Etat des Classes (modification à venir)

Répondre
Partager Rechercher
Résumé du panorama de l'état des classes et des modifications à venir (court et moyen terme) par les développeurs sur le forum officiel.

Général

- Bugs : Pas mal de bugs qui touchent toutes les classes (réduction CD par exemple) dont certains spécifiques aux classes. Certaines classes sont plus touchées que d'autres (Ingénieur et Medic). Des corrections devraient être mises en place sur le live régulièrement sur les semaines à venir.

- Global : Ils travaillent actuellement à réajuster les Aptitudes, AMP et Tiers d’aptitudes (T4/8) qui sont sous utilisés ou ignorés par les joueurs pour offrir plus de possibilités (viables) sur les Builds. Ceci pour toutes les classes. Néanmoins les modifications ne devraient pas arriver sur le live avant plusieurs mois.

Spécifique

*Medic*

- Dps Monocible : Celui du Medic est plus faible que prévu. La correction du bug qui affecte Gamma Ray devrait aidé un peu mais d'autres modifications pourraient être apportées. Dans tous les cas, ils surveillent la situation.

- Gestion de la Concentration : Même s'ils ont un œil sur la situation pour tous les soigneurs aucun changement n'est prévu dans un futur proche. Néanmoins le sort Émission est affecté par un bug sur son coût en concentration (tics apparemment trop élevé) et devrait être corrigé très prochainement. Ils travaillent dessus.
https://forums.wildstar-online.com/f...c/#entry789653

*Guerrier*

- Dps : Le Dps général du Guerrier est "légèrement" plus élevé que prévu. Son burst potentiel sera revu à la baisse (légèrement) pour l'équilibrer avec les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP.
https://forums.wildstar-online.com/f...r/#entry789494

*Rôdeur*

La mobilité étant très importante sur Wildstar, ils reconnaissent qu'il peut être assez difficile de toucher l'ennemi avec la portée des télégraphes actuelle du rôdeurs. Pour corriger ça ils ont prévu plusieurs ajustements :

- Augmentation de l'aire d'effet du télégraphe lorsque derrière la cible. A l'heure actuelle de 90°, il passera à 140°. Cela devrait permette de toucher plus facilement la cible si celle ci est toujours en mouvement notamment.

- Modification de la distance des télégraphes en cône qui seront harmoniser avec ceux du guerrier. 7 mètres au lieu de 6 actuellement.

Aucun changement drastique de gameplay n'est prévu prochainement. Les développeurs souhaitant laisser la Méta actuelle murir pour avoir suffisamment de retour et d'éléments avant d’entreprendre, si besoin est, des changements plus conséquents.
https://forums.wildstar-online.com/f...r/#entry788298

*Ingénieur*

- Bugs : C'est à l'heure actuelle la classe qui subit le plus de bugs dans son gameplay, ses compétences et mécanismes. Ils travaillent pour corriger tout ça. Les modifications devraient arriver au cours des semaines à venir. Mais certains bugs prendront un peu temps avant d'être rectifié apparemment.
https://forums.wildstar-online.com/f...r/#entry797099

Listing Exhaustif des Bugs Ingénieur :

https://forums.wildstar-online.com/f...14#entry804886

*Esper*

- Mobilité
: Dans le cadre de leur Gameplay, les Espers s'appuient fortement sur des phases d'immobilité pour être pleinement efficace. Cependant, le PvP et de nombreuses rencontres en PvE nécessitent une constante mobilité ce qui tend à rendre ce style de Gameplay compliqué à appliquer et à mettre en place. Quelque chose que nous testons actuellement en interne est de récompenser les Espers qui resterait immobile pour de courte période de temps plutôt que d'avoir certaines compétences utilisable uniquement en demeurant immobile.
https://forums.wildstar-online.com/f...r/#entry805355

*Arcanero*

- Bugs : Des problèmes d’interaction entre certains AMPs et la compétence Spell Surge. Des corrections devraient arriver dans les semaines à venir. Le drop rates de certains AMPs sans doute améliorer.
https://forums.wildstar-online.com/f...r/#entry805381

Dernière modification par desantis ; 19/06/2014 à 20h33. Motif: Ajout Esper, Arcanero
Message supprimé par son auteur.
ça va pas changer grand chose...

Pour le rodeur par exemple gagner 1m sur le cone c'est toujours bon a prendre mais de toute façon qui utilise l'autoattaque en pvp ? chez le rodeur le scaling est pourri, et elle n'influe pas la regeneration de ressource.

quand au backstab ç'est pas l'angle de 90° qui est chiant mais c'est que celui-ci à 2m de portée.
Si tu peux placer un backstab tu peux placer un concussive kick qu'il fasse 6 ou 7m.

Enfin on verra j'espère me tromper.

Dernière modification par Free RP ; 18/06/2014 à 13h23.
Moi je reroll esper en attendant xd pour m'amuser à Heal et/ou DPS c'est mieux que de rester sur le stalker. Et vu les modifs pourrie du stalker je crois que je fais bien.
Citation :
Publié par Morphine`s
Moi je reroll esper en attendant xd pour m'amuser à Heal et/ou DPS c'est mieux que de rester sur le stalker. Et vu les modifs pourrie du stalker je crois que je fais bien.
C'est sur que reroll d'une classe pourrie pour prendre une autre classe pourrie, c'est la meilleur des choses

Citation :
Publié par Ianoda
rien pour l'inge ..
L'ingé est deja bien. A moins que tu souhaite un nerf.
Jouant moi même guerrier, je trouve le léger nerf justifier, ca deal quand meme beaucoup en comparaison de tout les utilitaire que l'ont possède

Après je vois pas ce qu'il y a de décevant, Carbine ajuste légerement au fil de l'eau, a moins que certain d'entre vous préfère des nerfs / up a la hache ?
Citation :
Publié par Ianoda
rien pour l'inge ..
Ils vont bien entendu poster des infos similaires pour l'Esper, l'Arcanero et l'Ingénieur. Ça ne devrait pas tardé. J'éditerais une fois fait. En ce qui concerne leur vision de la Meta actuelle qu'ils souhaitent laisser mûrir. Je leur dirais de faire gaffe car une situation qu'on laisse mûrir c'est parfois un euphémisme pour dire qu'on la laisse pourrir. Mais j'ai assez confiance en eux à voir donc...
Citation :
Publié par Drunge
En un mot: décevant.
Citation :
Publié par allensan
très décevant même.
Ce qui est bien, c'est qu'on sent tout de suite la pertinence des arguments.
Une partie des réponses cristallise bien les soucis qu'on peut avoir à équilibrer d'ailleurs, entre "décevant" et "ma classe est pourrie à l'heure actuelle" j'en ai pris une autre, c'est une vraie sinécure pour s'y retrouver.

Je joue que Arcanero, sur ce genre de topic j'aimerai bien des infos sur les autres classes, les soucis actuels etc... et on se retrouve avec ça... c'est ce genre de réponse que je trouve "décevante".
Citation :
Publié par desantis
Ceci pour toutes les classes. Néanmoins les modifications ne devraient pas arriver sur le live avant plusieurs mois.
Lol.

Ceci dit, j'espère que les multiples millions de bugs des skills et amps (en tout cas pour SS) seront enfin fix.

Dernière modification par Darkhain ; 18/06/2014 à 16h26.
Citation :
Publié par Darkhain
Lol.

Ceci dit, j'espère que les multiples millions de bugs des skills et amps (en tout pour SS) seront enfin fix.
Voilà, voilà !

réparer les AMP qui ne fonctionnent pas ou font l'inverse de ce qui est prévu est une priorité (surtout vu le prix des respec).

Pour le léger nerf du dps du guerrier, mais qui ne l'a pas vu venir ? Bon faudrait pas qu'ils y aillent trop fort non plus.

L'esper et le stalker ont besoin d'un coup de pouce, mais cela à l'air en route. Et je les trouve très jouables tel quel, pas op soit, mais très corrects. Leur fix sera donc forcément léger et pas aisé à équilibrer. (fixer les AMP bug et les skills qui ratent à la moindre de bosse/gravillon serait déjà un up important de l'esper...)
Citation :
Publié par Kirika
Ce qui est bien, c'est qu'on sent tout de suite la pertinence des arguments.
Une partie des réponses cristallise bien les soucis qu'on peut avoir à équilibrer d'ailleurs, entre "décevant" et "ma classe est pourrie à l'heure actuelle" j'en ai pris une autre, c'est une vraie sinécure pour s'y retrouver.

Je joue que Arcanero, sur ce genre de topic j'aimerai bien des infos sur les autres classes, les soucis actuels etc... et on se retrouve avec ça... c'est ce genre de réponse que je trouve "décevante".
Je peut expliquer mais je pense que ça pourrait paraitre evident a ceux qui font du pvp en BG.
Le nerf sur le toubib(heal) est vraiment du pipi de chat, c'est juste increvable même avec quelques CC.
Le heal en général dans ce jeu est bien trop puissant et transforme certain combat en jeux de ping pong entre les healers, on va me sortir focus le heal. Mais si ils sont plusieurs on revient au constat de départ.

Je pense aussi que l'ingé nécessite un nerf en BG, j'ai un build actuellement ou je suis très tanki et envoie du lourd (en AE pas de solo target c est son défaut ), je comprendrais qu'on le nerf.
Surtout le dernier bg que j'ai fait , j'avais un toubib au fesse , j'ai finit a 7/0/40, deja que je suis difficilement crevable mais si on ajoute la plus grosse machine a heal du jeu derrière c'est juste n importe quoi.

J'ai pris que les BG comme référence , car j'attend que mon binome se motive pour les arènes.
Mais je suis quasi certain qu'en 2V2, qu'un toubib donne une chance de victoire très élevé.
Citation :
Publié par allensan
(...)
Je pense aussi que l'ingé nécessite un nerf en BG, j'ai un build actuellement ou je suis très tanki et envoie du lourd (en AE pas de solo target c est son défaut ), je comprendrais qu'on le nerf.(...).
Duo Ingé tanky + medic heal, oui c'est dur à tomber mais çà te tue par l'ennui (les heal en arène 2v2 sont réduits il me semble, donc pas idéal le duo), dps plat, grosses tartines d'aoe mais rien de sensationnel, c'est plat. Bien pour tenir des points en bg c'est sûr.

Nerf du dps de l'ingé ??? tu joue vraiment ingé où tu fais de l'intox. Avec un heal perso au cul, en armure lourde et injecteur de particules en boucle dans la masse, tu fais surement un beau score en fin de bg, mais est-ce du dps utile ? Antitag oui, de la pression sur le camp adverse... à voir.

depuis le nerf d'électrocute, les ingé ont laissé la place en haut du tableau des bg aux guerriers et arcaneros.
Citation :
Publié par Kirika
Ce qui est décevant c'est qu'ils ne veulent pas se mouiller dès le début et ils vont répéter l'erreur TESO c'est-à-dire: régler les problèmes d'équilibrages évidents bien trop tard.

Actuellement en PvP il y a un top 3 des classes assez monstrueux: arcanero, guerrier et toubib. Le toubib surclasse les autres heals en PvP, l'arcanero est le roi des distance dps en PvP et le burst du war est monstrueux et son passif snare, déjà OP de base, bug (il est censé retirer 24% de speed, j'ai test sur un pote war, je suis aussi lent que si je lui met mon snare 55% d'arcanero..).
Derrière ça se retrouve l'ingénieur et l'esper qui sont au final les seules classes vraiment équilibrées du jeu.
Puis arrive le stalker la classe en dessous du lot. Elle est excellente pour tuer des gens moins bien stuff, plus bas niveau ou en phase de leveling mais une fois le 50 stuff atteint, c'est le dernier choix en matière de pvp. Il n'y a pas grand chose à faire pour la rendre au stade de l'ingé et esper mais tant que ces choses ne sont pas faites , il y aura toujours des problèmes. A cause de la latence et du hit registration qui chie à cause de cette dernière, il est nécessaire d'augmenter la taille du télégraphe d'impale (limite le mettre comme en décembre avant les nerf de taille télégraphe impale) et il est nécessaire de corriger le bug deflect sur impale (j'ai test sur un war avec 12 ou 15% de chance de deflect, moi 6% de percée, et 1 backstab sur 3 est deflect. WTF).

@Pour ceux qui réclament un nerf ingé: c'est pas l'ingé le problème c'est le weapon attachment qui proc snare 45% cumulatif.
Non mais lol .. C'est pas un nerf a l'inge qui lui faut c'est un peux de mobi/autre chose qui lui permette de dissengage comme toute ! Oui toute les classe du jeux.
En gros de ce que je lis c'est essentiellement au niveau PvP qu'il y a des soucis d’équilibrage.

En PvE, l’équilibre des classes me semble être très correct pour un jeu qui a 2 semaines, de ce que j'ai expérimenté avec mes nombreux reroll, chaque classe à ses avantages et inconvénients en solo comme en groupe donjon. Et c'est normal.

Par contre, ce que je souhaiterais c'est un "rapide" debug de la majorité des zones 25+ où l'on rencontre énormément de souci de mob qui reset ou qui ne pop pas lors de quêtes et d'aventure, ca c'est lourd et touche tout le monde.
Citation :
Publié par desantis
. Néanmoins les modifications ne devraient pas arriver sur le live avant plusieurs mois.
Mon dieu j'avais pas vu

http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/04/10/474148/images/nabilla-benattia-livrant-la-posterite-son-magistral-t-es-une-femme-t-pas-de-cheveux-non-mais-allo-qu.jpg

"Allo ? Non, mais allo quoi ?"
Citation :
Publié par Todd W
En gros de ce que je lis c'est essentiellement au niveau PvP qu'il y a des soucis d’équilibrage.

En PvE, l’équilibre des classes me semble être très correct pour un jeu qui a 2 semaines, de ce que j'ai expérimenté avec mes nombreux reroll, chaque classe à ses avantages et inconvénients en solo comme en groupe donjon. Et c'est normal.
Ou pas, dans l'état actuel des choses Engé (avant le nerf) >> War/Rogue >> Esper/SS/Medic qui sont dans la même zone, cad tout en bas...

edit : tout compte fait Ingé nerf ou pas, il reste top dps (@Spam bolt caster, ça c'est du gameplay).

edit 2 : voila un petit screen de parse d'une top guild US (Enigma) contre un boss poteau (Genetic Monstrosity)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : boss poteau.jpg
Taille : 1070x535
Poids : 180,9 Ko
ID : 225275  

Dernière modification par Darkhain ; 18/06/2014 à 21h27.
En ce qui concerne le "plusieurs mois" qui peu surprendre. L'un des développeurs avait posté en détail une explication. Ça concernait les statistiques JcJ mais je pense que ça peut s'appliquer aux modifications des AMP et Aptitudes car ça touche aussi pas mal de compartiment du jeu et doit être tester puis approuver.

Citation :
Premièrement, les modifications apportées ne seront intégrées ni par un correctif, ni par une mise à jour. Étant donné qu'elles touchent à de nombreux aspects du jeu, elles doivent d'abord être approuvées. Plusieurs équipes devront par ailleurs collaborer pour procéder à des ajustements et une passe complète de test de contrôle qualité sera également nécessaire. Ces changements seront apportés via une mise à jour mensuelle.
Si tu vires les extremes ( les 2 premiers et les deux derniers ) ça reste quand même assez semblable le bas du tableau fait 85% du top. C'est loin d'etre "à la ramasse".
A part pour les guildes qui visent les first, et donc l'opti au millième pres ça reste correct.
Citation :
Publié par Free RP
Si tu vires les extremes ( les 2 premiers et les deux derniers ) ça reste quand même assez semblable le bas du tableau fait 85% du top. C'est loin d'etre "à la ramasse".
A part pour les guildes qui visent les first, et donc l'opti au millième pres ça reste correct.
+1, je trouve pas que les écart sont démesuré, en revanche eugenic est EU et pas US, et pour les deux extrême bas, le stalker est tout simplement le MT, et l'ingénieur est en spé bitch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés