[Wiki] [WiiU/3DS] Super Smash Bros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merindian
Clairement, ramener autre chose qu'un épéiste aurait été un grand plus niveau variété.
Après, le problème est effectivement que ce ne sont pas des personnages marquants de l'aventure, ça n'aurait parlé à personne d'amener Sumia en jeu (ex parmi d'autre )
S'il y avait eu un personnage non-Lord/Avatar mis dans le jeu, ça aurait été Tharja, elle massacre en permanence tous les autres personnages dans les concours de popularité d'Awakening. C'est toujours soit elle soit Lucina en tête.

Citation :
Publié par Zackoo
On a quand même perdu chrom dans l'aventure
Falcon l'a frappé tellement fort qu'il l'a éjecté du roster, c'est tout! Rappelez vous aussi qu'il l'a battu les yeux fermés vu qu'il les ouvre juste quand il fight Lucina .
Citation :
Lucina uses the same techniques as Marth [...]. I even went so far as to make their strength, speed, and special attacks almost identical.
Citation :
Chrom would just end up being another plain-old sword-wielder like Marth and Ike. Compared with other characters, he lacks any unique characteristics.

J'aurais clairement préféré qu'il fasse un perso vraiment différent plutôt qu'un simple différence de répartition de puissance sur l'épée.
Parce qu'en épéiste simple à prendre en main, il y avait déjà Ike.
Marth est dans awakening ? Parce que c'est peut être lui qui est de trop pour cet opus, même s'il était là le premier, j'ai pas l'impression qu'il soit très populaire, et si en plus il fait doublon avec Lucina ...
Citation :
Publié par Kalistos
Marth est dans awakening ? Parce que c'est peut être lui qui est de trop pour cet opus, même s'il était là le premier, j'ai pas l'impression qu'il soit très populaire, et si en plus il fait doublon avec Lucina ...
Pour faire court : oui.

Pour faire long : la famille de Chrom descend directement de Marth, Fire Emblem: Awakening étant une séquelle se déroulant dans un futur lointain. Si le personnage n'est pas vraiment populaire en Europe et aux USA, il l'est néanmoins au Japon (après tout, il a eu 4 jeux consacrés à lui : le tout premier Fire Emblem, la séquelle à cet épisode, et ses remakes sur DS). C'est ainsi un personnage emblématique de la série.

Donc bon, techniquement parlant, c'est Lucina qui fait doublon avec lui. Après, je pourrais épiloguer sur les ressemblances et les liens qui unissent Marth et Lucina, mais on rentrerait dans l'intrigue d'Awakening, et ça n'a pas sa place ici.

Dans tout ça, même si je suis heureux de la voir rejoindre le casting, je suis franchement déçu de lire qu'en gros elle servira de copie carbone à Marth... Pour le coup, au regard du traitement de ce combattant (la simple différence avec Marth étant la répartition des dégâts) et même si j'aime son personnage, un skin alternatif à Marth aurait suffit, ou remplacer Marth par Lucina (mais là, ça aurait signifié exclure un vétéran présent depuis l'épisode Melee, et je suppose que Sakurai n'a pas osé froissé la fanbase japonaise).
La répartition des dégâts au sein de l'épée entraîne en fait une grande différence au niveau du gameplay. Dans les jeux, Marth manie une rapière et son style de combat correspond à celui d'un escrimeur. Dans Smash, il est très bon pour les duels mais il a du mal dans les mêlées. Ce qui est tout le contraire de Lucina dont le gameplay est plus adapté au combat très rapproché et aux bastons à plusieurs. Dans la vidéo, on la voit repousser facilement deux adversaires en plein saut.

Donc non, je n'irai pas jusqu'à considérer Lucina comme une copie carbone de Marth, malgré le fait qu'ils aient exactement les mêmes stats.
Ptain moi ce qui me fait rêver dans la dernière vidéo, c'est la possibilité de cancel le falcon punch. J'espère que c'est pas juste pour faire beau dans la vidéo pour le coup. Et aussi on veut le justice knee, le vrai, le retour du genou de la justice !! DREAM IS ON !!
Citation :
Publié par Jo le jolien
La répartition des dégâts au sein de l'épée entraîne en fait une grande différence au niveau du gameplay. Dans les jeux, Marth manie une rapière et son style de combat correspond à celui d'un escrimeur. Dans Smash, il est très bon pour les duels mais il a du mal dans les mêlées. Ce qui est tout le contraire de Lucina dont le gameplay est plus adapté au combat très rapproché et aux bastons à plusieurs. Dans la vidéo, on la voit repousser facilement deux adversaires en plein saut.

Donc non, je n'irai pas jusqu'à considérer Lucina comme une copie carbone de Marth, malgré le fait qu'ils aient exactement les mêmes stats.
Vu comme ça... A voir en pratique ce que ça va donner j'imagine.
Citation :
Publié par TargueT
Ptain moi ce qui me fait rêver dans la dernière vidéo, c'est la possibilité de cancel le falcon punch. J'espère que c'est pas juste pour faire beau dans la vidéo pour le coup. Et aussi on veut le justice knee, le vrai, le retour du genou de la justice !! DREAM IS ON !!
A mon avis le cancel de falcon punch c'est juste pour faire joli dans le trailer (un peu comme le trailer greninja où c'était un peu la même chose : un semi-nouveau se bat avec un "ancien" puis le vrai nouveau s'interpose )

Pour le knee ouais, celui de brawl était un peu faiblard, need celui de melee.

-Oh ! Ohhh ! Ooooooh ! Oooooooooooh !
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est peut-être bien un nouveau, cela serait juste le background du coup plutôt que le niveau même.
C'est sur que c'est le niveau lui même
Il va juste être plus beau
Citation :
Publié par Jo le jolien
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzSMmBfcCFeiq-g

Un nouveau niveau dévoilé: le vaisseau Great Fox de Star fox: Assault. Miam .
Bon maintenant qu'il commence à y avoir des éléments modélisés, quand est-ce que je peux espérer un Star Fox U ?
Citation :
Publié par JNH
Bon maintenant qu'il commence à y avoir des éléments modélisés, quand est-ce que je peux espérer un Star Fox U ?
Fin de la l'année prochaine avec un peu de bol. En tout cas, Nintendo bosse dessus, c'est le principal.
Citation :
Publié par JNH
C'est déjà confirmé hein, il était à l'E3, on le voit même dans le Nintendo direct vu que Miyamoto y jouait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés