Statut du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ce post déborde d'incohérence et d'idée préconçue.
Les bons joueurs n'ont aucun mal à monter leur côte à 1500 quelque soit la faction.

Pour le 1800 les exploit gènent la majorité des joueurs dans leur progression que ce soit côté dominion ou exile.
Les arênes étant la step après le 1500 et étant multiserver c'est évident que ça ne touche pas que les exile.

La plupart des joueurs , dominion y compris, ne font plus de bg aprés avoir touché la cote 1500.

Bref , franchement les gars, vous abusez du kalimero exile mode

Bisous
Citation :
Publié par Mazidra
Les bons joueurs n'ont aucun mal à monter leur côte à 1500 quelque soit la faction.

Pour le 1800 les exploit gènent la majorité des joueurs dans leur progression que ce soit côté dominion ou exile.
Les arênes étant la step après le 1500 et étant multiserver c'est évident que ça ne touche pas que les exile.

La plupart des joueurs , dominion y compris, ne font plus de bg aprés avoir touché la cote 1500.

Bisous
J'ai eu un rictus...
Citation :
Publié par Mazidra

Bisous

Maz tu vieillis... Je t'ai connu plus productif... Que 3 pull pour toutes ces lignes...
Welcome in ELO Hell!

Et sinon, passer sa soirée à monter à coup de +8, et tomber une fois sur Warmonger (bonjour, jte mets 6k, tu me mets 1k) pour perdre 50... priceless

Dernière modification par Falkynn ; 16/07/2014 à 23h43.
Citation :
Publié par Falkynn
Welcome in ELO Hell!

Et sinon, passer sa soirée à monter à coup de +8, et tomber une fois sur Warmonger (bonjour, jte mets 6k, tu me mets 1k) pour perdre 50... priceless
Ah ... toi aussi ... je crois qu'il y'a plus qu'eux qui taguent en RBG prémade en fait. Faut y aller en solo ou moins de 5 sinon tu te fais rammoner.

Citation :
Publié par Mazidra
Ya un gif ca vaut + de points !
Surtout que je la sort que pour les grandes occasion, quand un commentaire est tellement stupide que même le facepalm n'a plus de poid
Citation :
Publié par Mazidra
La vérité peut faire mal à l'égo et en général on a vite recours aux insultes .
La réponse des faibles qui luttent pour le 1k5
Je sais pas si c'est pour moi cette réponse, mais je me sens pas super concerné du fait que ce n'est pas toi, mais ton commentaire que j'ai trouvé stupide (et qui l'etait volontairement puisque tu admet toi même le faire pour troller) et avec deux perso a 1K5 dont un qui arrive pas loin des 1650, je considère pas lutter specialement pour ce premier palier. Dommage, c'etait bien tenté quand même.
Je joue seul en BG depuis le début, ou quasi seul. Pendant un mois et demi j'ai joué Exilé et il m'a été impossible de gagner de la côte, pire elle a dangereusement régressé. Pourtant à chaque BG je me suis arraché, j'ai sorti les top scores en heal et me suis arrangé pour être le plus souvent dans les bons coups (j'ai des screens mesdames et messieurs), rien n'y a fait.

Par dépit je suis tombé dans la dépression de la côte et j'ai continué inlassablement à m'inscrire en PU exilé, comme une fuite en avant. Mais je voulais connaitre les raisons de cette spirale infernale et j'avais une idée en tête, réaliser mon propre audit.

Alors il y a deux semaines j'ai reroll Dominion (oui je sais c'est complètement lame), j'ai roll la même classe parce que je vote au parti des conservateurs. J'ai pris ma bite et mon couteau, mon stuff bleu que j'ai runé à grand frais et j'ai inscris en ranked PU.
Et là miracle en moins d'une semaine j'ai pop 1k5.

Ai-je été "carry" comme on dit ? Porté par la puissance des joueurs 1k8 qui ont coulé leur côte ? Ben pas vraiment. En fait bien souvent j'étais le mieux stuff de la bande parce que j'avais des runes sur mon équipement. Souvent les dps possédaient des armes pve violettes que je n'aurais jamais et de temps en temps une team de trois quatre joueurs popaient avec moi juste pour me faire chier car leur nombre nous faisait certainement rencontrer des team 10 Exilées (pvpain, ipvp, aesir et même une team 1k8 spé PL qui affiche clairement la couleur).

Pas beaucoup plus de mecs sur-stuff que côté Exilé en fait, en proportion et sur le nombre de BG auxquels j'ai participé jusque là. Mais des différences notables à mettre l'avantage des Dominions, a la fois dans le comportement et dans les chiffres à l'arrivée.

Déjà and so far (ouais je suis bilingue voyez) je n'ai jamais perdu un BG PU contre PU. D'entrée de jeu dans un BG ranked Domi, ça se parle, ça se distribue les rôles et les taches et ça se tient informé du repop au cas où les gars se laisseraient un peu emporter.
Je suis sans doute un chat noir parce que j'ai rarement connu ça en PU exilé et là vous allez me dire "non mais c'est bon quoi moi je gagne 90% de mes bg en PU Exilé". A cela je vous répondrais que du coup je suis prêt à croire que c'est de ma faute si je perd de mon côté la grande majorité de mes matchs Exilés, mais le fait est là.

Hier par exemple je lance dans la peau du Domi, un BG non ranked et après une rapide inspection de mes collègues je pali : un mix de stuff bleu/vert, quelques runes par-ci par-là: cette fois c'est sur les Exilés nous défoncent.
Eh ben faut croire que c'était pire en face, ou moins organisé je sais pas parce que si nous étions dominés au milieu on s'est quand même arrangé pour gagner 5/2.

Un épiphénomène certes et d'un cas particulier on ne saurait tirer des généralités mais force m'est de constater que l'on est pas tous égaux devant le PU de nos factions. Et là je prends peur car je vois resurgir le spectre mythique du super PU de Vizunah et je me dis non, pas cette propagande encore !

Moralité, comme le dit Maz', il est très facile pour les deux factions d'atteindre 1500 de côte, mais si les Domis peuvent se permettre de le faire en PU, les Exilés n'ont d'autre choix que de le faire en team.
A présent que les différences de stuff se sont plutôt lissées, il reste des différences notables dans les velléités. Oui le pop d'un BG ranked est 10 fois plus long chez le dominion, mais quand tu y pop tu as le couteau entre les dents et la défaite est trop mal vécue pour qu'elle soit à envisager.
Le fait est que dans le scoring actuel, la défaite sanctionne très fort. Il vaut mieux donc avoir très peu de matchs qui se solderont en grande majorité par une victoire que beaucoup de matchs qui se solderont le plus souvent par une défaite (ouh captain obvious spotted).
Je n'ai pas testé côté Dominion, mais j'ai le même ressenti qu'Indigo. Taguer PU en RBG côté Exilés c'est un peu jouer à l'Euromillions. Taguer en groupe 10 ou 5, çà donne des matchup forcément plus tendus et des gains de cotes faibles...

Le triste au final, c'est le stuff > skill.
stuff rang +1 = + de dps OK, jusque là pas de soucis.

Dans Wildstar c'est :
stuff rang + 1 = + de dps et moins de dégâts reçus... beaucoup trop permissif pour ceux qui ne méritent pas leur stuff.

Edit : @Furya "Moralité, comme le dit Maz', il est très facile pour les deux factions d'atteindre 1500 de côte..." tu as démontré le contraire. C'est en général le changement de discours de tout joueur venant de passer le cap 1500... Côté Exilés et Domi...
Citation :
Publié par Washette
Au niveau de la population exilé en RBG, dans ma guilde on a complètement arrêté les tentatives vu qu'on est jamais assez nombreux (5 level 50 au max).

Certains ont aussi tenté les arènes, mais comme on a pas de compo OP et à cause des quelques exploits d'en face c'est injouable.

--> reroll, BG d'entraînement, attente des prochains patch

@Zaebos : Tout ça pour dire qu'on est sûrement loin d'être les seuls joueurs PvP dans cette situation et ça pourrait expliquer pourquoi vous tombez avec des casu PvE en pick-up dans les BG.

Le pvp en l'état actuel reste très bon, mais les problèmes de stuff tue le pvp depuis la sortie... C'est toujours comme ça pour chaque mmo qui propose du stuff pvp à la sortie, mais ça reste très chiant... Sur swtor c'était la même, la république avait beaucoup de difficultés à se stuff et l'empire écrasait la république en bg...

Il faut qu'ils réduisent l'écart entre les différents stuff ne pas donner tout le stuff à 1k5-1k8 mais progressivement. Pour les bg c'est plus compliqué, bg d'entrainement en solo, bg d'entrainement en team, bg côté en solo, bg côté en team sans oublier les petits groupe dans ses modes... Bref ça part d'une bonne intention de proposer autant de mode pour les bg mais faut virer les bg d'entrainement ça divise trop la population. En contrepartie il faudra donner une côte bg solo et une côté bg équipe histoire de ne pas pénaliser ceux qui joue en équipe.

On verra pour le prochain patch, carbine fait pas mal de changement en ce moment. Mais le plus urgent n'était pas l'équilibre des classes qui était bien mais le matchmaking et l'obtention de stuff.
Citation :
Publié par Koha
Edit : @Furya "Moralité, comme le dit Maz', il est très facile pour les deux factions d'atteindre 1500 de côte..." tu as démontré le contraire. C'est en général le changement de discours de tout joueur venant de passer le cap 1500... Côté Exilés et Domi...
Ben non j'ai pas démontré le contraire, mais tu n'as pas quote ma phrase en entier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lndigo
Ben non j'ai pas démontré le contraire, mais tu n'as pas quote ma phrase en entier.
Qui laisse donc à penser qu'il est très facile de..., mais que les Exilés n'ont d'autre choix que de le faire en team... ce que tu n'as pas testé côté Exilés apparemment.

Ou alors, je n'ai peut être pas saisi le sens caché ou ironique ou cynique ou pullpowa du propos et je m'en excuse par avance
Ca se fait en full PU en exile, mais faut le faire totalement offpeak, pouvoir et accepter de la faire les weekend le matin de bonne heure et dans l'arpem en semaine. c'est ni a la portée de tout le monde, ni même souhaitable dans un jeu de se "forcer" a jouer a des heures précises.
Si si j'ai testé la team, on a juste pas pris le pvp au sérieux pour l'instant on y est donc partis en chaussettes et on a vu qu'il était possible d'accomplir pas mal de choses. Au final et pour l'instant je suis le seul de la bande qui se soit accroché au pvp.
Néanmoins d'autres Exilés ont montré la voie.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ca se fait en full PU en exile, mais faut le faire totalement offpeak, pouvoir et accepter de la faire les weekend le matin de bonne heure et dans l'arpem en semaine. c'est ni a la portée de tout le monde, ni même souhaitable dans un jeu de se "forcer" a jouer a des heures précises.
ça me semble difficile quand même, pour l'avoir testé. Cependant il m'est arrivé de croiser deux ou trois gars qui pouvaient peser sur un BG PU, juste parce qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et étaient en relation. Pour vous faire honneur je témoignerai que je suis tombé sur un BG PU ou deux Meta se chargeaient de voler les masques et ils connaissaient leur affaire, mais du coup on est plus vraiment en full PU.

Dernière modification par lndigo ; 17/07/2014 à 10h51.
@indigo : A mon avis, coté dominion, tu as fait ton 1500 rbg en full walakiki suis sur,
sur ce bg, les exilés ne jouent jamais l'objectif, et ce n'est pas étonnant qu'ils perdent et s'enfuient coté dominion.

Je suis à 1953 de cote RBG; j'ai fait mon 1500 en friend list et en semi PU, j'ai commencé à tagguer en guilde une fois qu'on avait plus de 50 pour faire une team,

au final on ne fait que du juresang, on compense largement le manque de stuff par le skill ou la stratégie (terme en fonction de l'égo de chacun), tous les soirs on sort des 1500 dans la guilde, même si avec de hautes cotes, on prend moins de point.

Amuses toi bien coté dominion avec ton stuff RBG si tu t'y plaids plus, pour ma part, devoir attendre 3 plombes pour faire un rbg même gagner ne vaudra jamais un pop rapide dans une team que je formerai au pire via friend list.
Citation :
Publié par lndigo
Je joue seul en BG depuis le début, ou quasi seul. Pendant un mois et demi j'ai joué Exilé et il m'a été impossible de gagner de la côte, pire elle a dangereusement régressé. Pourtant à chaque BG je me suis arraché, j'ai sorti les top scores en heal et me suis arrangé pour être le plus souvent dans les bons coups (j'ai des screens mesdames et messieurs), rien n'y a fait.

Par dépit je suis tombé dans la dépression de la côte et j'ai continué inlassablement à m'inscrire en PU exilé, comme une fuite en avant. Mais je voulais connaitre les raisons de cette spirale infernale et j'avais une idée en tête, réaliser mon propre audit.

Alors il y a deux semaines j'ai reroll Dominion (oui je sais c'est complètement lame), j'ai roll la même classe parce que je vote au parti des conservateurs. J'ai pris ma bite et mon couteau, mon stuff bleu que j'ai runé à grand frais et j'ai inscris en ranked PU.
Et là miracle en moins d'une semaine j'ai pop 1k5.

Ai-je été "carry" comme on dit ? Porté par la puissance des joueurs 1k8 qui ont coulé leur côte ? Ben pas vraiment. En fait bien souvent j'étais le mieux stuff de la bande parce que j'avais des runes sur mon équipement. Souvent les dps possédaient des armes pve violettes que je n'aurais jamais et de temps en temps une team de trois quatre joueurs popaient avec moi juste pour me faire chier car leur nombre nous faisait certainement rencontrer des team 10 Exilées (pvpain, ipvp, aesir et même une team 1k8 spé PL qui affiche clairement la couleur).

Pas beaucoup plus de mecs sur-stuff que côté Exilé en fait, en proportion et sur le nombre de BG auxquels j'ai participé jusque là. Mais des différences notables à mettre l'avantage des Dominions, a la fois dans le comportement et dans les chiffres à l'arrivée.

Déjà and so far (ouais je suis bilingue voyez) je n'ai jamais perdu un BG PU contre PU. D'entrée de jeu dans un BG ranked Domi, ça se parle, ça se distribue les rôles et les taches et ça se tient informé du repop au cas où les gars se laisseraient un peu emporter.
Je suis sans doute un chat noir parce que j'ai rarement connu ça en PU exilé et là vous allez me dire "non mais c'est bon quoi moi je gagne 90% de mes bg en PU Exilé". A cela je vous répondrais que du coup je suis prêt à croire que c'est de ma faute si je perd de mon côté la grande majorité de mes matchs Exilés, mais le fait est là.

Hier par exemple je lance dans la peau du Domi, un BG non ranked et après une rapide inspection de mes collègues je pali : un mix de stuff bleu/vert, quelques runes par-ci par-là: cette fois c'est sur les Exilés nous défoncent.
Eh ben faut croire que c'était pire en face, ou moins organisé je sais pas parce que si nous étions dominés au milieu on s'est quand même arrangé pour gagner 5/2.

Un épiphénomène certes et d'un cas particulier on ne saurait tirer des généralités mais force m'est de constater que l'on est pas tous égaux devant le PU de nos factions. Et là je prends peur car je vois resurgir le spectre mythique du super PU de Vizunah et je me dis non, pas cette propagande encore !

Moralité, comme le dit Maz', il est très facile pour les deux factions d'atteindre 1500 de côte, mais si les Domis peuvent se permettre de le faire en PU, les Exilés n'ont d'autre choix que de le faire en team.
A présent que les différences de stuff se sont plutôt lissées, il reste des différences notables dans les velléités. Oui le pop d'un BG ranked est 10 fois plus long chez le dominion, mais quand tu y pop tu as le couteau entre les dents et la défaite est trop mal vécue pour qu'elle soit à envisager.
Le fait est que dans le scoring actuel, la défaite sanctionne très fort. Il vaut mieux donc avoir très peu de matchs qui se solderont en grande majorité par une victoire que beaucoup de matchs qui se solderont le plus souvent par une défaite (ouh captain obvious spotted).
Il est très facile de prendre 300 points, oui. Mais quand tu pars de 900 (898 pour être exact) suite à de la perte de points en taggant en Training, quand tu fait tes 300 points, t'es remonté à 1k2. Donc là, j'approche des 1k3, en mode grapillage, et faut continuer.

Donc oui, c'est jouable, totalement. Mais l'écart et le mal ont été fait dès le départ, tant à cause des bugs, que le fait que les Domis sont en mode easy, le stuff faisant une grosse différence. Quand tu prends des wars qui ont le stuff 1k8 sur la gueule et te colle des 3k/3k/6k là où tu colles 1k/1k/2k5, en tant qu'Esper, tu souffres.

Donc, non, ce n'est pas dur. Ce n'est même pas une question de skill personnel, non plus. C'est juste une question que côté Exilé, on a ramassé. D'ailleurs, tu le dis toi même, tu as reroll Dominion et tu as pop 1k5... Et tu penses qu'il n'y a aucun lien de cause à effet?

Juresang est viable, le Temple c'est la loterie. Mais Juresang, faut stopper à 23h, sinon tu ne tombes que sur Warmonger ensuite (et là, même la stratégie n'est pas suffisante, faut avoir du bol aussi, surtout en PU), et en deux, voire un BG, tu peux perdre ce que tu as fait le reste de la soirée.
Citation :
Publié par Halcyon
...

Je suis à 1953 de cote RBG; j'ai fait mon 1500 en friend list et en semi PU, j'ai commencé à tagguer en guilde une fois qu'on avait plus de 50 pour faire une team,

...
Tu n'est pas un 1500+ récent je pense... Le groupe fonctionne toujours pour peu qu'il soit suffisamment varié au niveau rang et stuff. Un groupe full 1200 stuff bleu, PU ou Team, skill et grand stratège... ne gagnera pas suffisamment de match pour une montée régulière.
Citation :
Publié par Falkynn
.Juresang est viable, le Temple c'est la loterie. Mais Juresang, faut stopper à 23h, sinon tu ne tombes que sur Warmonger ensuite (et là, même la stratégie n'est pas suffisante, faut avoir du bol aussi, surtout en PU), et en deux, voire un BG, tu peux perdre ce que tu as fait le reste de la soirée.
Je suis déjà tomber contre warmonger à juresang, ils ont fait le classic dominion "bus full mid", on a défendu tant bien que mal.
Mais en attaque, boum, on les a croqué, manque de défense ou tag chanceux mais 2x de suite on les bat, certes ils sont surstuffés mais ils font aussi beaucoup d'erreur, ne jouer qu'en mode bourrin, ça va un temps, un jour tout le monde aura le même stuff et la...

en tout cas, + 46 points en les battant, eux ont du perdre beaucoup

ps : même si après 23h vous tombez contre eux, vous perdrez très peu de point vu leur cote, au final vous serez déjà reparti en game qu'eux attendront une éternité pour retagguer, donc vous gagnez toujours plus que ce que vous aurez perdu contre eux.
Citation :
Publié par Koha
Tu n'est pas un 1500+ récent je pense... Le groupe fonctionne toujours pour peu qu'il soit suffisamment varié au niveau rang et stuff. Un groupe full 1200 stuff bleu, PU ou Team, skill et grand stratège... ne gagnera pas suffisamment de match pour une montée régulière.
Je ne sais plus trop quand j'ai ding 1500 j'avoue, je suis arrivé 50, j'ai attendu un peu, j'ai rencontré des gens qui voulaient RBG, je suis parti de temps en temps et je suis monté au début comme ça.

Je me souviens surtout d'une journée ou on avait gagné 12 ranked de suite, je devais être dans les 13xx je crois, et j'ai gagné 0 sur les 12 ranked, l'époque des bugs juresang, j'aurai pu ding 1500 en une journée, mais après ça j'ai attendu pas mal de temps pour en refaire histoire qu'il corrige leur bug.

On a pas mal de nouveau dans la guilde qui sont souvent bas aillant coté en PU, on les remonte tous les jours, on ne fait pas de groupe full 50 bleu, vu qu'on aide à monter et surtout qu'on laisse pas les 1500+ sur le carreau non plus mais depuis peu, on arrive à aligner 2 full groupes guilde le soir en RBG, ceux qui permet de monter plus rapidement plus de monde.

Tout le monde sera 1500 un jour, c'est pas du tout insurmontable, l'important maintenant c'est "A quand le pop WARPLOTS" !!

Enfin bon courage pour la suite, ne désespérez pas et restez coté exilé, le dominion ne sera pas toujours devant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés