Votre MMO en attendant

Répondre
Partager Rechercher
Je rappelle que le sujet ici est "je voulais vous demander sur quel MMO vous occupez votre temps en attendant BDO ?" et pas "Expliquez à vos collègues joliens pourquoi ils ne devraient pas jouer à leur MMO du moment".

Donc on va éviter les débats qui tournent rapidement à la foire d'empoigne sur ce sujet censé être plutôt léger, et j'ose dire, à liste.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par herpderp
[...]
La véritable expérience Lineage II est de retour, avec un Xp rate plus doux.
Combien l'XP rate ?

C'est pas tant le fait que je n'ai plus autant de temps qu'avant pour XP. C'est surtout que bon, Lineage 2, j'en ai fait le tour maintenant. Alors ça peut être très sympa d'y retoucher, retrouver certains plaisirs... Mais de là à me retaper tous ces lvls pour au final m'arrêter au lvl 60 lorsque BDO sortira en Russie, je vois pas trop l'intérêt. Je vais être là sans cesse à me dire : "Vivement ce lvl, j'ai trop envie d'aller m'éclater à Dragon valley cave", y aura plus la surprise d'antan quoi
Après au final, rien qu'un tour à Cruma Tower me fait fantasmer alors bon ;_;

Et puis si c'est si "plein à craquer" les serveurs, je vais pas être le seul dans ce cas et ça peut rendre l'expérience ultra sympa. Faut que je vois avec mon petit frère qui crevait d'envie de retenter l'expérience

Pour changer totalement de sujet (owi, ne croyez pas que j'ose comparer la merveille dont je parlais au dessus à ce qui va suivre) y a Wildstar. Clairement, avant, je crachais dessus tellement l'ambiance medieval-fantasy est importante pour moi dans un MMO. Cependant on en dit tellement de bien que je finis par me tâter.
Je pense pas que je le prendrais comme un véritable MMO mais plutôt comme une sorte de passe temps FPSMOBAchelou où il pourra entretenir mes réflexes de vieux passionné de MMO rouillé en arène PvP. Le truc c'est que je vais prendre un risque assez énorme étant donné que je n'aime de base que les MMO avec de l'open PvP. C'est déjà en ce manque qu'il ne pourra jamais être considéré comme un véritable MMO pour moi.
Cela dit, si autant de gens en parlent avec autant de passion, je vais forcément accrocher à quelque chose, c'est ce que je me dis. Et puis bon, on a pas vraiment trop le choix alors si je peux patienter sur un MMO dynamique, pas trop bordélique qui n'est pas P2W, ça me va.

Quelqu'un l'aurait testé ?

Tzioup => Et que fais-tu de la question subsidiaire de l'auteur ? Non parce qu'en matière de conseil tu vas pas dire "Joue à tel jeu parce que j'y joue c'est trop cool lol". Développez c'est pas un mal non plus. Là par exemple, j'aimerai bien qu'on me dise si dans Wildstar, tel ou tel point c'est de la merde ou tel ou tel point me feront patienter jusqu'à la sortie de BDO (ou d'un autre MMO "plus potable").

Je pense pas que les lecteurs soient si abrutis que tu ne le sous-entendes. Ils voient des arguments pour/contre tel jeu, ils font la part des choses et ont tous les éléments entre leurs mains pour se faire un avis sur ledit jeu et pas juste un "Je joue à ça, maintenant va te renseigner parce que je ne dirais rien sur celui ci, démerde toi un peu".
Niveau échange sur un forum, c'est moyen.
Si je peux me permettre Tzioup,
moi ça m'intéresse assez d'avoir l'avis des joueurs concernant les MMO cités,
et pas seulement une simple liste ^^ .
Tant que ça dégénère pas quoi
Bah Wildstar est assez nerveux quand même, on aime ou on aime pas avoir les grosses zones rouges dessinées sur le sol mais au moins ça oblige à bouger son popotin même contre un pack de mob lambda.

D'ailleurs le farm de mob rapporte bien en xp, du coup on peut level en pétant des monstres ou en faisant les quêtes (même si les quêtes restent privilégiées je pense). Y a bcp d'humour, les textes pour qui les lit sont plutôt bien écris... Pour les donjons je sais pas encore mais parait-il que c'est jouissif et complexe.

Et pour le pvp je ne peux rien en dire, je ne joue pas au jeu c'est ma moitié qui l'a prit et sa guilde a préféré le serveur RP qui avait moins de file d'attente Donc aucune idée de comment ça se passe, cela dit pour un jeu "d'attente" je pense qu'on peut y trouver son compte. Ca ne révolutionne pas l'eau chaude mais ça permet de faire une bonne tisane saveur classique je pense.

J'avais fais quelques betas et j'avais bien accroché, quand on y joue en tout cas on s'amuse bien. Si je n'ai pas repris le jeu à sa sortie c'est surtout parce que j'ai un problème avec le cartoon, j'arrive pas à voir la profondeur (des décors s'entend, la profondeur de champ quoi) c'est un problème visuel tout à fait personnel et handicapant mais si vous ne l'avez pas beh y a pas de raisons. Il ne faudra pas attendre un gros impact des guildes sur le monde ça reste très "jouons tous en parallèle" mais au niveau personnel y a largement assez pour s'éclater.

ps : je crois d'ailleurs que sur la section wildstar on peut demander des clés d'essais de 7 jours, histoire de se faire une idée sans dépenser 50€

Dernière modification par Althe ; 06/06/2014 à 12h02. Motif: Hortaugraffe (aie ça pique les yeux)
Citation :
Publié par Althe

ps : je crois d'ailleurs que sur la section wildstar on peut demander des clés d'essais de 7 jours, histoire de se faire une idée sans dépenser 50€

Si je teste ça sera à mon avis plus pour finir de me convaincre de pas y jouer que autre chose, mais sait on jamais
Ah tiens, je n'avais pas vu que les acheteurs de Wildstar obtenaient 3 clés de 7 jours à distribuer. Pas bête, pas bête...

Bon, j'avais lu vos avis sur Smite mais j'avais raté les screenshots, ça devient plus intéressant. Vous êtes nombreux à être dessus?
Ben j'étais sceptique sur Darkfall suite aux critiques négatives et il y a 1 mois j'ai sauter le pas . Le jeu est plutot bien fait et leur mises à jour améliorent bien le jeu .

Après bien entendu chacun ses goûts .
Ca ne va pas durer, mais ça défoule -et j'attends patiemment BDO- je m'occupe sur Defiance. Qui, passé mon premier avis pas très positif, est finalement pas mal du tout. Et toujours abonnée à vie à The Secret World, pareil, de temps en temps, mode trèèèèès casual.
Moba Smite.
Pas le temps pour du mmo, et Smite avec son côté en 3D ça donne l'impression de faire des mini bgs pvp en continue c'est fun
Citation :
Publié par Yuyu
Moba Smite.
Pas le temps pour du mmo, et Smite avec son côté en 3D ça donne l'impression de faire des mini bgs pvp en continue c'est fun
Ben Wildstar au final faut pas vraiment de temps pour s'y consacrer de ce que j'ai compris. Et de ce que j'ai vu ça s'apparente un peu à un MOBA dans son système de combat.

C'est pour ça qu'il m'attire en tant que "jeu d'attente". Après j'attends d'avoir un avis plus construit pour me lancer dans l'aventure (et de temps je dois avouer). Vers juillet je pense que je vais me lancer dans la période de teste de 7 jours avec mon petit frère, je vous en dirai des nouvelles si ça intéresse quelqu'un (en MP si besoin). Avec Darkfall aussi tiens.
Bah la pex est longue mine de rien sur WS. Et il faut pouvoir supporter encore un n-ième jeux à quêtes fedex.

Le gameplay est fun mais putain se taper 50 niv à encore faire de la quête made in Wow ca me tue perso.
Citation :
Publié par Perforine
Bah la pex est longue mine de rien sur WS. Et il faut pouvoir supporter encore un n-ième jeux à quêtes fedex.

Le gameplay est fun mais putain se taper 50 niv à encore faire de la quête made in Wow ca me tue perso.
Il m'avait semblé que l'on pouvait bash et que c'était aussi rapide. Si c'est le cas, je vais avoir l'impression que c'est juste mega rapide par rapport au nombre de mobs totaux que j'ai pu bash sur Lineage 2 / Ragnarok Online (ou même Aion dans une moindre mesure à ses débuts)
Citation :
Publié par A.S.B
Il m'avait semblé que l'on pouvait bash et que c'était aussi rapide. Si c'est le cas, je vais avoir l'impression que c'est juste mega rapide par rapport au nombre de mobs totaux que j'ai pu bash sur Lineage 2 / Ragnarok Online (ou même Aion dans une moindre mesure à ses débuts)
Ca a été nerf depuis la béta. Moi aussi j'ai eu cette lueur d'espoir mais t'es bien obligé de suivre le park à quêtes.
Citation :
Publié par Althe
Vanguard...........mais faut se grouiller il ferme très bientôt.... *T_T*
Et après ça j'aurais plus aucun mmo à conseiller.
pareil, sinon le reste est désastreux et d'un ennui abominable
wildstar est pas mal du tt c'est vrai mais c’est encore un thème park de base : conclusion achat et 1 semaine après j'y touche plus... donc j’arrête les TP, pas la peine. Qd on a commencé avec T4C et surtout SWG et un peu de shadowbane et T4C, on peut pas sentir les tp actuels.

pitaoin qd je pense à la richesse d'un SWG et que je vois la misère des mmos actuels, il s'st passé quoi ? même swg était sous licence et commercial... comprends pas, quelle régression.

Dernière modification par Compte #486830 ; 15/06/2014 à 23h47.
Ce Smite m'à l'aire appétissant; je note !

- J'ai tenté de me remettre à mon premier amour Ragnarok Online mais j'y suis pas arrivé. La magie de ce jeu n'opère plus, peut être que pour une génération pas trop jeune de joueur il peut encore attirer du publique.

- J'ai tenté et re-tenté et re-re-tenté Gw2, à part faire 2-3 bg comme ça de temps en temps j'accroche définitivement pas et j'arrive pas à pexer en PvE.

- Parfois basher un peu de mob sur Tera ça passe le temps mais comme je ne sais pas à quel fin je m'en lasse très vite.

- Reste Aion pour la routine PvE/activité PvP journalière avec la FL de pgm. Même s'il fait assez régulièrement grincer des dents c'est encore le seul jeu dont j'arrive pas à me lasser.

- Sinon je pense me remettre à S4League puisque des mesures anti-cheat efficaces ont enfin été prises.

Bref vivement BDO !

Parenthèse (

Citation :
Le RvR abyssal était très bien à l'époque de la sortie d'Aion.
Tout était au rendez-vous , stratégie, vole, arme de siege, il y avait moyen de gagner avec un bon leader même en sous nombre.
Aujourd'hui le RvR sur Aion c'est, forteresse terrestre >>> une porte d'entrée >>> la faction la plus nombreuses gagne.
+1, après c'est pas pour le RvR que je joue à ce jeu.

Ils ont tenté quelque chose avec la maj 4.5 pour repeupler le RvR abyssal en l’adaptant au lvl max (65) mais c'est fail.

Citation :
Non c'était nul les abysses, tu te faisais perma-violer avec malus d'xp à la clef, 20m rien que pour retourner quêter,
Faux, la mort PvP n'a jamais entraîné de perte d'XP sur Aion.

) fin de parenthèse.
Citation :
Publié par Jerau
Faux, la mort PvP n'a jamais entraîné de perte d'XP sur Aion.
Pourtant dans mes souvenir, me semblait qu'on allait voir un guérisseur a côté de sorte d'obélisque pour regagner son xp perdu.

Mais je me trompe peut être

Edit : my bad c'tait en pve ça, mais on perdait quand meme des ap en pvp
Pas de mmo en attendant même si j'essai encore plein de chose.

J'ai tenté wildstar j'ai pas tenu longtemps, wow plus rien de concret à faire avant l'extand, aion c'est périmé autant en pve qu'en pvp, si on peut appeler ca du pvp et accessoirement c'est une des pires commu que je connaisse et pourtant j'ai joué a LoL/CS/dota longtemps.

Archlord 2 à tué sa licence comme un grand avec ce 2eme opus fail.

FF14 en attente, mais c'est surement là ou je vais tuer le plus de temps, quand j'en aurais.

Pour le moment je repars sur du F2p ultra casu mignon mignon, genre S4 league/Forsaken world/Dragon nest, et les jeux solo skyrim, fable, retro.

C'est un peu la mega lose niveau gaming de mon coter en fait ^^
Elle a quoi de spécial cette communauté Aion ? Bien la première fois que je lis ça.
Citation :
Publié par Djork
Le RvR abyssal était très bien à l'époque de la sortie d'Aion.
Tout était au rendez-vous , stratégie, vole, arme de siege, il y avait moyen de gagner avec un bon leader même en sous nombre.
Perso j'ai souvenir de zerg no brain ou les joueurs tapaient un boss pendant 15min entourer de 4 murs, murs de forteresse au préalablement franchi en 2 battement d'aile(usefull wall !)
Ça ramait à mort même avec une bonne config, ils leur a fallut 3 semaines pour sortir un patch pendant que les gens tapaient sur des pseudos... J'ai fait 3 ou 4forteresses, puis j'y suis jamais retourner(après les sièges de L2 le choc fut brutal ) J'ai préférer ganker les zones terrestres, jusqu'a ce qu'il ferme les portails à cause des whines de carebear.
Je me souviens aussi des Battleground pick up a 6vs6 avec class aléatoire et mec AFK, que du bon ! un grand jeu.

Citation :
Publié par Djork
Aujourd'hui le RvR sur Aion c'est, forteresse terrestre >>> une porte d'entrée >>> la faction la plus nombreuses gagne.
bah c'est l'essence même du RvR, du "PvP" fast-food sans prise de tête. Suffit de voir comment les gens on kiffer GW2 pour s'en apercevoir.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Elle a quoi de spécial cette communauté Aion ? Bien la première fois que je lis ça.
Très malsain dans mes souvenirs, du drama lvl dallas. c'est pas de l'insulte ou quoi comme d'habitude c'est beaucoup plus sournois et.. oué malsain c'est le mot. Pour être dans les petits papiers du GM ou ninja loot une arme, beaucoup dans les raid rvr, les gens sont asse extreme sur Aion, c'est dur à réaliser à l'ecrit, faut le constater IG, ça ressemble beaucoup à tous les mmos comme ca, mais je t'assure c'est pas le cas.

Enfin ça l'était quand je jouais, j'ai arrêté y'a quelques années ça a peut-etre evolué, sur suthran pour localiser.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
jusqu'a ce qu'il ferme les portails à cause des whines de carebear.
Le pire c'est quand je me suis fait perma-ban pour avoir PvP dans une zone non autorisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés