C'était autorisé sur la version KR et CH. Aion était un jeu PvP à la base, NCSoft West fumait juste un peu trop d'herbes.
Je me souviens qu'à l'époque ou je jouais sur la version Chinoise, les gardes étaient inexistants, même dans les villes.
Je suis arrivée sur la version 1.5 EU d'Aion, je me suis fait instant kill par un garde.
C'est ce qui risque d'arriver à BDO, des limitations de carebear.
Je me souviens d'un moment dans ce genre, c'était du grand art! Gelkmaros, Inggison, ces zones étaient normalement PvP MAIS les devs avaient prévu des points de passage bien protégés par des gardes ; les joueurs étaient normalement inaccessibles.
Sauf que de chaque côté, les joueurs avaient trouvé des moyens de passer outre les gardes (par les montagnes, en volant etc.) et donc d'attaquer leurs ennemis quasiment à côté de leur forteresse! Des joueurs ont pleuré, les devs ont interdit le PvP dans cette zone sans pour autant le bloquer dans le jeu! Et certains joueurs n'avaient pas vraiment eu le temps d'apprendre que c'était interdit qu'ils se sont retrouvés temp-ban pour ce motif.
Bon, ensuite, les joueurs perma-ban ont vraiment dû insister, au-delà du raisonnable!
Sinon, Althe, ta définition du PvE-boy ne correspond pas franchement à la mienne : pour moi ce terme a acquis une connotation négative et désigne des joueurs qui ne veulent QUE l'aspect PvE et nient même la présence de PvP dans leur activité! Or tu indiques que tu as une préférence mais que tu prends en compte l'aspect PvP dans tes activités, et même que tu en apprécies parfois la présence ; on dirait plutôt un ... Joueur normal quoi, tu t'amuses avec le jeu qu'on te propose, même si tu as des activités préférées!
(PS : je suis HS et je le sais. D'un autre côté, je crois qu'on a fait le tour des "jeux en attendant" vu le peu de choix possibles en ce moment!  )
|