Il est indispensable pour une optimisation poussée pour équiper des armes à pré requis double/triple carac, il est indispensable pour certaines classes en PVM pour booster la capacité offensive au maximum (multi ou mono avec sorts à gros dégâts style épée de iop, pandatak, frappe du xelors, frappe du craqueleur, etc etc...), mais aussi pour optimiser sa fuite/tacle/soins, particulièrement utile pour un eni, osa ou sadida par exemple.
En soit il n'est pas indispensable, mais très proche de l'être dans une très très grande majorité de cas, qu'ils soient PVP ou PVM.
Pour moi dans l'échelle des utilités, il vient se placer après l'ocre, le turquoise et le vulbis, mais devant le pourpre, l’émeraude, et parfois selon certains cas, devant le DDG.
Sinon personnellement je n'ai pas fait une seul quête du dolmanax, essentiellement par principe, car je considère que c'est un outil commercial avant tout, dans le sens ou le challenge ne réside pas dans la réflexion et la tactique, mais uniquement dans la patience et l'opportunité de se connecter. Si à cela on rajoute qu'un multi compteur joue de moins en moins souvent l'ensemble de ses comptes simultanément, car les abonnements via la bourse en kammas sont relativement cher (+-1M), c'est également un Dofus qui à priori défavorise le multicompteur de bourse kammas. Rappelons que l'argument avancé étant qu'il n'y a pas beaucoup de différence d'investissement/temps entre l'obtention d'un dolmanax, et de 10 dolmanax, mais personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de différence entre faire 1 DDG et 8DDG, j'en ai fait personnellement 8 et je n'ai pas mis beaucoup plus de temps qu'un monocompteur. De même pour le Dofus Émeraude, j'en ai fait 4 en 2 jours, une fois les bandits trouvés on les fait à 4 ou 8, ça ne prend pas vraiment beaucoup plus de temps, soyons honnête.
Dernière modification par Chamaneking ; 10/06/2014 à 14h04.
|