[sondage] Votre opinion sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
Encore une fois tu occultes intentionnellement GW2, c'est ton choix, mais tu ne peux clairement pas paraître objectif.

Concernant le sondage, en général à la révélation des résultats Gamestat' établi un comparatif avec les sondages faits sur les autres jeux à la même période d’après release.
Occulter GW2 comme jeu RvR est tout a fais normal.

Quand on voit la manière qu'ils ont eu à l'époque de gérer le problème des Relique (on peut pas fix, on supprime) et le fait qu'ils ont clairement laissé tomber cet aspect du jeu pour se focus sur le PvE et autre event à la con...

Bref on peut aimer le PvP de GW2 mais stop dire que c'est un jeu axé RvR, le développement de cet aspect est complétement naze ce qui d'ailleurs, en sont temps, a fait fuir les 3/4 des guildes venu sur ce jeu pour le RvR.

Alors que TESO bénéficie encore de l'attention de Dev pour le RvR.
Ok la manière dont ils fix les problèmes est sujette à débat et ils doivent se sortir les pouces du cul, aucun doute la dessus, l'erreur leur est de moins en moins tolérée.
Citation :
Publié par lndigo
Oui ben je pourrais te retourner la politesse en te traitant de "fan", malheureusement à tes yeux tout ceux qui n'ont pas aimé TESO et l'ont critiqué sont des haters.
Je critique plus ceux qui se bornent à réfléchir ainsi "si j'aime ce jeu, c'est que c'est le meilleur". Ce qui m’intéresse c'est une critique empirique.

Tu demandes du RvR tri faction, il y en a sur GW2 de plutôt belle facture et qui tient en haleine encore énormément de joueur ? Tu le trouve nul ? ça ne veut pas dire qu'il l'est si l'on prend en compte la fréquentation de ce jeu.

Moi je trouve le AvA de TESO pas mal, tout comme son theorycrafting qui offre beaucoup de liberté, et c'est clairement là dessus qu'il faut contrer les opinions dissidentes.

Neanmoins dans son aspect pve, l'autre face de TESO, je trouve le jeu assez creux. Pas de quoi donc le vendre comme un jeu meilleur que la concurrence.
La question à se poser ici est : est-ce qu'un jeu qui regroupe beaucoup de joueurs est forcement bon ? Ce n'est pas parce que tel ou tel jeu dispose d'une grosse population qu'il est forcement bon.

Et puis qu'un jeu soit bon ou pas, ce qui compte c'est d'y prendre du plaisir ou non. C'est le principe meme d'un jeu à la base. Je ne vois meme pas pourquoi chacun vient argumenter sur les gouts des uns et des autres.

En revanche, argumenter sur des attraits "objectifs" et concernant le jeu en lui-meme, c'est recevable (aspects techniques, stabilité, quantité de contenu, type de contenu oui et non, car le contenu est aussi question de gout, etc...)

Citation :
Publié par Eidos

Alors que TESO bénéficie encore de l'attention de Dev pour le RvR.
Ok la manière dont ils fix les problèmes est sujette à débat et ils doivent se sortir les pouces du cul, aucun doute la dessus, l'erreur leur est de moins en moins tolérée.
Si c'etait que les pouces

Dernière modification par Hinya ; 03/07/2014 à 12h38.
Citation :
Publié par Hinya
La question à se poser ici est : est-ce qu'un jeu qui regroupe beaucoup de joueurs est forcement bon ? Ce n'est pas parce que tel ou tel jeu dispose d'une grosse population qu'il est forcement bon.
A plus forte raison si on maintient ce raisonnement, est-ce qu'un jeu qui attire moins de monde peut se moquer de la concurrence ?
Ce n'est clairement pas la question à poser sous peine de s'exposer à une réponse qui fâche.

Je n'interviens pas pour dire que GW2 est meilleur, ou pas. J'interviens quand des fans oublient intentionnellement la concurrence pour présenter TESO comme la seule alternative. Vous verrez dans les résultats du sondage que les alternatives à TESO sont nombreuses, dans plusieurs domaines et dire que la concurrence n'existe pas c'est vraiment une tentative prosélyte.
Citation :
Publié par lndigo
Je n'interviens pas pour dire que GW2 est meilleur, ou pas. J'interviens quand des fans oublient intentionnellement la concurrence pour présenter TESO comme la seule alternative. Vous verrez dans les résultats du sondage que les alternatives à TESO sont nombreuses, dans plusieurs domaines et dire que la concurrence n'existe pas c'est vraiment une tentative prosélyte.
Au lieu de dire "nombreuses", tu nous les cites ?

Alors ok tu as déjà cité GW2, ensuite pour le RvR il y a quoi ?
Va s'y je suis curieux et j'aime connaître toutes les options.

Perso je joue sur pas mal d'alpha/beta sandbox, qui vont de The Repopulation a Life is Feudal en passant par Gloria Victis.

Tout en ayant joué à Darkfall 1.0 sur toute sa durée, de la beta à la fermeture des serveurs pour nous servir cette aberration de DF:UW (encore que visiblement ca évolue dans le bon sens).

Tous sont de bon Sandbox mais aucuns n'est RvR au même titre que TESO actuellement ou GW2 en sont temps.

Alors tu as le champs libre, exprime toi.
Citation :
Publié par Eidos
Au lieu de dire "nombreuses", tu nous les cites ?

Alors ok tu as déjà cité GW2, ensuite pour le RvR il y a quoi ?
Va s'y je suis curieux et j'aime connaître toutes les options.
Mais les gars, TESO ce n'est pas qu'un jeu RvR, les concurrents de TESO se situent sur plusieurs créneaux.

Quand il s'agit de payer son abonnement, certains regardent aussi ce que le jeu propose dans sa globalité.

Et quand bien même GW2 demeurerait le seul concurrent a TESO dans le domaine du RvR. Un seul concurrent, c'est bien suffisant pour ne pas l'ignorer.
Citation :
Publié par lndigo
Mais les gars, TESO ce n'est pas qu'un jeu RvR, les concurrents de TESO se situent sur plusieurs créneaux.

Quand il s'agit de payer son abonnement, certains regardent aussi ce que le jeu propose dans sa globalité.

Et quand bien même GW2 demeurerait le seul concurrent a TESO dans le domaine du RvR. Un seul concurrent, c'est bien suffisant pour ne pas l'ignorer.
Citation :
J'interviens quand des fans oublient intentionnellement la concurrence pour présenter TESO comme la seule alternative. Vous verrez dans les résultats du sondage que les alternatives à TESO sont nombreuses, dans plusieurs domaines et dire que la concurrence n'existe pas c'est vraiment une tentative prosélyte.
Ouai bon ok donc tu fais du vent sans aucunes proposition que GW2 comme alternative a TESO pour des joueurs RvR.

Donc merci d'être passé.
Message supprimé par son auteur.
A voté!

Par contre, je vois pas en quoi vous pouvez affirmer que ce sondage est bien fait... voir intéressant?!

(Je dis pas qu'il est mal fait ou inintéressant, mais je dirai pas le contraire, non plus.)
Citation :
Publié par Hinya
La question à se poser ici est : est-ce qu'un jeu qui regroupe beaucoup de joueurs est forcement bon ?
Non, mais le modèle économique choisit par Zenimax fait que le développement régulier (et les correctifs) de la suite du jeu dépend de cette population.
On ne peut pas dire qu'une forte population fait d'un MMO un bon MMO, mais on ne peut pas ignorer que sans cette population, ce même MMO peut tomber très bas et se déteriorer faute de $$ pour le suivi.
Pour moi, faire un brassage de communauté (PvE et PvP) n'est clairement pas une chose à faire.
Un jeu doit plaire, et plaire à tous le monde, je ne pense pas que c'est possible! Ou alors sur du très long terme.

Je pense qu'il faut choisir une orientation. Soit c'est PvP, soit c'est PvE (avec quelques aspects de l'opposer).
Citation :
Publié par Todes
A voté!

Par contre, je vois pas en quoi vous pouvez affirmer que ce sondage est bien fait... voir intéressant?!

(Je dis pas qu'il est mal fait ou inintéressant, mais je dirai pas le contraire, non plus.)
Quand certains disent ça, ils parlent à la fois du fond (la méthodologie utilisée, la manière de poser des questions,...) et de la forme (lecture aisée, claire et concise, facilité à effectuer, temps peu long,...).

En gros, les sondages de Game Statistics font très pro et sont très accessibles. De plus, des retours sont faits une fois analyse faite, analyse qui est partagée par Game Statistics sur les forums.
Disons qu'à nos yeux, les seuls qui comptent, il n'y a pas concurrence entre TESO et les autres MMO, pour ce qui est du RvR.
Même si GW2 propose un contenu dans le genre.
Nous ne reviendrons pas sur la qualité de ce dit contenu, et de son traitement très différent par les deux équipes, ce n'est pas le sujet.

Et nous avons le droit de volontairement ignorer GW2, tout simplement parce que nous le prenons et que personne n'a le pouvoir de nous en empêcher.

Et ce n'est pas du prosélytisme, nous ne tentons pas de convaincre, d'obtenir votre adhésion à notre choix, nous affirmons qu'il n'y a pas de concurrence RvR.
Cette vérité est mienne, quelle ne convienne pas à autrui, je m'en tape.

Dernière modification par Compte #467172 ; 03/07/2014 à 15h19.
Citation :
Publié par Harg
A la question :
Pour quelle raison avez-vous arrêté de jouer à The Elder Scrolls Online ?

• Je n’ai pas « accroché » suffisamment au jeu
  • Je me suis lassé du jeu
  • Je dispose de trop peu de temps pour jouer
  • Un autre jeu plus intéressant est sorti depuis

Il manque une réponse pour soucis techniques/bug/stabilité/lag en général, je pense.
On est nombreux à avoir arrêté pour cette raison, alors que on était content sur tout le reste.
tres concretement, il manque juste la reponse princpale en effet : on a arreté parce que c'est totalement bug et que rien ne marchait correctement ou si peu. Ca et le fait que ZOS annonce au dernier moment les serveurs non localisés qui ressemblait quand même vachement a une grosse anarque, car ça faisait très longtemps qu'ils le savaient.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ca a peut etre été dis, mais je suis en mode tl;dr, trop de taf : qui est a l'initiative de ce sondage ? c'est ZOS qui flipe ou GS qui fait ça de son propre chef ?
Citation :
On précisera aussi qu'ils ne s'agit pas d'un sondage "officiel", même si les résultats seront publiés et communiqués à Bethesda.
Premier post... Quand même Angel t'aurais pu faire un effort
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ca a peut etre été dis, mais je suis en mode tl;dr, trop de taf : qui est a l'initiative de ce sondage ? c'est ZOS qui flipe ou GS qui fait ça de son propre chef ?
ZOS, ils ont leurs chiffres et leurs enquêtes, sûr et fiables, sonnants et trébuchants .. mais jamais on en verra la couleur

ils ont encore des phases bien bondées, mais combien ?
au vu du RvR, qui aurait dû se remplir ces temps-ci, avec les ding-VR/ding-50, ils ont clairement pris un peu le bouillon .. d'un autre coté, comme je disais, ils auront droit à une 2ème phase de lancement sur console, et pourront rameuter leurs premiers joueurs PC s'ils ont stabilisé leur offre.
Citation :
Publié par lndigo
A plus forte raison si on maintient ce raisonnement, est-ce qu'un jeu qui attire moins de monde peut se moquer de la concurrence ?
Ce n'est clairement pas la question à poser sous peine de s'exposer à une réponse qui fâche.

je ne te visais pas particulierement, et je ne descend pas non plus GW2. Je joue au deux jeux, et je les aime beaucoup tout deux. Pour des elements differents certes, mais je les apprecie tout deux

Je ne prend pas non plus position pour Zenimax, TESO ou que-sais-je lorsque je dis que je me moque de la concurrence. Il ne 'sagit que de mon opinion personnelle

Lorsque je prend mon pied sur un jeu en particulier, je ne m'inquiete generalement pas de ce qui se passe à coté, a moins que cela ne m'interesse

J'espere que tu n'as pas pris mon intervention comme etant contre toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés