[Wiki] [WiiU/3DS] Super Smash Bros

Répondre
Partager Rechercher
Dans tous les cas, chacun est libre de jouer avec les personnages qu'il préfère et d'en ignorer certains. Avec un casting aussi varié, c'est évident que l'ensemble du roster ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, j'aime bien les nouvelles additions de ce SSB (au-delà de Lucina et de Robin), et j'ai hâte d'essayer tous ces nouveaux personnages (sans prendre en considération les éventuels tiers : je préfère ne pas prendre en compte l'aspect compétitif de SSB).
Citation :
Publié par MuteGone
J'ai fait une analyse de ce qui reste dans les tiroirs par rapport à Brawl ici :
http://www.modestomute.fr/article/30...i-le-tour.html
Merde, ton article (je connaissais pas ton site, je vais visiter ) me fait douter, Game&Watch est vraiment pas confirmé en effet Pour moi sa présence dans le trailer de Pacman l'avait confirmé mais en fait non, il est pas dans la liste des personnages jouables
Le trailer envoie du lourd, et l'anim de Captain Falcon est particulièrement kiffante
Par contre, effectivement Lucina risque de faire doublon avec Marth au niveau des coups disponibles, j'espère sincèrement qu'il y aura des différences plus net en jeu.
Citation :
Publié par Merindian
Le trailer envoie du lourd, et l'anim de Captain Falcon est particulièrement kiffante
Par contre, effectivement Lucina risque de faire doublon avec Marth au niveau des coups disponibles, j'espère sincèrement qu'il y aura des différences plus net en jeu.
Movesets similaires en effet, mais je ne serais pas surpris que la personnalisation de leurs attaques spéciales (nouveau concept propre à cet épisode) diffèrent radicalement. Un moyen comme un autre de les rendre différents l'un de l'autre (au delà du fait que Lucina est plus rapide mais moins "lourde" que Marth).
Citation :
Publié par Sargah
Movesets similaires en effet, mais je ne serais pas surpris que la personnalisation de leurs attaques spéciales (nouveau concept propre à cet épisode) diffèrent radicalement. Un moyen comme un autre de les rendre différents l'un de l'autre (au delà du fait que Lucina est plus rapide mais moins "lourde" que Marth).
Plus rapide et moins lourde ?
Mais c'était déjà Marth par rapport à Roy, ça. :'(

Et l'intérêt de la personnalisation c'est justement de rendre une attaque plus rapide mais moins puissante ou plus lente mais plus rapide. Donc de passer de Marth à Lucina ou de Marth à Roy.
Tiens j'ai beau avoir fait Fire Emblem a sa sortie (en hard) , mise à part le type avec un livre, le reste me dit plus rien.
Je les trouve pas charismatiques pour un sou.
Marth est le héros du premier Fire Emblem, Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi (Nes, 1990), pas sorti du Japon, mais qui a eu deux remakes, Monshou no Nazo (SNes, 1994), pas sorti du Japon non plus, et Shadow Dragon (DS, 2008).
Ike est le héros du neuvième Fire Emblem, Path of Radiance (Gamecube, 2005).
Robin/Daraen est le héros, accompagné de Lucina, du douzième Fire Emblem, Awakening (3DS, 2012).
Citation :
Publié par Peredur
Marth est le héros du premier Fire Emblem, Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi (Nes, 1990), pas sorti du Japon, mais qui a eu deux remakes, Monshou no Nazo (SNes, 1994), pas sorti du Japon non plus, et Shadow Dragon (DS, 2008).
Ike est le héros du neuvième Fire Emblem, Path of Radiance (Gamecube, 2005).
Robin/Daraen est le héros, accompagné de Lucina, du douzième Fire Emblem, Awakening (3DS, 2012).
Tutafeh!
Et Ike avait rempilé dans Radiant Dawn sur Wii d'ailleurs.
Citation :
Moi je veux le docteur dans Doctor Who, je veux Buzz l'éclair, je veux l'âne dans Shrek..

Bon, je dois bien avouer que Fire Emblem je ne m'y connais pas du tout (promis je vais m'y mettre) mais concrètement il y en a pour tous les goûts dans SSB. De toute façon je vais rester old school, Samus, Fox, Captain Falcon. Bon ok, Rondoudou serait un must-have, car RONDOUDOU quoi.
Toute personne insultant lucina de clone devrait vraiment se faire bannir à vie. Ceci est une insulte, une lèse-majesté même, vous ne comprenez rien à meilleur perso de la sage noobs.

Retournez jouer vos pikachu et mario, laissez nous tranquille avec FE.
Citation :
Publié par MuteGone
J'en retiens une chose.
Ceux qui n'aiment pas sont ceux qui n'en avaient rien à foutre de FE.
Ceux qui aiment sont ceux qui kiffent FE.

Exactement.
J'ai l'impression que Lucina est un skin féminin pour Marth, en fait.
Citation :
Publié par MuteGone
Ceux qui n'aiment pas sont ceux qui n'en avaient rien à foutre de FE.
Ceux qui aiment sont ceux qui kiffent FE.
En fait, non. J'aime beaucoup Fire Emblem, mais je ne trouve absolument pas judicieux d'incorporer autant de personnages avec un profil similaire.
Moi je trouve que c'est un faux procès.
Faut attendre de les avoir en main avant de juger.
Exemple volontairement exagéré : Mitsurugi et Siegfried ont tous les 2 des épées dans Soul Calibur, mais je ne crois pas que ce sont des personnages avec le "même profil"
Citation :
Publié par Malison
Exactement.
J'ai l'impression que Lucina est un skin féminin pour Marth, en fait.
En fait, il faut avoir joué au jeu pour comprendre. Lucina s'habille comme Marth pour se faire passer pour lui donc c'est normal que les deux personnages se ressemblent énormément. C'est un mini-spoiler mais l'annonce de Lucina en est déjà un en soi.
C'est normal, Mitsurugi a un katana
Moi ce que je constate surtout c'est que Lucina tiens son épée à 2 mains et pas Marth, je vois un style de combat différent donc. Après je m'en fous pas mal, on ne sera pas obligé de les prendre ces personnages, il y en a tellement d'autres... Je regrette juste Roy que je jouais beaucoup sur Melee.
Citation :
Publié par MuteGone
Exemple volontairement exagéré : Mitsurugi et Siegfried ont tous les 2 des épées dans Soul Calibur, mais je ne crois pas que ce sont des personnages avec le "même profil"
C'est pas du tout le même type d'épée.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de lanciers dans le dernier Fire Emblem. C'est cool, les lanciers, et en plus, y'en a pas des masses dans Smash Bros.
Citation :
Publié par Malison
C'est pas du tout le même type d'épée.
Tout à fait, tout comme les épées de 3 des 4 protagonistes qui sont à la base de cet interminable débat.

Autre chose, Ken et Ryu dans Street Fighter, ce sont des "clones" mais bizarrement ils ne se jouent jamais de la même manière et ne sont jamais au même endroit dans la tier-list.
Pour autant, tu enlèverais un des 2 du jeu?
Je ne pense pas car il y a pas juste leur skin similaire qui compte.

Les mecs prennent pas un random personnage secondaire du jeu pour illustrer le meilleur Fire Emblem de la saga , ils prennent les personnages les plus marquants et représentatifs, c'est juste logique.
L'un est le personnage que tu incarnes tout le long du jeu, l'autre est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la gamine qui vient du futur pour essayer d'éviter un destin funeste à tout le monde.

Ils vont pas foutre Tharja, Cordelia ou Gaius pour représenter cette aventure là...

Ou dans le même genre on vire Luigi pour foutre un Goomba à la place, après tout Luigi c'est un clone de Mario
En fait le probleme de FE imo, c'est que les héros bah, à part le stratège qui nous sert d'avatar, ben tout les personnages principaux qui pourraient être dans smash, c'est des lord donc de mémoire c'est souvent épée/falchion/rapière, à part Ephraim qui est pas des masses célèbres et qui a une lance ou Hector ( ? j'ai un doute) qui a une hache et qui est pas non plus des masses connus

Dernière modification par Berzek ; 14/07/2014 à 23h56.
Citation :
Publié par Zackoo
Toute personne insultant lucina de clone devrait vraiment se faire bannir à vie. Ceci est une insulte, une lèse-majesté même, vous ne comprenez rien à meilleur perso de la sage noobs.

Retournez jouer vos pikachu et mario, laissez nous tranquille avec FE.
Ahah je suis bien d'accord avec toi ^ ^
C'est sûr que ceux qui n 'ont pas fait le jeu ou qui n'aiment pas la licence ne peuvent pas savoir... et ils devraient vraiment faire ce dernier opus magnifique
C'est malgré tout regrettable d'intégrer Lucina alors que l'on peut voir dans sa vidéo de présentation des coups copiés/collés de Marth. Alors quand le chef de projet (ou peu importe son titre) annonce qu'il souhaite éliminer les doublons et introduire des combattants qui apportent quelque chose de différent au niveau du gameplay, c'est juste loupé. Si elle était simplement un costume alternatif de Marth avec une voix et quelques effets différents, pas de soucis. Là elle prend la place d'un autre newcomer qui aurait pu offrir quelque chose de vraiment inédit.
Je n'ai rien contre elle en particulier, j'ai trouvé aussi ridicule que Wolf soit aussi calqué sur Fox par exemple. Avoir un casting important est une bonne chose, mais quand il y a des doublons c'est inutilement lourd.

Et le parallèle avec Mitsurugi/Siegfried ne démontre absolument rien, ce ne sont pas du tout des clones.
Miiverse semble down chez moi donc je peux pas te link son profil mais rien qu'en regardant sa page sur le site officiel on voit qu'il garde son UpB, sa parade, son downsmash et son b classique (la triple frappe colorée)
Après comme disait Sargah

Citation :
Publié par Sargah
C'est clairement une option à ne pas oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés