[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephizz
Je l'ai activé aussi pour ne pas louper les nouveautés et c'est vrai que c'est lourd de se faire expliquer tous les trucs de base.
Moi aussi j'ai activé le tutoriel et ils expliquent vraiment tout, c'est de loin l'épisode le plus accessible de la série et pour ne rien gâcher c'est plutôt bien écrit. Par contre je crois que certaines lignes de dialogue sont en double entre le solo et le online et là ça devient un peu lourd, surtout quand le Caravanier taille le bout de gras alors que tu te démènes face à un monstre.

Sinon si ça vous gave vous pouvez enlever ces dialogues à partir des options à n'importe quel moment.
Citation :
Publié par Sargah
Il s'agit d'une attaque tournoyante qui propulse ton personnage vers l'avant lors de son exécution, qu'il est possible d'exécuter quand tu es en mode Archidémon (X+A). C'est aussi l'attaque de dégainage quand tu es dans ce mode. L'attaque se révèle très pratique pour réduire la distance entre toi et le monstre, lui infliger quelques dégâts en passant, voir tout simplement pour esquiver une attaque tout en faisant mal (façon de parler bien sûr : cette attaque n'a aucune frame d'invincibilité, mais c'est utile pour se placer). Pour le DPS pur, la "Demon Dance" reste l'une des attaques la plus puissante (si tant est qu'on arrive à la caser, et là mieux vaut une cible immobile).

Pour ta deuxième question : nope. Tu peux toujours utiliser le tri automatique du coffre.
Ok, merci.
C''est bien ce que j'utilisais en ouverture de combo donc. D'ailleurs c'est bizarre qu'ils ne détaillent pas plus les combos dans le Compendium parce que là ça reste très basique.
Je ne me souviens plus du tout si c'était le cas dans les opus précédents mais dans celui-ci, on a besoin de craft que le minimum de décoration pour un set pour qu'elles soient disponibles pour tous les sets enregistrés. En gros comme l'ajout/retrait de décorations se fait via le coffre dans la maison, on peut enregistrer un set avec 1 déco Attaque, enlever la déco, l'ajouter à une autre pièce d'équipement d'un autre set, et enregistrer ce nouveau set. Quand on bascule d'un set à l'autre, le jeu déséquipe/rééquipe automatiquement les décorations même s'il s'agit du même objet. Je suis peut-être long à la détente mais je trouve ça infiniment plus pratique qu'avant

Je serai probablement online cet aprèm pour les quêtes 1* de la guilde histoire d'être débarrassé !
C'était déjà le cas sur MH3U et c'est un truc que j'ai découvert très tardivement allant jusqu'à me faire plusieurs fois la même pièce d'un set pour des mix différents... Bref le kit d'équipement n'agit pas comme un simple raccourci vers ton coffre.
J'ai ma New 3DS (non-xl).

Alors, mis à part le fait que passer d'une XL à une normale demande un petit temps d'adaptation (et que j'ai un peu mal aux yeux, mais je vais voir si au bout de plusieurs jours de jeu ça se maintient ou si c'était le fait d'utiliser la 3D qui m'a donné la migraine), le jeu se révèle nettement plus fluide avec la New 3DS, surtout en multijoueur où le jeu semble marcher un peu au ralenti sur 3DS non-new en comparaison.
J'ai ajouté tout le wiki en amis et je me suis ajouté dans la liste.

Si vous avez la flemme de retourné pas 1 , mon code amis : 3110-6675-6048

Je supprimerai ceux qui m'ajoute pas au bout d'un moment donc si vous m'ajouté plus tard, faudra m'envoyé un mp
Je suis assez d'accord sur la différence entre les deux consoles :s

Bon maintenant que je l'ai soloté, je veux bien le farmer le Goret Magala !

Dernière modification par Senbei ; 14/02/2015 à 13h43.
Première chasse en online cette nuit, je tombe sur un groupe deux autres débutants avec une dizaine de points d'armure, moi j'étais en Jaggi, le leader lance un Khezu (on en parlait justement y'a pas si longtemps). Ca n'a pas duré longtemps.


Sinon je trouve bizarrement que le Gigginox était vraiment plus dégouttant, y'avait un truc dans ses mouvements que je trouvais à gerber. Après je dis pas que son cousin est agréable à regarder non plus hein.
Je viens de terminer mon set Velocidrome, je le trouve vraiment pas mal pour commencer !
En tout cas le rendu sur New a rien à voir avec la démo sur 3DS classique, c'est inquiétant pour les futurs sorties...

J'ai rajouté pas mal de monde du wiki, je serai dispo sans doute demain pour test le online. Bonne chasse !
Citation :
Publié par Savroth
Je viens de terminer mon set Velocidrome, je le trouve vraiment pas mal pour commencer !
J'ai utilisé le set Velocidrome un petit moment Il est facile de débloquer Attaque +2 avec, ce qui est un plus très appréciable. Par contre, il montrera vite ses limites, donc ne te repose pas uniquement sur celui-là (après, tout dépend de l'arme utilisée).
Mon premier grand monstre était le Seltas, j'ai été assez surpris, parce que c'était pas forcément évident, surtout pour un début. C'était pas insurmontable hein, mais pour un premier monstre, je le trouve assez coriace comparé au Grand Jaggi par exemple.
Désolé Nohar j'ai planté, je pensais que c'était toi mais non!

En parlant de set donc, j'arrive tout juste au 2eme village, j'ai l'armure de base et les armes de base ou juste version +. J'ai souvent lu que le set testucabra était bon sur la durée, j'ai réussi à le farm trois quatre fois en groupe, donc je vise ce set ou le velociprey en attendant? Et je suis toujours pas fixé sur une arme, j'aime marteau et corne, mais en solo j'ai du mal avec et l'insecto à l'air plus facile à prendre en main...
edit: et si je fais la testu je fais celle avec beaucoup de défense pour combattant je suppose vu que j'utilise pas d'arme à distance.
Merci des conseils!

Dernière modification par Red/Sherone ; 14/02/2015 à 19h01.
Yup, je t'ai vu planté. Hélas, c'est les aléas de l'internet

Tetsucabra a l'avantage de t'offrir les talents Vie et Défense, qui sont assez utiles quand on débute (un vétéran visera plutôt les talents offensifs très vite). Mais personnellement je n'aime pas du tout ce set : d'autres te procureront des talents plus utiles, et il est facile de débloquer Vie +20 avec 5 Talismans Vie si tu y tiens (le temps de débloquer les bons ingrédients de Cuisine, débloquer Vie peut être relativement utile, mais là encore d'autres talents sont plus à privilégier à mon goût, mais comme tu débutes... Bref, c'est une histoire de peser le pour et le contre).

Pour les armes, il faut un certain temps d'apprentissage pour chacune d’entre elles. Je ne peux hélas que te conseiller de continuer à tester un peu de tout, jusqu'à ce que tu trouves chaussure à ton pied. Sache par contre que pour certaines armes certains talents sont considérés comme des must-have et/ou te rendent la vie bien plus facile (Concentration est excellent pour l'épée longue, Artillerie est quasi-obligatoire si tu veux exploiter au mieux la Lanceflingue, Marathonien est très pratique de manière générale et permet aux joueurs de Doubles lames, Marteau et Arc de gérer plus facilement leur Stamina, etc).

Quant à la distinction Combattant (Épéiste)/Artilleur : les armes au corps-à-corps ne peuvent pas équipés des armures d'artilleur, et les armes à distance ne peuvent pas équiper des armures de combattants. Seule exception : les casques, qui peuvent être équipés avec n'importe quelle arme, bien que concrètement il existe toujours une distinction casque épéiste/artilleur (avec des talents et une défense différents).
Pour HH, le set d'Os est tout désigné, octroyant KO et Musicien. Aussi utile pour Hammer donc. Sinon, je crois qu'il faut regarder du côté du set Rhenoplos, mais j'ai un doute.
A crafter avec des os de wyvernes ainsi que des pièces d'insectes, disponible quasi-immédiatement. Fait la quête de guilde où tu dois chasser des Bnahabra : tu trouveras dans la coffre des bombes poison nécessaire pour tuer les insectes sans les dégommer, et ainsi pouvoir ramasser leurs matériaux.
Citation :
Publié par Sargah
Tetsucabra a l'avantage de t'offrir les talents Vie et Défense, qui sont assez utiles quand on débute (un vétéran visera plutôt les talents offensifs très vite). Mais personnellement je n'aime pas du tout ce set : d'autres te procureront des talents plus utiles, et il est facile de débloquer Vie +20 avec 5 Talismans Vie si tu y tiens (le temps de débloquer les bons ingrédients de Cuisine, débloquer Vie peut être relativement utile, mais là encore d'autres talents sont plus à privilégier à mon goût, mais comme tu débutes... Bref, c'est une histoire de peser le pour et le contre).
Je dois être un vétéran sacrément humble (ou nul) pour utiliser et reconnaître la praticité d'un tel set en début de partie où les alternatives sont peu nombreuses. Par curiosité quelles sont les talents offensifs disponibles à ce niveau du jeu qu'il faudrait privilégier ? Parce qu'avec un seul joyau c'est tout de suite Vie +50, en ne mangeant que des produits frais à la cantine tu commences tes quêtes en étant full life/stamina sans utiliser d'objets. Alors dans l'immédiat je peux concevoir que le vrai de vrai n'en a pas besoin puisqu'il ne se fait jamais toucher mais c'est pas comme si gagner +10 en attaque allait changer la donne.
Citation :
Publié par Senbei
Je dois être un vétéran sacrément humble (ou nul) pour utiliser et reconnaître la praticité d'un tel set en début de partie où les alternatives sont peu nombreuses. Par curiosité quelles sont les talents offensifs disponibles à ce niveau du jeu qu'il faudrait privilégier ? Parce qu'avec un seul joyau c'est tout de suite Vie +50, en ne mangeant que des produits frais à la cantine tu commences tes quêtes en étant full life/stamina sans utiliser d'objets. Alors dans l'immédiat je peux concevoir que le vrai de vrai n'en a pas besoin puisqu'il ne se fait jamais toucher mais c'est pas comme si gagner +10 en attaque allait changer la donne.
D'où mon propos nuancé et mon insistance sur "peser le pour et le contre" Pour un débutant cette armure est très bien, mais à partir du moment où tu commences à bien connaître les attaques des monstres et que tu arrives à les esquiver plus ou moins facilement, je trouve qu'elle perd rapidement son intérêt (de même que les ingrédients de la cantine s'améliorent, réduisant d'autant plus la nécessité du talent Vie - mais le temps de débloquer tout ça, au moins avoir Vie +20 est vraiment appréciable, c'est certain). Des armures offrant des talents permettant d'utiliser des armes plus facilement (cf. mon précédent post), qui permettent de faire plus de dégâts ou d'infliger des statuts des effets de statut (il y a deux sets bas rang il me semble octroyant Affliction, mais après faut débloquer les armes de Poison/Paralysie/Sommeil, ce qui peut prendre un peu plus de temps) me semblent vraiment plus intéressantes sur le moyen terme, afin de tuer les monstres plus rapidement (enfin, on n'est là que dans les armures Bas rang, qui n'ont pas vocation à être portées trop longtemps, bien qu'en pratique le mode Bas rang de ce Monster Hunter dure beaucoup plus longtemps que celui de MH3U).

Cette armure proposerait Évasion +2, j'aurais tenu un autre discours, vu que ce talent a un intérêt à la fois Défensif mais aussi Offensif (une esquive bien placée permettant de rester proche du monstre et d'enchaîner rapidement). Mais là, il s'agit de talents purement défensifs. De même, quand cette armure commencera à être bien à la traîne au niveau de ses points de Défense comparé à des armures de rareté supérieures, je ne crois pas que le talent Défense suffira à rattraper l'écart qui va se creuser.

Donc, je persiste et je signe : c'est une bonne armure pour débuter, mais elle n'offre absolument rien d'intéressant offensivement, elle se verra très vite dépassée, et je pense qu'il vaut mieux regarder ailleurs dès que possible (suivant les possibilités offertes au joueur et son stade d'avancement dans le jeu).
Citation :
Publié par Seak
J'ai réussi a me craft mon premier set enfin ! Celui de Nerscylla. J'ai l'impression de ressemblé a un Mecha xD
C'est mon set actuel aussi ! J'aime bien avoir gourou pour être sûre de ne pas louper quand capturer les mobs (la capture offre souvent plus d'objets rares que le kill).

Vous auriez pas une astuce pour avoir des potironrons ? J'en ai eu qu'un je ne sais pas comment. J'ai vu sur le net que le vieux aux légumes peut nous l'échanger contre un transporteur mais... Je viens d'y aller il en veut pas D: (ou peut être en exploration faut que j'essaie)

Et sinon rigolote la pêche
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai ri en me prenant le laser du plesioth raté

Mais je sais pas s'il y a plus tard une option auto parce que faire ça entre chaque mission, en plus du reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés