Donc, non, ce n'est pas dur. Ce n'est même pas une question de skill personnel, non plus. C'est juste une question que côté Exilé, on a ramassé. D'ailleurs, tu le dis toi même, tu as reroll Dominion et tu as pop 1k5... Et tu penses qu'il n'y a aucun lien de cause à effet?
En fait j'imaginai que l'écart de stuff était énorme et j'ai été surpris de constater que ce n'était pas forcément vrai. J'ai joué côté Dominion avec quelques types qui possédaient l'arme 1500 ou en remplacement une arme pve violette et c'est en gros plus ou moins ce que je voyais chez les Exilés.
J'ai constaté en revanche un véritable écart de motivation et d'organisation. Pour moi ça vient directement du fait que le pop ranked est rare côté Dominion et que la défaite sanctionne tellement que les gars s'accrochent pour gagner.
J'ai vu souvent côté Exilé des mecs pop en stuff vert bleu sans runes dans des RBG, hors ça côté Dominion, je ne l'ai vu qu'en practice. C'est pour palier à ce dilettantisme que je pense obligatoire la constitution d'une team dans un cercle ou une guilde pour jouer la côte en Exilé.
Je dois préciser cependant que j'ai enchaîné le temple, parce que Juresang est un bg qui demande sans cesse de revoir sa stratégie, ça peut être difficile pour du PU d'avoir une bonne vision du jeu.
Comme je l'ai dit plus haut mon challenge perso était de monter 1k5 en full PU, dans le BG le plus à la portée d'un PU. C'était aussi de vérifier qu'il était plus facile de le faire en Domi qu'en Exilé et de comprendre pourquoi.
Je partais avec un gros a priori sur les Domi spés "PL stuff 1800 côte 1200" et ça c'est peut être vrai avec des team qui s'inscrivent à 10 et avec lesquelles je ne pouvait pas tomber.
Au final j'ai joué avec des Domis équipés "normalement". De temps en temps on avait des 1500+ qui montaient leur côte, seuls ou en mini groupe, rarement full stuff 1500 d'ailleurs.
Je n'ai pas besoin qu'on me troll comme le fait Halcyon sur le fait d'avoir cherché la facilité côté Dominion (qu'elle facilité d'ailleurs ?). Jouer seul côté Dominion n'est pas mon objectif à long terme, ma préférence va vers le jeu en groupe côté Exilé, mais plus comme un PU c'est sur.
|