TESO - Tour Direnni

[Actu] Le futur de TESO se dévoile un peu plus, ce qui nous attend

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Matt Firor vient de poster une nouvelle lettre détaillant certains points de l'avenir du jeu,et qui devrait répondre à pas mal de questions qui reviennent fréquemment!

Je la copie ci-dessous:

"Bonjour à toutes et à tous — le moment est venu pour l’équipe de développement d’ESO de vous tenir au courant de ce qui se prépare.

Depuis notre précédent article, nous avons déployé la Mise à jour 1, avec Raidelorn et plusieurs correctifs, ajustements et changements mineurs comme la Récap de mort. Nous avons aussi continué de corriger des problèmes via nos patches hebdomadaires. Cela se poursuivra en parallèle à des mises à jour majeures.

Pour commencer, allons à l’évidence : ESO est un jeu vivant et évolutif, et il le restera tant que vous, notre communauté, continuerez de le soutenir. Merci mille fois de vous être impliqués dans ce jeu, par votre enthousiasme et les milliers d’idées que vous postez sur les forums, Reddit et les réseaux sociaux. Je sais qu’il y a parfois autant de critiques que de louanges pour notre jeu, dans ce merveilleux monde qu’est Internet, mais la base des fans se passionne pour le jeu, et il est très important que nous gardions cela à l’esprit.


Penchons-nous sur ce que nous réserve l’avenir :

CLASSES ET COMPÉTENCES

Nous mettons un point d’honneur à étudier et régler les questions d’équilibrage et de bugs des compétences et des classes, car c’est une affaire délicate : un correctif trop extrême inverserait le déséquilibre, mais ne réglerait aucun problème. Nous prenons tous vos retours au sérieux, et nous allons continuer de travailler aux problèmes de conception et d’équilibrage de personnages.

Voici les sujets qui nous occupent pour le moment, et qui seront peu à peu réglés à travers nos mises à jour régulières :

Le Chevalier dragon reste un peu plus fort que prévu, et nous comptons procéder à de petits changements au fil du temps. Notre intention, quoique vous lisiez sur Internet, n’est pas de nerfer les Chevaliers dragons au point de les rendre inutiles, mais de les ajuster jusqu’à ce que leur efficacité soit équivalente à celle des autres classes.

Nous savons aussi que les Lames noires se sentent moins puissantes. J’ai intimement conscience du problème, puisque mon personnage principal est une Lame noire. Là encore, nous n’allons pas procéder à des changements globaux rapides, mais plutôt à des ajustements par incréments, jusqu’à ce que cette classe rattrape les autres.

Je suis navré de n’avoir pas signalé les changements à Estocs cruels dans les notes de version lorsque la Mise à jour 1 a été mise en place. C’était un oubli, pas une omission volontaire et malveillante. Nous avons clairement documenté de nombreuses baisses de puissance d’autres compétences par le passé, mais celle-ci s’est perdue dans la masse des notifications.

Le spamming d’Ultime est un problème en JcJ. Nous tâchons de le régler.

LE MÉGASERVEUR EUROPÉEN

Nous sommes en passe de migrer le mégaserveur européen vers son foyer définitif, dans notre datacenter européen. Cela devrait se faire pendant l’été, et nous vous tiendrons au courant des nouvelles.



CAMPAGNES JCJ

Nous sommes aux deux tiers de la campagne JcJ de 180 jours ouverte au lancement du jeu, et nous commençons à considérer les ajouts et changements au système des campagnes, comme le montrent les nouvelles campagnes plus courtes proposées avec la Mise à jour 1. Nous posterons d’autres informations et réflexions sur les forums en collaboration avec la communauté, alors restez à l’affût des nouvelles. Nous envisageons de raccourcir les campagnes, d’alterner les ensembles de règles… bref, donner un peu de piment. Mais avant cela, nous tiendrons tout le monde au courant de ce qui se prépare.


PROBLÈMES DE CONNEXION

Certains d’entre vous signalent des erreurs de connexion lorsque vous entrez en jeu. Nous avons corrigé quelques problèmes relatifs à ce point au cours des deux dernières semaines, et la maintenance de lundi a dû régler le reste. Veuillez contacter le Service client si vous rencontrez encore une erreur 301 en entrant dans le jeu.


SERVEUR DE TEST PUBLIC (PTS)

Notre Serveur de test public nous permet de tester de nouveaux systèmes et de nouvelles zones avant de les mettre en place sur le serveur principal. C’est là que nous organisions les premières bêtas fermées avant qu’ESO soit accessible au public, et nous continuons d’y tester nos mises à jour et correctifs avant de les déployer sur le serveur public.

Ce serveur possédait jusqu’alors un système de compte séparé. Je suis ravi d’annoncer que tout joueur possédant un compte ESO actif peut à présent jouer sur le PTS avec le lanceur normal d’ESO. Ouvrez le lanceur et choisissez « Montrer environnement de test public », et vous pourrez télécharger la version PTS du jeu, pour tester les nouveautés lorsque le serveur est ouvert.

Le PTS est accessible de temps à autre lorsque nous testons les nouveautés majeures (toutes les quatre à six semaines), et présente des archétypes qui permettent de créer des personnages de haut niveau. Il est d’ailleurs ouvert en ce moment même, avec la mise à jour 2, qui comporte la version Vétéran de la Crypte des cœurs. Tout abonné actif est invité à jouer et à nous donner ses impressions.

MISE À JOUR 2

Cette même Mise à jour 2 est déjà disponible sur le serveur de test public (PTS) et devrait être déployée sur les mégaserveurs dans le courant de la semaine du 23 juin. Voici quelques-uns des éléments qui vous attendent :

La Crypte des cœurs, un nouveau donjon Vétéran pour les personnages Vétéran 12. Continuez la Crypte des cœurs et apprenez les secrets de Nérien'eth la Liche.

Réglage de champ de vision
une option souvent réclamée, qui vous permet d’ajuster la largeur du CdV lorsque vous êtes en vue subjective.

Nouvelles interactions avec les objets.
Vous pouvez à présent ramasser et utiliser les armes et armures que vous trouverez posées dans le monde.

Davantage de correctifs de bugs et d’ajustement du combat. Voir les Notes de version de la MàJ 2 pour une liste complète.

MISE À JOUR À LONG TERME

Nous débordons de projets pour ESO, en plus de ce que vous venez de lire. La Mise à jour 3 devrait arriver courant juillet. Elle se concentrera sur les systèmes de personnalisation du joueur, comme la coloration des armures, les insignes et tabards de guilde, et elle marquera le début de notre réorganisation des donjons publics (les grottes et cavernes accessibles à tous dans l’environnement) pour les agrandir et rendre leur exploration plus intéressante.

Nous entamons aussi un remaniement de nombreuses quêtes pour réduire les risques que vous et votre groupe soyez séparés dans différentes « couches » lors de vos explorations de Tamriel. C’est un effort sur la durée, mais vous verrez le problème s’arranger au fil de l’été. Nous allons aussi mettre en place d’autres donjons Vétéran, une autre partie de Raidelorn avec une toute nouvelle Épreuve, et bien d’autres choses. Nous vous donnerons les détails au plus vite.



Nous nous sommes penchés de près sur le système Vétéran, et nous voulons qu'atteindre le niveau 50 soit encore plus épique. Afin de modifier le système Vétéran, nous devons utiliser une approche qui prend en compte plusieurs éléments-clé :

Objets : nous ajouterons de l’équipement plus difficile à acquérir, mais plus intéressant. Nous cherchons des objets qui rendront les autres jaloux. Pour cela, nous allons ajuster les limitations de caractéristiques pour qu’ils soient moins restrictifs. Nous devons faire très attention lors de ces ajustements, car plus il y aura de variation, plus cela peut désavantager les archétypes.

Rangs Vétéran : nous cherchons un moyen de vous donner plus de « points » à dépenser lorsque vous obtenez un nouveau rang. Nous en sommes aux prémices du changement, mais dans l’essence, nous voulons garder la personnalisation que vous avez entre les niveaux 1 et 50, et vous permettre de continuer à l’augmenter de manière pertinente. Nous voulons vous permettre encore de nombreuses décisions de développement après le niveau 50.

Davantage de contenu : nous allons continuer de rajouter du contenu de manière régulière. Les donjons Vétéran, les zones comme Raidelorn, les Épreuves, etc. Ensuite, nous permettrons d’adapter le niveau d’un donjon à celui du chef du groupe. Cela signifie que vous pourrez retourner dans n’importe quel donjon et obtenir des récompenses adaptées au niveau du chef de votre groupe.

Voilà tout ce qui concerne l’avenir proche du jeu. Une fois de plus, merci de votre enthousiasme et de votre soutien. Cela nous réserve des mois bien chargés, et nous continuerons de vous tenir au courant pour que vous sachiez à quoi vous attendre. À bientôt dans Tamriel !"



Désolé pour l'absence de mise en forme et l'absence de screen,mais je postes ça depuis mon iPad...

Bonne lecture et discussions!

Dernière modification par Kaels ; 04/06/2014 à 22h07. Motif: Mise en page
Citation :
LE MÉGASERVEUR EUROPÉEN

Nous sommes en passe de migrer le mégaserveur européen vers son foyer définitif, dans notre datacenter européen. Cela devrait se faire pendant l’été, et nous vous tiendrons au courant des nouvelles.
merci Loup

c'est presque une date ça...
*continue de prier pour avoir eu tort
Cette actualité été publiée le 4/6/2014 à 21:32 par Medenor sur notre site The Elder Scrolls Online :

Citation :
Alors que la première mise à jour majeure a été mise en ligne il y a quelques semaines et que la seconde se profile à l'horizon, il est l'heure de découvrir ce qui nous attend dans les mois qui viennent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Objets : nous ajouterons de l’équipement plus difficile à acquérir, mais plus intéressant. Nous cherchons des objets qui rendront les autres jaloux. Pour cela, nous allons ajuster les limitations de caractéristiques pour qu’ils soient moins restrictifs. Nous devons faire très attention lors de ces ajustements, car plus il y aura de variation, plus cela peut désavantager les archétypes.
Euuuh... Ça, ça sent clairement mauvais
Bonne feuille de route s'ils reussissent à s'y tenir. EN tout cas, ils sont motivés, ca fait plaisir

Oh pitié nooooooooon, j'ai vu des teintures roses, je crains le pire....pas du Guild Wars 2-like, par pitié !

Dernière modification par Hinya ; 04/06/2014 à 22h09.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Euuuh... Ça, ça sent clairement mauvais
J'ai tiqué aussi...Espérons que la principale différence sera un skin,ou que ce sera craftable!

Citation :
Publié par Hinya
Oh pitié nooooooooon, j'ai vu des teintures roses, je crains le pire....pas du Guild Wars 2-like, par pitié !
Oui,ils doivent rester fidèle à l'esprit du jeu,sans quoi,ils se couperont d'une bonne partie de leur communauté...Le système ressemble beaucoup à celui de GW2,en tout cas.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'ai tiqué aussi...Espérons que la principale différence sera un skin,ou que ce sera craftable!



Oui,ils doivent rester fidèle à l'esprit du jeu,sans quoi,ils se couperont d'une bonne partie de leur communauté...Le système ressemble beaucoup à celui de GW2,en tout cas.
Le systeme de teinture de GW2 etait le meilleur que j'ai pu rencontré dans un MMO, mais les couleurs flashys ou du genre WMC, non merci. Pas dans TESO

En revanche, les tabards de guilde sont à venir il semblerait
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Le système ressemble beaucoup à celui de GW2,en tout cas.
C'est clairement un copier-coller du système de GW2. Du moins, tel que je me le rappelle (ça fait 1 an que j'y ai pas foutu les pieds, ma mémoire me fait peut-être défaut)
Citation :
LE MÉGASERVEUR EUROPÉEN

Nous sommes en passe de migrer le mégaserveur européen vers son foyer définitif, dans notre datacenter européen. Cela devrait se faire pendant l’été, et nous vous tiendrons au courant des nouvelles.
Moi je dis FAKE, c'est du pipeau commercial parce qu'ils s'en fichent des 2-3 joueurs de MMORPG d'Europe... et le fait qu'ils affirment en permanence à chaque occasion qui se présente qu'il y aura bien le serveur en Europe prouve bien que ce ne sera pas le cas !

... Oups pardon, j'ai condensé en une phrase tous les arguments à la con qu'on me sortait encore pas plus tard qu'hier
Citation :
Publié par Mygo
*snip*
J'ai hésité à la faire celle-là, mais je suis plutôt de bonne humeur ce soir, alors j'ai réussi à me contrôler
Citation :
Le but sera de pimenter les campagnes, notamment en les raccourcissant ou en modulant leurs règles.
En les raccourcissant ..?
Oui, bien sur, on a qu'a faire 15 jours comme sur GW2...

Ouh pitain ca y est, ça m'a gâché la soirée...t_t.
Le système de teinture aperçu sur le screenshot à l'air très complet et effectivement très similaire à celui de GW2 qui reste une référence. Je suppose que toutes les couleurs ne seront pas disponibles immédiatement et qu'on pourra en débloquer de diverses manières, voire en crafter peut être ?

Pour le coté flashy, c'est le revers de la médaille quand on donne une certaine liberté de customisation aux joueurs. Comme d'habitude on aura une armée de mecs en noir parce que c'est trop dark tu vois, et quelques harlequins rose bonbons ... Que voulez vous c'est comme si on interdisait aux joueurs de créer des bonnasses rousses, on se priverait de 25% de la population.

Accessoirement, l'arrivée annoncée des tabards et étendards de guilde est aussi une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Ergher
En les raccourcissant ..?
Oui, bien sur, on a qu'a faire 15 jours comme sur GW2...

Ouh pitain ca y est, ça m'a gâché la soirée...t_t.
ben ça, c'est déjà fait.
restent les modifications de rêgles, jsuis curieux sur le coup ..
Citation :
Publié par Ryldaar
Bordel que du bon tout ça, miam
Pas mieux !

En ce qui concernent les teintures : c'est un truc vieux comme le monde, on en retrouvait déjà sur des jeux de plus de 10ans, type Daoc. Reste à voir comment ça sera implanté. Ils font vite et bien on dirait : dès juillet, fini de taper sur du no-Name.
Citation :
Publié par Gaelynn
Le système de teinture aperçu sur le screenshot à l'air très complet et effectivement très similaire à celui de GW2 qui reste une référence. Je suppose que toutes les couleurs ne seront pas disponibles immédiatement et qu'on pourra en débloquer de diverses manières, voire en crafter peut être ?

Pour le coté flashy, c'est le revers de la médaille quand on donne une certaine liberté de customisation aux joueurs. Comme d'habitude on aura une armée de mecs en noir parce que c'est trop dark tu vois, et quelques harlequins rose bonbons ... Que voulez vous c'est comme si on interdisait aux joueurs de créer des bonnasses rousses, on se priverait de 25% de la population.

Accessoirement, l'arrivée annoncée des tabards et étendards de guilde est aussi une bonne nouvelle.
On pourra en débloquer via les prouesses.

Je me méfie du choix des couleurs,les restreindre serait pas mal: pas de couleur flashy/fluo,etc...Garder des teintes réalistes sur les armures(pas de DK en armure lourde rose bonbon,par exemple)...
Je suis curieux de savoir à quel niveau il pense les DK encore un peu trop fort. J'ai peur que l'acharnement des joueurs sur cette classe lui cause bien des soucis, pareil pour les vidéos où on voit un DK VR10 tuer un bus de joueurs lv10 avec l'Etendard + Dark Talons.
Renforcer la progression verticale dans un AvA qui accueille tous les niveaux de joueurs, je trouve ça risqué. C'est néanmoins une démarche commerciale compréhensible.
Le serveur européen cette été.....
Excusez-moi mais ca fait 2 fois qu'il nous raconte des bobards sur la date...
Vous pouvez tromper une fois mille personnes, mais pas mille fois une personne (sauf certains)
Et cette été c'est un peu vague non, pour un serveur sur le point d'arrivée
Moi je vois bien une annonce en septembre disant le server EU est prêt nous avons la joie d'annoncer sont ouverture, après.... Quelques réglages mineur pour mi-novembre a la sortie sur console

Donc voila abonnement annulé, je reviendrait peut-être cette été a l'ouverture supposé du serveur euro....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés