Le Dol'Manax, retour sur sa liaison au compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas tout lu mais l'idée de Radigan en début de topic est plutôt intéressante, le coup du Dofus qui est vierge et qui nécessite l'offrande pour être activé jusqu'à la prochaine offrande.
Citation :
Publié par Samba'
Le mec vient troll alors qu'il n'est même pas bien informé...
Les 6 vrais Dofus viennent des ventres des dragons primordiaux.
L'ocre, le turquoise, l’émeraude, l'ivoire, l’ébène et le pourpre... Ahahaha
Non ce sont les Dofus Primordiaux ceux que tu cites, ceux qui renferment les dDragons et Eliatropes. A part le Cawotte, le Dotruche (quoi que, vu la description) et le Dofawa qui sont de faux Dofus (des artefacs créer de toutes pièces). Tout les autres sont des Dofus de dragons mineurs ou pas (le Dofus des Glaces à été pondu par Aquabrial, qui est un des six Dragons Primordiaux).

Bref, faut arrêter de sortir le BG à tout va pour appuyer des propos quand on ne le connais pas.
Citation :
Publié par Senchi'
Non ce sont les Dofus Primordiaux ceux que tu cites, ceux qui renferment les dDragons et Eliatropes. A part le Cawotte, le Dotruche (quoi que, vu la description), le Dokille et le Dofawa qui sont de faux Dofus (des artefacts créer de toutes pièces). Tous les autres sont des Dofus de dragons mineurs ou pas (le Dofus des Glaces à été pondu par Aquabrial, qui est un des six Dragons Primordiaux).

Bref, faut arrêter de sortir le BG à tout va pour appuyer des propos quand on ne le connais pas.
Tu joues avec les mots, et tout le monde en est capable là. Le but de jeu est de réunir les Dofus, si y'en avait 10 000 mineurs, on aurait pas dit de réunir les 10 000 pour les équiper, donc on considère que les vrais dofus sont les primordiaux, et que les mineurs ne valent pas grand chose. Enfin bref, quand j'ai dit que c'était un faux dofus, j'entendais bien mineur -_-
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
je ne pense pas qu'une demande d'optimisation de temps de jeu au regard d'une action chiante et quotidienne -mais pas longue, si l'on omet le fait qu'elle initie une quête de 365 jours- (y'a pas grand monde qui partage l'avis du "ouai perso je le fais à 40 persos et je le sens même pas passer" quand même) soit un "délire", et oui je pense que ceux qui passent leur temps sur un mmo sont un brin restreints socialement, mais ça reste mon avis (ou un troll bien gras selon votre degré d'objectivité).

le fait que la quête dolma soit sous cette forme engendre (toujours selon mon avis à moi, qui n'engage que moi et qui ne constitue en aucun cas un jugement de valeur) une sorte de dépendance au truc. pas une drogue hein, je pars pas dans l'extrême, mais le fait que "si on veut profiter d'un contenu il faut faire 365 x un truc" ça me rappelle un peu les quêtes "tuez trouze mille mobs", sauf que là c'est un "mob" par jour, et ça te file un dofus.

rien n'oblige dans l'absolu, on nous met pas le couteau sous la gorge mais rien n'empêche de proposer une amélioration, si?
Donc pour toi la quête du Dolmanax c'est juste bon pour les geeks un brin restreints socialement mais surtout pas pour les autres, le dessus du panier.
Donc aux geeks drogués à l'Almanax de faire le vilain boulot au profit des socialement ouverts qui ne veulent pas s'abaisser à cette quête.

Tu illustres parfaitement l'expression
"Tirer les marrons du feu" dans son sens initial, à savoir que les geeks tireraient les marrons du feu (se farcir la quête) pour ceux qui se contenteraient en un clic et quelques kamas d'acquérir le Dolmanax.
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Si on délie Le Dolmanax je ne vois pas pourquoi on ne délierait pas une Panoplie du champion ou autre?
Pour que les champions ne se fassent pas hack leur pano?

Edit@ Au dessus :C'est le cas pour tout ce qui s'achète en kamas sur dofus. Les éleveurs se farcissent des heures et des heures dans les souterrains pour que les autres puissent se parcho, mais ils gagnent de l'argent en retour. Ils peuvent acheter des stuffs aux farmeurs qui se farcissent les DJ , et les farmeurs peuvent se payer des dofus qui ont été obtenus par des gens qui se sont farcis les quêtes. Je ne vois pas le problème, du moment qu'ils sont payés.
Citation :
C'est un vrai Dofus, trouve autre chose.
Citation :
Si on délie Le Dolmanax je ne vois pas pourquoi on ne délierait pas une Panoplie du champion ou autre?
Citation :
Donc pour toi la quête du Dolmanax c'est juste bon pour les geeks un brin restreints socialement mais surtout pas pour les autres, le dessus du panier.
Donc aux geeks drogués à l'Almanax de faire le vilain boulot au profit des socialement ouverts qui ne veulent pas s'abaisser à cette quête
Le niveau de l'argumentation est au plus bas... Il faudrait songer à fermer ce sujet, puisque, de toute manière, ankama (enfin sylf') a été très clair sur le sujet.

Point goodwin dans 5... 4... 3... 2...
Mais, on s'en fout que le Dolmanax soit un vrai, ou un faux Dofus, hein. L'essentiel dans toute cette histoire c'est que c'est un Dofus (vrai, ou faux, j'en sais rien, et osef) obligatoire pour une optimisation maximale et que des joueurs ne peuvent pas l'obtenir ( ou 3 ans après, lulz).

Personnellement je reste sur ma position, il faut soit réduire drastiquement la durée de cette quête, ou espacer les offrandes pour pour n'en faire qu'une seule par semaine (ou accessoirement le rendre échangeable...).
/remember quand les bonus ont été dévoilés "un dofus bof qui entre pas dans une optimisation poussée" "mwé dofus gadget"

Aujourd'hui le voilà loué comme indispensable à une haute optimisation.
Citation :
Publié par anaril
Le niveau de l'argumentation est au plus bas
Je suis pas raciste, j'ai un ami noir.

Btw moi aussi je suis pour la déliaison du dolmanax pour la simple et bonne raison que sinon je l'aurai jamais.

Je ne sais pas me co tous les jours à cause du boulot et de mes études et je change souvent de personnage principal. Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir fusionner les pages d'un perso avec les pages d'un autre. Dans mon cas, j'ai plus de 2xx pages sur mon eni et seulement 13x sur mon roublard alors qu'ils sont sur le même compte.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est dérangeant qu'UN dofus parmi la dizaine implanté reste lié. D'autant qu'il y a de très bons arguments pour qu'il le reste. Et à ce que je sache ce dofus n'est en aucun cas un "dû" aux joueurs. Son obtention est déterministe et la seule chose que ça nécessite, c'est de la patience. La patience d'attendre 365 pages de journal au rythme maximum d'une par jour. Qu'on fasse la quête en 365 jours ou en 3 fois plus, le dofus au final est le même.
En fait, la seule chose qui semble déranger, c'est que c'est un dofus qu'on ne peut pas obtenir sur un coup de tête j'ai l’impression. Car tous les autres étant accessibles via le commerce, ils sont à disposition du moindre désir. Or, ce dofus a des statistiques pas dégueulasses en l'état actuel et il est long à avoir donc ça déplaît. Encore plus du fait que tout le monde est sur le même pied d'égalité au niveau du jeu : un bas level peut l'avoir aussi vite qu'un haut level. Je trouve dommage qu'on râle sur quelque chose d'aussi impartial... Quoique, non, justement les gens n'aiment pas quand les choses sont équitables (IG je précise).
Il est indispensable pour une optimisation poussée pour équiper des armes à pré requis double/triple carac, il est indispensable pour certaines classes en PVM pour booster la capacité offensive au maximum (multi ou mono avec sorts à gros dégâts style épée de iop, pandatak, frappe du xelors, frappe du craqueleur, etc etc...), mais aussi pour optimiser sa fuite/tacle/soins, particulièrement utile pour un eni, osa ou sadida par exemple.

En soit il n'est pas indispensable, mais très proche de l'être dans une très très grande majorité de cas, qu'ils soient PVP ou PVM.

Pour moi dans l'échelle des utilités, il vient se placer après l'ocre, le turquoise et le vulbis, mais devant le pourpre, l’émeraude, et parfois selon certains cas, devant le DDG.

Sinon personnellement je n'ai pas fait une seul quête du dolmanax, essentiellement par principe, car je considère que c'est un outil commercial avant tout, dans le sens ou le challenge ne réside pas dans la réflexion et la tactique, mais uniquement dans la patience et l'opportunité de se connecter. Si à cela on rajoute qu'un multi compteur joue de moins en moins souvent l'ensemble de ses comptes simultanément, car les abonnements via la bourse en kammas sont relativement cher (+-1M), c'est également un Dofus qui à priori défavorise le multicompteur de bourse kammas. Rappelons que l'argument avancé étant qu'il n'y a pas beaucoup de différence d'investissement/temps entre l'obtention d'un dolmanax, et de 10 dolmanax, mais personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de différence entre faire 1 DDG et 8DDG, j'en ai fait personnellement 8 et je n'ai pas mis beaucoup plus de temps qu'un monocompteur. De même pour le Dofus Émeraude, j'en ai fait 4 en 2 jours, une fois les bandits trouvés on les fait à 4 ou 8, ça ne prend pas vraiment beaucoup plus de temps, soyons honnête.

Dernière modification par Chamaneking ; 10/06/2014 à 14h04.
Sauf que tu te prends en exemple mais tu n'es pas représentatif de la communauté. L’émeraude, depuis qu'il est sorti je ne l'ai pas encore réussi. Avec mes horaires de jeu et ma chance, j'en ai eu 1 de bandit pour en avoir vu une dizaine.
Et le DDG, certains n'ont pas encore passé un seul des dj de FIII (j'en suis et je ne désire pas payer pour les passer) là où toi tu saurais passer un perso lv 50 (condition frigost) pour lui obtenir son DDG. Alors que cliquer sur un pnj, ça prend pas longtemps et c'est donné à bien plus de monde.
D’ailleurs, peut être qu'il y a pas de différence entre 1 et 8 DDG, mais entre 8 et 9 il y en a une bien plus grosse qu'entre 8 et 9 Dolmanax.
Oui je parle de mon point de vue de multicompteur c'est sur, mais d'un autre côté ça reste représentatif d'une partie non négligeable des joueurs, et une partie encore plus grande des personnages, et donc des potentiels générateurs de Dofus via quêtes.

La différence entre 8 et 9 DDG est certes plus grande pour la majorité des multicompteurs, mais de toute façon si tu commences à générer 20 Dolmanax par personnage, le prix de celui ci s'en verrait d'autant dévalué, et l'intérêt de telles pratiques amoindrit.

Après rien n'empêche un multi compteur, si il n'a que 8 persos (ce n'est pas mon cas), de créer 8 mules lvls 50 et de les passer en deux fois (4 persos + 4 mules) sur fri II, et en 4 fois (6 persos + 2 mules) sur fri III. Ça génère énormément de ressources via les succès, ça peux xp une guilde à côté avec l'xp générer, et ça permet de refaire des boites butin 8 par la suite.

Sinon pour le Dofus Émeraude tu dois juste ne pas avoir de chance, j'ai fait la quête alors qu'il n'y avait pas de repérage par la voyante, et ça s'est passé très bien en deux après midi pour trouver les 3. De plus si tu passes tant que ça de temps à les chercher, autant acheter les écailles directement hein...
Bien sûr qu'il serait dévalué, c'est un des arguments d'Ankama d'ailleurs ! Et je ne m'en priverais pas d'en faire le maximum possible de mon côté aussi si c'était possible, car ceux que ça fait chier/les gens pressés/les capricieux etc sont majoritaires et donc il y aurait toujours de la demande.

"Rien n'empêche de". Oui, mais rien n'empêche les gens de passer 1minute au temple faire son offrande avant d'aller farmer leurs DDG dans ce cas ! Ce qui dérange, c'est juste le "temps" que ça prend car ça ne peut pas être instantanée pour ceux qui ont trop pris l'habitude de rouler sur le contenu avec un chrono en main.
Car bon, 1minute x 365, ça fait 6h 05 réparties sur 1an. Qu'on ne dise pas que "réussir" ses premiers dj FIII ça prend moins de 6h 05. Et je ne parle que des donjons là. La seule différence, c'est qu'il faut attendre au moins 365 jours alors que les gens pressés d'avoir leur DDG vont passer leurs x heures de dj en une seule session de jeu. Le dofus n'est pas un dû aux joueurs. Optimisation ou pas. On est tous mis sur un pied d'égalité par Ankama d'une manière inhabituelle (ig, je reprécise) et qui a fonctionné (avec un mode d'obtention unique et original) donc les gens sont mécontents. Ils auraient peut être du le foutre droppable à 0.0001% sur un monstre journalier bien hard-core, ça aurait été "mieux" vu je pense xD.

Pour l'émeraude, on ne fait pas que ça de notre temps de jeu en guilde. Mais on a pas eu beaucoup de chance (merci les gens qui lancent & lock à 2, mais ça n'a rien à voir avec le dolmanax) et on a aucune raison d'acheter quoi que ce soit puisqu'on peut l'avoir gratuitement (si on en chope un 2ème, on risque de succomber cependant... x) ).

Edit : pour mon VDD, je plussoie ! 37 500 ogrines au GB et ça ferait taire tout le monde je suis sûr xD

Dernière modification par Deynis ; 10/06/2014 à 14h56. Motif: edit pour mon VDD
Citation :
Publié par Deynis
37 500 ogrines au GB et ça ferait taire tout le monde je suis sûr xD
Et beaucoup de personnes l'achèteraient...
Citation :
Publié par Deynis
"Rien n'empêche de". Oui, mais rien n'empêche les gens de passer 1minute au temple faire son offrande avant d'aller farmer leurs DDG dans ce cas ! Ce qui dérange, c'est juste le "temps" que ça prend car ça ne peut pas être instantanée pour ceux qui ont trop pris l'habitude de rouler sur le contenu avec un chrono en main.
Ben si, le IRL. On peut pas tous se connecter tous les jours. Yana un paquet qui se foutent complètement de devoir attendre 1 an, mais qui ne peuvent tout simplement pas. Et cet argument je le sors pas de ma poche hin, il est présent dans TOUTES les pages du thread, donc ça serait bien de lire un peu avant de répondre histoire de faire avancer le truc.
Et quand on a lu la majeure partie (sujet que je suis) et qu'on précise bien que je parle majoritairement de l'ig ?
L'argument irl n'est pas un argument car personne n'a la même vie. C'est "normal" de pas pouvoir se connecter tous les jours. C'est pas ce qui est demandé/attendu à la base.
La quête ne demande pas 365 pages de journal issues d'un meryde différent. Là, on peut se connecter une fois par an pendant 365 ans et l'avoir quand même le dofus.
365 pages de journal c'est le seuil minimum fixé arbitrairement par Ankama. Ils auraient très bien pu fixer une autre durée.
D'ailleurs, un point à soulever, c'est qu'un abonnement d'un an à dofus ne dure pas exactement 365 jours là où le dofus demande bien 365 jours d'abonnement.
Perso j'en ai obtenu un en 1 an et 7 mois après l'implantation de la quête, après l'avoir commencée sur 2 persos que j'ai laissés de côté et j'ai finalement achevé la quête sur un 3ème perso en partant de 0, en faisant des pauses de temps en temps (vacances, pas envie/temps de jouer à Dofus).
Je n'ai absolument pas l'impression d'en avoir bavé, ou que c'était trop long. C'est un objet qui récompense l'assiduité, son obtention me semble tout à fait bien calibrée.
Ceux qui s’en plaignent devraient apprendre un peu à se détendre et à prendre ce jeu pour ce qu'il est : un jeu.

Quant à ceux qui se targuent de jouer "compétitif" et de viser l'optimisation, je n'ai nul doute qu'ils ont fini la quête depuis des lustres. Dans le cas contraire, réveillez-vous et allez préparer vos prochaines offrandes.

Tout ça pour dire que la liaison définitive est loin d'être scandaleuse.
Au passage, l'argument selon lequel ce dofus est un must-have et qu'il se doit donc d'être accessible plus rapidement m'a bien fait rire. Des fois je me demande pour qui certains se prennent
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas une question de "se sentir" obligés ... Puisque c'est une obligation réelle. Tu ne peux pas obtenir ce dofus si tu ne fais pas 365 offrandes en minimum 365 jours.
Et l'obtention du Dolmanax n'est en rien une obligation. Donc non, ce n'est pas une obligation réelle, seulement ressentie par les joueurs qui veulent absolument tout avoir.
Citation :
Publié par Zti'
Au passage, l'argument selon lequel ce dofus est un must-have et qu'il se doit donc d'être accessible plus rapidement m'a bien fait rire. Des fois je me demande pour qui certains se prennent
Mais pourquoi ne comprends-tu pas ? Ce dofus est un must-have, oui. Indéniablement. Et le seul moyen de l'avoir, c'est d'attendre bêtement 365 jours (minimum, parce qu'en réalité ce sera bien supérieur à ça).

Est-ce que le DDG est raté, d'après toi ? Parce qu'autant te le dire tout de suite, ça se rush en 1-2 semaine quand on est organisé. Et je ne parle même pas de l'Emeraude, faisable en quelques heures, ni de l'Ocre. Tu voudrais qu'on leur case aussi X mois d'attente minimum ? Le PNJ te dirait "désolé, reviens me voir dans 200 jours" ... c'est ça, le Dolmanax. Une anomalie.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et l'obtention du Dolmanax n'est en rien une obligation. Donc non, ce n'est pas une obligation réelle, seulement ressentie par les joueurs qui veulent absolument tout avoir.
C'est une obligation pour être indiscutablement compétitif. Et une obligation pour certains stuffs (où il sert à débloquer des conditions et autre). Après, si tu aimes partir à l'aventure sans être correctement stuffé, non, ce n'est pas une obligation en effet.
Citation :
Publié par Deynis
Et quand on a lu la majeure partie (sujet que je suis) et qu'on précise bien que je parle majoritairement de l'ig ?
L'argument irl n'est pas un argument car personne n'a la même vie. C'est "normal" de pas pouvoir se connecter tous les jours. C'est pas ce qui est demandé/attendu à la base.
La quête ne demande pas 365 pages de journal issues d'un meryde différent. Là, on peut se connecter une fois par an pendant 365 ans et l'avoir quand même le dofus.
365 pages de journal c'est le seuil minimum fixé arbitrairement par Ankama. Ils auraient très bien pu fixer une autre durée.
D'ailleurs, un point à soulever, c'est qu'un abonnement d'un an à dofus ne dure pas exactement 365 jours là où le dofus demande bien 365 jours d'abonnement.
Ben tu précises rien du tout hin, tu dis juste que rien n'empêche de se taper la quête du dolmanax. Moi je te dis, si certains ont un irl qui ne leur permet pas de se connecter tous les jours. Donc certains pour une raison x ou y ne peuvent pas avoir accès au dolmanax, sans aucune raison spéciale.

Finalement, je dirais que le point essentiel autour du dolmanax, c'est sa qualité d'essentiel ou pas à un build opti. Certains affirment que non, peut être ont ils raisons, faudrait recentrer le débat là dessus. ( j'avoue qu'avec la maj du pourpre, je trouve sa puissance discutable, mais ils restent les prérequis d'armes ). Mais ce qu'on ne pourra jamais nier, c'est qu'il apporte un choix d'orientation de plus, dont certains doivent littéralement se priver juste parce qu'ils sont internes par exemples.

Mais 8 fois sur 10, vous préférez répondre que les bots blablabla, alors qu'un calcul simple va vite vous montrer à quel point le chiffre d'affaire des bots est tellement élevé ( à hauteur de celui d'ankama selon Tot !) que foutre des bots dolma serait une potentielle goutte de plus dans un océan pour les bots ( sans compter les risques de ban et le fait que si les bots s'y mettaient, bah .. le dofus perdrait en valeur et ne serait même plus rentable ). Faut bien vous dire que l'apanage des bots, c'est la génération de grosse grosse masse de ressource/kamas/xp qui peut les intéresser, pas celle de quelques dofus, en 1 an qui plus est.
pour moi la liaison du dolmanax n'a pas vraiment de raison d’être, la seule chose qui pourrait poser soucis serait qu'il perturberait l’économie, mais comme celle ci s'auto régule (offre/demande) on aurait soit peu de dolmanax en circulation (en MM quoi) et donc plutôt chers soit énormément à des prix dérisoires, au final je ne vois pas le soucis, il faudra toujours 1 an pour en générer un (ou X si on le fait sur X persos), mais plus on en fabrique moins ça vaut cher (contrairement à certains objets comme les consommables)

concernant une production massive de dofus, quels qu'ils soient, et d'items tthl, et autres parchos de sorts et carac j'ai envie de dire que si tout le monde a accès à l'optimisation pour son/ses personnage(s) ce ne serait pas plus mal, et c'est ce vers quoi tend le jeu (au moins pour les parchos de sorts/stuff, un peu moins pour les parchos de carac vu qu'on ne peut pas les récuperer sur d'anciens persos), ce qui donne accés au pvp opti à tous les joueurs, ne laissant que leur skill faire la différence

bref déliez tout, ça ne sert a rien, et si les joueurs farment pour fabriquer des items quelques mois plus tard leur prix s'effondrera, tout comme tous les objets du jeu et ça sera accessible à tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés