|
Plop a tous!
Petite question, les zones bas lvl du pacte sont-elles désertées par les fr et plus si affinité? Avant hier je tente un groupe pour tressefuseau (comme soigneur) impossible de trouver le moindre fr en /zone ou /zone fr. Idem pour le reste, j'ai réussi a trouver deux gars super sympa (anglais lvl 15 sorcier et espagnol lvl 10 templar) mais on a pu que clean le premier boss. Y-a-til une zone qui bouge plus que ce soit avec des fr ou d'autres nationalités? Je souhaites découvrir le jeu alors le rush non brain non merci ![]() PS Avant que la question tombe oui j'étais (je le dis bien au passé) en plus dans la guilde ![]() Bon jeu a tous! ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Zone bas lvl désertée par les fr?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Le problème des /zones c'est qu'ils sont limités à la zone... et je pense à ta phase de la zone.
Le canal fr je ne sais même pas si 10% des joueurs savent qu'ils existent car à moins d'aller dans les options de chat... et puis même si on sait que ça existe, encore faut-il l'activer car il ne sert à rien depuis le début. En plus la majorité se contente de jouer en solo, et de ne simplement pas faire les choses qui se font en groupe, ou font avec les personnes déjà sur place pour les mini-boss en zone ouverte => C'est le principal point bloquant très loin devant les autres A coté de ça la rerollite est en partie limitée par le fait que le leveling est relativement long et donc la majorité sont encore en train de monter leur 1er perso... ainsi que le fait, coté craft (même si la banque/inventaire souffre) qu'on puisse déjà faire pas mal de métiers avec un seul perso. Face à ces canaux de discussion mal foutus et zones coupées en phases... en dehors d'appartenir à des guildes ça rend la chose difficile... 70% de mes donjons (les normaux, je n'i pas encore attaqué les vétérans) je les ai fait avec (au moins pour partie du groupe) la guilde JoL... sans la guilde je doute que j'aurai pu faire tous les donjons normaux. |
![]() |
|
|
Ayant tenté de reroll y'a une semaine j'ai trouvé les zones encore bien fréquentée sur le serveur US... Après personne ne parle en FR sur ESO et ce depuis la beta ^^
|
![]() |
|
|
Le chat fr n'a jamais été actif à ma connaissance,ce n'est clairement pas le bon moyen pour recruter du monde. Les donjons normaux n'offrent aucune difficulté si on les fait au niveau, il faut donc utiliser l'outil de recherche de groupe. C'est plus problématique si on a dépassé le niveau du donjon, il faut se tourner vers des gens qu'on connaît (amis,guilde).
|
![]() |
|
|
On est dans l'époque MMO fast food, il y a qu'a voir les nombres de pj pour constituer un groupe aller en diminuant! J ai commencé à 8 puis 6 et la 4!
Avec l'arrivée des joueurs consoles ça ira peut être mieux? Pour trouver du fr je spamme les canaux et je rajoute mes compagnons d'armes en ami pour plus tard en cyrodil ou ailleurs! |
![]() |
|
|
Je suis bas level sur un reroll depuis quelques jours côté Daguefilante, c'est blindé de chez blindé.
Tu as dû tomber sur un mauvais créneau, ou alors tu ne cherches que des joueurs FR. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Aujourd'hui re-tentative qui débouche sur un succès, après une attente laborieuse, j'ai enfin trouvé un groupe (non je ne cherche pas que des FR, mais je les privilégie nuance). J'ai enfin trouver un groupe pour faire mon instance (quand je lis certains je trouve que c'est un peut étrange, mais franchement à 4 on a wip une fois donc seul je ne l'aurais pas fait)
J'aime beaucoup TESO mais ce phasing et cette propension des joueurs à ne jouer qu'en solo grâce à la volonté des devs me donne vraiment a réfléchir sur l'envie de voir après... ![]() |
![]() |
|
|
Tu es bas level... "Beaucoup" de joueur sont réunis à craglorn !
![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Perso je cherche pas spécialement les joueurs fr mais j'ai en général aucun problème pour trouver des joueurs, que ce soit pour dungeon, dark anchor ou "world boss". Enfin il faut desfois un peu insister sur le /zone parce qu'au final tout le monde n'a pas les yeux rivés dessus et ça défile vite, mais l'esprit d'entraide est assez présent amha, et j'essaie aussi moi-même d'y contribuer.
Mais j'avoue que chercher juste des fr ça doit être galère, par contre aucun souci pour trouver des compagnons pour donjon en dehors de ça. |
![]() |
|
|
Perso,
çà défile bien trop vite pour que je prenne bien soin de lire tous les messages qui affluent sur l'écran ![]() ![]() Je m'y ferais peut-être à la longue.... |
![]() |
|
Bagnard
|
Dernière modification par fyren` ; 16/06/2014 à 09h50. |
![]() |
|
|
Dernière modification par fyren` ; 16/06/2014 à 10h11. |
![]() |
|
|
Je réponds toujours sur le canal FR si j'en ai la possibilité. Même si je dis beaucoup de conneries
![]() Je pense qu'effectivement peu d'entre nous savent que le canal existe et ont le réflexe de l'activer. Après, que ce soit FR ou pas, former des groupes c'est galère. Il y a encore moins de tanks et de healer sur TESO que sur tous les autres jeu, vu que le jeu solo est tourné de telle façons qu'un DPS fait 10 fois mieux tout le temps (sauf peut-être le healer contre certains boss) Sur SWTOR, on pouvait jouer sans problème un tank ou un heal en PvE solo grâce au système de compagnons. Sur TESO, a part si tu es sorcier... et encore, on ne peut pas dire que les invocations brillent par leur efficacité... |
![]() |
|
|
Je n'ai pas rencontré ce problème coté Daguefilante. Mais c'était au tout début peut être que c'est moins peuplé maintenant.
|
![]() |
|
|
Même problème que l'OP, du coup je quête sans faire de donjon (ou très peu).
Je suis aux alentours du lvl 20 donc si tu veux faire un peu de donjon ou si tu veux quêter en groupe à l'occas' mon pseudo c'est Ethaeen. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
perso j'ai du mal à comprendre ce genre de post, il existe de nombreuses guilde sur TESO et des guildes FR, pourquoi ne pas en rejoindre, ca resoudrait clairement votre probleme d'avoir des compagnons de jeu. On se plaint que le jeu est solo mais on est pas dans une guilde, ca n'a pas de sens. Si vous etes un joueur qui a vraiment besoin de jouer avec les autres et bien il faut intégrer une guilde. Si les guildes ca ne vous interesse pas, no stress, mais ensuite il ne faut pas se plaindre de ne pas trouver de monde. Je pense que la plupart des joueurs en guilde sont sur des chat vocaux ou chat entre eux et n'ont pas les yeux rivés sur le chat général. Perso quand je suis avec mes potes en vocal , le chat général je ne le regarde que pour les loot.
My2pences. PS: arretez de dire que TESO favorise le jeu solo, tout est bien plus agréable à faire en duo/trio meme à bas level, vous pexez bcp plus vite et vous n'avez pas à éviter les ancres, les boss, les donjons public etc....Bien entendu c'est encore plus vrai une fois vétéran. Dernière modification par Roumy ; 16/06/2014 à 16h51. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je suis d'accord avec toi Roumy concernant les guildes mais dans mon cas je préfère attendre de voir si je compte m'impliquer sur le long terme ou juste finir mon leveling.
Et à ce jour je ne sais toujours pas, le jeu m'intéresse clairement mais je veux voir comment ça tourne en RvR, mes attentes ont été déçu plus d'une fois dans ce domaine. Je ne cherche pas forcément un DAoC 2 mais juste un RvR fun et stratégique. Je ne vois pas l’intérêt de rejoindre une guilde pour la quitter dans 2 mois sous prétexte que le jeu ne m'intéresse plus. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ce n'est que du bon sens. |
![]() |
|
|
Du bon sens? Désolé, mais on peut aussi le voir complètement à l'inverse... que c'est plutôt aberrant que du bon sens.
Rejoindre une guilde pour pouvoir grouper? N'est-ce pas plus logique de grouper d'abord, puis de rejoindre la guilde de ses alliés si on en tire une expérience ludique appréciable? Pourquoi aussi faut-il soudainement rejoindre une guilde pour avoir droit à un peu de sociabilité dans un jeu? Surtout un MMOG? La sociabilité n'est-elle pas sensée être la base de ce genre de jeu? Les guildes ont introduit un esprit quasi-sectaire qui n'existait pas à l'aube du MMOG... l'idée que tu ne peux pas profiter complètement du jeu si tu ne guilde pas, que c'est "normal". Mais cela ne l'est pas. Le MMOG est un jeu qui ce veut sociable. Si vous vous mettez à prendre comme logique qu'il est normal de devoir aller en guilde pour grouper... alors à quoi cela sert-il de croiser des joueurs hors PvP? Pourquoi ne pas carrément faire des MMOGs des jeux avec une instance du contenu PvE par guilde, vu que vous n'êtes sensés coopérer qu'avec vos guildmates? Désolé, mais moi, j'ai envie de pouvoir avoir des relations ludiques avec des joueurs sans forcément faire partie de leur guilde, même hors contexte de PvP. Cela ne me semble pas une demande déraisonnable du tout sur un MMOG.... si ? Je regrette souvent que les guildes existent. Elles ont séparé les joueurs, bien plus qu'elles ne les ont rassemblé. Limite, quand on voit jouer certains guildés, on dirait que tout ce qui ne fait partie de leur guilde ne fait partie que du décor... on serait des NPCs pour eux, ce serait pareil. Dernière modification par Moonheart ; 16/06/2014 à 17h02. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Ouais 'fin, là... je suis pas sur que ce soit la faute au jeu
![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Si je peux me permettre je pense que tu ne prends pas le jeu par le bon bout. Si justement tu hesites à continuer ce n'est pas en jouant hors guilde que tu vas trouver les arguments qui te feront rester. Teso est extremement complet comme MMorpg, mais c'est un jeu où le contenu le plus interessant necessite un groupe, pas un groupe important, pour bcp 2 joueurs suffisent (boss et donjon public), puis pour les ancres il faudra etre 4, et ensuite 4 pour les donjons et enfin bien plus pour le pvp en fonction du type de pvp que tu veux pratiquer. Si justement tu hesites, rejoins donc une guilde pour essayer de découvrir tout ca dans de bonnes conditions, car dans tous les cas si tu restes seul, tout sera plus dur et dans certains cas inaccessible. Et contrairement à ce que dit Moonheart, je ne pense pas qu'une guilde soit necessairement sectaire ? ca n'a pas de sens, bcp de guilde fonctionnent sans obligation de connexion, seules les plus hardcores ont des demandes de connexions précises, mais elles le disent et c'est donc destiné à des joueurs qui cherchent cela. Maintenant la guilde est la structure la plus basique de TOUS les mmorpg, depuis qu'ils existent. Deja sur Ultima Online on était tous en guilde, tres peu de joueurs jouaient solo, et ceux qui l'etaient souvent étaient malgré tout associés à des guildes d'une maniere ou d'une autre. Penser pouvoir trouver un compagnon de jeu au hasard et au fil de tes explorations me parait assez aléatoire, ca arrivera surement mais c'est tout de meme aléatoire. Le meilleur moyen est de rejoindre des ami IRL ou d'ancien MMo et sinon d'arpenter les forums, les sites et de te trouver une structure de guilde qui correspond à tes attentes. Je connais peu de guilde qui n'acceptent pas de nouveau adhérent, sans comprendre qu'il y a toujours une periode d'adaptation du joueur vers sa guilde et idem de la guilde vers le joueur. Pour finir et pour répondre à Moonheart, dans tous les mmorpg les guildes interagissent entre elles ![]() |
![]() |
|
|
Les gars, on parle de PvE là.
Pas de PvP. La coordination de guildes en PvE... je suis prêt à parier qu'elle est proche de l'inexistant. Et celle en PvP, c'est parce que vous êtes contraints et forcés. Parce qu'à force de multiplier les créations de guildes, et donc de disperser les joueurs dans différentes structures, si vous ne le faisiez pas, vous vous feriez rouler dessus. La communication inter-guilde en PvP, cela n'est pas de la sociabilité, c'est du pur intérêt. Vous pourriez avoir vos chances en PvP sans jamais vous allier... vous le feriez 99% du temps, j'en mets ma main à couper. Citation :
Parce que tu n'as pas déjà une masse de mecs dispo d'à peu près tous les niveaux simplement en regardant qui évolue autour de toi? Des joueurs qui peuvent servir d'alliés, il y en a tout autour de vous, ils sont même bien plus nombreux que ceux de votre guilde... et avec de grandes chances, ils ne sont pas moins sympathiques que vos guildmates... enfin si vous vous donnez la peine d'essayer de leur parler, bien sûr. Quand est-ce que vous avez seulement écrit une phrase pour tenter d'initier un délire avec eux pour la dernière fois? Les guildes, pour moi, on séparé les joueurs... qui ne se parlent presque plus maintenant à moins qu'ils ne soient sur le même chan de guilde. Je trouve cela triste, cela n'était pas comme cela avant l’institutionnalisation des guildes... avant tu croisait un joueur, au détour d'un chemin, ben souvent, tu lui parlais... tu ne le considérait pas juste comme un tas de pixels qui bougent indigne d'un bonjour. Putain, je vous jure, à me faire écrire de tels trucs, je me sens vieux... on dirait que je suis le seul mec à avoir vécu l'époque où on avait pas besoin de guildes pour délirer ou grouper... Papy Moonheart on va m'appeler... Dernière modification par Moonheart ; 16/06/2014 à 17h16. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|