Aller à la page... |
Le JDR c'est bien... Le GN c'est mieux !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#368033 |
|
des tofs ?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#368033 |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Invité
|
|
![]() |
|
#368033 |
|
|
![]() |
|
|
J'ai fait quelques GN, certains m'ont bien plus, d'autres étaient ennuyeux (c'est comme tout quoi, ça dépend de l'orga et des gens présents), mais je préfère les "soirées enquêtes"/murder party, c'est à dire un nombre restreint de participants (en général une douzaine) sur un lieu clos ou limité (typiquement une grande maison et le jardin) autour d'un scénario alambiqué avec des persos très travaillés. C'est dense en RP, souvent très bien écrit mais il n'y a pas de combats ou alors vite expédiés, on est plus dans du théâtre improvisé bien cadré.
Il y a un auteur français qui a mis à disposition gratuitement ses scénarios de GN en huis clos, ils sont tous extraordinaire, vraiment très au dessus du lot : mention spéciale à la Valse des Pantins et le Train Sifflera une dernière fois qui sont vraiment ![]() J'ai eu la chance d'en jouer trois et d'en organiser un, ça reste des expériences qui m'ont marqué, mais il faut des joueurs triés sur le volet pour un casting homogène, vu le niveau général demandé (bourrins s'abstenir). Le GN sur les pirates est parfait pour débuter, c'est le plus simple mais il est très fun. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#368033 |
|
|
![]() |
|
|
Bah chaque nana doit être tellement entourée que bon, ça donne pas envie d'être le 50em de la journée à aller la souler.
|
![]() |
|
|
En général elle est entourée par son mari et ses copines et leurs maris/concubins ouais.
![]() Un GN c'est pas la Japan Expo hein. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#368033 |
|
|
![]() |
|
|
Pour info, le post précédent sur le même sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1232791 ;-) Et sinon oui, les scénarii de Fredou sont merveilleux et ont une excellente réputation dans le milieu GNiste. ;-) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|