|
Aaah je ne suis pas le seul à lui rendre hommage, merci ^^
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Le JDR c'est bien... Le GN c'est mieux !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Si, en France, la cabale médiatique des années 90 contre le jeu de rôle n’aura finalement pas eu de grande conséquence sur la pratique du JDR sur table, elle aura en revanche profondément impacté le quotidien des associations de jeu de rôle et encore davantage celui du milieu de l’organisation de grandeur nature. Nombreuses parmi les grandes associations organisatrices de GN ont interrompu leurs activités au tournant des années 1995-96 pour cause de tracasseries administratives incessantes, de refus des municipalités ou des préfectures d’accueillir ou autoriser des manifestations ludiques qui autrefois trouvaient naturellement leur place dans les paysages culturels régionaux. Les associations qui organisent ces dernières années du GN n'ont plus rien à voir avec celles qui existaient il y a 20/25 ans. Le public et les usages du milieu ont d'ailleurs pas mal changé au fil des décennies. Citation :
Toutes les régions n'ont pas la même activité, et toutes les associations n'ont pas les mêmes ambitions ni le même talent quand il est question de monter un GN. Il est en général recommandé de se renseigner un minimum sur une association et sur ce qu'elle a déjà organisé avant de s'inscrire en aveugle. A titre personnel, pour avoir pratiqué le GN régulièrement entre 1992 et 2010 en Bretagne, Normandie, Picardie, région parisienne, cela aussi bien en tant que joueur, que PNJ, ou qu'orga, je peux témoigner d'un très large spectre en ce qui concerne la qualité des grandeur nature. |
![]() |
|
MonsieurChance |
Trouver plus de messages par MonsieurChance |
|
Merci ! Je vais regarder ça !
![]() Je me souviens des années 90' : c'était un peu n'importe quoi en effet (genre satanisme et compagnie, nawak !) |
![]() |
|
|
Mon premier GN c'était à Parhenay en 1989 ça ne me rajeuni pas
![]() A l'époque c’était organisé par Paradoxe (avec des figures du jdr français de l’époque comme Anne Vétillard) pendant le flip . Après il y as eu quelques belles années la bas dans le début des années 90 mais c'est vrai que les jeux de rôles à l’époque n'avait pas très bonne presse |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|