Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
non mais c'est surtout qu'à un moment faut se demander pk toutes leurs négociations (netflix, france tv, salle ciné, distrib, cnc) échouent aussi

le coté "AG et tot vs the world" ca va un moment, mais quand derrière il demande aux joueurs de payer pour ça bon...
Citation :
Publié par Dardaty

J'imagine qu'on connait déjà le contenu des autres semaines du coup ~~

Il est retard partout.

La MaJ 2.38 est déjà sortie,
Les récompense des niveaux 200+ seront des variantes de sorts.

Si il était un peu plus sur JoL il aurait su tout ça
Citation :
Publié par Aaronson
La réponse de Tot confirme bien ce que je pensais, Ankama se sert des joueurs comme d'une béquille pour financer un projet qu'elle n'a pas les moyens de mener à terme. Ce n'est pas un comportement acceptable pour une boîte avec un CA annuel de 40 millions.
Bien sûr que si. Il vaut mieux admettre que l'on est dans la difficulté pour financer des projets et les mener à terme plutôt que de ne rie faire. On parle de créatifs, pas de traders : l'objectif c'est de créer, pas d'amasser du pognon sans autre but derrière.
Citation :
Publié par -Telia-
Et mon problème actuel, c'est que la demande de faire de la publicité via le financement collaboratif, c'est très largement mis de côté avec les différents "cadeaux" proposés: on sait très bien qu'avec ce système, une partie des fonds récoltés proviendra de l'achat de ces "cadeaux" et non pas d'une volonté de soutenir la série.
Je ne pense pas. J'ai investit 9€, chose que je ne fais strictement JAMAIS pour des cosmétiques, et c'était pour l'émote et le coup fatal. 7€ le coup fatal, quand on réfléchit c'est absolument énorme. Je suis tout à fait conscient que j'ai juste perdu mon argent, mais je l'ai fait pour Ankama, et je pense que d'autres le feront aussi.
J'admire ces quelques braves qui s'insurgent contre le procédé, pensant à nos pauvres enfants victimes de la filouterie d'Ankama. Je suis certain que ce sont les mêmes qui réagissent aux abus visibles tous les jours dans leur rue. Un gros pouce à eux !

Que les joueurs qui participent à ces xfunding soient des crétins, des passionnés, des gens qui aiment bien un skin précis ou qui souhaitent aider une boîte de création, ils sont assez grands pour assumer ensuite, faut arrêter.
Citation :
Publié par Yaki
Les joueurs qui participent à ces xfunding [...]sont assez grands pour assumer ensuite
Certains ne sont pas si "grands" et une fois l'argent de papa/maman dépensé dans du virtuel parce que "c'est trop swag lel" tu le récupères pas. C'est une partie des acheteurs sûrement minoritaire mais il y en a et ça arrange AG même si forcément, ils ne le diront jamais. D'ailleurs ils ont toujours réagit à ce genre de problème par "on ne peut vérifier d'ou vient l'argent utilisé".

Alors certes encore une fois c'est une part minoritaire des acheteurs mais je réagis uniquement à ton "ils sont tous assez grands" signifiant "ils utilisent tous leur propre argent, venant de leur propre compte, qu'ils ont gagné de par leur propre travail etc", et bien non, pas tous.
Pour le coup je pense participer car la série était vraiment pas mal et a gardé tout au long de son développement une bonne cohérence.

Quelques points viennent par contre noircir le tableau et qui m'inquiètent pour une saison 3 :

Le traitement d'Evangeline (et de manière plus global du traitement des femmes dans les storylines d'Ankama).

L'arc Ogrest expédié en 3 pauvres épisodes (et là le seul soucis de cohérence. Ogrest c'est la créature qui a 1v12 les dieux et il se fait tenir tête en partie par un tristepin qui n'a aucune maîtrise sur ses pouvoirs, mwais...).

Une transition S2 - S3 des plus chaotique.
Citation :
Publié par Sangwiss

Une transition S2 - S3 des plus chaotique.
Il y a aussi la possibilité de reprendre à la fin de la S2 sans tenir compte des épisodes spéciaux non ? Les OAV se situent de mémoire quelque chose comme 5 ans après la fin de la S2, peut être que la S3 reprendra là où la trame temporelle principale s'était arrêtée.
Citation :
Publié par Yesmann
Il y a aussi la possibilité de reprendre à la fin de la S2 sans tenir compte des épisodes spéciaux non ? Les OAV se situent de mémoire quelque chose comme 5 ans après la fin de la S2, peut être que la S3 reprendra là où la trame temporelle principale s'était arrêtée.
Si mes souvenirs sont bons, nous assistons tout juste à la naissance d'Elely et Flopin en fin de saison 2 et ils sont en action dans les OAV.
D'après les trailers, on peut voir les enfants de Tristepin et Evangelyne assez 'âgés', donc j'aurais tendance à dire que la S3 se déroule après les OAV.
Je... Je trouve relativement malheureux le message caché derrière cette réponse de ToT :
Citation :
C'est 13 épisodes qui se finissent sans se finir. Bon ok ça va pas t'aider. Comment t'expliquer sans spolier? Les héros affrontent une "menace" et c'est résolu à la fin des 13premiers épisodes. Mais ça déclenche autre chose de terrible derrière. En gros les 13 premiers boucle un arc en en ouvrant un second. C'est horrible parce que c'est quelque chose que j'ai fait sans savoir si nous aurions l'occaz de faire la suite. J'avais 2 choix
1) je bouclais tout en 13 épisodes et adieu la confrérie du tofu
2) j'allais au bout du délire en me disant "oh et puis merdeon trouvera bien une idée pour la suite"
Je suis parti sur le choix 2 en sachant que ça va faire des frustrés. Pardon d'avance
Sous-entendu : "Si vous voulez la fin, il va falloir raquer. Nooon, ce n'est pas une prise d'otages ou du chantage. C'est la loi de l'offre et de la deman... Pardon, c'est la liberté artistique."

A moins que je ne sois en pleine crise de paranoïa, un tel procédé m'estomaque. M'enfin, y a peut-être pas de double-sens, hein ?

Source.
De ce que j'en comprends, ça veut bien dire ce que ça veut dire et c'est là l'origine du Wakfunding. L'argent est là pour produire les 13 premiers épisodes, mais ça sera short pour en faire 13 autres sans financement. Pas de quoi hurler selon moi.
Tu te méprends un chouïa : les 13 premiers épisodes sont déjà réalisés, payés, et tout le tintouin, la levée de fonds/l'appel au dons est là pour permettre la production des 13 épisodes suivants. ^^

Du moins, c'est ce qu'explique ToT :

Citation :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse à l'avance pour les fautes de frappes ou d'orthographe à venir, je vous écris sur iPad depuis un avion (qui a du wifi, amazing).

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'engouement autour de ce projet, c'est très important pour nous de pouvoir compter sur votre soutien. Je vais essayer de vous expliquer rapidement pourquoi nous vous avons proposé ce Wakfunding aujourd'hui. Et ce premier test est très important pour la suite de nos projets d'animations.
Cela fait plusieurs années (presque 10 ans déjà) que nous créons séries et longs-métrages avec l'envie et le besoin de développer notre univers. Nous pouvons tous être extrêmement fiers de la série WAKFU qui a traversée le monde entier et est aujourd'hui considérée comme une référence.
Après 2 saisons et 3 spéciaux sur lesquels nous avons placés énormément d'amour et d'énergie, nous sommes parvenus à lancer une saison 3. Au prix de terribles efforts.
Cette saison 3 ne comportera que 13 épisodes, pour des raisons de commandes / budgets.
Les deux chaînes qui nous la pré-achètent sont Netflix et France 4. Plus Fr3, France 4. J'insiste sur ce point crucial car les budgets de France 4 sont bien moindre qu'à époque.

En gros, pour vous résumer, nous avons 2 fois moins de budget pour une série qui va être 2 fois plus belle. Nous voulons continuer à développer cet univers mais c'est clairement en train de devenir impossible. Nous n'allons pas pouvoir continuer comme cela.
La bonne nouvelle, c'est que nous avons des aides en France, en rapport avec le CNC. La mauvaise, c'est que ces aides sont conditionnées au financement des séries. Plus vous avez d'argent des chaînes, plus vous avez d'aides. Dans notre cas, n'ayant pas assez de financement des chaînes, nous pouvons potentiellement passer à côté de ces aides. C'est hallucinant mais c'est comme ça.
Nous devons donc trouver des idées pour continuer d'exister. Si nous ne trouvons pas, nous ne pourrons pas continuer nos séries qui, même si elles plaisent énormément aux spéctateurs, ne sont pas (plus) dans les cibles recherchées par les chaînes.

Nous avons aujourd'hui besoin de vous pour les points suivants :
- Réussir à finir ces 13 Épisodes avec la qualité qu'ils méritent
- Justifier auprès du CNC que notre série est bien financée pour pouvoir obtenir les aides.
- Identifier si oui ou non, un système de ce type pourrait nous permettre de financer les 13 épisodes suivants.

Ce premier test est très important pour savoir ce que nous ferons demain.

Pour terminer sur les messages des quelques personnes concernant l'état de santé d'Ankama. Tout va bien et cette opération n'a pas pour but de "renflouer nos caisses". Ca concerne VRAIMENT nos projets d'animations.
Nous avons tout fait pendant presque 10 ans pour vous proposer des animés de qualité. Nous n'avons jamais gagné d'argent (au contraire) et l'avons toujours fait par passion de notre métier. Dans le contexte actuel, c'est impossible de continuer.
Je ne suis pas dans des conditions idéales pour vous répondre (même si j'ai du temps à tuer). Si ce message ne répond pas assez vos questions, je poursuivrais dès demain.
Bonne soirée
Source.

EDIT : Mal lu mon VDD, mea culpa. M'enfin, présenter un travail que l'on sait inachevé, ça le fait moyennement (avis personnel)...
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
Je... Je trouve relativement malheureux le message caché derrière cette réponse de ToT :
Sous-entendu : "Si vous voulez la fin, il va falloir raquer. Nooon, ce n'est pas une prise d'otages ou du chantage. C'est la loi de l'offre et de la deman... Pardon, c'est la liberté artistique."

A moins que je ne sois en pleine crise de paranoïa, un tel procédé m'estomaque. M'enfin, y a peut-être pas de double-sens, hein ?

Source.
* (Voir la conclusion en bas de post.)

Citation :
Publié par Yesmann
De ce que j'en comprends, ça veut bien dire ce que ça veut dire et c'est là l'origine du Wakfunding. L'argent est là pour produire les 13 premiers épisodes, mais ça sera short pour en faire 13 autres sans financement. Pas de quoi hurler selon moi.
D'autant que c'est visiblement les diffuseurs qu'il faut aussi convaincre ici - Et à ce que j'en sais, les chaines ( publiques ? ) sont particulièrement frileuses lorsqu'un programme prends certains "risques" vis à vis des "publics cibles" ( Et ici, une série animée "Camembert" pouvant cibler les plus de 12ans, c'est devenu assez rare. ).

Léger Hs, mais la chaine youtube "Alice in Animation" expose pas trop mal ce "corset" problématique des diffusions dans le domaine des séries d'anim' télé actuelle en france.
( Pas obligé de rejoindre son opinion à 100%, mais le constat est assez parlant, surtout les vidéos sur la censure #2, le marché de l'anim' #3 et le(s) public(s) ciblé(s) #4 à ce sujet. )

- Après, amasser l'aide refusée par ces diffuseurs de cette manière là est-elle la meilleure solution* - je me demande aussi ? - Perso, je soutiens cette série, mais il faudrait peut-être éviter les mêmes erreurs de comm' qu'avec la promo' du film l'an passé.

( * Oui, mais dans ce cas, c'est peut-être ce système de crowdfunding "promotionnel" qu'il faudrait revoir, Ankama n'étant pas vraiment le premier à l'avoir utilisé, loin de là. )

Dernière modification par Wasssha ; 04/11/2016 à 19h37. Motif: astérisque
Yup !

Cela étant, un message formulé un peu plus tôt dans le topic mettait en avant le fait qu'il y avait/aurait sans doute un fossé entre le nombre de personnes intéressées par les éléments cosmétiques (alias les "carottes") proposés et le nombre de personnes qui seront au rendez-vous devant la petite lucarne lors de la diffusion des épisodes de la saison 3 de Wakfu.

Or si ToT insistait sur l'importance d'avoir un soutien financier afin de "convaincre" les diffuseurs et les distributeurs d'aides, il évoquait aussi le couperet de l'audimat. En gros, ceux qui payent pour "habiller" leurs personnages IG ne feront peut-être (sans doute ?) pas partie du public qu'il est impératif de réunir si Ankama souhaite mener ses projets à bien.

J'sais pas trop si j'ai intelligiblement exprimé le fond de ma pensée, mais, en substance, c'est relativement casse-goule de leur part de tabler sur l'un des deux plateaux de la balance plutôt que sur l'équilibre du tout.
Quand on lit certains messages on se dit qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle
Mais franchement tout ce déversement de bile et ragnagna ici et ragnagna là c'est un peu désolant.

Ankama a été à ce point si méchant avec vous que vous voyez le mal partout et que tout et prétexte à râler?

Mais après tout c'est ça le tempérament français: jamais content.

Bon sur ce, j'ai un Dj Canidés à faire moi...
Ouai enfin quand une entreprise te sert des MAJ fini à la pisse (Voir maj des interfaces qui était injouable les 3 premières semaines, sans compter toutes les précédentes), qui te fait de la pub pour le film alors que tu t'en bats les couilles et apparemment vu les chiffres moisis je dois pas être le seul Dofus est entrain de partir en full cosmétique à la GW2 sauf que sur GW2 je paye pas d'abonnement Alors non acheter le pack a 50 euros pour financer leur série qui plait à une minorité mais qu'ils ont envie de faire sans se casser la gueule (pas comme le film quoi hein) et vous aurez un super montilier/harnachement/whatever qui sera dans le bazar dans 6 mois car de toute façon faut rentabiliser le truc sur le long terme hein ça serait con.

Nan c'est assez misérable mais bon si les gens sont assez con pour payer tant mieux pour eux, moi ça fais longtemps que jfile plus un cent et jsuis abonné pour un moment

Pour finir j'ai toujours du mal avec les arguments de Tot, c'est la faute des bots, des chinois, des sites de vente de kamas, de mes employés, de la minorité dans la communauté qui fout la merde, de la crise, du gouvernement, des salles de cinéma, de France4 qui a pas assez de thune. Enfaite y'a un complot contre Tot

Dernière modification par Melodida ; 04/11/2016 à 20h46.
@Melodida : En gros, dit plutôt que tu ne fait pas parti des intéressé par cette histoire, la "minorité" des fans d'anim' ne t'en voudra pas pour ça.
( [Edit] Et puis, effectivement c'est présenté comme du "bonus cosmétique", il n'y à rien qui oblige à sortir le porte-monnaie, d'autant si l'on ne se sent pas concerné d'une façon ou d'une autre. @Dynamyk : Les 80€, personne n'est obligé non plus, le minimum étant 2€.. pour ceux qui veulent, évidemment. Tout le monde ne pourra/voudra pas mettre 80€ de toutes façons.
Après, oui, il faudrait peut-éviter la même situation que que pour le crowdfounding du film Noob, à lire ton raccourci... Sachant tout de même que le budget en anim' est bien différent d'un film live avec des acteurs en tête d'affiches. )

*Et pour "france 4 fauché" (pardon qui restreint ses fonds de budget en département anim' ) c'est pas faute d'avoir posté perso quelques documents liés à ce sujet global plus haut, merci.
Les histoires de complots, c'est aussi un peu "le" truc à la mode qui est sorti quand on à pas trop envie ni l'intérêt d'aller chercher plus loin, c'est rigolo 5 minutes, mais après... Bof.

Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
Yup !

Cela étant, un message formulé un peu plus tôt dans le topic mettait en avant le fait qu'il y avait/aurait sans doute un fossé entre le nombre de personnes intéressées par les éléments cosmétiques (alias les "carottes") proposés et le nombre de personnes qui seront au rendez-vous devant la petite lucarne lors de la diffusion des épisodes de la saison 3 de Wakfu.
C'est effectivement un peu le même problème qu'avec la comm' sur le film, et les trolls réguliers depuis à ce sujet sur les forums. (Alors qu'il a presque eu autant/plus d'intéressés novices, voir des non dofusien/non gamers à côté). Erreur de ciblage ? - Je suppose bien que la série Wakfu à aussi un bon paquet de fans qui ne font pas parti du cercle des abonnés aux jeux estampillés ankama.

Dernière modification par Wasssha ; 04/11/2016 à 21h25. Motif: dynamyk
attendez on est bien d'accord que là pour tout débloquer on peut compter au moins 80€ ? voire 100€ si on a une 5eme et dernier pack ? avec ca ils vont pas nous faire une série de 13 épisodes, ils peuvent faire une trilogie holywoodienne, avec Morgan Freeman dans le role de Stroud.

vu le prix du kougnard en ce moment en tout cas je suis pas sur que ca va convaincre beaucoup de monde (meme si faut bien avouer que les montiliers qu'ils nous sortent sont beaucoup plus beaux que l'immonde kougnard, mais on a de plus en plus de montiliers dispo pour mimibioter nos kramkram (parce que soyons bien d'accord, ils ne servent QU'A CA) et de moins en moins besoin de kramkram avec la MaJ des muldos).
Citation :
Publié par Yesmann
Citation :
Publié par Naio'
Si mes souvenirs sont bons, nous assistons tout juste à la naissance d'Elely et Flopin en fin de saison 2 et ils sont en action dans les OAV.
D'après les trailers, on peut voir les enfants de Tristepin et Evangelyne assez 'âgés', donc j'aurais tendance à dire que la S3 se déroule après les OAV.
Il y a eu aussi la parution des mangas qui étaient censés faire la transition entre la S2 et les OAV. On y voit l'antagoniste principal comme Jiva, la mort de Phaéris, etc. et l'histoire voulait qu'ils retrouvent les 6 Dofus éliatropes sur la demande de Jiva. Le tome 3 ou 4 était même pas sorti que les OAV ont vu le jour et depuis plus de nouvelle mais la parution a eu du plombs dans l'aile.

Bref je trouve la gestion de la série complètement chaotique de la part d'Ankama.
Citation :
Publié par Apprentiti
on connait désormais le bonus offert par le montilier?
Il est connu depuis hier déjà, dévoilé par Flawks :
Citation :
Le Phorrakna est bel et bien un montilier et non pas d'un harnachement.
Concernant ses bonus et sa zone de prédilection, le Phorrakna aime se balader sur les Routes rocailleuses pour se nourrir de Ruffians et ainsi gagner en chance !
On peut donc penser que les trois autres donneront de la force, intelligence et agilité pour les semaines suivantes.
Citation :
Publié par Naio'
Il est connu depuis hier déjà, dévoilé par Flawks :

On peut donc penser que les trois autres donneront de la force, intelligence et agilité pour les semaines suivantes.
Pas d'info sur le bonus max ? Si c'est 80 ca sera pas très utile mais si c'est plus ca peut etre un montilier intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés