JOL, choisis donc ou je vais habiter (sur Terre)

Répondre
Partager Rechercher
Marrant, je suis exactement dans la meme reflexion/situation, et mon choix s'est restreint a Sydney, Vancouver, Montreal, Geneve.

Sinon tu as pense a Singapour?

J'y suis depuis 3 ans et les avantages:
-anglophone (tout le monde parle anglais, ou du moins le comprend un minimum, du stall de food court au grand magasin)
-marche de l'emploi tres dynamique (a priori pas trop de probleme a trouver du taff, surtout en info)
-vie facile, pas besoin de voiture: bon reseau de transport et taxi super abordable
-vie facile, tu ne cuisine pas, ca reviens moins cher de bouffer dehors
-au milieu de l'asie du SE, des WE a Bali, Phuket, Langkawi ou Borneo sont super cheap, tout ca a moins de 2h de vol
-salaire dans l'info si tu as un profil assez rare ca peut monter assez haut
-TRES propre
-Super sure, quelque soit l'endroit, que ce soit a midi ou 4h du matin, tu peux y passer sans risque.

Les inconvenients:
-climat chaud et humide, mais surtout humide, tu transpire des que tu fais 2 pas dehors
-une certains insecurite relative a ton visa, ton boulot c'et ton visa, on te vire/tu demissionne, tu as 15j (ou 1 mois j'ai un doute) pour retrouver quelque chose sinon c'est au revoir, mais bon pas vraiment un probleme dans l'info, pas mal de societe cherche du monde et peuvent te sponsorise, mais la tendance globale est de rendre les visa de travail plus dur a obtenir
-prix du logement, c'est plus cher que Paris
-c'est petit, et tu finis tres vite par etre pris par la routine (avis perso). Tu ne vois pas les saisons vu que c'est quasiment toute l'annee le meme climat: 6H du mat a 7H du soir pour l'ensoleillement, chaud, humide, couvert. Avec parfois des pluies apocalyptique
-un peu trop artificiel a mon gout, tu as des parc splendides mais ca reste super bien entretenu, tu as parfois l'impression d'etre dans une ville temoin

Sinon j'ai passe 3 mois a Sydney, et clairement sur ma Shortlist, mais d'autres joliens qui y ont vecu plus longtemps pourront probablement mieux t'eclairer.

Citation :
Publié par Manael
Et ca changera de Montreal au niveau meteo ^^ (Au passage, pour un peu au dessus, la chaleur et l'humidite, ca c'est l'ete a Montreal, donc ca change pas trop...).
Je doute que Montreal puisse atteindre les 100% d'humidite relative comme c'est le cas a Singapour, vaut vraiment en faire l'experience pour s'en rendre compte. Quand tu sors de l'aeroport la premiere fois et que tu as l'impression de respire de l'eau, et qu'en 2 min tu es completement transpirant, c'est une donnee non negligeable. Le bon cote , c'est que tout est climatise, et au final c'est chiant le matin et le soir, le temps de rentrer chez toi pour convertir le costume en tong/short/tshirt.

Dernière modification par Mordreck ; 17/07/2014 à 07h05.
Citation :
Publié par Mordreck
Je doute que Montreal puisse atteindre les 100% d'humidite relative comme c'est le cas a Singapour, vaut vraiment en faire l'experience pour s'en rendre compte. Quand tu sors de l'aeroport la premiere fois et que tu as l'impression de respire de l'eau, et qu'en 2 min tu es completement transpirant, c'est une donnee non negligeable. Le bon cote , c'est que tout est climatise, et au final c'est chiant le matin et le soir, le temps de rentrer chez toi pour convertir le costume en tong/short/tshirt.
Non je me doute bien, c'est juste que ca donne un apercu suffisant pour se rendre compte si on aime ou pas ce genre de chose (perso, le 43 temperature ressenti a cause du 75% d'humidite, je supporte pas, alors que le -40 ca va ^^).
Niveau Visa, les delais sont pas les memes au Canada je crois, mais globalement c'est la meme merde ici tant que tu es pas en RP, ca doit pas etre trop genant pour Panzerjo je pense ^^.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je n'ai pas encore 31 ans donc je peux faire un PVT, mais vu que je ne suis plus en France ce peut être complex de l'obtenir je ne sais pas trop :/
Le PVT est très facile à obtenir, mais ne se fait que dans ton pays de nationalité. En gros tu peux tout à fait passer un mois en France pour chopper ton PVT (j'ai eu le mien en 5 jours ...) et repartir direct.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Malaisie.
Ils cherchent beaucoup "d'informaticiens" là-bas, l'environnement de travail est anglophone.
La vie sur place est très peu chère, faut juste aimer la chaleur et l'humidité (ça changera de Montréal ! ).
Tes vacances tu les passes à Bali, c'est la plage d'à côté !
C'est central en Asie pour visiter le reste de la région.

Par contre les avions ont tendance à disparaitre des fois.
Et le pays est une république musulmane, ce qui peut avoir tendance à taper sur le système.

Citation :
Publié par anygan
(mais bon les norvégiennes en minijupe des 15°C ca n'a as de prix^^)
LOL les minijupes à -15°.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vu que tu peux toujours faire un PVT, j'irais en Australie ou à Hong Kong. Et non ton lieu de résidence n'a pas d'impact sur ta demande, seule ta nationalité compte.
La majorité des pays exigent que tu demandes ton visa dans le pays de ta nationalité, peu importe ton lieu de résidence ou autre.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Amerique du sud, je ne parle pas Espagnol (et encore moins Portugais), j'avais pensé l'apprendre puis partir en Argentine, mais j'ai quand même besoin de pouvoir parler facilement anglais (ou francais) pendant quelque temps pour m'integrer et améliorer mon espagnole, ca me semble trop complexe sinon. Et je n'aurais pas le temps d'apprendre suffisament bien cette langue en un an (je suis mauvais en langue)

NYC, c'est une ville cool, mais plus j'y vais moins j'ai envie d'y habiter, sauf à avoir un très gros salaire pour vivre dans les quartier bobo, le reste de la ville est trop "ville" pour moi.

Russie nan ca me tente pas, l'Afrique non plus ^^

Tu as pensé à l'Inde ?
Ce n'est pas le boulot dans l'informatique qui manque là-bas à priori.
Pour vivre et bosser en anglais ce n'est vraiment pas un problème, et niveau dépaysement tu ne seras pas déçu.

Après je ne connais pas assez le pays pour te conseiller un endroit particulier.
Citation :
Publié par Mordreck
Montreal ressemble à Singapour environ 3 ou 4 jrs dans l'année.

Citation :
La majorité des pays exigent que tu demandes ton visa dans le pays de ta nationalité, peu importe ton lieu de résidence ou autre.
La plupart des PVT se demandent en ligne maintenant. Sinon c'est vraiment dur de faire envoyer une lettre depuis la France.
Bref, pas besoin de résider pour faire la demande.
Citation :
Publié par Mordreck
Du coup tu conseilles un "lieu de vie" où tu dois passer ta vie en intérieur avec la clim? Ca reste une dictature aussi, même si en tant qu'expat aisé déconnecté de la politique, "si tout se passe normalement", ça ne doit pas poser de problèmes...
Citation :
Publié par Mordreck

-anglophone (tout le monde parle anglais, ou du moins le comprend un minimum, du stall de food court au grand magasin)
-marche de l'emploi tres dynamique (a priori pas trop de probleme a trouver du taff, surtout en info)
-vie facile, pas besoin de voiture: bon reseau de transport et taxi super abordable
-vie facile, tu ne cuisine pas, ca reviens moins cher de bouffer dehors
-salaire dans l'info si tu as un profil assez rare ca peut monter assez haut
-TRES propre
-Super sure, quelque soit l'endroit, que ce soit a midi ou 4h du matin, tu peux y passer sans risque.

Les inconvenients:
-climat chaud et humide, mais surtout humide, tu transpire des que tu fais 2 pas dehors
-une certains insecurite relative a ton visa, ton boulot c'et ton visa, on te vire/tu demissionne, tu as 15j (ou 1 mois j'ai un doute) pour retrouver quelque chose sinon c'est au revoir, mais bon pas vraiment un probleme dans l'info, pas mal de societe cherche du monde et peuvent te sponsorise, mais la tendance globale est de rendre les visa de travail plus dur a obtenir
-prix du logement, c'est plus cher que Paris
-c'est petit, et tu finis tres vite par etre pris par la routine (avis perso). Tu ne vois pas les saisons vu que c'est quasiment toute l'annee le meme climat: 6H du mat a 7H du soir pour l'ensoleillement, chaud, humide, couvert. Avec parfois des pluies apocalyptique
-un peu trop artificiel a mon gout, tu as des parc splendides mais ca reste super bien entretenu, tu as parfois l'impression d'etre dans une ville temoin
En fait, ça vaut pour toutes les "villes nouvelles" d'Asie : Kuala Lumpur, Dubaï, Abu Dabi, Hong-Kong... Ce sont des endroits très dynamiques, en train de finir de se construire. C'est très artificiel et en même temps, notamment quand on a une famille, c'est très reposant : pas de délinquance, des services très bon marché (nounou...), des commerces partout... C'est un peu l'opposé des grandes villes "historiques" (Paris, Londres, NY...), pour le meilleur comme pour le pire.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Rejoins moi à Vancouver que je ne sois pas le seul jolien dans le coin.
Vancouver ça me tente de plus en plus. J'aime toujours Berlin mais c'est entrain de devenir une grande ville petit à petit. Rien que l'immobilier a pris 100% depuis mon arrivée. Par exemple à l'achat, dans mon quartier c'était 1500-1700€/m² en 2010. Aujourd'hui c'est 3000-3200/m² et ça continue de grimper.

Il n'est pas exclu que d'ici quelques années je saute le pas si je trouve un taf là bas.
Citation :
Publié par Jyharl
Vancouver ça me tente de plus en plus. J'aime toujours Berlin mais c'est entrain de devenir une grande ville petit à petit. Rien que l'immobilier a pris 100% depuis mon arrivée. Par exemple à l'achat, dans mon quartier c'était 1500-1700€/m² en 2010. Aujourd'hui c'est 3000-3200/m² et ça continue de grimper.

Il n'est pas exclu que d'ici quelques années je saute le pas si je trouve un taf là bas.
Si c'est pour fuir le prix de l'immobilier à Berlin, c'est pas à Vancouver qu'il faut venir!

Le prix des apparts sont exorbitant. Normal, Vancouver c'est un climat doux toute l'année, dans le top des meilleurs villes au monde, la plage, la mer, la montagne à deux pas de la ville, la ville est hyper sure, les gens accueillant,... Un véritable coin de paradis! Donc forcément, ca attire pas mal de gens avec des sous, notamment d'Asie. Je n'ai jamais autant vu de Porsche et Ferrari qu'ici. Du coup les prix flambent.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles...ver-prix.shtml

Le prix des locations est cher mais reste abordable cependant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés