Pourtant, il est bien pile poil en catégorie AAA. CF toutes les releases de jeux AAA. Il est même un cran au dessus la "norme", niveau contenu global et qualité.
Ou pas.
Si le lancement a été exemplaire (sans retard majeur, sans latence), il n'en demeure pas moins que des bugs majeurs dans l'interface basique d'un blockbuster ça relève du plus pur amateurisme.
Même les petits studios ne se permettent pas ça sur des jeux en F2P.
Reset de l'interface obligatoire si on a le malheur de toucher à l'IHM (sans add-on, hein ; juste l'UI de base), sous peine de constater des crops de certaines frames ou des bugs dans le traitement de l'empilement des frames masquées.
Quest-tracker moyennement fonctionnel (et encore, je suis gentil).
Ce sont deux points capitaux lors de la prise en main du jeu qui se veut AAA (avec donc pour cible le grand public).
Je passe sur les chutes brutales de framerate dans certaines zones, sur les bugs de fonctionnement des talents de telle ou de telle classe.
Et puis on va aussi passer sous silence, les segfault, qu'un développeur junior ne laisserait pas passer.
Donc non, le jeu n'est pas digne d'un AAA sur les points suivants : ergonomie, optimisation et finalisation.
Sur la qualité du contenu, c'est une question de point de vue, pour ma part, je le trouve moyen. Typiquement AAA, ceci étant dit : aucune innovation, juste de la repompe, plus ou moins efficace. Mais en achetant ce type de jeu, on sait à quoi s'attendre.
Mais comme je le concluais : On ne peut que leur souhaiter d'évoluer vers le mieux.
Quel
le objectivité ...
Quelle fatuité...
alors que dans 90% des cas ça vient de chez eux... j'ai aucun souci de fluidité dans ce jeu et pourtant je joue en ultra avec un pc qui a presque 3 ans.
Dans le vrai monde informatique, ce n'est pas parce que tu n'as pas de problème avec ta configuration que les problèmes des autres n'existent pas ou sont de leur responsabilité.