C'est quand même bien le souci, de penser qu'il faut rusher vers le niveau final avant de profiter du reste du jeu.
Remettons tout en ordre, tu profites de ton jeu, de ses fonctionnalités dès le début, de temps en temps tu es un peu "limite" pour relever un défi précis, du coup tu en profites pour te renforcer en chassant un peu avec tes amis. Au bout d'un moment, tu en as marre et tu te lances à la chasse du premier gars qui vient te KS et tu te marres un peu, quitte à mourir et être un peu pénalisé.
Le jour suivant, t'es pas en forme ou ton IRL ne te permet pas d'être 100% actif sur le jeu (bah oui, c'est toi qui as la garde de ton gosse, faut bien s'en occuper!), tu te lances donc dans un séance de craft, de commerce ; ou tu essaies de contacter tes potes pour organiser le siège à venir, ou une sortie avec ta guilde.
Et de temps en temps, au milieu de tout cela, tu gagnes ton p'tit niveau qui te permet d'obtenir ou de renforcer certains de tes skills, de grappiller quelques points de caractéristiques, ou quoi que ce soit d'autres. Et tu sais que tu auras ce p'tit plaisir encore d'autres fois pendant que tu profiteras du contenu du jeu...
Quoi, ça paraît si improbable de penser que le gain d'un niveau est une des composantes de l'appréciation d'un jeu sur la durée, et pas un pré-requis pour profiter de son contenu?
|