Le Dol'Manax, retour sur sa liaison au compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Je me permets d'ouvrir ce thread sur le Village pour débattre et centraliser les informations qui gravitent autour du Dolmanax et de sa méthode d'obtention. C'est un sujet qui divise aujourd'hui encore certains joueurs de la communauté, voilà pourquoi il me semble intéressant de se pencher un peu plus précisément sur son cas.

Nous sommes le 30 Octobre 2013. Lichen explique, par l'intermédiaire d'un article du devblog, que la volonté de lier définitivement les Dofus n'est plus à l'ordre du jour. Le Dolmanax n'est cependant pas concerné par cette modification et restera définitivement lié au compte d'un joueur :
Citation :
Publié par Lichen
Le Dolmanax restera cependant une exception et conservera une liaison définitive, il s’agit d’un Dofus accessible à n’importe quel joueur quelles que soient ses activités de prédilection puisqu’il ne nécessite aucun prérequis particulier si l’on accepte de faire du commerce pour obtenir les offrandes. Il s’agit également d’un DOFUS particulièrement “facile” à générer sur de multiples comptes et personnages en parallèle et nous ne voulons pas qu’il soit produit en quantités déraisonnables par les joueurs qui utilisent un nombre très important de personnages différents.
Plus récemment, Lichen a apporté des précisions supplémentaires :
Citation :
Publié par lichen
[...]
Le Dolmanax n'est pas échangeable car il s'agit d'un Dofus qui pourrait beaucoup trop facilement être produit "en masse" avec un investissement en temps trop proche de la production d'un seul Dolmanax : il est presque aussi rapide d'en produire 10 en parallèle que d'en produire un seul.

Accessoirement, il s'agit d'un Dofus qui ne demande pas de maîtriser un aspect particulier du jeu, c'est un Dofus accessible à n'importe qui, qui ne demande que de la patience et de l'assiduité.
Il récompense l'organisation, la planification et le sens du commerce (si l'on souhaite minimiser ses dépense et utiliser la mécanique "macro" de cette quête pour faire des bénéfices).
Il ne nous semble donc pas vraiment dérangeant de le garder lié.

Si nous ne pouvions pas le garder lié, ce Dofus n'aurait jamais existé. Tout simplement.
[...]
Grossièrement, il en résulte plus ou moins trois choses :

• Il n'y a pas besoin dé-lier le Dolmanax car la méthode d'obtention est accessible à tous et aucun prérequis n'est nécessaire.

• Le Dolmanax restera lié car sa méthode d'obtention ne permet pas de limiter le nombre de ce Dofus en circulation. Il n'existe pas de mécanisme similaire aux archimonstres ou aux bandits de Cania par exemple avec une régulation naturelle qui s'effectue au niveau de la durée de "repop" des monstres.

• Générer 10 Dolmanax au lieu d'un seul ne réclame pas 10 fois plus d'efforts, la difficulté des quêtes ne s’additionne pas dans le cas d'une génération massive.

Avant de revenir en détail sur ces points, je vous propose de faire un point sur la puissance du Dolmanax et son importance dans les équipements de toutes tranches de niveaux.

I - Le Dolmanax et sa puissance
Citation :
Vis-à-vis des Trophées, nous tenons à rappeler notre position : nous ne voulons pas que les Dofus remplacent systématiquement les Trophées en étant l’unique choix optimal. Nous voulons que la meilleure solution d’équipement pour un personnage soit une combinaison de Dofus et de Trophées afin de garder un système le plus riche et le plus intéressant possible. Si les Dofus sont systématiquement une meilleure alternative aux Trophées, alors les possibilités de choix d’équipements deviennent très réduites et le jeu s’appauvrit.
Nous le savons, les Dofus n'ont pas pour vocation à trouver systématiquement leur place dans toutes les configurations d'équipement possibles et imaginables. Prenons quelques exemples :

-Le DOFUS Turquoise est présent dans la plupart des configurations d’équipement. Il n'est cependant pas utile dans les tranches de niveaux les plus basses et il est parfaitement possible de construire un build non-axé sur les coups critiques (Panoplie de Nevark par exemple). En libérant un slot normalement dédié au Turquoise, nous pouvons placer un trophée offensif pour compenser le manque de puissance du mode.

-Le DOFUS des Glaces ne trouve pas non plus systématiquement sa place partout. Une classe comme le Iop choisira préférentiellement un DOFUS ou un trophée permettant d'augmenter directement les caractéristiques à cause des gros dégâts de base des sorts. Un trophée Esquive PM pourrait aussi être davantage apprécié pour combler une certaine lacune naturelle de la classe.

-Le DOFUS Pourpre (version 50 et 80 puissance) n'est pas systématiquement ajouté dans un build axé agilité par exemple car on préférera généralement augmenter directement la caractéristique pour bénéficier des effets secondaires (fuite, tacle et bonus CC) plutôt que d'avoir un bonus trop générique.

Je ne vais pas aborder toute la liste car je pense que tout le monde aura compris le raisonnement. Parmi tous les DOFUS existants, l'Ocre et le Dolmanax sont les seuls qui trouvent systématiquement une place dans toutes les configurations d'équipement. Bien entendu, il existe des cas de figure où ce constat peut s'avérer inexact mais ils sont suffisamment rares pour ne pas les mentionner (typiquement l'Ocre avec des restrictions 11PA maximum et le Dolmanax pour un Osamodas qui ne consacre ses tours qu'à invoquer).

Fort heureusement, il existe des alternatives viables aux DOFUS. Les trophées permettent en effet de récupérer un minimum d'efficacité :

-Le trophée Turbulant peut se subsister à l'ocre si l'on accepte de sacrifier un point de mouvement. Dans certains cas, la concession n'est pas présente (exemple : le personnage possède 11PA et 6PM mais sa Cape du Professeur Xa le bloque à 5PM).

-Le trophée Robuste Majeur offre une alternative tout à fait crédible au Pourpre si le personnage ne souhaite pas exploiter les coups critiques de ses sorts (ou s'il possède plus de coups critiques qu'il n'en faut).

-Le trophée Survivant Majeur possède 80% des bonus du DOFUS Emeraude.

Les trophées ne permettent cependant pas de concurrencer efficacement le DOFUS Turquoise (alternative inexistante), le DOFUS des glaces (5 slots pour une efficacité inférieure) et le Dolmanax (4 slots pour une efficacité légèrement supérieure).

Conclusion : le Dolmanax est le seul Dofus qui a la particularité d'être à la fois indispensable et irremplaçable même si dans les faits, le Dofus Ocre souffre aussi du même problème. Ce constat me porte à croire que le Dolmanax est plus puissant qu'il ne devrait l'être, cela constitue un problème dans le sens où il n'existe aucune alternative pour palier à son manque. Le Dofus Pourpre semble être un bon candidat mais je ne vois aucun cas concret où l'on aurait réellement intérêt à le jouer sans Dolmanax alors que l'inverse n'est pas vrai (pour profiter des bonus annexes ou encore débloquer des requis d'arme par exemple).

II - Le Dolmanax et son accessibilité
Citation :
Il récompense l'organisation, la planification et le sens du commerce
Personnellement, je pense que ces propos peuvent être sujets à controverse quand on sait que la quête des Mérydes se résume finalement à répéter quelques actions très simples et ne nécessitant pas d'effort de réflexion particulier. Pour la plupart des joueurs, l'aventure se résume à :
1/ Se téléporter dans le temple.
2/ Initier le dialogue pour connaître l'offrande du jour.
3/ Acheter l'offrande du jour à l’hôtel de vente.
4/ Donner l'offrande au PNJ.
5/ Parler au Méryde.
6/ Valider la quête.

Il n'est, à mon sens, pas réellement question d'organisation ou de planification à partir du moment où ces actions s’exécutent très rapidement (comparativement à la durée du session de jeu pour un joueur). La notion de commerce, bien que pertinente, n'a pas réellement de valeur non plus car le joueur "moyen" ne prend pas forcément la peine de chercher à acquérir la ressource exigée au meilleur prix. Aucune anticipation n'est nécessaire si l'investissement budgétaire est négligeable comme c'est souvent le cas (et cela ne s'arrange pas avec le temps). Les ressources de tout genre prolifèrent et les mécanismes de destruction des richesses ne permettent pas encore d'enrayer le phénomène.

Finalement, ces contraintes bloquent principalement les joueurs qui n'ont pas la possibilité technique de se connecter régulièrement en jeu. Est-ce réellement un manque de volonté, d'organisation ou encore d'investissement personnel de leur part ?

Tout ceci aurait peut-être plus de sens s'il était demandé au joueur de s'impliquer 2 heures par semaine par exemple.

Le Dolmanax récompense aussi la patience, mais le fait de devoir attendre au minimum une année complète pour un Dofus incontournable est difficile à accepter. Le système ne tient nullement compte de l'avancement que le joueur a pu effectuer ailleurs, y compris sur un autre personnage de son propre compte. À chaque nouveau départ, il faut tout reprendre à zéro et se confronter à une quête qui n'est pas forcément reconnue par tous pour son aspect ludique et l'amusement qu'elle procure.

III - Le Dolmanax, les risques d'une génération massive.
Citation :
Le Dolmanax n'est pas échangeable car il s'agit d'un Dofus qui pourrait beaucoup trop facilement être produit "en masse" avec un investissement en temps trop proche de la production d'un seul Dolmanax : il est presque aussi rapide d'en produire 10 en parallèle que d'en produire un seul.
En tant que joueur, il est difficile d'exprimer un point de vue sur la question. Nous n'avons pas les éléments permettant d'étudier les conséquences d'une dé-liaison sur le marché actuel.

Notons tout de même que cette opération nécessiterait d'acheter de nombreux abonnements d'un an et plus (pour ne citer que ça), ce n'est pas à la portée de tous. Je tiens également à signaler que les joueurs possédant plusieurs comptes sont déjà susceptibles actuellement de générer d'importantes quantités de Dofus des Glaces dans un laps de temps très court. La génération de 8 Dofus des Glaces ne prend pas 8 fois plus de temps que la génération d'un seul, on même assez loin de ce ratio.

Conclusion

Je n'ai abordé ici qu'une petite partie des points qui sont avancés par les joueurs en faveur de la suppression de la liaison définitive. Il convient cependant de rappeler que la quête des Mérydes a apporté plusieurs choses positives. C'est un moyen déterministe d'obtenir une récompense rare, cela constitue une amélioration en bien des points par rapport à un système de drop classique et vieillissant.

Et vous ? Que pensez-vous du Dolmanax, de son bonus et de sa méthode d'obtention ? Trouvez-vous anormal le fait que ce sujet n'aie pas été rédigé par un certain jolien dont le pseudo commence par la lettre 'R' ?

Merci de votre attention.
Pour ma part je trouve totalement incompréhensible de faire des exceptions de ce genre, surtout vu les raisons mises en avant qui manquent clairement de bonne foi à mes yeux.

Mais bon ça c'est peut-être juste moi qui ne vois vraiment aucune raison de chercher à entraver une liberté totale en jeu, notamment en matière de commerce, comme c'est le cas ici - mais pas que.

Après, ce serait pas tellement problématique si le Dofus en question ne causait pas autant de déséquilibres.
Je parle là des paliers stat, problème encore plus flagrant quant on voit des items avec des pré-requis à >550 dans 2 éléments sortir comme c'est le cas à la prochaine maj.
Tu penses qu'en débattre peut faire changer l'avis des GD ?

Le sujet a bien été abordé sur le topic du dolmanax, pourtant lichen campe ses position (que je soutiens, pour situer mes propos)

Citation :
Publié par Sug
Pour ma part je trouve totalement incompréhensible de faire des exceptions de ce genre, surtout vu les raisons mises en avant qui manquent clairement de bonne foi à mes yeux.
Ce n'est pas incompréhensible, mais c'est n'es toi qui ne comprend pas. Je trouve les propos de lichen très claire, que tu ne sois pas d'accord est une chose, mais dire qu'ils sont incompréhensible en est une autre.
Personnellement ayant 2 Dolmanax sur le même compte je trouve ça malheureux de ne pas pouvoir le transférer sur un autre perso et rien que le faite de pensé que je dois attendre 1an pour en refaire un me démotive complètement
@[0]Draki :

Citation :
Publié par Sug
Pour ma part je trouve [...]
Pas la peine de quote si t'es pas foutu de lire.

J'remet en question leur choix, j'ai jamais dit qu'ils ne l'avaient pas argumenté.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu penses qu'en débattre peut faire changer l'avis des GD ?

Le sujet a bien été abordé sur le topic du dolmanax, pourtant lichen campe ses position (que je soutiens, pour situer mes propos)
Le but d'une communauté telle que celle de DOFUS (ou plus globalement de JOL-DOFUS) c'est bien d'aider les GD à prendre des décisions, selon l'attente des joueurs, et les arguments apportés, auxquels les GD n'auraient pas forcément eu l'idée.

(je n'ai pas (encore) lu le post de Seigneur en entier, mes excuses)
Citation :
Publié par Naio'
Le but d'une communauté telle que celle de DOFUS (ou plus globalement de JOL-DOFUS) c'est bien d'aider les GD à prendre des décisions, selon l'attente des joueurs, et les arguments apportés, auxquels les GD n'auraient pas forcément eu l'idée.

(je n'ai pas (encore) lu le post de Seigneur en entier, mes excuses)
Non. On est là pour parler du jeu, pas pour leur apprendre leur métier (et lol trouver des idées qu'ils n'auraient pas eu, ils sont payés pour trouver ces idées.)

Qu'a la rigueur nos retours soient utiles pour qu'ils prennent des décisions est peut-etre vrai. Mais même dans ce cas le forum off est plus approprié pour ça, la communauté de JoL n'étant pas vraiment représentative de l'ensemble de la communauté.

Quand au dolmanax, il n'y a pas grand chose à faire qui ne nécessité pas de revoir en profondeur la quête. Et le moyen d'obtention est satisfaisant, n'en déplaise à ses détracteurs qui aimeraient tout obtenir moyennant kamas (c'est pas vraiment un reproche)
Je trouve ton analyse totalement pertinente, du début jusqu'à la fin.

Le Dolmanax, contrairement à ce que certains peuvent dire, est l'un des meilleurs Dofus. En effet, il permet débloquer les pré-requis des armes, il apporte des bonus qui ne sont pas négligeables, à savoir 50 dans chaque stats élémentaires (et accessoirement un bonus en initiative, soin, tacle/fuite, ect...). C'est donc un Dofus qui entre dans la plupart des builds, voire même dans l'intégralité de ces derniers. On peut le considérer comme un artefact relativement puissant et incontournable, contribuant à l'optimisation maximum d'un personnage.

Quant à la quête, elle est simple. Elle se résume, comme tu as dit, à se téléporter dans le temple, parler au PNJ, acheter ce qui est nécessaire en hdv, revenir au temple et passer les dialogues du Meryde. Rien de compliqué, il ne faut faire aucun effort. Cependant, cette simplicité est accompagnée d'une longue durée de quête. Il faut minimum 1 an pour achever la quête. 1 an, c'est énorme, aussi simple qu'est la quête.

Pour ma part, à cause des études supérieures, et des examens, je me connecte environ 3 fois par semaine, ce qui est relativement raisonnable, surtout si on prend en compte le fait que Dofus est un jeu destiné aux jeunes, et plus généralement, aux adolescents.

Pour obtenir le Dolmanax, il me faut théoriquement, à raison de 3 pages par semaine, 2 ans et demi. C'est tout simplement énorme. Bon, pas grave, je me dis que sur le coup, je pourrai l'acheter....mais, non, il est le seul Dofus à ne pas être échangeable. Me vient donc à l'esprit la fameuse question : "Pourquoi ?!".
Un objets si puissant qui s'obtient pour "récompenser" le fait de faire des allers-retours dans un temple ne devrait pas être échangeable sous prétexte qu'il serait trop facile d'en générer ?! Je conçois le fait qu'une récompense puisse être obtenue pour récompenser les joueurs assidus, mais là, c'est ridicule. Sérieusement, si la quête était sur 6 mois, ok, on peut encore prendre sur soi-même. Mais 1 an (2 ans et demi pour moi...), c'est n'importe quoi. Je suis bloqué dans mon optimisation tout ça car je ne peux pas me connecter tous les jours pendant 48 semaines consécutives, et je n'ai aucun moyen alternatif de palier à ça car le Dofus est tout bonnement lié au compte. Et sérieusement, le mec qui fait 10 Dolmanax en même temps, chapeau. Se farcir les 40 000 allers-retours, les dialogues supers chiants (et inutiles) des Merydes, et le tout pendant 1 an (et donc, payer l'abonnement derrière), je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'échanger ses Dofus sous prétexte que c'est "facile" à faire. Le mec il se sera connecter tous les jours, aura payé l'abonnement, les ressources et se sera fait les quêtes 10 fois par jour.

Jusqu'au Dolmanax, on a toujours eu une alternative pour obtenir un Dofus. On peut acheter des "ressources" pour accélérer la quête, ou acheter le Dofus directement. Mais là, on a aucune alternative. On peut faire ce que l'on veut, on devra dans tous les cas avoir fait les 365 pages jour par jour. Si encore les pages étaient échangeables, ok, mais là c'est juste n'importe quoi.

Franchement, si vous voulez récompenser l'assiduité des joueurs, proposez des récompenses à skin, des ornements, des titres, mais pas un Dofus qui a autant d'impact sur l'optimisation d'un personnage.

Dernière modification par Anacko ; 09/06/2014 à 00h17.
Citation :
Publié par Pimp-sensei
Non. On est là pour parler du jeu, pas pour leur apprendre leur métier (et lol trouver des idées qu'ils n'auraient pas eu, ils sont payés pour trouver ces idées.)

Qu'a la rigueur nos retours soient utiles pour qu'ils prennent des décisions est peut-etre vrai. Mais même dans ce cas le forum off est plus approprié pour ça, la communauté de JoL n'étant pas vraiment représentative de l'ensemble de la communauté.

Quand au dolmanax, il n'y a pas grand chose à faire qui ne nécessité pas de revoir en profondeur la quête. Et le moyen d'obtention est satisfaisant, n'en déplaise à ses détracteurs qui aimeraient tout obtenir moyennant kamas (c'est pas vraiment un reproche)
Dans cas suffit de faire un sondage, si les arguments des joueurs ne sont là que pour leur apprendre leur métier ..
J'avoue que je suis assez ému à la lecture de ce post, étant donné que c'est une cause qui me tient particulièrement à cœur. J'admire évidemment cette oeuvre en terme de game design qu'est Dofus, et c'est bien pour ça que j'y joue toujours. Comme beaucoup ici, j'imagine !

Je n'ai pas grand chose à rajouter, l'analyse est claire et les arguments pertinents. C'est une belle synthèse de ce que moi aussi je pense de cette grave anomalie depuis qu'elle existe.

Serions-nous moins choqués si les bonus du Dolmanax et du Cawotte étaient inversés ? Sans doute (enfin, le Cawotte serait trop puissant ), mais le problème du Dolma existerait toujours. Tout comme il serait bien plus flagrant (mais pas plus légitimement critiquable) si on inversait ses bonus avec l'Ocre. C'est par principe qu'il faut dénoncer cette triste erreur de game design.

Citation :
Publié par Anacko
Franchement, si vous voulez récompenser l'assiduité des joueurs, proposez des récompenses à skin, des ornements, des titres, mais pas un Dofus qui a autant d'impact sur l'optimisation d'un personnage.
Voilà, là aussi je suis entièrement d'accord.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 08/06/2014 à 23h02.
Citation :
Publié par Anacko
C'est donc un Dofus qui entre dans la plupart des builds
Sauf pour les malheureux qui jouent à l'épée Granduk et qui ont fait l'erreur se se parchotter a 101 partout, pour qui il est inéquipable
Logique
Citation :
Publié par Carapuce
Sauf pour les malheureux qui jouent à l'épée Granduk et qui ont fait l'erreur se se parchotter a 101 partout, pour qui il est inéquipable
Logique
Autant mettre un acrobate si tu veux jouer en granduk
Citation :
Publié par Pimp-sensei
Et les idées, ils les trouvent où à ton avis ? Selon les attentes des joueurs.

[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 09/06/2014 à 00h03.
Citation :
Publié par Carapuce
Logique
Effectivement, il me semble même que certains avaient râlé pour ça mais que rien n'a été modifié. Il suffit juste d'augmenter les restrictions à "<151", mais bon, ça doit être trop dur à faire.
Citation :
Publié par Pimp-sensei

Je reste convaincu que l'énorme levée de bouclier sur JOL à l'annonce de la liaison des dofus a convaincu les GD de faire machine arrière. Les retours sont toujours utiles (et le forum off plus utile LEL).

Sinon pour le dolmanax rien à dire, ayant la chance d'avoir des horaires de connexion régulier je l'ai fait en 1 ans et quelques semaines de plus. Mais c'est un dofus qu'on ne lâche plus une fois qu'on l'a (surtout avec les nouveaux requis sur les items) et qui débloque de nombreux builds à lui seul.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Je n'es pas le Dolmanax, je l'aurais jamais, mais j'ai pas la place de le mettre non plus : Ocre Tutu Vulbis Pourpre DG, il reste une place et le Dolmanax n'es que dans rare cas plus optimisé qu'un trophé(au niveau 200)

Alors je comprend bien que sa fait des point de succès, qu'il es pété sur un reroll/mulapvp, mais le rendre échangeable pour pouvoir le transféré de mulasse en mulasse ou tous simplement en faire commerce, je vois pas le problème .

Alors oui tous le monde ne joue pas au lvl 200, mais il reste quand même relativement Useless vue le moyen certes déterministe mais au point inintéressant du moyen d'obtention.

Dernière modification par Anarky ; 09/06/2014 à 00h04.
Citation :
Publié par Pimp-sensei

Ah mince, j'ignorais que les GD avaient la science infuse. Je n'ai absolument rien contre la plupart des dévs (y'en a même que j'aime bien, comme Lichen tiens), mais de là à dire qu'ils sont infaillibles, y'a un énorme pas à faire. Peut-être qu'ils ne disposent pas d'assez de recul sur leur jeu pour comprendre à 100% les joueurs? Peu importe, la communication ne peut apporter que du positif, du moment que les deux partis ne soient pas bornés et qu'ils acceptent la remise en question.

Pour rester constructif, je vais apporter ma propre vision des choses.
Je suis un joueur qui ne peut pas se connecter tous les jours. De plus, je dispose de 8 comptes (10 personnages en tout). Non pas que je sois adepte de ce mode de jeu, mais j'aime pouvoir jouer toutes les classes que je veux, et les avoir sur des comptes différents me permet de jouer plusieurs personnages à la fois (souvent 2/3 , rarement plus de 5). Je n'ai jamais réellement profité des avantages du multicompte, principalement parce que j'ai du sacrifier mes revenus d'élevage en les partageant sur mes 8 comptes , et que je n'ai pas la foi ni le courage de me farcir les donjons de frigost 2/3 en boucle dans l'espoir de rentabiliser mes 8 comptes.

A l'apparition de l'Almanax, je me suis précipité sur la quête, comme tous les autres joueurs je présume. Puis petit à petit, la lourdeur et la répétition des actions mécaniques à réitérer chaque jour m'a gonflé. (Ouais, il faut acheter 8 fois l'offrande, connecter 8 comptes, les garder abonnés alors que je ne les joue pas tous en fonction des périodes, leur échanger 8 fois les ressources, parler 8 fois à Déodorant Axe(), changer encore de map, aller cliquer sur l'autel , me farcir des dialogues souvent intéressants, mais rarement au bout de la 8ème lecture... puis revenir sur mes pas et reparler au vieux schnock)
Je me suis donc décidé à abandonner 4 comptes, et continuer avec les classes qui me plaisaient le plus en pvp.
La réalité m'a rattrapé: c'est toujours aussi lourd!
J'ai décidé de poursuivre la quête avec mon personnage principal uniquement. 200 jours plus tard, je me suis rendu compte que le plus saoulant, c'était d'avoir une deadline stressante à la fin de CHAQUE journée. Devoir repousser le moment fatidique de l'offrande par flemme jusqu'aux 10 dernière minutes de la journée, puis grouiller pour faire la quête. Ceci ne me convenait pas du tout , je jouais avant tout pour m'amuser, et me voilà stressé par ce qui était avant tout un défouloir. L'annonce du bonus du dolmanax a contribué à mon renoncement.
En effet, étant mono-élément à l'époque, je me suis dit que le dofus n'était pas si extraordinaire que cela , j'ai donc complètement laissé tombé la quête.

Récemment, j'ai décidé de changer complètement mon mode de jeu,souhaitant exploiter toutes les voies élémentaires de mon sram. L'oeuf est donc devenu d'un seul coup bien plus intéressant. Ayant un souvenir extrêmement désagréable de la quête, je me suis dit que j'allais m'en acheter un, jusqu'à ce que je me rappelle de l'exception du Dolmanax.

Alors quelle est la solution?
Pourquoi ne pas le délier? Car me forcer à faire la quête quotidiennement serait juste suicidaire pour ma santé mentale. C'est comme cela, je peut sembler étrange, mais j'ai déjà un quotidien assez stressant en prépa, pas besoin de contraintes supplémentaires.

Pour ne pas parler sans rien proposer , je souhaite vous avancer deux semblants de solutions, à vous de vous en inspirer, de les adopter, ou de les rejeter. M'enfin..

La première serait de se dire que, deux ans après, les joueurs investis ont eu l'avantage de porter le Dolmanax en exclusivité durant un an, il serait désormais temps de réduire la difficulté de la quête, pour ramener le nombre de pages à rassembler à 150 ou 200. Ça serait déjà bien plus humain. Je peut me motiver avec une récompense que j'obtiendrai dans 6 mois, mais pas dans un an.

La seconde solution serait de permettre la déliaison du dolmanax , en y ajoutant une quête régulée comme pour le dofus émeraude. (Je ne cautionne pas du tout l'aléatoire du repop des monstres, m'enfin l'idée est là). Par exemple, si un joueur souhaite revendre son dolmanax, il devra lancer une quête auprès de Théodoran ou de Jacynte Axe. Celle ci pourrait demander, par exemple , de faire une série spéciale de chasses au trésor pour retrouver un objet perdu par la famille Axe. Enfin quelque chose de pas vraiment long, ni trop pénible pour ne pas trop repousser les joueurs souhaitant revendre leur dolmanax, tout en embêtant les gens ayant fait la quête 15478² fois.
Il y a un truc que je n'ai jamais compris....pourquoi on ne donne pas la possibilité de faire une semaine d'offrande en une seule fois ? on mettra toujours une année pour l'avoir, il faudra la même durée d'abonnement mais c'est tellement plus flexible pour ceux qui ne peuvent se co que quelque jours de la semaine
Citation :
Publié par Anacko
Effectivement, il me semble même que certains avaient râlé pour ça mais que rien n'a été modifié. Il suffit juste d'augmenter les restrictions à "<151", mais bon, ça doit être trop dur à faire.
<152* en fait

La stat inutile (la chance par exemple) à 99 + l'alliance Glours à 0 et le compte est bon. Pour 2 points et vu la vocation mono de l'épée/panoplie, je ne pense pas que l'abus soit flagrant. Autant rehausser cette limite à 152. En l'état, elle est absolument stupide...
J'ai quatre comptes, et pour le moment j'ai deux dolmanax, le troisième devrait arriver dans deux ou trois mois, le quatrième dans cinq ou six je suppose. Je me prends pas la tête, je fais l'offrande les jours où elle est simple, sinon je passe. Des fois je vais en vacances, des fois de rentre trop tard. Tant pis.
Et la liaison me gêne absolument pas. Personnellement.
Et ceux qui disent que ça demande un certain effort (et donc pourquoi pas une certaine récompense) de la faire en parallèle sur plusieurs perso/compte, ça me fait bien rire. Si encore les offrandes changeaient d'une année sur l'autre, avec spoiler de l'offrande le jour même, ok. Mais là j'ai un perso qui campe sur place, j'y stocke 10 ans de dolma si ça me chante.
Citation :
Publié par MazinKaiser
<152* en fait

La stat inutile (la chance par exemple) à 99 + l'alliance Glours à 0 et le compte est bon. Pour 2 points et vu la vocation mono de l'épée/panoplie, je ne pense pas que l'abus soit flagrant. Autant rehausser cette limite à 152. En l'état, elle est absolument stupide...
>152, oui
Bah, c'est surtout le fait que l'épée rentre dans un build mono élémentaire, il n'y a absolument aucune raison de priver le port du Dolmanax indirectement à cause d'une bête restriction sur une arme.
Citation :
Publié par Ichinose
Il y a un truc que je n'ai jamais compris....pourquoi on ne donne pas la possibilité de faire une semaine d'offrande en une seule fois ? on mettra toujours une année pour l'avoir, il faudra la même durée d'abonnement mais c'est tellement plus flexible pour ceux qui ne peuvent se co que quelque jours de la semaine
En t'obligeant à te connecter tous les jours, ils pensent que tu seras potentiellement plus susceptible d'aller jouer quelques minutes / heures.

En soit je trouve que c'est plus gonflant qu'autre chose, je me connectais que pour l'almanax il fut un temps, et très vite cela m'a fais fuir le jeu 2 mois durant, trouvant ce moyen d'obtention trop contraignant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés