Objet "égaré" dans ma chambre d'hotel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Il y a quelques jours (dimanche 6 juillet), j'ai failli prendre l'avion à l'heure. Failli parce que bien sûr, celui ci est tombé en panne et qu'on nous a baladés pendant 6h avant de finalement nous loger en urgence dans des hotels à 1h du matin.

A 8h, je sors de ma chambre (fraiche et HYPER réveillée après la veille, comme vous vous en doutez) et je laisse derrière moi, sur le lit, mon lisseur bien emballé dans sa jolie trousse-qu'elle-résiste-même-à-la-chaleur. Je m'en rends compte une fois à l'aéroport, plus moyen de faire demi tour. J'appelle, et on me répond que "rien n'a été trouvé par nos femmes de chambre, madame".

Alors soit. Je veux bien. Je veux bien être gentille et avoir encore foi en l'humanité, je veux bien que ce soit vraiment cliché d'accuser la femme de ménage. En fait, comme je l'ai expliqué à la dame de la réception, je n'accuse personne, je constate juste qu'on ne me l'a pas rendu. Bon, vous allez me dire, ce lisseur, on s'en care grave l'oignon. Sauf que je suis une fille et, bien que je roxx en temps normal, j'ai des instants de relâchement et dans ces moments là je m'achète des lisseurs à 200€ parce qu'ils ABIMENT MEME PAS LES CHEVEUX.

Alors ce lisseur, je le veux, ou je veux mon argent. Bref, j'ai appelé tous les jours, envoyé des mails, on me dit qu'on a cherché, qu'on l'a pas trouvé, merci au revoir. J'ai expliqué que l'hotel était de tout façon responsable...

Que me conseillez vous de faire ? Merci JOL !
Citation :
Publié par Okaz
Tape du pied (gauche) et fait de grand geste avec les mains.

Hum plus sérieusement, ce sujet me rapelle celui la. ( bague perdu hotel ):
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=bague+hotel
Ce qui nous permet de constater ce qui a le plus de valeur chez un homme et chez une femme
Va à l'hôtel et pique une crise comme une gamine capricieuse, à ce qui paraît ça marche.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 10/07/2014 à 22h16.
Merci pour les conseils (j'ai essayé de taper du pied, pas sûre que ça fonctionne..)
Plus sérieusement, je me doutais que ce sujet ne serait pas HYPER pris au sérieux surtout sur un forum majoritairement masculin, mais quand je vois certaines discussions, je me dis que mon lisseur n'est pas trop mal !

J'ai un peu fouiné sur internet et visiblement l'hotel est tenu responsable et doit indemniser, c'est pour ça que je me permettais de demander des conseils !
Citation :
Publié par Maaracas
J'ai un peu fouiné sur internet et visiblement l'hotel est tenu responsable et doit indemniser, c'est pour ça que je me permettais de demander des conseils !
Ouais enfin va prouver que tu as oublié ton lisseur là bas... A mon avis tu auras plus vite fait d'en acheter un nouveau ^^
Citation :
Publié par Jacob
Va à l'hôtel et pique une crise comme une gamine capricieuse, à ce qui paraît ça marche.
Vu son post, j'ai l'impression que l'hotel est un peu loin pour ca
Je suis au Luxembourg pour du travail, je retourne là bas dimanche. Je peux aller chouiner comme une gamine capricieuse mais va falloir que je me conditionne avant...
Citation :
Publié par Maaracas
Merci pour les conseils (j'ai essayé de taper du pied, pas sûre que ça fonctionne..)
Plus sérieusement, je me doutais que ce sujet ne serait pas HYPER pris au sérieux surtout sur un forum majoritairement masculin, mais quand je vois certaines discussions, je me dis que mon lisseur n'est pas trop mal !

Il doit indemniser si le vol a lieu pendant ta période de présence... Genre tu pars faire une ballade et en rentrant, tu découvres un vol.

Pour le coup, ayant quitté l'hôtel, la chambre n'était à personne.... Dans le cas présent, on ne t'a rien volé. Tu as oublié ton lisseur et quelqu'un l'a pris. Il ne te reste que l'honnêteté de la personne pour avertir le responsable de l'hôtel qu'elle a trouvé un objet...
Effectivement, c'est un peu ce qui me semblait flou, bien que Google m'ait indiqué que l'hotel était responsable des biens dans la chambre et même sur le parking.

Je ne savais pas si le "j'ai quitté la chambre et je ne suis jamais revenue" leur permettait ou non de me dire gentiment "VTFF".
Il y'a une différence entre un vol et un objet oublié même si pour l’hôtel en question c'est pas forcement très bien de ne pas garder les objets trouvés ou que ce qui reste dans la chambre n'y arrive pas surtout si tu appelles pratiquement de suite mais la on part sur autres choses.

Déjà pour les objets trouvés même si on pense toujours que le personnel le prend pour le revendre en général la plupart des trucs partent à la poubelle, dans l'aspirateur ou avec les draps direction la société de sous traitance de nettoyage...

ça arrive très souvent que les gens laissent des trucs car ils veulent s'en débarrasser aussi d'ailleurs après ce qui reste compliquer c'est que tu dois prouver que tu as bien laissé quelque chose, le nombre de cas ou des gens essayent d'avoir des sous et assez impressionnant...

Pour le vol tant que tu as la chambre, c'est à dire pendant le séjours la oui l’hôtel est responsable de tout sauf l'argent liquide mais ça passe obligatoirement par un dépôt de plainte et bon je ne pense pas que des gens s'amuse à aller au commissariat pour faire une fausse déclaration.
Merci pour cette réponse éclairée Elvara.

J'ai pensé aussi aux draps mais la trousse était quand même grande, je doute qu'elle soit passée à la trappe...
J'imagine que les cas sont nombreux mais franchement, je n'ai pas l'habitude de faire d'esclandre, je suis juste dégoutée car pour une fois je suis bel et bien sûre que je l'ai laissé là bas. La directrice m'assure qu'elle a confiance en ses femmes de ménage, je la crois sans problème mais le fait est que je n'ai pas récupéré mon bien, peu importe à cause de qui au final...

Je vais de toute façon aller porter plainte, tant pis si ça n'aboutit pas, mais pour une fois j'aimerai essayer de ne pas juste fermer ma bouche et me faire entuber...

Je sais Hulkdan, moi aussi je trouve ça "un peu facile", d'où le fait que je demande conseil afin de m'assurer des droits que j'ai, et jusqu'où je peux me permettre d'aller.

Dernière modification par Malu' ; 10/07/2014 à 21h17.
J'irais porter plainte à la police.

Quand je vois par exemple que des gendarmes ont fais une enquête par chez moi parce que les agents de chantier avait oublié une machine dans la rue et que le lendemain matin, elle a disparut ...
Pourquoi la jolie trousse-qu'elle-résiste-même-à-la-chaleur est restée sur le lit de l'hôtel ? Tu la ranges où d'habitude ? Tu es sûre d'être partie de la chambre sans ? Tu n'as pas pu la perdre dans le bus entre l'hôtel et l'aéroport ? La faire tomber ?

Pour l'anecdote, il y a 10 ans j'ai trouvé un sac à main. Mais un gros hein, sur un siège de RER. Deux téléphones portables dans le sac, un pas verrouillé, j'arrive à joindre le mari de la dame et du coup la dame m'a recontacté après avoir appelé son mari et eu mes coordonnées. Elle était en déplacement pro avec 2-3 sacs, s'est pas rendue compte qu'elle laissait son sac sur un siège de RER, était persuadée ne pas l'avoir oublié et son collègue avec elle le lui soutenait mordicus et du coup portait plainte pour vol en pensant qu'on lui avait piqué dans la bousculade des couloirs de la Défense en coupant la lanière. Qu'on l'avait prévenue qu'ils étaient forts les pickpockets, mais qu'à ce point, elle aurait pas cru.

Bref, es-tu sûre ?

Sinon les joliens masculins se moquent pas de toi hein... Ils sont juste pessimistes sur tes chances.

Essaie les objets trouvés de l'aéroport.
La trousse était sur le lit car (bon, accrochez vous, ça va être chiant...) : je me suis habillée (en robe, nous sommes en juillet) et tout était dans mon sac. J'ai ouvert la porte : dehors c'était genre le cataclysme, la tempête, bref, l'orage. Je suis re rentrée pour me changer j'ai tout sorti de mon sac et comme j'étais pressée car ce pu**** d'avion n'était pas parti la veille et devait (nous l'espérions) partir le matin, je serrais un peu les fesses et...

J'ai pas tout re rangé comme il faut.

Alors oui, j'ai pensé à ça aussi, je l'ai peut être perdu ailleurs, mais franchement : j'ai fait chambre d'hotel ==> navette ==> check avant l'enregistrement et il n'y était plus. Le gros moustachu qui conduisait la navette, je doute qu'il aurait gardé mon lisseur et de toute façon le sac n'était pas ouvert quand je l'ai sorti de la soute du bus...

Objets trouvés faits et rien.
Bah on va la faire simple : l'hôtel n'a aucune raison de pas te croire. Mais ils ont pas non plus de preuve que tu essayes pas de leur tirer des sous...

Bref, c'est une pure affaire de preuve. Et des preuves bah t'en as pas...

Donc :
1) soit à force d'acharnement tu finis par les convaincre que tu es de bonne foi et ils décident de t'indemniser "dans le vent" (perte sèche pour eux, sans véritable intérêt commercial puisque il y a peu de chances que tu reviennes...),

2) soit au choix tu les as pas convaincu, ou tu les as convaincu mais ils décident de garder leur argent pour autre chose, et tu fais une croix sur ton lisseur.
Citation :
Publié par Okaz
J'irais porter plainte à la police.

Quand je vois par exemple que des gendarmes ont fais une enquête par chez moi parce que les agents de chantier avait oublié une machine dans la rue et que le lendemain matin, elle a disparut ...
Un engin de chantier c'est plusieurs milliers d'€ hein. J'ai vu des types mettre des alarmes à 2000€ sur certains. Encore heureux que les gendarmes aient fait leur boulot oO

Bonne chance pour l'OP. Perso je m'étais faite voler à l’hôtel en voyage de classe y'a longtemps, mais bon, vas prouver que de l'argent a disparu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés