Statut du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphane
Le soucie c'est que wow à l'époque n'avais pas de concurrence comme il y en a maintenant dans les MMO.

Pour ça qu'a leur sorti maintenant les MMO peuvent plus se permettent de ne pas être quasi parfait pour retenir les joueurs.

Les joueurs qui partent en plus de donner mauvaise réputation ne reviennent jamais (ou quasiment).
Y'a aucun MMO quasi parfait. Du coup, aucun MMO ne retient de joueurs et ferme dans les 3 mois? bah non

En même temps, il y a suffisamment de produits (comme tu dis) afin de satisfaire quasiment tous le monde. C'est pour ça que des jeux qui ont 15 ans d'âge tournent toujours, d'ailleurs.

Y'a un moment où faut tourner la page: Quand on n'aime pas un jeu, on passe à autre chose, on ne s'étale pas durant des mois (je ne vise personne en particulier là, juste que c'est récurent sur JOL).

Sinon VerXso, tous les theme parks ont ce problème, et l'auront toujours: Un jeu ne se fait pas en 1 an, et tout n'est pas modifiable instantanément. Autant les éditeurs abusent, autant les joueurs qui ont soit disant "l'embarras du choix" (mais on sait tous que ce n'est pas spécialement vrai, dans les faits) aussi.
Citation :
Publié par Falkynn
Et c'est là où la magie du développement rentre en ligne de compte... Bli² n'a pas filé son code source "corrigé" à Carbine hein.
C'est vraiment la pire excuse qui soit, permettre à une team classée de tomber contre des PU en entraînement ou utiliser un système d'Elo sans utiliser la règle des 400, c'est juste une erreur de conception, un manque de connaissances, de professionnalisme.

Il me faudrait 30s montre en main pour faire comprendre à quelqu'un qui n'a jamais vu une ligne de code de toute sa vie que c'est une idée de merde (et encore, avec un peu de bon sens la personne pourrait le comprendre d'elle même), il n'y a pas besoin d'être chercheur et réinventer la roue, c'est du vu, connu, étudié, un cas d'école quoi.

Si tu veux un exemple récent qui n'est pas WoW et qui n'a pas 10ans d'existence: LoL a commencé avec une team d'indé/stagiaires/bénévoles (exit les ex-Papa de WoW and co, ils ont commencé au bas de l'échelle), pourtant même eux ne se sont pas permis des erreurs aussi grossières.
Comme quoi, au delà du CV à rallonge, ils devaient juste avoir un designer capable de penser, ce qui manque cruellement à Carbine atm.

Citation :
Publié par Llys
Les gens n'ont vraiment plus aucune patience, et veulent tout, tout de suite. :/
"Patience, ça empire", quel bon conseil.

Dernière modification par Suh ; 15/07/2014 à 14h39.
Attention, je ne défends pas Carbine bec et ongle, mais je n'attaque pas n'importe comment non plus.

Ce n'était pas une feature, le croisement BG ranked/Entrainement, c'était un bug. Et non, un bug, ça ne se corrige pas en claquant des doigts, et ça ne se repère pas en faisant un clic sur un bouton "scan bug".

Quant à LoL, y'avait pas de ranked, donc c'était plié (et pourtant loin d'être exempt de bug. D'ailleurs, y'en a toujours hein... dont des sacrés morceaux).

Oui, Carbine aurait dû prendre le temps avant de mettre les ranked. Quitte à ce que les même whineurs viennent pleurer parce qu'il manque les ranked (à force, de jeu en jeu, on voit quasiment tous le temps les même pseudo en whineurs, c'est marrant ).

Maintenant, si WS est naze ou ne vous correspond pas, vu qu'il y a tout plein de jeux, vous avez sûrement dû trouver votre bonheur ailleurs, non? Dans ces cas là, pourquoi ne pas laisser les pauvres noobs appréciant pour le moment le jeu en paix?
Citation :
Publié par Suh
....

"Patience, ça empire", quel bon conseil.
Que des erreurs de conceptions sur PVP aient été faites c'est indéniable, stratégiquement je pense que le PVP n'a pas été tester suffisamment pour plusieurs raisons, mais je ne dirait pas que ça empire, au contraire !

-Le Jeux à été testé principalement par un publique de joueurs PVE la ou un ciblage en Close Beta aurait montré des failles. Il fallait attendre des fois plus d'une heure pour avoir un BG qui plantait au chargement.

-Les BG ont été instables et presque injouables du faite de plantages permanents et du bug du Nameplate, les cotes ne fonctionnaient pas et aucun stuff n'était véritablement disponible.

- Les phases de Close Beta n'ayant pas permis de tester le PVP HL réellement, ils ont reporté ça sur les Open Beta, sauf que le temps et les scénarios proposés ont exclu les test au LVL 50 indispensables a l’équilibrage.

- L'équilibrage des classes c'est fait sur les rapports des joueurs en partie PVE stuffés en vert lvl 45+ en Open PVP et donc principalement des OinOin sur le Rodeur qui a crée le plus gros nerf possible sur cette classe qui est devenu useless en DPS PVP, n'a pas permis de ressortir les principaux problème de l'Esper DPS et de sa mobilité et de la surpuissance du guerrier DPS avec du Stuff plus avancé.
De plus les premiers Patchs se sont focalisés sur l’équilibrage PVE, clairement affiché comme la priorité de développement. Sauf que encore ici on a fait des modifications sur les performances des classes sur le PVE en impactant le PVP.

- Enfin le jeu est sorti à une date je pense stratégique pour carbine, avant les vacances pour avoir la meilleure visibilité sur la sortie du jeu, 2 mois apres TESO et donc une migration massive de joueurs mécontents de son développement vers WS. C'est ici la principale cause de la forte présence non prévue de joueurs PVP, presque l'ensemble des structures PVP en france sont passé sur WS déçues par TESO je pense que c'est la même chose en europe. Et enfin avant la sortie de l'AddOn de WOW et du patch TESO PVP après les vacances qui aurait été une concurrence importante au lancement d'un jeu mal médiatisé.

Maintenant je pense qu'il y a eu une grosse prise de conscience du staff de développement, de ses erreurs, et surtout une volonté de prendre les choses en main et de véritablement les corriger. La ou le cas TESO tres réccent en exemple mais il y en a beaucoup d'autre SWTOR, AOC, ont trop attendu et ont perdu toute leur communauté de joueurs PVP en 1 mois ou 2 sans réagir, carbine a passé la seconde il y a une semaine et fait se qui est nécessaire et maintenant critique pour sa communauté PVP. Oui la saison 1 du PVP est définitivement raté en Europe, peut être encore plus sur Treespeacker de la faute principalement des structures FR PVP qui se sont comme sur SWTOR a l'époque parckées dans la même faction et fait que 90% des rencontres au moins sont des guildes PVP vs du PU. Ceci avec les défaut du systeme PVP de WS a créé le climat actuel en permettant a de nombreux joueurs HardCore de faire leur stuff contre du PU et de prendre une avance certaine sur un PVP non équilibré voir même d'en verrouiller les accès par le PL de cote Arène.

Les patchs s'enchainent pour le PVP a présent donc, et corrigent petit a petit les défaut du PVP, j'espère que la motivation de chacun Exilés comme dominion d'attendre ce temps proche des réglages et du retour a un équilibre de stuff des exilés permettra de faire partir véritablement une communauté saine et pérenne sur le PVP de Wildstar. J'ai aucunement envie de changer de jeu même si cela ferait plaisir a certains lol, mais une Guilde PVP ne peut exister que si ses joueurs ont un espace de progression. Si vous parckez de gros joueurs trop longtemps a stagner au même point sans avancer ils partiront sans retour et sur Wildstar le PVP est fait pour les guildes, si ils partent, carbine perdra une pépite a renommée et de publicité pour son jeux et certainement beaucoup d'argent. Ce genre de chose a poussé une grosse partie des derniers jeux a passer en FTP en moins de 6 mois, il ne faut pas l'oublier.
Le pvp a bien été test en CBT. Il y a eu énormément de feedback de gens pvp pendant la bêta (il n'y avait que les gens pvp qui faisaient du pvp car fallait s'accrocher vu les temps d'attente)
On le disait depuis le début qu'il était naze, qu'il y avait 0 équi.
Mais c'est un jeu pve. Je sais même pas pourquoi vous venez sur Wildstar pour pvp.
S'ils font un équilibrage, c'est en rapport avec le pve. Le pvp c'est secondaire.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je sais même pas pourquoi vous venez sur Wildstar pour pvp.
J'ai bien peur que de plus en plus de monde te prenne au mot, on est parti hier soir sur 2 Juresang coté a 5 avec 2 joueurs 1500 moi en rodeur tank et un Arca DPS et 3 joueurs a 1200 nouvellement recruté.

On a attendu 6 minutes pour le proc et on est tombé directement contre une Full team en stuff mixe majoritaire de 1800 avec quelques 1500, je vais pas cracher a nouveau sur le matchmaking mais suis surtout inquiet sur la population actuelle PVP du fait qu'aucun autre match n'est été trouvé par le systeme par manque je suppose de joueurs.

J'ai observé le stuff des 5 autres PU avec nous, un seul avait du stuff PVP Bleu, les autres étaient en mix Vert 45+ Bleu 50 PVE
Les semaine précédentes on avait encore des 1500 PU avec nous voir des full Bleu PVP régulièrement et des joueurs de Guildes connues, la c'est du gros PU PVE nouveau 50 qui vient try le BG 50

Premiere rencontre: On a commencé en attaque, avec beaucoup de difficultés coté mid Fight mais avec de la ruse on a tag une console a chaque map et on a terminé l'attaque en 9 minutes car nous étions incapable de rentrer sur le Mid Fight.

A leur tour en attaque ils n'ont pas cherché a prendre un seul point, Full Mid, nos joueurs non 1500 implosaient a l'impact. Ils ont terminé l'attaque en 4,30mn sans réussir a prendre une seule console car on a tout de même bien défendu contre les quelques tentatives. Quel est l'intérêt de ce BG ? Aucun, aucune chance pour nous, on a mieux joué les objectifs que les Domi, mais notre équipes avait trop d'écart d'équipement le PVP était impossible.

Bon, on prend sur nous et on se dit que le prochain match sera certainement plus équilibré, car le matchmaking devrait nous mettre contre une autre équipe.

Et la apres 2,30mn de file on retombe exactement sur la même compo en face de nous avec encore les même PU en stuff vert 45+ avec nous

La ils ont même pas cherché a faire du Full Mid, on a fait 12% sur la première MAP, en attaque car ils ont fini par nous camper sous notre TP a 3 shoot nos repop des qu'on touchait le sol.

La conclusion est que si ce schéma se reproduit nous allons je pense stopper le recrutement des joueurs non 1500 chez nous en PVP, arrêter les RGB et nous focaliser exclusivement sur de l’arène. Je sent le RBG abandonné au farme de prestige des nouvelles cote 1800 dominion ou les joueurs éxilés PVP expérimentés sont absent, soit pour se focaliser sur l’arène ou par abandon du PVP de WS.

C'est très inquiétant pour la suite et l'avenir du PVP si effectivement la population RGB diminue a ce point et ne peut se renouveler sachant que la base nécessaire pour partir en arène est au minimum le stuff 1500.

Dernière modification par Zaebos ; 16/07/2014 à 10h23.
Pour ma part j'ai arrêté en début de mois, je préfère revenir "plus tard" lorsque le jeu sera plus équilibré et proposera un nivellement plus en adéquation avec ce que je recherche (un jeu ni trop casu, ni trop HC).

Je suis l'un des seuls de ma guilde à avoir stoppé mais effectivement il y a de plus en plus de joueurs PvP chez nous qui se réorientent en PvE (du moins qui ne font PAS QUE du PvP), c'est une première :/

Conclusion : je retourne prochainement chez le principal concurrent sur lequel je prends plus de plaisir en PvP (équilibre/maps/objectifs/visibilité des combats & gameplay), je ne viens cependant pas cracher sur WS mais reste très attentif aux évolutions (Reddit tout ça) !
Je ne sais pas comment ça se passe coté exilé mais coté dominion, il y a un cercle pvp pour monter des groupes RBG en PU et en /zone je vois régulièrement des groupes RBG se former.

Clairement l'écart entre le stuff bleu et 1800 est trop grand ajouté à ça une population PVP trop faible.
Très clairement le Dominon est mieux organisé a ce niveau la, mais faut avouer qu'il y'a pas foule de joueurs PvP côté Exile et que les quelques uns qui étaient a fond au debut ont soit changé de camp, soit juste arrété de jouer. A voir en septembre mais pour ma part, comme RPGMax je commence a me demandé même pourquoi on est partie de GW2 puisqu'a ce jour, depuis 2 ans, c'est le seul jeu sur lequel je me suis réellement amusé (TESO pourrait faire mieux, a voir lui aussi en septembre).

Bref en matière de MMO aussi, le "mieux" est l'ennemi du "bien".

Pour le moment je m'accroche pour la communauté, parce que mlagré toutle principal pour moi c'est de jouer avec mes potes, mais ca manque un peu de piquant. Devra t'on faire du PvE aussi ? après tout pourquoi pas.
Perso j'ai laisse tombé l'affaire pour l'instant, le gameplay n'est pas suffisamment profond et jouissif pour que je m'amuse en rbg sans carotte (une fois les 1500, plus trop de raison d'en faire), et l'arène est plus frustrante qu'autre chose au vu de l'équilibre actuel, que ce soit des classes ou du stuff.
J'attends de voir les prochains patchs.
Citation :
Publié par Angel(yne)
A voir en septembre mais pour ma part, comme RPGMax je commence a me demandé même pourquoi on est partie de GW2
[HS]
Je ne parlais pas de GW2 mais du concurrent direct de WS (dont je tairais le nom) ! Pour GW2 malheureusement, VS est mort et pas le courage de migrer, d'autant plus que le RvR est actuellement bien mou (je suis sur FR : c'est mou, j'étais sur VS et des guildies y sont encore : c'est mou aussi)... Mais effectivement sur ce jeu là aussi je me suis bien plus amusé en PvP (enfin RvR, car leur sPvP n'est qu'une vaste blague) que sur WS.
[/HS]

A voir les prochains mois, peut être un éventuel retour courant 2015 pour ma part (ce n'est pas un troll, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à là), ça semble évoluer correctement selon les prochains patchs "annoncés" sur Reddit mais curieux de voir l'évolution à plus long terme.
oui je me suis mal exprimé, j'ai compris que tu parlais de Wow, en fait c'etait la première partie de la phrase, j'aurais du decouper

@Zaebos, tu as négligé l'effet "Vacances" perso tu comprend pourquoi je fous plus mon cul en RBG si j'ai pas une full team Meta, je prefere encore tomber sur les Warmongers, au moins je sais pourquoi je me fait mettre une cartouche.
N'oublions pas dans notre optimisme caché que nous somme mis Juillet que c'est les vacances pour beaucoup d'entre nous, même si le temps est a chier et que pour beaucoup de joueurs le temps est a prendre l'aire et a l'apéro plus qu'a geeker sur un PC

Alors peut être que pour ceux qui n'arrivent pas a se focaliser a 100% sur du focus arène en teams il est préférable de faire un congé sympathique en PVE le temps que la saison reprenne démarre
Citation :
Publié par Zaebos
N'oublions pas dans notre optimisme caché que nous somme mis Juillet que c'est les vacances pour beaucoup d'entre nous, même si le temps est a chier et que pour beaucoup de joueurs le temps est a prendre l'aire et a l'apéro plus qu'a geeker sur un PC

Alors peut être que pour ceux qui n'arrivent pas a se focaliser a 100% sur du focus arène en teams il est préférable de faire un congé sympathique en PVE le temps que la saison reprenne démarre
Le problème c'est que si éventuellement des gens son en vacances et revienne (ce que je doute fort), ceux encore présent vont en avoir marre se lasser et partir, et ceux qui reviendront seront un peu seul aussi ^^'
Citation :
Publié par Niamak
Je ne sais pas comment ça se passe coté exilé mais coté dominion, il y a un cercle pvp pour monter des groupes RBG en PU et en /zone je vois régulièrement des groupes RBG se former.

Clairement l'écart entre le stuff bleu et 1800 est trop grand ajouté à ça une population PVP trop faible.
ca s'orga aussi coté exilé vu qu'on a certains de nos membres qui sont montés à 1900+ RBG en "premade" juste avec la friend list

j'avoue etre un peu surpris du constat des META'

on fait quasiment tous les soirs du RBG (sauf le week-end suivant les présents) chez EluX sans aucun problème, avec un mix de 1500+ (moins de la moitié) et de 1500- pour justement up à 1500 les membres

quasi 90% des soirees finissent en positif et y'a presque rien en face en "full team" depuis quelques soirs

on "exploit" pas en faisant de la decote de nos joueurs stuffés 1500 (comme font certains) et nos seules looses viennent souvent de quelques nouveaux pas encore rodé au teamplay ou de quelques grosses rares teams 1800+ (WARMONGER essentiellement)

arrêtez peut etre le tag en "mini" groupe non ? enfin nous ca doit faire 2 semaines qu'on inscrit à 10 et ca change guère les adversaires en face ...

c'est marrant hier un nouveau membres EluX disait qu'un de ces potes de leveling avait préférait partir chez METATRONE (plutot que chez nous) car il voulait faire du PvE

autant j'trouve que le probleme du stuff 1800+ et des exploits/PL/etc en arene sont chiant, autant en RBG, c'est loin d'être si dramatique vu qu'une fois le stuff 1500 acquit, les joueurs ont tendance à se focaliser sur les arênes plutot (vu que + rentable/exploitable)

si vous arrivez pas à monter en RBG (pour les guildes avec assez de monde pour monter une full team), revoyez votre copie
Merci de t’inquiéter pour nous mais on a plus de 20 joueurs a 1500 de cote (les groupes de 5 marchaient tres bien jusqu'a hier, je voulais surtout montrer le tournant dans la population actuelle en RBG), seulement on a arrêté de faire nos soirée en full team en RBG et on focalise le 1800 arène pour essayer de faire du WP avant que le Jeu soit complètement mort sur le PVP
(Effectivement en premade hors WM ya pas grand choses en RBG )

Sur les 2 soirées Full Teams testé la semaine dernière on est tombé 2x contre WARMONGER sur chaque soirées se qui fait - 60 de cote minimum sur ceux qui try le 1500 alors que le gain de la victoire leur donne +15 au max, je vois pas ou est la rentabilité mais on va vous laisser recruter les joueurs en Bleu PVP et nous focaliser directement les 1500 intéressés par l’arène et le WP

edition: Je dois préciser aussi qu'on a des joueurs a 2100 de cote en RGB qui font qu'on se tape aussi des Top team même avec du 1200 et qu'également on va pas baisser notre froc a dérank pour PL

Dernière modification par Zaebos ; 16/07/2014 à 13h31.
Au niveau de la population exilé en RBG, dans ma guilde on a complètement arrêté les tentatives vu qu'on est jamais assez nombreux (5 level 50 au max).

Certains ont aussi tenté les arènes, mais comme on a pas de compo OP et à cause des quelques exploits d'en face c'est injouable.

--> reroll, BG d'entraînement, attente des prochains patch

@Zaebos : Tout ça pour dire qu'on est sûrement loin d'être les seuls joueurs PvP dans cette situation et ça pourrait expliquer pourquoi vous tombez avec des casu PvE en pick-up dans les BG.
Citation :
Publié par Washette
Au niveau de la population exilé en RBG, dans ma guilde on a complètement arrêté les tentatives vu qu'on est jamais assez nombreux (5 level 50 au max).

Certains ont aussi tenté les arènes, mais comme on a pas de compo OP et à cause des quelques exploits d'en face c'est injouable.

@Zaebos : Tout ça pour dire qu'on est sûrement loin d'être les seuls joueurs PvP dans cette situation et ça pourrait expliquer pourquoi vous tombez avec des casu PvE en pick-up dans les BG.

Pour les arènes faut try hard, tous les jours avec la même team et vraiment bosser vous pourrez avoir les 1K5 avec toutes les compos possibles. Avec le prochain patch de l’étalement sur stuff et les équilibrage le temps vous donnera raison et le début du stuff 1800 déclassé
Citation :
Publié par Washette

Je comprend et c'est vraiment la galère ! Mais bizarement quand on tag en pu sur du BG non coté on en attrape du wawa a 1800 de cote arene.

Tu retag et en faite c'est encore les mêmes ....

Tu retag et paf toujours ton wawa 1800 avec un autre wawa 1800 .... Ok ils ne sont pas Français ... mais sa envoie du lourd a l'impact. 4/5 je win.

Beh la tu te dis OMG mais ya que notre serveur en shulack ou quoi ?

Du coup tu attends et la tu vois enfin un match Treespeaker ! Bon c'est du bleu vert tous juste sortie du 50 avec 3 4 gars comme moi a 1500.

On gagne une fois sur 5 avec ces compos la en jouant que les objectifs. donc faut pas croire que c'est general, juste que chez nous les 5, 6 gars a 1800 arènes sont deja sur Archage en alpha ou font les kikous en pve !

Le mieux c'est qu'un de nos responsable Esport est partie jouer dominion pour suivre des potes ! En 2 semaines avec son arca en pu, il était 1500 RBG. 1 semaine après il a suivit un pote, ils ont arène ... En face pas de file donc, ils ont jouer contre du non coté ! Opti vs rigolade, tu as vite le résultat. (bon maintenant c'est patché ce systeme quote vs noquote ! mais les dégâts sont deja fait)

Il a pas eu besoin de guilde pour cela. Maintenant il reroll Exilé car ces potes sont partis et il en bave méchant avec nous (bien fait pour lui )

Dernière modification par iYoo ; 16/07/2014 à 14h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés