Marrant, je suis exactement dans la meme reflexion/situation, et mon choix s'est restreint a Sydney, Vancouver, Montreal, Geneve.
Sinon tu as pense a Singapour?
J'y suis depuis 3 ans et les avantages:
-anglophone (tout le monde parle anglais, ou du moins le comprend un minimum, du stall de food court au grand magasin)
-marche de l'emploi tres dynamique (a priori pas trop de probleme a trouver du taff, surtout en info)
-vie facile, pas besoin de voiture: bon reseau de transport et taxi super abordable
-vie facile, tu ne cuisine pas, ca reviens moins cher de bouffer dehors
-au milieu de l'asie du SE, des WE a Bali, Phuket, Langkawi ou Borneo sont super cheap, tout ca a moins de 2h de vol
-salaire dans l'info si tu as un profil assez rare ca peut monter assez haut
-TRES propre
-Super sure, quelque soit l'endroit, que ce soit a midi ou 4h du matin, tu peux y passer sans risque.
Les inconvenients:
-climat chaud et humide, mais surtout humide, tu transpire des que tu fais 2 pas dehors
-une certains insecurite relative a ton visa, ton boulot c'et ton visa, on te vire/tu demissionne, tu as 15j (ou 1 mois j'ai un doute) pour retrouver quelque chose sinon c'est au revoir, mais bon pas vraiment un probleme dans l'info, pas mal de societe cherche du monde et peuvent te sponsorise, mais la tendance globale est de rendre les visa de travail plus dur a obtenir
-prix du logement, c'est plus cher que Paris
-c'est petit, et tu finis tres vite par etre pris par la routine (avis perso). Tu ne vois pas les saisons vu que c'est quasiment toute l'annee le meme climat: 6H du mat a 7H du soir pour l'ensoleillement, chaud, humide, couvert. Avec parfois des pluies apocalyptique

-un peu trop artificiel a mon gout, tu as des parc splendides mais ca reste super bien entretenu, tu as parfois l'impression d'etre dans une ville temoin
Sinon j'ai passe 3 mois a Sydney, et clairement sur ma Shortlist, mais d'autres joliens qui y ont vecu plus longtemps pourront probablement mieux t'eclairer.
Et ca changera de Montreal au niveau meteo ^^ (Au passage, pour un peu au dessus, la chaleur et l'humidite, ca c'est l'ete a Montreal, donc ca change pas trop...).
Je doute que Montreal puisse atteindre les 100% d'humidite relative comme c'est le cas a Singapour, vaut vraiment en faire l'experience pour s'en rendre compte. Quand tu sors de l'aeroport la premiere fois et que tu as l'impression de respire de l'eau, et qu'en 2 min tu es completement transpirant, c'est une donnee non negligeable. Le bon cote , c'est que tout est climatise, et au final c'est chiant le matin et le soir, le temps de rentrer chez toi pour convertir le costume en tong/short/tshirt.