[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question sur le solo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a partir de quand le feline nous suis en mission? Je viens de débloquer les quetes 3 étoile et changer de village mais tjrs rien, pas que ca soit génant mais ca me semble long :x


Et j avoue ne pas bien comprendre la logique des quêtes guilde qu on débloque en expédition... Je ne les retrouve nul part :x

Fan de l insectoglaive, une vraie boucherie avec les buffs :x par contre je ne sais pas trop vers quel set m orienter au début :x
pour le feline tu dois le déployer via le tableau au fond de ta maison, je n'avais pas capté nn plus

Pour tes autres questions aucune idée, je joue insecto glaive et je ne sais pas non plus uqoi faire en upgrade
T'es pas bridé, tu peut bien faire toute les amelioration et armes que tu veut, ça va juste prendre du temps de farm

Ce sera d'ailleur indispensable après un certain moment, enfin grandement conseillé quoi, parce que les faiblesse (et résistance) élémentaire des monstre vont devenir importante, Tu va pas t'amusé a allez taper du rathalos avec des armes feu.
Citation :
Publié par Senbei
C'est principalement pour des raisons purement techniques, pour l'instant il n'y a pas de carte d'acquisition sur New 3DS.
Mmmm ? Je vois pas vraiment le rapport. A moins que tu parles d'utilisation de caméra pour filmer la console ce qui n'était pas vraiment la même "caméra mobile" énoncée ici.
Citation :
Publié par Narzaal
Mmmm ? Je vois pas vraiment le rapport. A moins que tu parles d'utilisation de caméra pour filmer la console ce qui n'était pas vraiment la même "caméra mobile" énoncée ici.
En gros si j'ai bien compris, les gens qui film le late game, n'utilisent pas le stick de la new 3DS car ils ne peuvent pas record sur new 3DS, donc par défaut joue sur une 3DS classique, donc pas de stick d'ou les raisons purement technique énoncé par Senbei.
@Hyunkel Gaedryn :

Pour la Felyne c'est au fond de ta maison, tu trouves un tableau il suffit de "déployer" ton camarade.

Le set du Tetsucabra est bon avec Torse+ et puis tu peux facilement obtenir Vie +50 ça reste assez pratique au début quand ton cuistot n'a pas les meilleurs ingrédients.

Pour les Quêtes de Guilde, il faut partir en expédition. Tu dois accomplir certains exploits comme tuer un monstres ou récupérer un objet brillant (larme) laissé par ce dernier, ça fera office de rapport à la guilde puis à la fin de l'expédition généralement tu reçois des Quêtes de Guilde. Après il faut passer par le menu ---> Quêtes Guilde puis choisir celles que tu souhaites enregistrer ensuite si tu veux les faire il faut te rendre dans la grande salle et t'adresser à une des quêtatrices.

@Seak : c'est ça.
Salut, j'ai vu les termes "Side Slash" et "Wide Slash" concernant la GS. Est ce que c'est le mêmes mouvement mais avec des noms différents ? Ou deux mouvements bien distincts ?
Je ne pensais pas me tourner vers cette arme, mais je sens que je vais privilégier les doubles lames. J'aime vraiment la nouvelle attaque qu'ils lui ont ajouté, et je me fais vraiment plaisir avec les doubles lames Felynes (paralysie à gogo).
Oki thx pour vos réponses
Vi je parlais de set d armure pour les première heures en attendant de taper du rathalos par exemple, le tetsu et velociprey me semblait pas mal.
Par contre peu de glaives au début, osseux en ligne droite la ou y a déjà 2 bases et 3 variante chez les autres armes :/

Pour les quêtes de guilde débloquer 6 mais je ne trouvais pas ou, merci
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Oki thx pour vos réponses
Vi je parlais de set d armure pour les première heures en attendant de taper du rathalos par exemple, le tetsu et velociprey me semblait pas mal.
Par contre peu de glaives au début, osseux en ligne droite la ou y a déjà 2 bases et 3 variante chez les autres armes :/

Pour les quêtes de guilde débloquer 6 mais je ne trouvais pas ou, merci
J'utilise le set d'armure Velociprey (avec des décos pour débloquer Attaque +2), bien que celui-ci commence à montrer ses limites. Mais sinon il est tout à fait correct.
Edit : D'ailleurs, mes décorations ont sauté... Rah ces kits d'équipements, faut toujours faire gaffe.
Ha au faite, ils ont traduit l'erreur présente dans la boite a objets depuis l'épisode 1.


J'sait pas pourquoi mais ça me fait un petit quelque chose de plus voir ce " Supprimer "
@Sargah : oui, on joue souvent en binôme et pour MH ça simplifie la vie et ça aide bien quand la motivation retombe dans le farm pénible ! La contrepartie c'est de tout payer en double, haha.


Je viens de tester un peu les expéditions c'est sympa comme concept, même si la chasse libre me manque un peu. J'espère que c'est moins linéaire (et plus long !) par la suite, j'aime me balader en espace plus large dans le sens que je veux avec des mobs "surprise".

Les ressources en revanche je les trouve plus équilibrées. Je ne me retrouve pas encore avec des stacks immondes de compos rarement utilisés, enfin moins que MH3U au même niveau. Par contre c'est à la fois un plaisir et une frustration d'être constamment fauchée (au point de me contenter de misérables outils bas de gamme et regarder le prix des quêtes). Il va falloir que je m'étale moins sur l'équipement, de toute façon au départ la volto hache mène loin devant les autres

Bon et sinon, concernant les nouveaux mobs (par rapport à MH3U) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien l'insecte mais le remplaçant du qurupeco je l'ai trouvé super naze. Mais bon c'est le début et low rank. J'ai hâte de voir celui qui ressemble à un serpent dragon.

Et je veux savoir c'est qui le mec qu'on aperçoit rapidement dans les premières cinématiques et qu'on retrouve sur la boite de la n3DS MH4U jap. Encore un petit plus de mon point de vue, je trouve l'immersion bien meilleure sur cet opus, certes les cinématiques aident bien aussi.


Je le trouve bien complet et mieux traduit globalement pour le nom des items ou des menus (adios le fameux "supprimer" complètement confus du coffre ). Et au niveau des personnages c'est vraiment cool d'avoir ajouté de la personnalisation, ça rend pas mal dans les cinématiques. Y a juste tout ce qui concerne les compagnons, c'est encore confus et je sens que la question de comment on fait pour qu'il nous accompagne va revenir très souvent. Dernier point : c'est super appréciable les temps de chargement rikikis .


Un truc si les nouveaux joueurs veulent, parce que perau début j'abordais le jeu en solo je délaissais les zones multi et pourtant y a une fonctionnalité qui file un bon coup de pouce niveau ressources :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si vous activez StreetPass auprès du chat habillé en rouge en ville (près du forgeron), lorsque vous vous baladez avec votre console, même en veille, vous pourrez recevoir des "cartes" d'autres joueurs. Ça vous permet d'envoyer un duplicata 'bot' de ce joueur qui fait des missions avec d'autres bots. Qu'ils réussissent ou ratent, ils vous ramènent des matériaux ! (je ne sais pas pour cet opus mais le 3U certains ne pouvaient s'obtenir que de cette manière).

Si vous avez des cartes (vous pouvez aussi envoyer/recevoir en mode multi local ou online) c'est dans la Grand-Salle que ça se passe (en mode solo), vous les verrez flâner au milieu, et pour éviter les aller retour, en ville sur le menu tactile : "chasseurs à recruter".

Ça a l'air compliqué mais ça vaut le coup au lieu de passer des heures à récolter.




Édit : zut Draki OK ? D:

Dernière modification par JNH ; 12/02/2015 à 12h39.
Je viens de finir de DL le jeu et de commencer à jouer, j'y vais doucement vu que je découvre totalement! J'ai ajouté les gens du wiki en ami, plutôt que de faire un carnage en essayant de m'ajouter.
J'en suis qu'au quêtes deux étoiles et j'ai hâte de pouvoir jouer en online!
Citation :
Publié par Red/Sherone
Je viens de finir de DL le jeu et de commencer à jouer, j'y vais doucement vu que je découvre totalement! J'ai ajouté les gens du wiki en ami, plutôt que de faire un carnage en essayant de m'ajouter.
J'en suis qu'au quêtes deux étoiles et j'ai hâte de pouvoir jouer en online!
Attention : il faut que les autres joueurs t'ajoutent également, sinon ils ne seront pas rajoutés concrètement dans ta liste d'amis (et inversement), d'où la nécessité de partager ton propre code ami.
Tu as une balise à copier/coller dans le tableau pour t'ajouter facilement.
Je me suis ajouté au wiki. J'ai déjà bien avancé au niveau de l'histoire solo, qui ne cesse de s'améliorer d'opus en opus même si on parait tout de même de loin.

Le seul truc que j'ai du mal à piger pour le moment est cette histoire de hors-ligne/en ligne et de street pass. J'ai eu beau le laisser activé depuis plusieurs jours je n'ai rien reçu ni rien envoyé, apparemment, donc je reste un peu perplexe. Le fait d'apparemment ne pas pouvoir poursuivre son bout de chemin en solo en se laissant "en ligne" pour d'éventuelles quêtes me semble également mal fichu mais encore une fois, on part de loin, on va pas trop leur en demander non plus.

Enfin bref ajoutez-moi et partons chasser, j'en suis aux 4* en solo et au tout début en ligne.
Citation :
Publié par Soupir
Je me suis ajouté au wiki. J'ai déjà bien avancé au niveau de l'histoire solo, qui ne cesse de s'améliorer d'opus en opus même si on parait tout de même de loin.

Le seul truc que j'ai du mal à piger pour le moment est cette histoire de hors-ligne/en ligne et de street pass. J'ai eu beau le laisser activé depuis plusieurs jours je n'ai rien reçu ni rien envoyé, apparemment, donc je reste un peu perplexe. Le fait d'apparemment ne pas pouvoir poursuivre son bout de chemin en solo en se laissant "en ligne" pour d'éventuelles quêtes me semble également mal fichu mais encore une fois, on part de loin, on va pas trop leur en demander non plus.

Enfin bref ajoutez-moi et partons chasser, j'en suis aux 4* en solo et au tout début en ligne.
Je crois que tu a pas bien compris le concept du street pass
De toute façon c'est " accessoir ", puisque ça permet de récup les carte de guilde de péon que tu croise, tu peut le faire en mode en ligne également.

JNH explique ça bien dans son spoiler
Red, ma 3DS m'indique que ton code ami est incorrect (0447-7454-9832).

Edition : Déconnexion Soupir ?

Dernière modification par Sargah ; 12/02/2015 à 18h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés