Refonte de l'obtention de l'amulette Ementaire.

Répondre
Partager Rechercher
Hello, suite a un sujet sur une vente j'ai cru comprendre que le moyen d'obtention de l'amulette allait être modifié (très bonne chose selon moi !) et je souhaitais savoir si quelqun avait des informations complémentaires a ce sujet?
ça m’intéresse aussi car depuis l'apparition des succès; l'émentaire est de plus en plus prisés par les joueurs et pas que pour ceux qui compte la rentrer dans un *build* stuff >< 127 ou 163.

Et son prix ne cesse d'augmenter

Dernière modification par Isa-joke ; 12/05/2014 à 15h14.
Citation :
Publié par Isa-joke
ça m’intéresse aussi car depuis l'apparition des succès; l'émentaire est de plus en plus prisés par les joueurs et pas que pour ceux qui compte la rentrer dans un build 127 ou 163.

Et son prix ne cesse d'augmenter
Je vais peut être passer pour un noob mais j'ai pas compris le rapport entre les succès et le fait que l'amu est de + en + prisée.

Et c'est quoi un build 127 et 163?

Édit pour en dessous : merci j'avais pas percuté qu'on parlait du lvl des amus lol....go dodo moi

Dernière modification par serpentjaune ; 12/05/2014 à 16h32.
Citation :
Hello, suite a un sujet sur une vente j'ai cru comprendre que le moyen d'obtention de l'amulette allait être modifié (très bonne chose selon moi !) et je souhaitais savoir si quelqun avait des informations complémentaires a ce sujet?
Source officielle ?

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, le mode d'obtention étant absolument rédhibitoire et inintéressant. (basé sur la chance + le farm d'un donjon, pas mal de choses qu'on souhaite voir disparaitre en somme)

Citation :
L'amu élémentaire est niveau 127, la deluxe 163. Elles rentrent donc des équipements dans ces 2 tranches de niveau, où elles sont excellentes pour les joueurs qui veulent jouer multi élément.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je vais peut être passer pour un noob mais j'ai pas compris le rapport entre les succès et le fait que l'amu est de + en + prisée.

La quête émentale offre 10 points de succès (ou 20?) et souvent le 100% frigost pour ceux qui ont finit le reste.

Un stuff quoi, pardons.
Citation :
Publié par Rebelz
Je ne connaissais pas cette amulette, mais de ce que je peux en voir le moyen d'obtention a l'air correct. Y'a certes un peu de hasard, mais en même temps l'item se veut méritoire. En plus les spots de récupération des cubes semblent fixes, donc rien d'insurmontable pour qui s'en donne les moyens.

Et c'est justement pour cette raison que tu affirmes ça, tu ne connaissais pas l'amulette et tu n'as même pas essayé de l'avoir. J't'en pris, montre nous que tu peux avoir la normale puis la transformer en deluxe en moins d'une semaine sans passer par l'achat de fragments
Citation :
Publié par anaril
Source officielle ?
Ce qui a été dit exactement par Lichen :

"Pour la quêtes "Et l'emmental?" alors on a pas eu le temps de la modifier sur ce patch ci (2.19). Elle est particulière et un peu plus compliquée à modifier (sous entendu plus que les autres quêtes modifiées en 2.19), mais on va essayer sur la prochaine mise à jour de la rendre moins répétitive, notamment sur la collecte des ressources qui oblige un peu les joueurs à repasser systématiquement aux mêmes endroits donc on va essayer d'apporter des modifications dans une prochaine mise à jour sur cette quêtes."

Dans la vidéo du dofus live 2.19, à 1h02m10s.
http://www.twitch.tv/dofusofficiel/b/516970515
Citation :
Publié par Nerisia
Et c'est justement pour cette raison que tu affirmes ça, tu ne connaissais pas l'amulette et tu n'as même pas essayé de l'avoir. J't'en pris, montre nous que tu peux avoir la normale puis la transformer en deluxe en moins d'une semaine sans passer par l'achat de fragments
En même temps ce n'est pas un item fait pour être obtenu au bout d'une semaine, mais plutôt avec la patience comme l'ocre sans passer par l'achat des archimonstres, un peu de difficulté c'était bien, mais l'obtention des plumes aurait largement suffit ( donner un fragment aléatoire au lieu d'un fouillis d'objet d'élevage de viande et de cac en plus des fragments ça apporte que de la frustration ).
Citation :
Publié par Alimy
En même temps ce n'est pas un item fait pour être obtenu au bout d'une semaine, mais plutôt avec la patience comme l'ocre sans passer par l'achat des archimonstres, un peu de difficulté c'était bien, mais l'obtention des plumes aurait largement suffit ( donner un fragment aléatoire au lieu d'un fouillis d'objet d'élevage de viande et de cac en plus des fragments ça apporte que de la frustration ).

Je sais bien mais à entendre notre compère, ca a l'air tellement simple d'en avoir une.
Mais en effet, le système actuel est assez horrible, et surtout sans intérêt, farm le mansot royal, bon j'ai vu mieux comme activité.
Je pense qu'il faudrait mettre l'obtention automatique d'un fragment à chaque apéwicube en conservant le système actuel ou alors étendre le drop d'apéwicubes à tout les boss de frigost (en conservant le système frustrant de l'aléatoire dans l'aléatoire). Au moins ca simplifierait la quête, mais ca va, c'est pas si dégueulasse que ça quand on compare à ce qui peut se faire sur d'autres MMO (sur Atlantica Online, j'ai vu pire : item cash shop que tu paies en euros, avec 1 chance sur 16 d'obtenir une boite qui te donne 1 chance sur 10 d'obtenir l'item souhaité, tout ça pour la modique somme de 5€ par tentative ).
A la limite les cubes de glaces seraient repop chaque fois qu'un groupe entre dans la salle, ok, mais même pas .. Non vraiment cette quête est l'un des pire clichés de pénibilités tout jeu vidéo compris x)
Citation :
Publié par Isa-joke
J'ai jamais su s'il y avais un temps de repop fixe pour les apéwicubes où s'il y avais un malin qui connectais la petite mule pour check
Je pense que c'est un repop aléatoire, comme à peu près tout les repop du genre dans le jeu. Mais globalement, si on a une team avec un peu de PP on récupère normalement plus de plumes vibrantes que d'apewicube sur les blocs de glaces du donjon. Mais même de cette manière... c'est un calvaire qui veut les 80M de l’amulette et qui mérite très largement une refonte.
Citation :
Publié par Alimy
Le temps d'obtenir l'amulette seul, en commençant level 11x tu finis level 15x mini alors qu'elle est 127, c'est pas très bien calibré contrairement à l'ocre pour lequel la difficulté va crescendo.

Après s'il n'y avait pas eu toutes les autres broutilles à côté effectivement ça aurait été mieux.
En effet si les Apewicubes ne donnait que des fragment, personne n'aurait râler

Déjà il faut une chance énorme pour choper un apewicube, et une chance encore plus énorme pour choper un fragment sur cet apewicube (Coucou Poudre de Perlinpainpain )
Le taux de drop des plumes reste tout de même plutot bas (mais soit) et se debloque UNIQUEMENT si la quête des pecheurs (Damar) est finie !

Pour les apewicubes j'sais pas si y'a la condition d'avoir fini la quete...

Mais c'est clairement frustant quand au bout d'une session de drop tu choppes quelques plumes... pour avoir 90% de chance de chopper de la merde (peluches, item elevage basse qualité, viande, ressource basique,...)

Je pense que le plus simple pour rendre la quête un peu plus accessible serait de mettre QUE des fragments dans les apéwicubes
- 98% d'avoir des fragments (6,125% de chance sur chaque fragment)
- 2% d'avoir une pierre élémentaire directement (0.5% de chance sur chaque pierre)

La quête est juste du farming (ce qu'ankama veut réduire...) pour chopper les plumes (plus rapide que d'espérer chopper les blocs de glace)
et le super famillier légendaire qu'on chope dans les cubes dans tout ça? :/

sinon ouai l'obtention des cubes/fragments puent un peu beaucoup xD faudrait faciliter un peu tout ca, rien que revoir le taux de drop de le plume serais un grand pas en avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeniden
Vous avez une idée du taux de drop de fragments dans les apéwicubes? Car 30 apéwicubes sans rien ça m'a fait arrêter le drop (et continuer l'achat)
Dit toi que t'as le succès sur les apéwi au moins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés