[Nostalgie] Ces vieux trucs qui nous manquent

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la nostalgie des interminables parties d'un jeu de damier qu'on faisait sur le bord du lac d'où j'allais en vacance. Les jeux de chars aussi et les balançoires. Aux noix j'étais excellente pour le triangle. Quand on a eu plus d'argent on m'avait offert des billes en terre cuite que j'ai gardé longtemps. Au printemps y avait les ludi et toute l'année on s'amusait au théâtre. Y avait aussi les comptes avec moi. J'adorais tous ces jeux et les amis avec qui j'étais. Ils me manquent.
Le but du rond central grâce au tir automatique dans fifa, c'était magique.

Ouais pokemon en dessin animé c'était grave de la merde quand même, je pense que le pire passage ever de cette série c'est les 8 épisodes sur le combat de Chrysacier à la forêt de jade...
Heureusement que le générique était mythique au moins.

Sinon dans Tomb Raider II, je me faisais démonter à chaque fois par le premier tigre dans la grotte en Chine là. Il m'a fais rager comme un porc celui-là.
Et accessoirement il m'a dégouté du jeu un bon moment.
Citation :
Publié par Fullnight
http://eighties.fr/images/stories/eighties%20docteur%20maboul%201978%20mb%201-1.jpg

C'était pendant la grande famine de 1984... Ma mère était partie avec le typhus.
Pas la maladie, non, Typhus, notre patou des Pyrénées. Mon père été resté coincé dans le fauteuil du salon. Bête histoire de ressort coincé dans un anu et de coût d'opération trop important.

Il me fallait donc travailler. Difficile de se faire embaucher quand on a que 3 ans. J'ai donc proposé mes services à Wolfgang von Ichensberg, médecin nazi passé au travers des mailles de la justice de Nuremberg.

Il aimait jouer au Docteur Maboul. Moi, pas. C'est vrai quoi, j'avais pas la dextérité que peut avoir un adulte, je me faisais toujours avoir sur la tranche de brioche ou l'os de vœux, quelle saloperie ce truc.

Je n'ai jamais rejoué à Docteur Maboul
Citation :
Publié par Emma Leprince
J'ai la nostalgie des interminables parties d'un jeu de damier qu'on faisait sur le bord du lac d'où j'allais en vacance. Les jeux de chars aussi et les balançoires. Aux noix j'étais excellente pour le triangle. Quand on a eu plus d'argent on m'avait offert des billes en terre cuite que j'ai gardé longtemps. Au printemps y avait les ludi et toute l'année on s'amusait au théâtre. Y avait aussi les comptes avec moi. J'adorais tous ces jeux et les amis avec qui j'étais. Ils me manquent.
Ah non moi c est plutôt manger un bon bol de Kix ou d'Apple Minis en regardant Extrême Ghostbusters...

http://www.gadgetus.com/box/0110f.jpg
http://www.gadgetus.com/box/0331f.jpg
Extreme-Ghostbusters-Cast-1.png

Étrangement je devais être secrètement amoureux de Kylie Griffin, la gothique
c'est quoi ce sujet qui va me faire verser des larmes

Citation :
Publié par Aarind
Laissez tomber, voilà un VRAI jeu :

ob_f549fda88f20c8a23e45391087021e3e_p1020432.jpg
L'île infernale , le jeu est chez mes parents, j'y joue avec mes enfants et mes neveux trop bon (comme les mystères de pékin, intrigues à Venise, vengeance à Chicago, attrape souris)

sinon à la cour de récrée:
BilleEnBrousse.jpg

Le club dorothée et ces animes japonais, les mystérieuses citées d'Or, Indiana Jones et le temple maudit au cinéma en pleine air à 6ans la frousse que j'ai eu)
ahlalala

le Dessin animé qui m'a fait acheté ADD
C'est vrai que la pub Banga avec le couloir de l'appartement qui se transforme en rivière dans la jungle c'était quelque chose.
Allez hop on y va, en route pour l'aventure, on ne résiste pas, tatadada, à l'appel de Banga.
Citation :
Publié par Nyu
Allez hop on y va, en route pour l'aventure, on ne résiste pas, tatadada, à l'appel de Banga.
J'y pense souvent quand j'entends "allez on y va", mais la dernière fois que je l'ai fredonné personne n'a capté la référence, la honte.
Citation :
Publié par JNH
J'y pense souvent quand j'entends "allez on y va", mais la dernière fois que je l'ai fredonné personne n'a capté la référence, la honte.
Tiens, il m'arrive souvent la même chose. Ça fait une raison de plus pour laquelle on aurait du copuler, ma chère Jihennache... Pas là... dans une autre vie...

J'attendais sous la pluie le train de 17H26...
Cela ponctuait 6 mois d'une longue attente. Tu étais partie « prendre l'air » comme tu disais. Tu m'avais demandé de ne pas t'attendre, que tu ne savais pas où tu en étais. Je n'avais pas pu m'y résigner.

Le train s'est arrêté dans un bruit strident. Je regardais les passagers sortir et quitter la gare. Je ne t'y voyais pas. Peu à peu, la gare est redevenue déserte et silencieuse, tout juste ponctuée des « A boooaaarreee.... » hurlés par le clodo du banc 7.

J'ai reconnu ta silhouette.

En bout de quai, tu te tenais immobile, un parapluie dans une main et ta valise dans l'autre. Tu portais le trench que je t'avais offert, il t'allait si bien. Tu t'es avancée vers moi. Plus tu te rapprochais, plus je sentais l'angoisse monter en moi, ma gorge se serrer... Quand tu as été suffisamment proche, j'ai pu apercevoir tes yeux, si beaux, mais troublés par l'émotion.

Tu t'es arrêtée.
« Tu m'as manqué
- Toi aussi tu m'as manquée, j'ai plus un seul caleçon de propre, j'ai du en acheter et retourner chez ma mère pour les faire laver... »
Je n'ai pas tout lu donc ça a peut être déjà été cité:

-Les Livres Dont Vous Etes Le Héros et plus particulièrement la collection Quête du Graal.

pict0019-23afe42.jpg

-HeroQuest

jeux-hero-quest.jpg

-X-or

Ma moman m'avait acheté le 45 tours du générique, elle a par la suite fait quatre tentatives de suicide à force de l'entendre en boucle tous les matins pendant les vacances scolaires...
Citation :
Publié par Nephizz
-Les Livres Dont Vous Etes Le Héros et plus particulièrement la collection Quête du Graal.
La première fois qu'on m'en a parlé, j'avais absolument rien compris. Quand je suis allé voir la Bibliothécaire scolaire, j'ai demandé un livre d'Henroussette le héros...

Sinon, je collectionnais ces trucs, les Dragonautes:
dragonautes-vintage.jpg
Ma mère m'en achetais de temps en temps si j'insistais suffisamment

Et je relancerais d 'une émission où je ne me souvient pas avoir jamais vu quelqu'un gagner:

Tortues Ninja ça aura quand même été un putain de passage de mon enfance.
J'ai eu le droit au DA, aux jeux vidéos (j'ai une photo de moi vers 3-4 ans en train de jouer à celui réputé très dur et j'ai passé pas mal de temps sur un jeu à colorier sur ordi, j'étais déjà nul ! ), au cartable, aux figurines + ballon dirigeable + camion, aux moules pour faire tes propres figurines en plâtre, au tapis de sol...

J'ai même eu une tortue que j'avais appelé Donatello (qui a vécu 2 semaines )
Citation :
Publié par Kwild

J'ai même eu une tortue que j'avais appelé Donatello (qui a vécu 2 semaines )
C'est entièrement de ta faute, tu aurais du l'équiper d'un cure dent (son arme de prédilection) pour qu'elle puisse survivre dans ce monde hostile...
Citation :
Publié par Nephizz
C'est entièrement de ta faute, tu aurais du l'équiper d'un cure dent (son arme de prédilection) pour qu'elle puisse survivre dans ce monde hostile...
Il l'a séparée de ses 3 frères et de son copain le rat aussi. Honteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés