Votre MMO en attendant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah c'était pas autorisé, normal.
C'était autorisé sur la version KR et CH. Aion était un jeu PvP à la base, NCSoft West fumait juste un peu trop d'herbes.
Je me souviens qu'à l'époque ou je jouais sur la version Chinoise, les gardes étaient inexistants, même dans les villes.
Je suis arrivée sur la version 1.5 EU d'Aion, je me suis fait instant kill par un garde.

C'est ce qui risque d'arriver à BDO, des limitations de carebear.

Dernière modification par Compte #414132 ; 28/06/2014 à 21h10.
Citation :
Publié par aqwxc85q5
C'était autorisé sur la version KR et CH. Aion était un jeu PvP à la base, NCSoft West fumait juste un peu trop d'herbes.
Osef que c'était autorisé ailleurs, ça l'était pas sur ton serveur. Te plains pas de te faire ban pour avoir enfreins les règles.
Ouais ça te semble tellement legit qu'un Editeur change les règles d'un MMO pour satisfaire tes besoins de PvE Boy.

J'me demande bien pourquoi tu t'intéresses à BDO en fait ?
Parce que t'es typiquement le [cervelle de canut] qui va sur un MMO en essayant d'adapter ses envies au lieu de s'adapter au jeu.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des limitations partout, des serveurs PvP et des serveurs PvE.

Dernière modification par Compte #414132 ; 28/06/2014 à 22h07.
Citation :
Publié par aqwxc85q5
Ouais ça te semble tellement legit qu'un Editeur change les règles d'un MMO pour satisfaire tes besoins de PvE Boy.

J'me demande bien pourquoi tu t'intéresses à BDO en fait ?
Parce que t'es typiquement le [cervelle de canut] qui va sur un MMO en essayant d'adapter ses envies au lieu de s'adapter au jeu.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des limitations partout, des serveurs PvP et des serveurs PvE.
Je n'ai pas dis que c'était une bonne idée d'interdire, mais très con de se plaindre de se faire ban pour avoir fait quelque chose d'interdit.
Quant a tes jugements, je me demande comment tu peux te permettre alors que tu ne sais rien du tout de mes goûts et de mes envies.

Dernière modification par Selty ; 28/06/2014 à 22h08.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je n'ai pas dis que c'était une bonne idée d'interdire, mais très con de se plaindre de se faire ban pour avoir fait quelque chose d'interdit.
Quant a tes jugements, je me demande comment tu peux te permettre alors que tu ne sais rien du tout de mes goûts et de mes envies.
J'en ai assez lu de ta part pour connaître tes attentes.
Tu peux me citer le passage ou j'aurais pu me plaindre ?
Ma phrase était juste là pour compléter celle de Fei, histoire de dire à quel point il avait touché le fond concernant le PvP d'Aion.
Citation :
Publié par aqwxc85q5
Le pire c'est quand je me suis fait perma-ban pour avoir PvP dans une zone non autorisée.
mdr ^^ osef dis toi qu'ils t'ont fait une faveur, t'aura passer moins de temps à jouer à cette chiasse !

Sinon pour revenir au sujet, perso je ne joue pas au MMO en attendant, car le MMORPG est chronophage et nécessite un investissement pour y jouer concrètement(être compétitif entre autre). Je ne peux donc pas concevoir de jouer à un MMO juste pour passer le temps ni sans créer ma guilde...
Après chui conscient que c'est juste ma vision du genre, cependant y'a plein de mini jeu en multi comme les MOBA et certain FPS pour combler l'attente.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 28/06/2014 à 22h07.
En théorie un pve boy pourrait être tout à fait intéressé par BDO, beaucoup plus même que par un autre mmo. D'une le marché va être développé par les joueurs, donc une vraie économie en mouvement, de deux il est normalement prévu que la politique joue un certain rôle (donc miser sur une guilde ou sur l'autre aura son importance) et ensuite la liberté donnée, la possibilité de débloquer ses entrées via système de pnj puis d'avoir une petite armée de gugus à contrôler pour préparer ses ressources... tout ceci est bien dans la veine pve.

Après être "pve boy" n'est pas toujours (enfin n'était pas) synonyme de pleurnicheur qui ne veut absolument pas se battre.

Par exemple je me place dans cette catégorie parce que je ne recherche pas le PVP, je suis juste pas bon en combat je tenterai plutôt la fuite. MAIS les dangers d'un gank, le fait de devoir faire profil bas, de participer parfois à une escarmouche revancharde avec des copains ou d'assister à un siège en apportant une contribution sous forme de craft sont des choses qui me parlent et me plaisent. Me faire des relations qui puissent me venger ou m'assister fait aussi parti du contrat qu'on signe dans un mmo de toute façon.

En fait BDO est le seul qui pour l'instant a un pve qui correspond à du vrai pve pour moi, car il l'insère réellement dans une chose plus grande et complémentaire. Du coup, faudra pas s'étonner de voir quelques fans de "PVE" passer par ici, même si malheureusement avec les jeux sortis dernièrement, ces trois petites lettres ont prit une saveur de parcours fléché sans risques ni difficultés.

Arf, encore un pavé...
Y'avait beaucoup de joueurs PvE sur L2, le jeu n'a pas pour autant virer au carebearisme du jour au lendemain ^^
Les carebear étaient globalement conscient des règles et les subissaient parfois... réciproquement vu que L2 avait un système PvP mature ces derniers jouissaient d'une certaine liberté pour farmer, ce qui du coup rendait leur récolte de matériaux pour crafter beaucoup plus simple. Les carebears malin était souvent ultra riche et finançais certain joueur PvP ou alliance indirectement, Ils finissaient aussi par rentrer dans le jeu de la politique et du PvP au bout d'un moment en créant leur alliance (qui tenait rarement longtemps à cause du manque d'expérience et d'endurance).
En attendant BDO je regarde des stream du serveur L2C1 KR.

Il me donne d'ailleurs limite envie d'aller passer du temps sur un serveur +-C4 low rate privé, même si je doute pouvoir trouver quelques chose sans custom bidons et avec plus de 30 joueurs.

Sinon quand vraiment je me fais chier je monte des persos sur tera pour faire de """l'open pvp"""" m'enfin c'est quand même bien nul.
Citation :
serveur +-C4 low rate privé, même si je doute pouvoir trouver quelques chose sans custom bidons et avec plus de 30 joueurs.
Une petite recherche du côté de serveurs Russes devrait pouvoir combler tes attentes. Ca tournait à 10k joueurs la dernière fois que j'ai regardé.
Citation :
Publié par aqwxc85q5
Je me souviens qu'à l'époque ou je jouais sur la version Chinoise, les gardes étaient inexistants, même dans les villes.
Je suis arrivée sur la version 1.5 EU d'Aion, je me suis fait instant kill par un garde.

Je me souviens d'un moment dans ce genre, c'était du grand art! Gelkmaros, Inggison, ces zones étaient normalement PvP MAIS les devs avaient prévu des points de passage bien protégés par des gardes ; les joueurs étaient normalement inaccessibles.
Sauf que de chaque côté, les joueurs avaient trouvé des moyens de passer outre les gardes (par les montagnes, en volant etc.) et donc d'attaquer leurs ennemis quasiment à côté de leur forteresse! Des joueurs ont pleuré, les devs ont interdit le PvP dans cette zone sans pour autant le bloquer dans le jeu! Et certains joueurs n'avaient pas vraiment eu le temps d'apprendre que c'était interdit qu'ils se sont retrouvés temp-ban pour ce motif.
Bon, ensuite, les joueurs perma-ban ont vraiment dû insister, au-delà du raisonnable!

Sinon, Althe, ta définition du PvE-boy ne correspond pas franchement à la mienne : pour moi ce terme a acquis une connotation négative et désigne des joueurs qui ne veulent QUE l'aspect PvE et nient même la présence de PvP dans leur activité! Or tu indiques que tu as une préférence mais que tu prends en compte l'aspect PvP dans tes activités, et même que tu en apprécies parfois la présence ; on dirait plutôt un ... Joueur normal quoi, tu t'amuses avec le jeu qu'on te propose, même si tu as des activités préférées!

(PS : je suis HS et je le sais. D'un autre côté, je crois qu'on a fait le tour des "jeux en attendant" vu le peu de choix possibles en ce moment! )
Niveau mmo c'est le désert.
Après les CBT de teso et Wildstar je n'ai acheté aucun des 2 jeux, marre de filer une caution à la médiocrité en espérant que ça s'améliore ensuite.

J'ai fait un tour sur tor pour faire l'histoire solo des classes,(en gros j'y ai joué comme un mass effect, ou un FF solo) ce qui est triste pour un mmo.
Pour le moment je joue à D3 et à Divinity original sin qui est un bon rpg solo et agréable en coop avec un ou une ami(e).
Citation :
Publié par Jaeha
Si c'est physiquement possible, c'est pas interdit. C'est pas un serveur privée là, NCSoft à les moyens.
En effet, le bannissement est carrément abusif, même les bot on droit a un meilleur traitement.
@ Rymaye : J'allais dire "meuh noooon les pve boy sont pas tous comme ça" mais après réflexion c'est vrai que les derniers mmos n"ont pas fait beaucoup de bien au "genre" en cloisonnant tout à outrance. En ce moment ça devient même difficile de faire la différence entre un mmo-pve et un jeu solo au point que même en appréciant le PVE je trouve qu'on arrive à des trucs insipides et barbants De là c'est compréhensibles que les joueurs qui le découvrent comme ça n'apprécient pas le mélange des deux.

Sinon je plussoie, Divinity Original Sin est vachement sympa à jouer en duo !
Sinon j'attends planet explorer (mais pas question d'y aller en accès anticipé), à jouer avec les copains ça peut être sympa dans le trip et au moins y a pas Sony derrière pour vendre des pass à des prix démentiels

edit : oups manquait un bout de phrase

Dernière modification par Althe ; 29/06/2014 à 22h57.
Allez je vais répondre à la question du sujet.
A petite dose thérapeutique :
_Swtor pour jouer à un rpg (j'ai des perso qui trainent dont j'aimerais finir la story line)
_TERA pour voir des pixels en bikini parce que j'aime ça
_PlanetSide 2 pour du PvP FPS de masse

A haute dose : le reste. Mais ce ne sont pas des mmo
Citation :
Publié par Sinly
Allez je vais répondre à la question du sujet.
A petite dose thérapeutique :
_Swtor pour jouer à un rpg (j'ai des perso qui trainent dont j'aimerais finir la story line)
_TERA pour voir des pixels en bikini parce que j'aime ça
_PlanetSide 2 pour du PvP FPS de masse

A haute dose : le reste. Mais ce ne sont pas des mmo
Tu pourrais dire les quelles à haute dose ? Perso je suis toujours à la recherche d'un jeux en attendant et ceux cités ici ne m'intéresse plus/pas
Citation :
Publié par Sinly
Quand je dis à "haute dose" c'est comparé en temps accordé hein
Et je ne joue qu'à des vieux trucs en solo que tu connais sans doute déjà
Oui j'avais compris c'es pour ça que je demandais je me suis dis que ça pourrais m'intéressée .

Si c'es solo et en plus un titre connu je connais sûrement comme tu l'à dis ^^ Bon bah tant pis je continue ma recherche
Citation :
Publié par Sinly
Si tu tiens à savoir il s'agit de fallout new vegas, ANNO 2070 (et BF4 accessoirement sans être vraiment solo ^^)
Ah bah tien y'en as quand même un qui m'intéresse là dedans ! Merci
Citation :
Publié par Fitk
Ah bah tien y'en as quand même un qui m'intéresse là dedans ! Merci
Pourquoi tant de secret ?

C'était Anno 2070 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés