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développement de jeux
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Unity c'est 3D oui, enfin on peut en 2D depuis peu ils ont fait une grosse mise à jour mais c'est pas le mieux.
Citation :
En tout cas, c'est pas très prudent ce que tu fais je trouve. Du coup, vu la complexité et l'importance du sujet on ne peut que de conseillé de chercher des infos sur des tas de sites différents. Gamasutra par exemple. |
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Est-ce qu'il vaut mieux pas attendre la sortie de l'ubi-art pour un jeux en 2D?
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Citation :
Concernant le logiciel, je me suis tourné vers unity car il fait 2D 3D et que son prix me semblait très accessible (élément très important). Je vais regarder les autres. Des avis sur les avantages / inconvénients de chacun ? Effectivement, j'ai zappé la partie sonore, quel est le coût estimé ? Une personne a plein temps en interne ? ou sous traité à X ? des idées de personnes / sociétés spécialisées ? Comme vous le comprenez surement je suis très motivé (et donc très pressé, sorte d'envie compulsive) mais je manque d'expérience, je suis preneur de TOUTES les remarques ou meme analyse. Pour reprendre la partie sonore par exemple, il vaut mieux qu'elle bosse de chez elle avec son matos par exemple. Cependant c'est pas pour autant que j'accepterais d'intégrer n"importe quel coût sur le principe que je ne maîtrise pas le métier, j'ai mes règles de calculs au t / heure passée, je compte bien entendu procéder à des check régulier. Si vous me dites que monter une bande son + effet sonore coute 120.000 euros HT auprès d'un prestataire extérieur, il me parait evident de prendre un cdd + matos en interne) edit : Plus largement, des idées de sites de recrutements de freelances / cdd autres que APEC / POLE EMPLOI ? J'ai vu le site codeurs.com qui pourraient être une source, mais je suis à l'écoute d'autres idées ![]() edit 2 : pour le logiciel d'ubi (qui semble effectivement très bon "en tant que consommateur") des idées de dates de sorties et de prix ? Dernière modification par Ghim Lenain ; 01/06/2014 à 02h48. |
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Sinju khai Nobutsu |
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Par contre le truc que j'arrive pas à voir, c'est ce que tu fait toi concrètement?
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PDG
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Sinju khai Nobutsu |
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Alpha & Oméga
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1) Ce sujet a sa place sur les faiseurs où plusieurs personnes ont déjà franchi le pas et d'autres sont en train de le faire.
2) https://www.ludei.com/cocoonjs/features/ 3) http://www.bluecloudsolutions.com/bl...00k-portfolio/ 4) Unity c'est de la merde. C'est fait pour les développeurs fainéants. 5) Un lead dev ne fait pas le même boulot que le chef de projet, tu ne peux pas lui faire faire un boulot énorme qui demande une vision d'ensemble (project manager) et lui demander de faire un boulot énorme qui demande un soucis du détail (pisseur de code). De plus la réutilisabilité du code déjà pondu dépendra de ce mec. Je ne compte plus le nombre de projets où j'ai ré-utilisé certains trucs (que ce soit un voxel engine homebrew, une bête caméra, une fenêtre de settings...). Ce qui ferait que cette personne serait non-virable et capable de te foutre dans la merde si elle part. Pareil pour l'artiste. Un style graphique ça ne se copie pas comme ça. 6) MARKETING MARKETING MARKETING: budget marketing? 7) LOCATION LOCATION LOCATION: budget traducteurs? 8) Tu oublies tous les frais connexes. Comptables, avocat, etc. 10k€si tu dois lutter contre des clones, réembaucher/virer à la volée, c'est pas assez. 9) Ne te la joue pas "h4h4 j3 s3r41 1 s4l0" si t'y connais rien en droit. 10) Les idea guys sont des cons. 11) Monter une boite par passion sans avoir la compétence et en voulant combler ça par du fric = droit dans le mur. Il faut 2 choses sur ces 3 pour réussir: Argent, Compétences, Contacts (le temps étant considéré comme de l'argent) 12) De toute manière tu vas faire l'erreur de faire un jeu trop gros au départ, et en réduisant progressivement au bout du 4ème ou 5ème jeu ça risque de passer. Faut se fixer des objectifs "Jam" quand on démarre. Sans oublier le temps et donc l'argent perdu. L'exemple du gros barbu qui a fait super meat boy est bon: il a pondu 10 a 15 jeux flashs avant de s'attaquer à du plus gros. 13) https://www.jeuxonline.info/actualit...iffre-affaires 14) also dicks. 15) http://www.rtsoft.com/wiki/doku.php?id=proton Dernière modification par Neirdan ; 01/06/2014 à 07h21. |
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Par contre, tu veux tout dev avec des stagiaires?
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Metalovichinkov |
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Juste comme ça à propos du site web/image de la marque/etc., je peux te filer un très bon contact, mp si ça t'intéresse
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