Allez vous renouveler pour un second mois ?

Affichage des résultats du sondage: Allez vous renouveler pour un second mois ?
Oui, niveau 50 et c'est pas fini ! 197 26,99%
Oui, j'ai des niveaux à monter 207 28,36%
Oui, en attendant un autre MMO 35 4,79%
Non, le jeu est mal conçu 78 10,68%
Non, Wildstar n'est pas pour moi 150 20,55%
Non, mais je reviendrai plus tard 63 8,63%
Votants: 730. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'avais mis "oui" au début mais force est de constater que dès que j'aurais fini mon rerolling je vais vite arrêter. Le PvP est vraiment pas à la hauteur, même pas de ce que pouvaient proposer Rift/Wow à leurs début. Et le PvE est bien trop exigeant en temps d'investissement : la grosse majorité des guildes qui recrutent ne serait ce que pour les donjons veulent du 3s/semaine. Dommage, mais je pense que le jeu va vraiment être super pour ceux qui ont le temps de s'y investir convenablement.
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
Bon j'avais mis "oui" au début mais force est de constater que dès que j'aurais fini mon rerolling je vais vite arrêter. Le PvP est vraiment pas à la hauteur, même pas de ce que pouvaient proposer Rift/Wow à leurs début. Et le PvE est bien trop exigeant en temps d'investissement : la grosse majorité des guildes qui recrutent ne serait ce que pour les donjons veulent du 3s/semaine. Dommage, mais je pense que le jeu va vraiment être super pour ceux qui ont le temps de s'y investir convenablement.
Euh, je sais pas pour Rift mais sur WoW au début t'avais 0 bg, t'avais du PvP sauvage et les classes étaient pas du tout équilibré. Mais ça restait quand même très fun.
C'est là le souci ... Le joueur ne recherche plus seulement le fun

Maintenant, sans trop grossir, le joueur moyen se plaint et pense déjà à partir avant même d'avoir testé la moitié du potentiel.
Sans oublier qu'un MMO se doit "aujourd'hui" d'être irréprochable dans le domaine du PVE,PVP ...avoir une facette RvR ...une énorme pincée de PVP sauvage ... avec un craft révolutionnaire pourtant figé sur le concept 1+1=2.
Biensûr, je ne parle pas des classes qui ont l'obligation d'être équilibrée en 1v1, XvX.

Oups aussi le devoir de rappeler à chacun le plaisir de la découverte de son 1er MMO.

Bref, 0 tolérance...
Perso, renouvellement, sans trop avoir à y réfléchir. Je leur laisse volontiers un moins pour bidouiller l'équilibrage des classes, de toute manière avec un patch massif de rééquilibrage juste avant la release je m'attendais pas à des miracles à ce niveau là. On verra bien ce qu'ils auront fait le mois prochain.
Citation :
Publié par Andraas
C'est là le souci ... Le joueur ne recherche plus seulement le fun

Maintenant, sans trop grossir, le joueur moyen se plaint et pense déjà à partir avant même d'avoir testé la moitié du potentiel.
Sans oublier qu'un MMO se doit "aujourd'hui" d'être irréprochable dans le domaine du PVE,PVP ...avoir une facette RvR ...une énorme pincée de PVP sauvage ... avec un craft révolutionnaire pourtant figé sur le concept 1+1=2.
Biensûr, je ne parle pas des classes qui ont l'obligation d'être équilibrée en 1v1, XvX.

Oups aussi le devoir de rappeler à chacun le plaisir de la découverte de son 1er MMO.

Bref, 0 tolérance...
Il n'y a aucune notion de "jouer pour le Fun" sur le PVP de WS quand le jeu impose un système de Rank pour pouvoir s'équiper. Ceci rend l'équilibrage plus qu'important, du fait de l'arène 2v2 ou 3v3 et des Wareplot R40, l'optimisation est nécessaire dans l’ensemble des domaines et doit a chaque modifications être pensé PVP et PVE. Carbine a fixé les règles sur le compétitif avec des contraintes sur l'équilibrage qui impact directement la situation de jeu et de progression du joueur, il doit les assumer et faire le necessaire en priorité avant de penser a rajouter du contenu ou prendre la critique de front et perdre des joueurs petit a petit jusqu'au ras le bol généralisé qui peut enterrer le jeu.

On fait beaucoup de damage contrôle dans notre structure, mais la patience de chacun est relative. Plus que 31 jours avant de prendre la claque des 2 mois et trop peu d'annonce sde prise en compte et de date de correction des problèmes majeurs. Le sondage donne déjà les 30% de perte que l'on connait tous a toutes les échelles sur la fin du premier mois, le challenge est loin d'être gagné pour Carbine.
Effectivement lorsqu'on sait que c'est un jeu qui est sorti 10 ans après celui dont il s'inspire je pense qu'on peut s'attendre à un certain degré de perfection.
Or je n'y trouve pas mon compte, ou en tout cas moins que ce que j'ai pu y trouver sur WoW vanilla.
Mais bon je suis prêt à admettre que c'est aussi parce que pour ma part mes objectifs ont changé. Je n'ai plus forcément envie de m'obliger à raider 3 soirs par semaine même si le contenu en soi à l'air excellent.

Après je ne me plains pas sur la qualité du jeu, elle est très bonne et j'ai adoré son gameplay. Mais pour quelqu'un qui se la joue "casu" les possibilités ne sont pas à la hauteur, à mon avis. Enfin bon, me connaissant je vais probablement quand même y rester encore un ou deux mois histoire de jouer les autres classes.(merci les Credd) Mais je sais que je ne m'y investirais pas comme je peux m'investir dans un jeu qui propose un contenu plus large comme Eve Online.
Citation :
Publié par Andraas
C'est là le souci ... Le joueur ne recherche plus seulement le fun
Et c'est "le joueur" qui porte la responsabilité du manque de fun et d'intérêt des jeux qui se vautrent ?

Citation :
Bref, 0 tolérance...
De la tolérance, il y en a bien plus que ce que tu affirmes.
Si les joueurs n'en avait aucune, il n'y aurait absolument plus personne sur un jeu aussi déséquilibré, mal optimisé et buggé que Wildstar.
Et accessoirement, un client n'a strictement aucune tolérance à afficher à l'endroit d'une société qui vend son jeu plus son abonnement et qui se targue d'en avoir fait un killer.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et c'est "le joueur" qui porte la responsabilité du manque de fun et d'intérêt des jeux qui se vautrent ?


De la tolérance, il y en a bien plus que ce que tu affirmes.
Si les joueurs n'en avait aucune, il n'y aurait absolument plus personne sur un jeu aussi déséquilibré, mal optimisé et buggé que Wildstar.
Et accessoirement, un client n'a strictement aucune tolérance à afficher à l'endroit d'une société qui vend son jeu plus son abonnement et qui se targue d'en avoir fait un killer.
Je vois pas a quel moment il ont dit WoW Killer contrairement a d'autre. Effectivement les gens n'ont aucune patience, pourtant c'est la même chose a chaque fois. Et pour Zaebos, visiblement le prochain drop concerne le PvP, sachant qu'il ont annoncer bosser sur les stats pvp et j'en passe, on peut s'attendre a une prochaine maj focus sur le pvp uniquement
Citation :
Publié par Kalasai
Je vois pas a quel moment il ont dit WoW Killer contrairement a d'autre. Effectivement les gens n'ont aucune patience, pourtant c'est la même chose a chaque fois. Et pour Zaebos, visiblement le prochain drop concerne le PvP, sachant qu'il ont annoncer bosser sur les stats pvp et j'en passe, on peut s'attendre a une prochaine maj focus sur le pvp uniquement
On est beaucoup a attendre cette MAJ elle sera déterminante pour beaucoup de monde je pense.
Citation :
Publié par Zaebos
On est beaucoup a attendre cette MAJ elle sera déterminante pour beaucoup de monde je pense.
Clairement, pour ma part j'ai laisser tomber le pvp ranked sous toute ses formes pour le moment. Je me contente de walatiki entrainement ( je déteste profondément le chateau ) et surtout de grosse session d'open PvP en zone QJ.

On verra a ce moment la si Carbine sais réellement ou sont les priorités, si c'est un drop pve avec juste le nouveau BG, la pilule passera pas je pense.
Au final je ne vai pas utiliser mon CREDD. Etant venu pour le PvP, le patch est encore loin et dans l'état actuel, il est impossible de PvP solo de façon sérieuse (aucun reward en non-ranked et le systeme de ranked fait perdre trop de point sur une défaite qui rend la progression impossible hors team)
J'ai signé pour 6 mois sans le moindre regret et je suis quasiment sûr de continuer après les 6 mois en question.

Je comprend que certains n'accrochent pas, on ne peut pas apprécier tout, mais pour ma part, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi accro.

Je m'amuse énormément, je sais qu'il y a des centaines de choses à faire, lorsque j'en ai marre d'une activité je passe à une autre, il y a des aspects qui me plaisent moins que d'autres, mais il y a toujours quelque chose que j'ai envie de faire.
je peux passer des heures sur le craft, sur le housing, faire des quêtes, un peu de pvp, il y a un contenu énorme pour un jeu qui vient de sortir, et si ça continue dans ce sens (et que les rares trucs qui ne fonctionnent pas convenablement sont "réparés") il est probable que je n'ai pas envie d'arrêter avant un paquet d'extensions.
Citation :
Publié par Thotor
Au final je ne vai pas utiliser mon CREDD. Etant venu pour le PvP, le patch est encore loin et dans l'état actuel, il est impossible de PvP solo de façon sérieuse (aucun reward en non-ranked et le systeme de ranked fait perdre trop de point sur une défaite qui rend la progression impossible hors team)
Tu a trois mois pour le consommer sur la page de choix de personnages Largement assez longtemps je pense pour voir si l'évolution te conviens

Pour ma part au final je reste, le PVE me satisfais pleinement et m'occupe déjà énormément, et malgré les nombreux problèmes, je pense que le jeux a un gros potentiel donc patience pour ma part
Schéma classique:
XXX est mort, go sur YYY
YYY est trop bien
Mouais, en fait, YYY est buggé et puis il manque plein de trucs par rapport à XXX qui a X années d'existence.
En fait, je vais arrêter YYY et retourner sur XXX.


A chaque release, le même foin Bon, certains jeux sont clairement des fails à leur release (AoC, TESO en exemple) et se peaufinent avec le temps. D'autres commencent moyennement et finissent mal, que ce soit à cause du jeu lui même ou d'autres facteurs sans remettre en cause les qualités du jeu même (WAR, TR).

Au final, sauf gros échec technique, chaque jeu a sa population de nos jours, parmi les millions de joueurs existants. Reste toujours une frange d'insatisfait (à tord ou à raison) qui migre de jeu en jeu (notamment parmi ceux qui recherchent un DAoC bis et un L2 bis).


A chacun ses raisons, à chacun de faire son choix, inutile de faire le mouton dans un sens comme dans l'autre: Y'a suffisamment de jeux aujourd'hui pour combler plus ou moins ses attentes.
Citation :
Publié par Kalasai
Je vois pas a quel moment il ont dit WoW Killer contrairement a d'autre.
Qui parle de "WoW" Killer ?

Ce jeu a été vendu comme un titre AAA.
Et niveau finalisation, ergonomie, optimisation et qualité du contenu global, c'est tout sauf le cas.

On ne peut que leur souhaiter d'évoluer vers le mieux.
Mais on aussi et surtout le droit de ne pas y croire...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Qui parle de "WoW" Killer ?

Ce jeu a été vendu comme un titre AAA.
Et niveau finalisation, ergonomie, optimisation et qualité du contenu global, c'est tout sauf le cas.

On ne peut que leur souhaiter d'évoluer vers le mieux.
Mais on aussi et surtout le droit de ne pas y croire...
Pourtant, il est bien pile poil en catégorie AAA. CF toutes les releases de jeux AAA. Il est même un cran au dessus la "norme", niveau contenu global et qualité.

Maintenant, que cela ne soit pas satisfaisant, c'est une autre histoire... Mais même en étant satisfaisant sur les critères sus-cités, un jeu subit quoiqu'il arrive des critiques.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Qui parle de "WoW" Killer ?

Ce jeu a été vendu comme un titre AAA.
Et niveau finalisation, ergonomie, optimisation et qualité du contenu global, c'est tout sauf le cas.

On ne peut que leur souhaiter d'évoluer vers le mieux.
Mais on aussi et surtout le droit de ne pas y croire...
Quel objectivité ...
Pas encore level 50 mais je reste sans le moindre doute.


Des bons points:

- quel bonheur de se dire wouuhaaaa j'ai fini Volcrano direct du premier coup (alors que galère galère sur les deux donjons avant)

- la difficulté des donjons et du pve, très chaud d'arriver dans des zones un ou deux levels au dessus du sien.

- le housing , sa maison, faire des points d'entrée donjon pour ceux de la guilde et les voisins, les 1001 possibilité de faire un endroit unique

- les loots varié, matos, deco, personnalisation

- 8 cases de sort, moi qui n'aime pas si peu finalement ça passe très bien faire son deck dps/soutien etc etc

- l'humour toujours bien présent

- pot pourri: peu de bug, gameplay nerveux, l'ambiance (sur triton) , le monde, les décors, cahier des charges bien remplis, il y a tout direct, les costumes, la cabine d'essayage, pas besoin de se saigner pour avoir maison monture , etc etc ..


Des moins bons points:

- les bots en pvp, les déclarer abs ne sert absolument à rien, lisibilité en pvp à travaillé (mais les add on aide)


voila.
Il me reste 5 jours sur le mois gratuit et depuis le dernier patch, je ne peux plus jouer, les skills se lancent 20 sec en retard puis le jeu fini par crasher. Donc en l'état, je ne resterais pas. Je précise qu'avant le patch, le jeu fonctionnait (tant bien que mal, avec un fps pas terrible, mais ça marchait).
Citation :
Publié par Sohona
Il me reste 5 jours sur le mois gratuit et depuis le dernier patch, je ne peux plus jouer, les skills se lancent 20 sec en retard puis le jeu fini par crasher. Donc en l'état, je ne resterais pas. Je précise qu'avant le patch, le jeu fonctionnait (tant bien que mal, avec un fps pas terrible, mais ça marchait).
C'est du côté de ta connexion qui faut regarder là...
clair, le nbr de gens que je vois se plaindre parce que le jeu est lent, freeze,...

alors que dans 90% des cas ça vient de chez eux... j'ai aucun souci de fluidité dans ce jeu et pourtant je joue en ultra avec un pc qui a presque 3 ans.

le seul souci que j'ai connu, c’était les capitales au lancement du jeu
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est du côté de ta connexion qui faut regarder là...
Non, elle marche très bien, j'ai aucun problème avec d'autres jeux qui tournent très bien. D'autant que c'est depuis le dernier patch.
Citation :
Publié par Falkynn
Pourtant, il est bien pile poil en catégorie AAA. CF toutes les releases de jeux AAA. Il est même un cran au dessus la "norme", niveau contenu global et qualité.
Ou pas.
Si le lancement a été exemplaire (sans retard majeur, sans latence), il n'en demeure pas moins que des bugs majeurs dans l'interface basique d'un blockbuster ça relève du plus pur amateurisme.
Même les petits studios ne se permettent pas ça sur des jeux en F2P.

Reset de l'interface obligatoire si on a le malheur de toucher à l'IHM (sans add-on, hein ; juste l'UI de base), sous peine de constater des crops de certaines frames ou des bugs dans le traitement de l'empilement des frames masquées.
Quest-tracker moyennement fonctionnel (et encore, je suis gentil).

Ce sont deux points capitaux lors de la prise en main du jeu qui se veut AAA (avec donc pour cible le grand public).

Je passe sur les chutes brutales de framerate dans certaines zones, sur les bugs de fonctionnement des talents de telle ou de telle classe.

Et puis on va aussi passer sous silence, les segfault, qu'un développeur junior ne laisserait pas passer.

Donc non, le jeu n'est pas digne d'un AAA sur les points suivants : ergonomie, optimisation et finalisation.
Sur la qualité du contenu, c'est une question de point de vue, pour ma part, je le trouve moyen. Typiquement AAA, ceci étant dit : aucune innovation, juste de la repompe, plus ou moins efficace. Mais en achetant ce type de jeu, on sait à quoi s'attendre.

Mais comme je le concluais : On ne peut que leur souhaiter d'évoluer vers le mieux.

Citation :
Publié par Lorithias
Quelle objectivité ...
Quelle fatuité...

Citation :
Publié par Jedi-Kaletia
alors que dans 90% des cas ça vient de chez eux... j'ai aucun souci de fluidité dans ce jeu et pourtant je joue en ultra avec un pc qui a presque 3 ans.
Dans le vrai monde informatique, ce n'est pas parce que tu n'as pas de problème avec ta configuration que les problèmes des autres n'existent pas ou sont de leur responsabilité.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Dans le vrai monde informatique, ce n'est pas parce que tu n'as pas de problème avec ta configuration que les problèmes des autres n'existent pas ou sont de leur responsabilité.
Tu m'ôtes les mots de la bouche .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés