D'ailleurs pour les coffres, pour un "gros" joueur il faut compter quoi, 2 coffres à acheter (1k G soit 7.7€) ?
Ca depend de ce que tu appelles gros joueur déjà. Un gars quii va jouer avec 5 persos, 15, 25, 35 ?
Ensuite ca dépend si tu es du genre à stocker beaucoup ou pas. Certains jouent avec 2 ou 3 coffres et revendent direct ce qu'ils n'utilisent pas. Moi j'ai tendance à garder de tout au cas où, même pour des persos que je ne joue pas encore ou qui ne sont pas encore sortis.

(la fourmi de "la cigale et la fourmi" c'est une rigolote et une insouciante).
Donc je ne suis clairement pas la personne pour te conseiller, sinon je te dirais une vingtaine.

Quand j'ai vu que j'y passais des heures et des heures et que somme toute, je m'ennuyais bcp moins qu'a D3 vu les nouveautés regulieres, je me suis dit que lui j'avais acheté la boite à 60 €, un autre jeu solo je m'achèterais la boite à 50 € pour une 30aine d'heures, un mmo la boite me couterait 50€ et j'aurais 15€ de plus à payer chaque mois passé le 1er. Donc sachant que j'y jouerais plusieurs mois au vu des persos, j'ai mis 50€ direct au bout d'un mois et demi de jeu. Et tout dans les coffres. Et ca a été plutôt rentable puisque en fait d'une poignée de mois, j'y joue depuis un an et je ne me lasse toujours pas. Donc j'en ai racheté depuis

.
A toi de trouver ton fonctionnement et ce que tu veux dépenser. Quand t'estimes:
1) par rapport a ton budget ce que tu peux te permettre
2) combien ca t'aurait coûté de jouer à autre chose
3) a combien tu estimes les nouveautés qui arrivent dans le jeu par rapport aux nouveautés que tu as généralement dans les autres jeux et ce qu'ils te coutent en nombres d'abos ou prix d'extensions payantes, etc...
Le tout matiné de combien de persos tu veux jouer et combien tu veux stocker.
Le F2P c'est ca, c'est toi qui décide le prix que tu veux mettre dedans en fonction de ton amusement. Ceux qui se plaignent de ce modele sont souvent des gens qui ne savent pas évaluer ce qu'il leur est necessaire et combien ils peuvent se permettre (et mettent trop) ou bien des gros radins qui veulent avoir un jeu gratuit parceque dans free to play il y a le mot free (et qui ne comprennent pas ce que free veut dire, c'est free à jouer sans payer la boite mais ca ne veut pas dire qu'ils auront tout pour rien, sinon faudra m'expliquer leur vision du commerce et comment c'est possible de développer un truc 100% gratos) et donc qui se frustrent bêtement parcequ'ils vont devoir mettre un peu la main à la poche (probablement moins qu'un jeu P2P ou B2P) mais ca sera forcément plus cher que 0, donc c'est une arnaque.
Donc ma réponse est peut etre con comme la lune, mais c'est du cas par cas, pour certains 2 coffres suffiront, d'autres une vingtaine ne suffira pas. Je dirais bien 4 ou 5 minimum mais...Il n'y a que toi qui pourra savoir combien il t'en faut.
Désolé, je peux pas faire mieux que ca sans te dire un chiffre qui te sera faux (et probablement t'inciter à payer plus qu'il ne te faudrait, ce qui serait idiot de ma part).