Débutant (Ou pas), posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! J'ai commencé il y a 2 jours à jouer à Smite et j'ai pu testé quelques perso. Malgré tout, je ne saisis pas trop les rôles du jeu et j'aurais besoin de quelques indications. J'ai joué à LoL pendant quelques années avant d'arrêter il y a 2 ans et je jouais principalement Support, Janna étant mon main de coeur !
J'ai beaucoup aimé jouer Neith, l'animation de son bond m'a complètement séduit en plus de son contrôle vraiment cool et son ulti ravageur.
Ah Muzen Cab m'a aussi bien plu avec son système de ruche mais pas autant que Neith.
J'avais l'intention de viser Nemesis qui m'a vraiment plu au niveau de ses compétences, je ne l'ai pas testé mais j'ai vu quelques vidéos.

Je suis donc actuellement à 3500 de Faveur et je fais mes daily sur les bot car je veux me familiariser au maximum avec ce type de jeu avant de me lancer vraiment. SI c'est possible d'avoir quelques indications sur les rôles et leur différence avec LoL, ça m'aiderait bien ! Merci d'avance

(Rectification, je viens de retrouver un compte beta que j'avais... je n'ai pas Neith mais j'ai Artemis, Hun Batz et Kali, il y a 5500 de Faveur dessus)

Dernière modification par Saphyrz ; 30/07/2014 à 12h54.
Pas trop compliqué les rôles.
Ils sont prédéfinis par le style du dieu : chasseur, assassin, guerrier, gardien, mage.

L'assassin chasse (jungle) partout sur la carte et tue les cibles prioritaires.
Le gardien protège les alliés, contrôle et encaisse les ennemis.
Le mage il arrose en zone et push les lignes.
Le guerrier est hybride, il tank ou dps, il navigue dans les teamfigth.
Le chasseur, c'est la mitrailleuse de fin de jeu, qui est protégé par le gardien vu ses lacunes en début de jeu ^^

Tu as après des histoires de placement en fonction du rôle que tu veux avoir. Chose qui disparait après 10-15min de jeu où ça bouge sur toute la map.
Ok donc c'est le même principe que LoL quoi, comment est le support sur ce jeu ? Du même type que le support il y a quelques années où Janna était la reine ou comme actuellement où le support aggressif est roi et Janna est à la poubelle ?
J'aimais beaucoup support mais pas avec le systeme actuelle de LoL, si ça ne me plait pas dans Smite je jouerais probablement Carry AD, Mage ou Solo, des dieux assez cool pour chacun de ces rôles ?
Le support se joue surtout via des gardiens tanky et plus ou moins agressifs en fonction du dieu joué.

Aphrodite (mage) se joue aussi en support mais étant très fragile, cela peut être un petit peu plus difficile à jouer early game.

Sinon il y a des dieux très sympas à tous les rôles
Des Supports sympas à essayer donc ? Aphrodite me plaisait bien au niveau de ses sorts, Athena a l'air pas mal aussi ainsi que Sobek. Par contre ça a l'air assez long pour les chopper, 5500 de Faveur ça en fait des parties Je peux m'en acheter un mais un peu peur de l'acheter et de ne pas l'aimer au final.
Franchement, si le jeu te plait, le pack de tous les dieux sorti ou à sortir, c'est une offre plus qu'honnête. Ca rend juste compliqué de se concentrer sur un dieu, parce que tu as envie de tout tester, mais pour un F2P, j'ai jamais vu une offre aussi correct.
En support, tout passe, c'est plutôt une question de bien jouer le rôle que de jouer le perso abuser du moment comme sur lol. Sur Smite tu auras autant de % de chance de win avec Ymir qu'avec Aphro tant que tu ward, prot ton adc, hog3 pour sécuriser FG et GF. Le support ++ fera comme en tournois et passera souvent au mid pour gank, laisser son adc farm et faire les furie des coté du mid.

sinon pour les autres rôles, certain dieu sortent plus que les autres même si ils sont quasi tous viable.

En gros tu a :

Carry AD : Urll, artemis, rama, apollo
Mage : Ao Kuang, He Bo, Janus, Scylla, poseidon, agni
Solo : Chaac, Hercule, RA, Aphro, Zong Khui

Chacun ont leur force et faiblesse, si tu veux faire les choses bien tu doit d'adapter a la team, si par exemple tu veux solo et qu'il y a déjà 3 magique, il serais bien de prendre un physique ^^

Ce sont des exemples que je vois le plus souvent mais avec n'importe quels autres dieu c'est possible aussi.
Un des avantages de smite, ils y a vraiment très peu de dieu pas viable (archne?^^), tout dépend du skill du joueur.
Sobek je le déconseille aux débutants, si tu loupes ton sort central tu te trouves au milieu des ennemis et tu te fais violer. Et en tf, savoir quoi choper et ne surtout pas ramener sur l'adc etc c'est hyper chaud à gérer.

Sinon athena c'est un pick strong, ymir aussi. Perso kumba et athena sont mes préférés et de temps en temps ares
Après avoir testé Aprodite, ça m'a refroidi, j'avoue que je ne me sens pas de jouer des perso aussi squishy sans connaître correctement le jeu ! Pareil pour Hel d'ailleurs qui m'attirait bien.
Comment se joue Athena ? Le même genre qu'Ares ? Et si il y avait une liste des supports, ça me ferait plaisir !
Un bon site pour se renseigner sur plusieurs perso d'ailleurs ?

Parei lau niveau du jungle, de grosses différences avec LoL ?

Dernière modification par Saphyrz ; 30/07/2014 à 18h30.
Citation :
Publié par Saphyrz
Comment se joue Athena ? Le même genre qu'Ares ?
Athéna est totalement différente de Ares, dans le sens ou son utilité se base sur la mobilité que lui procure son ulti. Elle peut-être joué très offensivement (CDR) si la game se passe bien, et ainsi faire des dégâts conséquents.

Son ulti lui permet de rester présente sur sa line, tout en ayant la possibilité de se téléporter n'importe ou sur la map. Lors d'un gank de jungle par exemple, elle sécurisera le kill. De même, se téléporter sur un allié ganké lui sauvera la vie.

De ce fait, avec elle, pas besoin de se trainer dix ans dans la jungle pour aller assister un allié (comme avec Ymir...). A toi les parties à 30 assist !

Son taunt est relativement facile a placer, ce qui en fait un très bon perso pour débuter (contrairement à Sobek).

Citation :
Et si il y avait une liste des supports
Sinon, tu as Geb, excellent tank également. Son 1 (qui lui permet de rouler), te donne une mobilité génialissime dans la jungle. Son bouclier retire les contrôles et permet d'absorber un burst sur un allié. Sans compter tous ses contrôles, qui peuvent totalement renverser un team fight. Je recommande !

Bacchus, avec son ulti qui dépop tout le monde et de bons CC. Ymir avec un excellent CC et un ulti à dégats. Forcément, Kumba, capable d'incapaciter une team entière via ses CC... Ares, qui fait des dégâts monstrueux en DoT, utile via son cripple sur ses chaines, et qui fait claquer tous les beads de l'équipe adverse (pratique quand on joue Fenrir).

Depuis leur nerf, les warriors ne sont plus trop joués en tant que support, contrairement à avant ( Sun Wukong pour sa mobilité, Odin pour son CC et son harass, Guan pour son heal et ses débuff, voir même Vamana pour son sustain). Reste encore Hercules, que l'on peut apercevoir de temps en temps. Très bon CC, très bon sustain, mais relativement difficile à prendre en main (si tu cherches à enchainer les deux stun). On retrouve également Chaac de temps en temps (exellent harass en early, mais perd de son intérêt en last). Tu peux demander à ton ADC de pick un magical avec eux (Freya ou Chronos).

On trouve de plus en plus d'assassins en supp. Très puissant en early (beaucoup moins en last), ils disposent de beaucoup de CC et de mobilité, et peuvent, si la game se passe bien, facilement invade la jungle adverse. On retrouve Thor, Mercury, Serquet, et très rarement Arachne, Fenrir, Thanatos, Ne Zha (picks funs...).

Chez les mages, tu as bien sûr Aphrodite. Ces derniers seront très squishy et n'auront aucune possibilité d'engage. Il faudra alors se reposer sur un sololine bruiser (Vamana, Hercules, Chaac, Tyr). Problème : le sololiner reste relativement à l'écart, principalement en early... Tu peux t'éclater en partie fun avec Hel, Isis ou Chang'e, mais ça restera des picks très très rares.
Les 3 supports les plus joués sont Athena, Geb et Kumbha actuellement car ils offrent un panel complet de capacités et passifs qui leur permet d'être en première ligne tout en incapacitant l'ennemi. Avec un sort de mobilité chacun, ils ne sont pas en reste pour les engage ou pour se sortir de situation devenue compliquée.

Je ne conseillerai pas Athena pour un nouveau joueur de smite : Il faut connaître un minimum les mécanismes et le rapport de force entre les dieux pour pouvoir bien utiliser son ulti et éviter de le gâcher soit pour une fausse occasion soit parce que malgré la protection le rapport de force est trop inégal et la cible mourra, annulant l'ulti mais activant le cooldown.

Les persos squishy orienté support que l'on pouvait voir en duo lane dans le passé (Hel, Chang'e, Aphrodite...) sont maintenant sur la midlane ou la sololane. Cela leur permet de se concentrer sur un stuff plus offensif et d'en avoir les moyens.

Tout est également une histoire de counter comme dans LoL et le trio de tête peut être mis à mal également en fonction des picks (Ymir étant l'exemple type du counter Kumbha pour moi).
J'ai finalement acheté Athena et je suis tombé sous le charme ! Une tonne de skill très utile pour le groupe, une protection de tourelle juste gigantesque en early et un reste de game très solide également, pas mécontent de mon achat étant donné que je commence déjà bien à me faire à son gameplay et je fais de jolies moves par moment. Il ne manque plus qu'à faire des game avec des mates moins afk/déconnecté, ce qui arrive à mon gout un peu trop souvent (Si on peut appeler tout le temps, souvent ?).
Citation :
Je ne conseillerai pas Athena pour un nouveau joueur de smite
C'est à peu près la même chose pour chaque tank, ce n'est tout simplement pas trop un rôle pour débuter, tant il demande d'être mobile dans la méta actuelle.

Pour ça que parmi eux, je trouve Athéna plus simple à jouer, particulièrement en pick-up. Un personnage comme Athena se retrouvera instantanément sur le team-fight sans avoir à trop anticiper. Contrairement à un Ymir, qui se trainera dans la jungle... L'utilisation des wards lui sera donc d'autant plus bénéfique pour prévoir les team-fight, le temps qu'il arrive dessus. Et comme nous connaissons tous l'adoration qu'ont les pick-up pour les wards...

A coté de ça, un Sobek se devra de placer correctement son grap sur la bonne personne sous peine de crever. Un Bacchus devra gérer sa mana très limitée. Un Geb devra utiliser correctement son bouclier (connaissance des CC, du burst des adversaires...). Khumba n'est pas bien difficile en soit, mais c'est aux mates de faire attention de suivre correctement le ciblage du lead, sous peine de réveiller tous les adversaires sleep (on en profitera moyennement en pick-up...)

Essaye de trouver quelques copains francophones, histoire de faire tes conquest à 3 plutôt que tout seul. Bon, t'aura encore deux affreux feeders/leaver/afk/rageux, avec toi, mais au moins tu seras pas tout seul à les supporter

Dernière modification par Hamstra ; 31/07/2014 à 00h10. Motif: Quote
Etant donné que je ne suis que lvl 6, je ne pense pas être encore dans la "meta actuelle". Je préfère me familiariser correctement avec un personnage que j'apprécie plutôt que de me retrouver dans une meta complètement fermée.
Citation :
Publié par Saphyrz
Etant donné que je ne suis que lvl 6, je ne pense pas être encore dans la "meta actuelle". Je préfère me familiariser correctement avec un personnage que j'apprécie plutôt que de me retrouver dans une meta complètement fermée.
C'est aussi pourquoi tu as plein de leaver/afk ^^
Il y en a un peu moins une fois le level du compte augmenté. Après tu auras plus un soucis avec les feeders, dés fois faut mieux un joueur qui se déconnecte qu'un joueur qui feed l'ennemi.
Enfin bon c'est les joies du pick up sur les mobas, et le matchmaking qui est pas terrible sur Smite aussi (ça vaut pas celui de DoTA 2 qui est pourtant loin d'être au top )

Bon courage dans le boulot ingrat du gardien support ^^
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour je débute smite et je comprend pas tout au placement, et je cherche un guide jungle.

je suis un ancien jouer de lol, et dans ce jeu, il y avait "notre jungle" et "la jungle adverse"

Là c 'est à gauche et à droite.

Bref admettons je joue jungle pour la première fois, en conquete 5vs5
par ou je commence?Dans quel ordre? quand ganker? y a t il un "circuit" genre xp camp/mana camp/dommage camp ? quand est ce que je vais sur une ligne?
je vais à droite ou à gauche au début? et biensur quels items?

j'ai entendu dire que les buffs se ramassent par terre, une fois le mob tué, et que les buffs ne se cumulent pas.OK mais quand je tue le mob de XP camp, je vois pas de buff apparaitre, du coup je sais pas si je l'ai ramassé, et si ce buff peut se cumuler?

idem je suis habitué au format lol.
mais là j ai l impression qu'à gauche (on dit pas top lane?, on est souvent 2, 1 middle, et 1 à droite (botlane)?

Désolé pour ces questions de noobs, mais si je veut m'améliorer, autant avoir de bonnes infos.

Bon jeu
Question posé sur le poste de Relax mais autant rep ici.

Pour la comparaison avec lol, top lane = Short lane, du coter du Fire giant si tu prefére, la duo va coter gold fury , même principe que pour le drake, ils sont la pour la protéger/la faire early/mid game.

Pour le chemin, généralement tu va commencer au speed (orange) avec le solo, le faire, choper le buff puis faire le bleu pour ton solo.
En ce moment le style est de rester sur la solo lane jusqu'au lvl3 puis de partir gank solo ou mid et/ou de faire les fury XP. Ensuite tu va direction de l'autre coter de la jungle pour faire rouge et fury XP encore.
Les xp camp ne donne pas de buff, que les gros monstre.
Perso je me sert du support comme référence de lvl, si je suis au dessus en lvl, je gank, si je suis égal ou en dessous, je farm.
Ensuite c'est freestyle et l'experience.

La limite de la jungle adverse est montrer par gold fury et firegiant, au dessus c'est a eux, en dessous c'est a nous ^^
Citation :
Publié par Wannna
Question posé sur le poste de Relax mais autant rep ici.

Pour la comparaison avec lol, top lane = Short lane, du coter du Fire giant si tu prefére, la duo va coter gold fury , même principe que pour le drake, ils sont la pour la protéger/la faire early/mid game.

Pour le chemin, généralement tu va commencer au speed (orange) avec le solo, le faire, choper le buff puis faire le bleu pour ton solo.
En ce moment le style est de rester sur la solo lane jusqu'au lvl3 puis de partir gank solo ou mid et/ou de faire les fury XP. Ensuite tu va direction de l'autre coter de la jungle pour faire rouge et fury XP encore.
Les xp camp ne donne pas de buff, que les gros monstre.
Perso je me sert du support comme référence de lvl, si je suis au dessus en lvl, je gank, si je suis égal ou en dessous, je farm.
Ensuite c'est freestyle et l'experience.

La limite de la jungle adverse est montrer par gold fury et firegiant, au dessus c'est a eux, en dessous c'est a nous ^^
Ah bah j'ai répondu dans l'autre moi. Et de ce que je lis là, suis pas trop à côté de la plaque
Je re-up ! 2 questions :

- Pour quels dieux les 40% de CdR sont indispensables ?

- Quels dieux doivent partir sur un objet à stack et quel est cet item en question (dans une itémisation classique) ?

La 2eme question nécéssite une réponse assez longue mais je suis parfois un peu perdu pour stuff un perso que je connais pas bien. Je pense que ça pourrait aider pas mal de joueur.
Citation :
Publié par guidou
Je re-up ! 2 questions :

- Pour quels dieux les 40% de CdR sont indispensables ?
Hel, Aphrodite, Chang'e... Dans une moindre mesure RA mais pas forcément.

Thanatos.

Certains diront Arès/hades aussi dans des modes types "Arena/assault"

Freya en 1v1 joust (LOL !)

Citation :
- Quels dieux doivent partir sur un objet à stack et quel est cet item en question (dans une itémisation classique) ?
Tous les mages peuvent partir sur un warlock sash, book of tooth ou même doom orb si tu es très sur de toi. J'adore Hel doom orb par exemple, mais je la pick déjà en cas particuliers (solo lane). Je fais une Hel doom orb contre Aphro généralement et ça snowball bien. :>

Pour les bruisers, l'ancile est vraiment énorme. Sur un CHaac/Hercule/Vamana ça le fait bien surtout si en face y du gros dégât magique.

Warlock sash c'est plutôt un item orienté solo lane, pour un mage qui veut s'octroyer un peu de "tanking" surtout si il est face à un héros à burst. C'est plus un choix d'orientation "survie"

Le Book est un item de DPS très rentable qu'il faut faire en early game pour le rentabiliser. C'est à faire si on a l'ascendant sur le farming surtout prisé par les mid laners plus que par les mages solo.

Le heartseeker se fait aussi comme la doom orb, sur ta confiance dans la game. Il est très utile sur un Loki par exemple qui joue sur le burst damage et qui a quand même des possibilités de s'en tirer au moindre gank.
Coté jungle c'est à faire si tu as vraiment une avance confortable tu peux partir Heartseeker avec n'importe quoi, même un chaac. Si et seulement si tu réussis ta jungle (gank successful and stuff)

L'Urchin par contre c'est un peu un monstre de protection, si tu pars sur un personnage tanky. Faire une urchin est un must. Mais il faut la rentabiliser en stackant rapidement donc être présent dans les fights/gank

Concrètement il n'y a pas de dieux qui nécessitent un item à stack, c'est situationnel.

Dans le meta actuel, tous les adc jouent aux devourer's glove par contre. C'est vraiment un très bon item pour augmenter son power en early et avoir du lifeleech pour sustain et trade en 1v1 contre l'autre adc.

Mais tu peux faire des dev' gloves sur Mercury aussi par exemple ;p

Dernière modification par MadjacK MjK ; 07/08/2014 à 11h34.
- Tous
Bon mini 25% sur tous c'est sur, les items sont quoi qu'ils arrivent des must have. Breastplate sur les tank, Jotun sur les Physique, Chronos sur certain magique.
En fait il n'y a que les adc ou je ne cherche quasi jamais de CDR (neith des fois en solo lane je cherche le Jotun).

- C'est spécial et dur de répondre, par design je ne vois que 2 cas "obligatoire" :

Les adc, avec heartseecker et les gants du dévoreur, c'est le meta et en gros le plus efficace, tu build les deux en premier puis tu stack.

Ao avec Book of toth, parcque c'est juste un item trop bon pour lui pour s'en passer et qui synergise parfaitement avec son passif.

Le reste c'est de la préférence perso, du confort de jeu et du situationnel.
Dans mon cas, je build quasi jamais d'item a stack, souvent simplement parcqu'il y a mieu autre part.
C'est un choix généralement entre Masse AP/MP via les items a stack comme ils n'ont pas de "vrai" passif mais apporte plus de stat et différent passif utility des items sans stack.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés