Statut du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iYoo
C'est juste que sa pourris le matchmaking et les soirées des personnes qui veulent la monter réglo.

Donner de la monnaie pour monter une quote me reste assez amère dans la bouche.
Sachant qu il n'a aucun mérite de l'avoir. Le gars que tu va pl va faire payer ses services après. Vous serez tous fière de votre stuff mais derrière vous rajouter de l'essence au moteur pourris car vous empêchez les gens de la jouer réglo.

C'est autorisé mais il y a bien des choses dans la vie qui n'est pas interdit et pourtant comme bon citoyen que tu es tu ne le fera pas.

Une question de morale ?
Ce jeu n'est ni asiatique, ni une fiture à la starwars, ni wow ! Si on le pourris des le début en faussent le end game on ira pas loin.

Mais en même temps vous vous en foutez car vous avez votre stuff, votre argent vos creed, et vous arrêterez le jeu dans un ou deux mois.

Vous aurez profitez du jeu après tous. C'est humain et c'est un peu trop moi je à mon goût pour le coup.
tu sais, à la base j'ai pas demandé d'argent au mec, j'ai un stuff 1800, je joue arcanero dps mais je suis healer en main role, je joue dps en arène car le heal ne sert à rien, enfin en arcanero , mais j'ai pas fait ça pour les pp, j'ai fait tout simplement de l'arène avec un mec de ma friend listqui voulait jouer et tout est monté sur une simple soirée.

Chance ou pas chance j'ai pas eu des mass de guerrier 1800 et j'ai réussi à faire de beau critique qui m'ont sauvé parfois mais je suis pas monté tout seul non plus, il a rempli son role et à jouer.

Certes c'est peut être plus simple avec une personne équipée mais faut tout de même gagner les matchs, car je te rassure en face y'a des tonnes de 1800 aussi.

Après le matchmaking est mal fait, sur mon reroll que j'ai tenté de monter normalement, moi stuff bleu, mon partenaire stuff 1500, je suis monté assez vite à 1500 mais à partir de la, du 1800 en face, parfois les 2, et une défaite qui enlève 40 points pour en faire gagner une derrière à 12 points c'est limite.

Comme je l'ai dit, je joue ps pour des pp, quand le jeu me lassera je stopperai et avoir des millions sur mon perso ne m'apportera rien.
J'ai juste besoin de pp pour mes besoins quotidiens, style répa, gemmage, métier etc, une fois que j'ai fait ça, je collectionne pas mes gold.

Les gens qui m'ont proposé de me payer j'ai dit que je ferai qq arène mais je passerai pas mes soirées à ça, tout simplement car j'ai pas le temps et surtout je vais en arène pour m'amuser, et surtout ne pas être redevable, car si j'accepte des pp j'ai une sorte de contrat et je devrai le finir hors je joue pour le plaisir donc pas d'obligation de ce style.

J'aide si je peux, si ça monte tant mieux, sinon tant pis. Ceux qui en font le commerce profite d'une chose qui ne durera pas, enfin si carbine applique les changements pvp souhaités.
Citation :
Publié par Falkynn
Et c'est là où la magie du développement rentre en ligne de compte... Bli² n'a pas filé son code source "corrigé" à Carbine hein.
Et ce cher WoW que vous défendez tant, il a connu la même chose que TOUS les jeux, sans exception aucune: Une première année de release avec des bugs, au relent de beta. Et c'était des bugs et crash serveurs bien plus conséquent que tout ce que l'on a pu connaître ensuite, excepté WAR et AoC... comme quoi les développeurs et éditeurs ont quand même retenu des leçons.

Bref, 3 mois passeront encore, et la population se stabilisera. Le jeu le fera dans 4-5 mois. Comme d'hab' quoi.
Ce que t'as pas l'air de comprendre, MMO après MMO, ce n'est pas le fait d'avoir le code du MMO "référence" pour une absence de bug qui fait fuir les joueurs. Sauf si le bug rend le jeu injouable bien entendu.

Ce sont les erreurs de game design qui font le plus l'écrémage d'un jeu.
Et il faut bien l'avouer, MMO après MMO, les différents studio de Dev font les mêmes erreurs. A croire qu'ils n'ont pas de joueurs dans leur team de game design.
Citation :
Publié par Rainboow
En gros tu nous dis que tu fais du pl mais que tu fais pas que ça, donc ca va? Effectivement, on a pas les mêmes valeurs comme tu le disais si bien.
ou tu vois que je dis que je fais du pl ??

j'ai des amis in game, que j'ai donc en friend list, il me demande si je veux arène, je fais rien, je dis oui, on part en arène et on gagne.... j'y peux quoi??? tu crois que je peux monter de 1200 à 1723 uniquement en solo avec mon partenaire en afk ?? tu crois que j'ai battu que des mecs en stuff vert / bleu ??

j'ai fait de l'arène pour mon plaisir, et jouer avec un ami, je vois pas en quoi c'est du pl, on aurait perdu, tant pis, on aurait stagner à 1300 tant pis aussi, la on arrive à 1700+ alors ça parle de pl !

si je faisais du pl je jouerai en arène tous les soirs mais je joue pour mon plaisir avant tout, et je tourne en arène quand j'ai le temps, avec des guildes ou des amis, et je le fais sans demander de contrepartie, les 5 pp c'est parce qu'il a insisté mais ça changera pas la face du monde.
Citation :
Publié par lndigo
Purée Halcyon du coup je suis perdu, donc dans ton échelle des valeurs c'est quoi le pire : monter un dominion ou PL un gars ?
je saisis pas bien le sens peut être mais à choisir je préfère aider des amis que les voir reroller cote dominion et accentuer encore plus l'écart.

Et je le répète, je ne suis qu'arcanero, pas la classe la plus simple pour pl des mecs à 1800, j'aurai été war, j'aurai rien dit mais c'est pas le cas, et je le reredis, y'a pas que des mecs en vert / bleu en face, et 1723 c'est pas 1800, rien ne dit qu'il va pas redescendre.

Une soirée à s'amuser qui a bien tourné ne veut pas dire que j'arriverai à faire pareil tous les soirs
Citation :
Publié par Halcyon
ou tu vois que je dis que je fais du pl ??

j'ai des amis in game, que j'ai donc en friend list, il me demande si je veux arène, je fais rien, je dis oui, on part en arène et on gagne.... j'y peux quoi??? tu crois que je peux monter de 1200 à 1723 uniquement en solo avec mon partenaire en afk ?? tu crois que j'ai battu que des mecs en stuff vert / bleu ??

j'ai fait de l'arène pour mon plaisir, et jouer avec un ami, je vois pas en quoi c'est du pl, on aurait perdu, tant pis, on aurait stagner à 1300 tant pis aussi, la on arrive à 1700+ alors ça parle de pl !

si je faisais du pl je jouerai en arène tous les soirs mais je joue pour mon plaisir avant tout, et je tourne en arène quand j'ai le temps, avec des guildes ou des amis, et je le fais sans demander de contrepartie, les 5 pp c'est parce qu'il a insisté mais ça changera pas la face du monde.
Tu peux jouer sur les mot autant que tu veux, que tu te fasses payer ou pas, que ce soit ton pote ou pas, peu importe, dans les faits le résultat est le même : tu free win contre la majorité des teams ayant un stuff adapté à leur côté (comprendre : pas de 1800), et tu dégoutes ces mecs là au passage. Tu joues pour ton plaisir effectivement, mais uniquement pour le tien et sans considération pour ceux d'en face, et c'est le même raisonnement qu'ont les mecs qui font du pl à chaque soir.
Tarriiiii taraaaa tatatata, vl'a la cavalerie!

Comme je lis la jalousie dans vos réponses, je peux vous affirmer qu'Halcyon n'hésite pas à aider en prenant sur son temps libre, et ne demande jamais rien en retour, bande de moches!

Quel mal, il y a à aider un gars a faire son stuff? Me dites pas, que vous l'avez jamais fait sur un autre game Surtout que bon, le pvp sur WS, on sen fou, ya pas de royaume a défendre/rvr, le pvp ici cest juste une satisfaction personnelle sur le stuff.

Le responsable cest carbine, et comme vous, je suis daccord qu'ils ont bien foiré le balanced team dans les matches cotés... mais faut patienter pour un retour à l'ordre.

bon, chui bientôt lvl 50 avec mon wawa ceci dit, et botage de cul en règle soon les moches!

bon sinon effectivement dans 2 mois, la communauté pvp se sera lassé de Wildstar....,mais bientôt camelot unchained les gars!
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/07/2014 à 18h02.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce que t'as pas l'air de comprendre, MMO après MMO, ce n'est pas le fait d'avoir le code du MMO "référence" pour une absence de bug qui fait fuir les joueurs. Sauf si le bug rend le jeu injouable bien entendu.

Ce sont les erreurs de game design qui font le plus l'écrémage d'un jeu.
Et il faut bien l'avouer, MMO après MMO, les différents studio de Dev font les mêmes erreurs. A croire qu'ils n'ont pas de joueurs dans leur team de game design.
Et ce que tu n'as pas l'air de comprendre, comme d'autres, c'est que le départ de gars en l'annonçant sur JOL (qui que ce soit, toi, moi, autre) ne fait pas spécialement couler un jeu. Suffit de voir le nombre de jeux qui tournent toujours, avec leur clientèle bien établie. Ca, c'est l'effet "65 millions de sélectionneur de l'équipe de France" en mode game designer.

Ce qui n'enlèvent en rien à ce qu'on peut considérer comme des erreurs de game design ou autre. Juste que y'a ceux qui ne se plaisent plus sur le jeu et ce qui s'y plaisent, et voilà. MMO après MMO, chaque jeu à sa clientèle qui se stabilise, et une partie qui continue de vagabonder de jeu en jeu, ne trouvant pas son compte (mais la communauté PvP étant rude à satisfaire et au finale très hétéroclite...).

Sinon, venir sur WS et faire son stuff en se demandant quoi faire ensuite, c'est fort... bah oui, c'est continuer les RBG, les arènes (on rejoint le côté hétéroclite de la communauté PvP, qui va du solo PK tueur de gris aux raids organisés en open...). WS n'a pas menti sur son contenu ou ne l'a pas caché.
De la jalousie? Je ne joue même plus, donc que des mecs soient stuff 1800 et pas moi, tu comprends bien que ca ne me fait ni chaud ni froid. Mais voir des types tenter de défendre le pl (ou "aider ses potes" en massacrant des mecs largement moins stuff), faut pas pousser. Faites ce que vous voulez, mais assumez au moins le fait que vous faites partie de la catégorie des joueurs qui ne jouent que pour leur pomme et s'en contrefoutent des mecs en face et de l'état du pvp du jeu auquel ils jouent (et dans ce cas-çi, qui contribuent à tuer le pvp).
Bah, de mémoire, ce fut la meme sur WOW avec ses arenes au début, vraiment étonnant que carbine (et surtout carbine) n'ai rien appris de ce coté la, en ayant refait la meme erreur... bref cest carbine qu'il faut fustiger

Puis cest la meme chose sur tous les jeux, prend world of tanks par ex, tu verra ce que cest qu'un balancement d'équipe optimisé et du PL en barre (cest sur un ton ironique, ou cas ou, vous connaitriez pas ce jeu)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/07/2014 à 18h20.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bah, de mémoire, ce fut la meme sur WOW avec ses arenes au début, vraiment étonnant que carbine (et surtout carbine) n'ai rien appris de ce coté la, en ayant refait la meme erreur... bref cest carbine qu'il faut fustiger
C'est pas ma faute c'est sa faute... Pytoyable

Carbine a fait une erreur, mais ceux qui l'ont rendu aussi importante sur le jeux c'est bien les joueurs qui n'ont aucune notion de pvp. Ensuite cela s'emmerde, et ça attend le prochain mmo qui aura soit disant pas les mêmes défauts selon eux... Tout mmo à sa sortie souffre de nombreux problèmes, l'immaturité et l'exigence de certains joueurs les font partir d'un jeux mais merci de ne pas venir pourrir l'expérience de jeux de vrai joueurs.

Tu attends CU ? Alors que c'est que du vent actuellement ? T'es conscient aussi que des tas de joueurs comme toi sans aucune considérations vont plombé leur pvp au début car comme toi ici ils n'auront aucun respect pour les autres joueurs. Wildstar va se relever de toutes manières de ses problèmes, j'espère juste qu'il y aura toujours du niveau en pvp une fois la première vague de joueurs parti
Citation :
Publié par Aphane
Je parierai pas trop la dessus :x
Tous les mmo se relèvent de ce genre de problème, wildstar n'est pas le premier et ne sera pas le dernier. Wow c'était bien pire, mais bon il avait moins d'imbéciles qui voulaient que tout soit parfait dés le début et acceptait les problèmes.

Puis actuellement tu veux aller pvp ou ? Un moba ? Un fps ? Gw2 ou wow ? Si on viens pvp sur wildstar c'est pour de bonnes raisons, s'il y avait un conccurent sérieux ce défaut aurait été fatal mais là avec en plus les vacances ou les gens ont l'occasion de penser à autre chose... Boff ce n'est pas pour un problème temporaire que els vrais joueurs pvp vont partir, surtout que carbine est l'un des rares développeurs à bouger son cul pour le pvp de son jeux pour le moment.

Maintenant il existe des joueurs immatures qui n'ont pas souvenirs que tout jeux en ligne souffre de gros problèmes à la sortie, les joueurs de mmo sont les pires joueurs pvp en terme de raleur, ce n'est pas comme si bf4 ou autre moba sortait sans problème majeurs... Le pvp demande toujours du temps pour fonctionner sans problèmes car il subit toujours les abus de certains joueurs cherchant la facilité, voir même cheat. Ls fps ont beaucoup de problèmes à ce niveau donc à côté des problèmes de stuff réglé dés les 3 premiers mois sur un jeux censé duré des années.
Citation :
Publié par Falkynn
Et ce que tu n'as pas l'air de comprendre, comme d'autres, c'est que le départ de gars en l'annonçant sur JOL (qui que ce soit, toi, moi, autre) ne fait pas spécialement couler un jeu. Suffit de voir le nombre de jeux qui tournent toujours, avec leur clientèle bien établie. Ca, c'est l'effet "65 millions de sélectionneur de l'équipe de France" en mode game designer

Ce qui n'enlèvent en rien à ce qu'on peut considérer comme des erreurs de game design ou autre. Juste que y'a ceux qui ne se plaisent plus sur le jeu et ce qui s'y plaisent, et voilà. MMO après MMO, chaque jeu à sa clientèle qui se stabilise, et une partie qui continue de vagabonder de jeu en jeu, ne trouvant pas son compte (mais la communauté PvP étant rude à satisfaire et au finale très hétéroclite...).
Est-ce qu'il est possible de faire plus hors sujet à ma réponse précédente ? Je m'en tape que tartampion annonce qu'il arrête le jeu car il ne lui plait pas. Je parle de problèmes de game design de base, de problèmes qui font que bon nombre de joueurs, sans forcément se déclarer comme "arrêtant", se détournent d'un soft.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tous les mmo se relèvent de ce genre de problème, wildstar n'est pas le premier et ne sera pas le dernier. Wow c'était bien pire, mais bon il avait moins d'imbéciles qui voulaient que tout soit parfait dés le début et acceptait les problèmes.
Et si seulement il y avait moins d'imbéciles qui arrêtent de confondre problème de conception / orientation du soft via le game design avec des problèmes de code qui sont rattrapables.

Exemple récent : GW2 a perdu quasi tous ses joueurs PvP de type "arène" / team fixe petit format. Pourquoi ?
Les dev, ont tenu leur feuille de route de game design, sans écouter les desideratas des joueurs chevronnés.

Alors on peut partir du principe que les joueurs "moyens" aimaient/aiment le seul type de BG/arène proposé à GW2 : domination au point/caping. (Même si aujourd'hui on peut faire des arènes privées tdm... c'est sorti bien trop tard, 2 ans pour accepter le minimum syndical, faut pas déconner...).
Mais qui fait venir les joueurs pvp in-fine en "masse" ? Ce sont les joueurs PvP confirmés, voir les team-pro. Si celles-ci abandonnent le soft, son pvp se cassera la gueule.

Prends l'exemple des MOBA (LoL / DoTA2 peu importe je suis pas là pour faire la promo de l'un ou l'autre), ils marchent pourquoi ? Parce qu'ils ont des team qui tournent, ils ont des joueurs qui du coup mettent le soft en avant.
Ce sont les joueurs qui sont avant tout la vitrine d'un soft via ce qu'ils en font avec. Et c'est pareil pour les FPS, les vsfighting, ou les str.

Traiter les gens d'imbéciles parce qu'ils demandent un soft orienté vers des modes de jeu PvP : funs / compétitifs à la sortie du jeu, en prétextant qu'ils sont des imbéciles impatients ... c'est juste faire l'étalage de son QI digne d'un consommateur lambda fan de son dernier achat : celui d'une huitre.

Faire la critique d'un soft sur lequel on joue car on en apprécie des aspects, c'est une démarche faite avant tout pour essayer de l'améliorer. Tous les softs qui perdurent avec une solide communauté qui ne connait pas un turn over de folie et surtout un nombre conséquent et stable de joueurs ont des dev à l'écoute.
Les autres vivottent avec un turn over monstrueux.

Aujourd'hui avec le coût de dev d'un MMO, avoir 300 000 joueurs actifs c'est peanuts. TESO en est le dernier exemple en date.

Carbine avec son Wildstar a en revanche, d'autres atouts pour lui : un mmo PvE qui a l'air de tenir la route et qui peut largement séduir.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/07/2014 à 08h46.
Pour abonder dans le sens de Alystene je pourrais prendre l'exemple de Rift dont le squelette des features est assez similaire à celui de Wildstar. Mais je serais forcé de nuancer ensuite.

Contre toute attente la release de Rift a canalisé nombre de joueurs pvp qui nourrissaient leurs propres projets pour le jeu.
Ces joueurs ont été force de proposition auprès de Trion qui avait hélas d'autres plans (favoriser le développement du pve HL avant tout, forcer la main aux joueurs pvp pour qu'ils se mettent au pve).

Pour la défense de Trion c'était bien ce qu'ils avaient annoncé au départ mais si ils avaient écouté les joueurs pvp et changé leur feuille de route ils auraient bénéficié d'un gros soutien.

6 mois plus tard le gros de joueurs pvp chevronnés étaient partis et le nombre de serveurs s'est réduit à la portion congrue et Rift bien qu'il vive toujours ne s'est jamais vraiment relevé de cette perte de joueurs. On peut traiter ces derniers de girouettes, moi je trouve plutôt qu'ils ont tenu longtemps.

Aujourd'hui il n'y a pas un jeu qui puisse se permettre d'ignorer les contenus pvp, même dans le dernier tomb raider il y avait des matchs entre joueurs (tomb raider quoi ). Néanmoins si on peut facilement vendre un concept bien particulier de pve, on pourra difficilement contenter tous les joueurs pvp car les façons de s'affronter sont aussi diverses que les joueurs sont versatiles.

Je me souviens d'une conversation ouverte avec le dev' ès pvp de Trion et ancien de Funcom (pas une référence c'est vrai) qui nous avouait que concevoir du pvp dans un jeu était comme parcourir l'escalier de Penrose. Un aveu de faiblesse qui en disait long sur les difficultés de Trion a s'adapter aux demandes mais qui en disait aussi long sur les attentes opposées des joueurs pvp.
Citation :
Publié par Rainboow
De la jalousie? Je ne joue même plus, donc que des mecs soient stuff 1800 et pas moi, tu comprends bien que ca ne me fait ni chaud ni froid. Mais voir des types tenter de défendre le pl (ou "aider ses potes" en massacrant des mecs largement moins stuff), faut pas pousser. Faites ce que vous voulez, mais assumez au moins le fait que vous faites partie de la catégorie des joueurs qui ne jouent que pour leur pomme et s'en contrefoutent des mecs en face et de l'état du pvp du jeu auquel ils jouent (et dans ce cas-çi, qui contribuent à tuer le pvp).
je ne défends pas le pl, mais je suis lucide et je l'accepte, il existe et pleurer sur le fait que certains le pratiquent ne changera rien.

Après pas ma faute si tu considères comme du pl d'aider des amis ou des guildes, pour moi c'est le principe même d'une guilde,
A t'écouter, sous prétexte que je suis 1800 je devrai arrêter de jouer, tant qu'en face il n'y pas que des 1800,,, je préfère dire "pitoyable attitude" pour te reprendre.

Petit exemple pour bien argumenter ton grand savoir de mec qui joue plus,
hier soir arène rogue / arcanero, le rogue est à 1784, tag contre 2 1800 en face, ils perdent le rogue prend 4 points,

1788, re tag, 1 1800 war en face, un arcanero poubelle avec lui, il perd, -40 points,

oula que le jeu est bien, oula que je suis le mal d'aider à monter, oula, zut,,, battez moi

Désolé si on joue pas au même jeu, et désolé si je vais pas laisser mon perso dormir pour ton plaisir en arène.
Citation :
Publié par lndigo
Pour abonder dans le sens de Alystene je pourrais prendre l'exemple de Rift dont le squelette des features est assez similaire à celui de Wildstar. Mais je serais forcé de nuancer ensuite.

Contre toute attente la release de Rift a canalisé nombre de joueurs pvp qui nourrissaient leurs propres projets pour le jeu.
Ces joueurs ont été force de proposition auprès de Trion qui avait hélas d'autres plans (favoriser le développement du pve HL avant tout, forcer la main aux joueurs pvp pour qu'ils se mettent au pve).

Pour la défense de Trion c'était bien ce qu'ils avaient annoncé au départ mais si ils avaient écouté les joueurs pvp et changé leur feuille de route ils auraient bénéficié d'un gros soutien.

6 mois plus tard le gros de joueurs pvp chevronnés étaient partis et le nombre de serveurs s'est réduit à la portion congrue et Rift bien qu'il vive toujours ne s'est jamais vraiment relevé de cette perte de joueurs. On peut traiter ces derniers de girouettes, moi je trouve plutôt qu'ils ont tenu longtemps.

Aujourd'hui il n'y a pas un jeu qui puisse se permettre d'ignorer les contenus pvp, même dans le dernier tomb raider il y avait des matchs entre joueurs (tomb raider quoi ). Néanmoins si on peut facilement vendre un concept bien particulier de pve, on pourra difficilement contenter tous les joueurs pvp car les façons de s'affronter sont aussi diverses que les joueurs sont versatiles.

Je me souviens d'une conversation ouverte avec le dev' ès pvp de Trion et ancien de Funcom (pas une référence c'est vrai) qui nous avouait que concevoir du pvp dans un jeu était comme parcourir l'escalier de Penrose. Un aveu de faiblesse qui en disait long sur les difficultés de Trion a s'adapter aux demandes mais qui en disait aussi long sur les attentes opposées des joueurs pvp.
C'est bien ça le hic: Des joueurs qui arrivent sur un jeu sans prendre en compte ce qui est annoncé du jeu et espérant (exigeant?) que le studio de dev' change son jeu pour eux.

@Alystène: Ce que tu considères comme erreur majeure de game design peut être considéré comme anecdotique par d'autres. Au final, c'est juste une release comme une autre...
Qu'un 1800 joue en arene avec un joueur qui n'a pas le stuff peut être considéré comme du PL mais a ça je dirais que celui-ci est logique, légale et communautaire. Je ne critique pas ça de mon coté et je trouve que hors le calcule de perte de points qui est de ce fait illogique sur le -40 cette attitude n'est pas condamnable. Celle qui l'est et est largement pratiqué c'est quand le 1800 fait expert de perdre sa cote pour ne pas tomber sur des grosses équipes avec du 1800 au démarrage de la team, c'est cette attitude qui a tué le PVP ces 3 dernières semaines et fait qu'on perde énormément de joueurs de la communauté PVP actuellement.
Ca me fait chier de dire que je suis d'accord avec Alystène, mais ouais, qu'ils viennent tester leur jeu comme un vrai joueur.

Après, il y a quand même des bugs (non des prob de game design) qui rendent certaines choses totalement frustrantes.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est bien ça le hic: Des joueurs qui arrivent sur un jeu sans prendre en compte ce qui est annoncé du jeu et espérant (exigeant?) que le studio de dev' change son jeu pour eux.
Tu sembles avoir ta réponse toute faite mais Rift est bien l'exemple que les dev' auraient du bouleverser leur plan de développement et gratifier la pratique du pvp. En tout cas faire leur maximum pour proposer un contenu plus dense.
Rien qu'en France, c'était quand même trois serveurs dont deux pleins qui ont fermé avec l'arrêt massif des joueurs pvp, soit presque la moitié des serveurs existants et des rentrées d'argent importantes. Au final Rift poursuit sa course au pve HL mais seuls 10% des joueurs actifs sont estimés sur le forum off pratiquer les derniers raid HL.

Au final ça parait insoluble car on ne peut pas reprocher aux développeurs de suivre leur feuille de route mais on ne peut reprocher non plus aux joueurs pvp de ne pas se contenter des maigres contenus qu'on leur propose, ou encore ne pas se satisfaire de conceptions brinquebalantes.

Hors pour l'instant le contenu pvp de Wildstar est anorexique et les warplots ne démarreront que si Carbine force la main aux joueurs à s'y affronter (par le farm d'une ressource unique au warplot ou l'implantation de quêtes hebdos).

Dernière modification par lndigo ; 23/07/2014 à 10h31.
Citation :
Publié par Falkynn
Quand un soft sort, tu regardes les features annoncées, tu regardes les annonces des devs :
- enrobage graphique
- comment va être le gameplay : si il est susceptible de te plaire ou pas
- comment va être le teamplay, lui même découlant du gameplay, un certain type de gameplay autorise certain pan du teamplay à se mettre en place et pas d'autre
- quel va être le type de contenu pve si il y en a
- quel va être le type de contenu pvp si il y en a

A partir de là, si tu as certains éléments qui t'accroches, tu vas t'intéresser au soft, et tu vas miser un peu sur l'avenir avec.
Maintenant, dans le cas spécifique des joueurs pvp que tu trouves soit disant exigeants et volatiles (mais étrangement ils le sont moins sur d'autres types de soft vu les communautés énormes et qui drainent plus de joueurs que les MMO au final, comme les FPS, les STR ou les MOBA, mais ces jeux sont spécifiquement orientés pvp) là où ça pose problème, c'est quand :
- tu as un gameplay dans l'ensemble qui te séduit et perfectible avec un contenu pvp annoncé, mais anorexique alors que tu avais des annonces pour un contenu pvp "riche / awesome / inoubliable", rayes la mention que tu trouves inutile.
- tu as un gameplay / une feature qui semblait prometteur/se, mais qui au niveau du teamplay / de la façon de jouer cette feature avec les actions imposées etc, comporte des conneries énormes, comme si les dev n'avaient rien testé en tant que joueur poussant le soft un peu dans ses limites.

Mais dans ce type de soft, les dev sont avant tous des joueurs confirmés, même si ils n'ont pas les réflexes des très gros joueurs, ils tienennt la route.
Quake par exemple, je peux te dire que Carmac il était pas mauvais (surtout sur le 2 en fait) à jouer par exemple.

Exemple tout con sur GW2. Au début il n'y avait pas de limite au nombre de cible sur certains sorts de heal qui healaient de zone, alors que le dps était bloqué à 5 personnes touchées.
Qu'est-ce qu'on a vu en McM ? la strat tortue @40 sticks sur 3m² qui faisait en plus lag à mort tout le serveur, avec des mecs qui, lorsqu'ils tombaient, se faisaient relever par l'immune des autres au dps et qui soignaient au sol.

Tu vas pas me dire que si t'as des dev game design confirmés et qui jouent à leur soft correctement, le problème tu le vois pas venir à 100 bornes.
Bon ceci dit... quand tu vois les video de gameplay footage des dev à leur MMO... tu vois tout de suite que c'est des branques... et là... ben tu t'étonnes plus du résultat.

Citation :
@Alystène: Ce que tu considères comme erreur majeure de game design peut être considéré comme anecdotique par d'autres. Au final, c'est juste une release comme une autre...
Oui enfin, à force de dire "c'est une release comme une autre" depuis 10 piges, on se mange des Dev qui répètent les conneries qui semblent pourtant évidentes d'éviter.
Et si je conçois que je sois un peu trop élitiste sur certains points, je pense faire preuve d'une bonne adaptation en ayant successivement apprécié des gameplay/teamplay comme DAoC / War / GW1 / GW2 qui pourtant ont des approches différentes.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/07/2014 à 10h55.
Citation :
Publié par Zaebos
Qu'un 1800 joue en arene avec un joueur qui n'a pas le stuff peut être considéré comme du PL mais a ça je dirais que celui-ci est logique, légale et communautaire. Je ne critique pas ça de mon coté et je trouve que hors le calcule de perte de points qui est de ce fait illogique sur le -40 cette attitude n'est pas condamnable. Celle qui l'est et est largement pratiqué c'est quand le 1800 fait expert de perdre sa cote pour ne pas tomber sur des grosses équipes avec du 1800 au démarrage de la team, c'est cette attitude qui a tué le PVP ces 3 dernières semaines et fait qu'on perde énormément de joueurs de la communauté PVP actuellement.
+1 Les joueurs 1800 qui descendent leur côte est le vrai problème, ils font gagner des team en descendant puis explosent les joueurs non stuff une fois descendu... Si les joueurs 1800 avaient eu plus de couilles à la base pour pl des joueurs 1200 en ne descendant pas leur côte le pvp ne serait pas dans cet état. Maintenant je n'arrive même plus à condanné le pl, car plus d'autres moyens d'avancer mais je n'aime pas l'hyporcrisie derrière, faut l'assumer et pas non plus le crié sur tous els toits. En tant que joueurs pvp on est pas venu pour monter en "trichant", ce n'et pas du tout le délire...

Citation :

Et si seulement il y avait moins d'imbéciles qui arrêtent de confondre problème de conception / orientation du soft via le game design avec des problèmes de code qui sont rattrapables.

Exemple récent : GW2 a perdu quasi tous ses joueurs PvP de type "arène" / team fixe petit format. Pourquoi ?
Les dev, ont tenu leur feuille de route de game design, sans écouter les desideratas des joueurs chevronnés.
Ah car gw2 avait une feuille de route en pvp ? Certains sont d'une naiveté, dés le second mois areanet a abandonné son pvp on l'a tous ressenti, ils étaient totalement perdu et ont vu que le jeux avaient plus de succès chez les joueurs moyens-casu qui aimaient un gameplay accessible, et rester en bus... Le mode compétitif du jeux areanet a jamais rien fait pour lui, et les bg rajoutés après la sortie du jeux seul un seul était viable en compétition... Non désolé, gw2 est un très mauvais exemple, ce n'est pas seulement que la base de gw2 était déjà mauvaise pour la compétition, mais c'est aussi que très rapidement areanet a comprit qu'ils arriveraient que difficilement à faire un pvp compétitif. Il était plus simple de contenter les joueurs pve plus casual.

Pour le moment le pvp de wildstar des problèmes facile à corriger, le matchamaking, stuff et exploit bug. Une fois ces problèmes résolus on peut partir sur une saison 1 pvp assez satisfaisante, même si beaucoup de choses restent à améliorer sur les classes. Mais pour moi le plus important est de rendre possible du vrai pvp, soit des combats entre team de même niveau. Ensuite on pourra améliorer le jeux, car wildstar garde une marche de progression énorme. Tu ne m'apprends rien que le haut niveaux est la vitrine du jeux, wildstar a basé sa com la dessus en pve, et en pvp sujet délicat on ne savait pas encore trop si beaucoup de joueurs de haut niveau serait là. Finalement on récupère des joueurs pvp d'un peu partout et beaucoup de gw2.

Le tout maintenant est de réagir assez vite pour être ne mesure de lancer la saison 1 pvp avant de les lasser, et bien teaser la dessus une fois qu'elle commencera. Et non je critique beaucoup wildstar, je critique juste les imbéciles qui vont de mmo en mmo et jouent encore les surprit quand un mmo a pas mal de problèmes à sa sortie, et disent je vais sur archeage ou je retourne sur wow deux jeux pvp qui n'ont rien à voir en fin de compte. La encore tu es naif à penser qu'il n'existe pas une catégorie de joueurs qui parasite un peu chaque sortie de mmo, toujours déçu de chaque mmo et retourne sur leur mmo chétif auquel ils jouent depuis des années. Ce ne sont pas que des joueurs de wow, beaucoup quittent leur mmo à al sortie d'un autre pour repartir d'un autre, sans avoir la maturité de comprendre qu'il faut un peu de temps pour s'adapter à un autre mmo, et qu'un mmo n'est clairement pas mur les premiers mois. Il n'y a qu'a voir tout ceux qui critiquent le gameplay de wildstar, des joueurs de wow qui le mettent au même niveau que gw2... Les anciens joueurs de gw2 très bien classé la bas, mettent wildstar au dessus de gw2 niveau gameplay, et de beaucoup...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Puis actuellement tu veux aller pvp ou ? Un moba ? Un fps ? Gw2 ou wow ? Si on viens pvp sur wildstar c'est pour de bonnes raisons, s'il y avait un conccurent sérieux ce défaut aurait été fatal mais là avec en plus les vacances ou les gens ont l'occasion de penser à autre chose...
Juste un avis personnel, je n'ai jamais trouvé mieux que les jeux de combat pour un pvp fin. Le pvp sur les mmos/mobas même à très bon niveau est sympathique et offre d'autres saveurs (jeux en équipe) mais est toujours très frustrant à mon goût à cause des disparités diverses. J'ai de plus en plus tendance à le prendre pour de la junk food/détente. Faire quelque chose de facile pour changer.
Citation :
Quand un soft sort, tu regardes les features annoncées, tu regardes les annonces des devs :
- enrobage graphique
- comment va être le gameplay : si il est susceptible de te plaire ou pas
- comment va être le teamplay, lui même découlant du gameplay, un certain type de gameplay autorise certain pan du teamplay à se mettre en place et pas d'autre
- quel va être le type de contenu pve si il y en a
- quel va être le type de contenu pvp si il y en a

A partir de là, si tu as certains éléments qui t'accroches, tu vas t'intéresser au soft, et tu vas miser un peu sur l'avenir avec.
Maintenant, dans le cas spécifique des joueurs pvp que tu trouves soit disant exigeants et volatiles (mais étrangement ils le sont moins sur d'autres types de soft vu les communautés énormes et qui drainent plus de joueurs que les MMO au final, comme les FPS, les STR ou les MOBA, mais ces jeux sont spécifiquement orientés pvp) là où ça pose problème, c'est quand :
- tu as un gameplay dans l'ensemble qui te séduit et perfectible avec un contenu pvp annoncé, mais anorexique alors que tu avais des annonces pour un contenu pvp "riche / awesome / inoubliable", rayes la mention que tu trouves inutile.
- tu as un gameplay / une feature qui semblait prometteur/se, mais qui au niveau du teamplay / de la façon de jouer cette feature avec les actions imposées etc, comporte des conneries énormes, comme si les dev n'avaient rien testé en tant que joueur poussant le soft un peu dans ses limites.

Mais dans ce type de soft, les dev sont avant tous des joueurs confirmés, même si ils n'ont pas les réflexes des très gros joueurs, ils tienennt la route.
Quake par exemple, je peux te dire que Carmac il était pas mauvais (surtout sur le 2 en fait) à jouer par exemple.

Exemple tout con sur GW2. Au début il n'y avait pas de limite au nombre de cible sur certains sorts de heal qui healaient de zone, alors que le dps était bloqué à 5 personnes touchées.
Qu'est-ce qu'on a vu en McM ? la strat tortue @40 sticks sur 3m² qui faisait en plus lag à mort tout le serveur, avec des mecs qui, lorsqu'ils tombaient, se faisaient relever par l'immune des autres au dps et qui soignaient au sol.

Tu vas pas me dire que si t'as des dev game design confirmés et qui jouent à leur soft correctement, le problème tu le vois pas venir à 100 bornes.
Bon ceci dit... quand tu vois les video de gameplay footage des dev à leur MMO... tu vois tout de suite que c'est des branques... et là... ben tu t'étonnes plus du résultat.

Oui enfin, à force de dire "c'est une release comme une autre" depuis 10 piges, on se mange des Dev qui répètent les conneries qui semblent pourtant évidentes d'éviter.
Et si je conçois que je sois un peu trop élitiste sur certains points, je pense faire preuve d'une bonne adaptation en ayant successivement apprécié des gameplay/teamplay comme DAoC / War / GW1 / GW2 qui pourtant ont des approches différentes.
Je suis ok avec ta première partie. Ca n'enlève en rien que tôt ou tard, il y a des choix et une "spécialisation" qui répond aux désirs de la partie majoritaire (et lucrative) et rarement aux vrais "fans/hardcore gamers". Hélas.

Pour la seconde partie, autant gameplay/teamplay des jeux cités, rien à redire, autant leur release ne sont pas exemptes de reproches non plus. DAoC, c'était spécial, avec les mots clés à taper en anglais malgré le texte fr, les non immun, et j'en passe, et pas de RP durant des mois aussi. Mais à l'époque on jouait plus pour le fun que la carotte. Et pour WAR... c'est subjectif, donc je dirais rien

Le gros hic, c'est qu'à force de nous servir du theme park "WoW-like", ils sont tous comparés les uns aux autres, et y'a une lassitude et perte de patience lié au fait que tous les 1/2 ans, on se retape les même phases pre-release/post-release avec les même problèmes (qui sont malheureusement difficilement évitables pour certains, à moins de retarder les releases).

Pour le côté "pas jouer à leur jeu", c'est pas évident. Autant certains trucs peuvent sauter aux yeux, autant d'autres non même sur un grand pool de joueurs en beta/alpha. Et c'est surtout le côté "on écoute les représentants de la majorité ciblée" qui fait vraiment c***... c'est d'ailleurs ce qui a tué dans l’œuf le sPvP de GW2, testé et modelé par du joueur JcE, plus nombreux (mais moins précis) dans ses retours que le joueur JcJ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés