Je dois être un vétéran sacrément humble (ou nul) pour utiliser et reconnaître la praticité d'un tel set en début de partie où les alternatives sont peu nombreuses. Par curiosité quelles sont les talents offensifs disponibles à ce niveau du jeu qu'il faudrait privilégier ? Parce qu'avec un seul joyau c'est tout de suite Vie +50, en ne mangeant que des produits frais à la cantine tu commences tes quêtes en étant full life/stamina sans utiliser d'objets. Alors dans l'immédiat je peux concevoir que le vrai de vrai n'en a pas besoin puisqu'il ne se fait jamais toucher mais c'est pas comme si gagner +10 en attaque allait changer la donne.
D'où mon propos nuancé et mon insistance sur "peser le pour et le contre" Pour un débutant cette armure est très bien, mais à partir du moment où tu commences à bien connaître les attaques des monstres et que tu arrives à les esquiver plus ou moins facilement, je trouve qu'elle perd rapidement son intérêt (de même que les ingrédients de la cantine s'améliorent, réduisant d'autant plus la nécessité du talent Vie - mais le temps de débloquer tout ça, au moins avoir Vie +20 est vraiment appréciable, c'est certain). Des armures offrant des talents permettant d'utiliser des armes plus facilement (cf. mon précédent post), qui permettent de faire plus de dégâts ou d'infliger des statuts des effets de statut (il y a deux sets bas rang il me semble octroyant Affliction, mais après faut débloquer les armes de Poison/Paralysie/Sommeil, ce qui peut prendre un peu plus de temps) me semblent vraiment plus intéressantes sur le moyen terme, afin de tuer les monstres plus rapidement (enfin, on n'est là que dans les armures Bas rang, qui n'ont pas vocation à être portées trop longtemps, bien qu'en pratique le mode Bas rang de ce Monster Hunter dure beaucoup plus longtemps que celui de MH3U).
Cette armure proposerait Évasion +2, j'aurais tenu un autre discours, vu que ce talent a un intérêt à la fois Défensif mais aussi Offensif (une esquive bien placée permettant de rester proche du monstre et d'enchaîner rapidement). Mais là, il s'agit de talents purement défensifs. De même, quand cette armure commencera à être bien à la traîne au niveau de ses points de Défense comparé à des armures de rareté supérieures, je ne crois pas que le talent Défense suffira à rattraper l'écart qui va se creuser.
Donc, je persiste et je signe : c'est une bonne armure pour débuter, mais elle n'offre absolument rien d'intéressant offensivement, elle se verra très vite dépassée, et je pense qu'il vaut mieux regarder ailleurs dès que possible (suivant les possibilités offertes au joueur et son stade d'avancement dans le jeu).
|