[sondage] Votre opinion sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goklayeh
A voté.

(Et pourtant ça fait un bail que je ne me rend plus dans les urnes)
toi aussi, t'attend de voter pour un élu "mandaté" et "révocable" ?

j'ose même pas écrire "a voté" .. mais bon "s'est fait sonder", c'est un peu ambigu, et le sens figuré revient à dire "a voté"
répondu (mais je ne trouve pas les oeufs)
A voté... en espérant que ZOS règle l'ensemble des litiges liés à leur jeu à grand potentiel, mais potentiellement gâché...



[Attention Philosophie!!! fuyez pauvres fous]

De manière allégorique, TESO est à l'image de l'Homme sur Terre qui ne cesse d'enchaîner les frasques et les actes belliqueux sans jamais tenir compte de son histoire.

Citation :
"Le rôle de l'histoire est de nous rappeler là où nos ancêtres ont échoué, à nous d'apprendre afin de pas réitérer les mêmes erreurs."
Depuis Meridian 59 en 1996 le MMORPG a évolué, mais est-ce le bon sens? à croire que ces entreprises aiment perdre des capitaux, il n'y a rien de rationnel à cela... au lieu de vendre du rêve, elles vendent de la frustration.

Citation :
La première chose qu'on apprend en 1ère année de gestion Hôtelière SHMS (Swiss Hotel Management School): Un client heureux est un client qui va consommer ou l'art de rendre un simple moment en un souvenir inoubliable.
Concernant TESO et tous les autres MMORPG, de grands espoirs furent fondés au prix de grandes déceptions.. d'après moi ça sonne le glas final de ce type de jeu, et pourtant j'ai passé onze magnifiques années sur DAoC, mais même ce dernier est en train de couler depuis la reprise de Broadsword après la fermeture de Mythic.

Citation :
"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre" ~ Albert Einstein

Mea Culpa pour le pavé mais il était nécessaire de faire le point de manière subjective.

J'ai répondu aussi, en soulignant le fait qu'il manque certaines réponses.

J'ai personnellement un gros soucis à le considérer comme jeu en Français car certes le jeu est tout traduits en français ( des fois avec des traductions plutôt tordu comme si c'était des allemands qui l'avaient traduit... Mais je chipote ), certes TOUT est doublé en français ( même les chansons, et bon... on est loin d'avoir une malukah francophone ), MAIS on doit parler dans le jeu en anglais !

Du coup, jouer avec le client français est un gros handicap même si certains addon aident à palier cela.

Je le redis, ce jeu n'est pas fédérateur de communauté, il faut en intégrer une déjà existante ( guilde MultiGamingProSectionEsoFriendCommunitySaucissonCarotte ) sinon, passé le niveau max ( sans forcement les VR ) il est très facile de s'ennuyer...


En gros, au bout d'un moment, on (je) se (me) sent bien seul !


Alors comment traduire ça dans une questionnaire...

Et pourtant j'ai monté mon personnage complètement absorbé par le jeu.

A noter que je ne cherche aucun débat, il y a un autre sujet pour çà, mais que c'est mon ressenti que j'aurais bien aimé pouvoir exprimer dans le questionnaire.
Le poste au dessus, m'ammenant a une question toute simple, y'a t'il aujourd'hui dans le jeu une petite communauté Francophone, de 15 a 30 joueurs qui s'est formée sur ce jeu et qui ne se connaissait pas ou peu d'avant ?
Citation :
Publié par Angel(yne)
Le poste au dessus, m'ammenant a une question toute simple, y'a t'il aujourd'hui dans le jeu une petite communauté Francophone, de 15 a 30 joueurs qui s'est formée sur ce jeu et qui ne se connaissait pas ou peu d'avant ?
La mienne aussi, et on est bien plus de 30...le problème de JOL c'est qu'il regroupe la population la plus volage des mmo, ceux qui testent tous les mmorpg sans fin, donc prendre des avis ici pour en tirer des généralités dans un jeu...et cela peu importe le titre.

Suffit d'aller faire un tour vers les recrutements de guilde, puis d'entrer dans ces guildes et vous verrez...y'a bien des FR et des communautés FR actives.

Dernière modification par Eronir ; 04/07/2014 à 08h06.
[Modéré par Kaels : Devenu sans objet]


Le forum de jol est un outil mais loin de représenter tous les joueurs du jeu, il n'est en aucun cas une référence ! Même si il faut avouer le manque de forum FR sur ce jeu, JoL reste un des rare mais inconnu de la grande majorité des joueurs.

Le forum officiel restant impraticable ^^

Concernant mon implication, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit j'ai passé des dizaines d'heures à traduire et faire avancer l'adaptation des add on de la version anglaise vers la Fr, et je suis bien placé pour dire ce que j'ai dit plus haut.

Mes requêtes sur le questionnaire reste les mêmes.


[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Kaels ; 10/07/2014 à 07h22.
D'ailleurs, le questionnaire est clos désormais

Merci à tous ceux qui ont répondu. Environ 600 réponses ont été recueillies, dont la moitié venant d'ici.

Je ne m'avance pas sur la date de publication des résultats, dans la mesure où il est possible (mais rien n'est fixé pour le moment) qu'ils soient mixés à ceux du futur sondage Wilstar à venir, cela puisse prendre plus de temps que d'habitude.

Une chose est certaine, publication des résultats il y aura.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés