Refonte de l'obtention de l'amulette Ementaire.

Répondre
Partager Rechercher
Non mais le truc de l'amulette élémentaire, c'est que même si vous voulez acheter les fragments, vous pouvez pleurer.

Ca fait 3 semaines qu'il me manque que deux fragments et que je gueule en canal commerce que je les achete 10 millions pièce, j'ai même pas un seul MP. J'veux dire, le truc hyper cheat et sympa, np. Le truc aléatoire, je suis pas fan, mais ok.

Mais le truc aléatoire du début à la fin (drop de plume, ouverture d'apéwicube, fragment obtenu), ouais, non. C'est juste de la misère de merde. Si avec les chasses on avait des fragments élémentaires, ou des apéwicubes, a la limite. Si chaque apéwicube donnait un fragment, why not.

La, c'est de la merde.
Chaque apéwicube donne un fragment? Mouais, tu te vois avec des fragments à 20 000/u (et encore)? non, je pense qu'il faut fixer un taux de drop de genre 2-3% sur apéwicube indexé sur la PP. Et monter le drop des plumes vibrantes à 0.2% (1% MR), voire augmenter le repop des apéwicubes dans le dj (car les kikoos farm ont pas fait la quête permettant de délock le drop donc forcément t'en as peu sur le marché
Citation :
Publié par Aeniden
Chaque apéwicube donne un fragment? Mouais, tu te vois avec des fragments à 20 000/u (et encore)?

Si on suit ta logique, vu que les fragments tournent à environ 4/5 m/u, ca voudrait dire que le drop systématique entrainerait une diminution par 225, en gros selon ta théorie et tes chiffres que tu avances monsieur le devin, faut ouvrir pas loin de 200 apéricubes pour enfin chopper un fragment ? Bah ouais bien sûr Même avec le drop systématique, ca resterait relativement chiant à obtenir mais ca serait déjà beaucoup plus vivable. Et non ca ne descendra pas à 20.000k/u comme tu l'annonces.
Si tu prends en considération la tranche de lvl visée, qui est une zone de transition, personne se fera chier à foutre 5-6M dans une amu sans vita et orientée pvp (à mon goût).
Selon ma "théorie de merde", comme tu le sous entends, tu aurais 2% de chopper un fragment dans l'apéwicube, modulable avec la PP lors de l'ouverture, donc on va dire 6% si le mec se donne un minimum de moyen, ça donne 1 fragment tous les 10 apéwicubes (0.94^10~=0.53). Je connais pas le taux dans les apéwicubes mais celui que j'ai proposé me semble supérieur vu la quantité qui arrive sur le marché.
Avec un taux de drop doublé de base sur les monstres (et diminution repop apéwicube de 50%) tu divises le prix par 2 => 2.5M et si t'ajoutes ce que j'ai dit avant bah tu peux diminuer le prix vers les 1M/fragment, avec possibilité au mec qui veut l'avoir de farmer en comptant moins sur double coup de bol.

PS : Le problème actuel c'est les kikoo-farm, ils font pas les quêtes et si ils les faisaient (et débloquaient donc le drop) vous inquiétez pas que les fragments seraient à 1M/u et encore.
On en avais parler rapidement avec Lichen a la convention pendant la file d'attente pour les boss, de mémoire ça donne :

Plus d'apéwicubes obtenables directement comme dans le donjon Mansot, et dans d'autres zones. A titre d'exemple ça donnerait des cubes obtenable dans les cavernes givrefoux (c'est un exemple) ainsi que peut-être une augmentation du taux de fragment dans les cubes, mais pas une augmentation monumentale pour le taux.
Citation :
Publié par Aeniden
Si tu prends en considération la tranche de lvl visée, qui est une zone de transition, personne se fera chier à foutre 5-6M dans une amu sans vita et orientée pvp (à mon goût).
Selon ma "théorie de merde", comme tu le sous entends, tu aurais 2% de chopper un fragment dans l'apéwicube, modulable avec la PP lors de l'ouverture, donc on va dire 6% si le mec se donne un minimum de moyen, ça donne 1 fragment tous les 10 apéwicubes (0.94^10~=0.53). Je connais pas le taux dans les apéwicubes mais celui que j'ai proposé me semble supérieur vu la quantité qui arrive sur le marché.
Avec un taux de drop doublé de base sur les monstres (et diminution repop apéwicube de 50%) tu divises le prix par 2 => 2.5M et si t'ajoutes ce que j'ai dit avant bah tu peux diminuer le prix vers les 1M/fragment, avec possibilité au mec qui veut l'avoir de farmer en comptant moins sur double coup de bol.

PS : Le problème actuel c'est les kikoo-farm, ils font pas les quêtes et si ils les faisaient (et débloquaient donc le drop) vous inquiétez pas que les fragments seraient à 1M/u et encore.

Est-ce qu'à un quelconque moment j'ai cité et commenté l'autre partie de ton post ? Non donc je vois pas ce que ta réponse vient foutre ici Je revenais uniquement sur ta théorie qui disait que si on mettait un drop automatique de fragments dans les apéwicubes, le prix passerait à 20.000k/u. C'est tout, donc j'vois pas en quoi ta réaction est justifiée.

Sinon, comme tu dis, les farmeurs bas niveaux ne prennent pas la quête donc en soi, même si on instaure un drop automatique de fragments, ca ne sera pas impacté par une explosion de 200 fois plus de fragments sur le marché qu'à l'heure actuelle. Et puis, doubler le taux de drop ca changera pas le problème, ce qui est frustrant c'est l'aléatoire dans l'aléatoire, couplé au fait qu'il faut farmer encore et encore la même zone, et ca c'est une chose qu'Ankama veut absolument éviter. C'est pas intéressant et y'a très peu d'intérêt à ça sur ce genre de jeu (on est pas sur Diablo quoi). Doubler le taux de drop, ca peut potentiellement diviser le temps par deux mais en soit, ca changera rien au problème du taux d'obtention de fragments dégueulasse, farmer une centaine de mansots pour l'avoir en "je l'ai fais moi même sans acheter", c'est pas super captivant (au lieu d'en faire 200 ).
Mais aussi, on va pas coupler une dizaine d'améliorations ensembles, il en faut juste une seule de modification, reste à voir laquelle sera la plus judicieuse, si on commence à coupler le drop de plumes vibrantes x2, une obtention améliorée dans les apéwicubes, un respawn moins long des apéwicubes en donjon, un drop généralisé à frigost, ok on s'en sort plus et ca va descendre à un prix de merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés