Marrant, j'ai quasiment le sentiment opposé sur cette review.
Pour moi, les meilleures capacités ont été supprimées et les ajouts sont moyens au mieux, voire carrément mauvais :
La furie n'est plus une barre secondaire, mais remplace le spirit. Ok, pourquoi pas, mais ça implique la disparition pure et simple du build Unleash the Beast / Brutal Strike / Evicerate, qui était (de très loin) le build le plus efficace du poilu. Au revoir les TTK de 8 ou 9 sec sur le dummy, maintenant vous êtes TOUS obligés de jouer Bleed pour avoir un TTK décent. Il n'avait avant que 2 builds valables, il n'en a plus qu'un... Evicerate a désormais un cooldown, et devient plus fort en "consommant" les stack de bleed sur l'ennemi. Vous devez donc investir dans 3 autres capacités de bleed pour maximiser les dégâts de Evicerate.
En comparant avec l'ancien build bleed, on est largement plus efficace, absolument sans aucun doute, donc au moins ça fait une bonne chose dans cette review. Pour ceux qui jouaient UtB/BS comme moi, ben vous allez en chier des bulles pour retrouver l'efficacité d'avant.
La signature : je ne sais pas trop si le posteur au dessus a réellement testé cette capacité, mais elle est d'une nullité à pleurer. Alors effectivement, en lisant uniquement le descriptif, ça a l'air craqué. 8 coups à 80k dégâts qui génèrent de la furie, et 15 sec de cooldown, c'est monstrueux. En pratique, Wolvi fait un petit dash à chaque coup. En clair, si vous l'utilisez au corps à corps (comme tous les coups de Wolvi), vous n'êtes plus au corps à corps. GENIUS !
Les 15 secondes de cooldown ne sont que de la poudre aux yeux, le cooldown ne se lance qu'après avoir porté les 8 coups de la signature, ou bien 10 secondes après activation. Inutile de vous rappeler que si vous spammez la signature en mode no-brain, vous allez probablement ne pas toucher votre cible à chaque coup à cause des dash.
Non, c'est clairement une des pires signatures du jeu, imaginez la signature craquée de Moon knight, mais que vous ne pouvez pas spammer, qui fait moins de dégâts et qui vous éloigne du combat à chaque coup : bravo, vous avez la signature de Wolverine.
Les skills de déplacement. Autrefois le perso le plus vif du jeu avec son dash ultra rapide, maintenant notre poilu ne peux plus dasher directement en entrant dans une zone, parce que ce dash consomme de la furie, et que la furie commence à 0 et diminue. Wolvi est donc le premier perso qui doit d'abord utiliser un basic ou son cri pour pouvoir ensuite dasher...
Ne me lancez pas sur la moto, qui met 3 plombes à commencer à se déplacer, n'est au final pas plus rapide que le dash et se situe en fin d'arbre de talent, donc est débloquée assez tard (level 37, seems legit).
La vitesse de déplacement du perso me paraît d'ailleurs assez faible... Peut-être pour ne pas rendre les 70% move speed de la moto trop pétés. J'aurais préféré un personnage 30% plus rapide et une moto à 30% de move speed (comme les vols), enfin...
L'ulti est vraiment sympa, mais elle a eu comme inconvénient de virer la totalité des vitesses d'attaque dans les skills de wolvi, donc on ne peux pas vraiment se réjouir.
Le système de stance est assez étrange, les deux semblent puissantes, et j'imagine que le game designer a pensé que les joueurs allaient switcher entre les 2 stances pour maximiser les DPS ou le gain de furie. En jeu réel, je me vois mal changer ma stance au milieu du combat pour rajouter 5 fury à mon basic... Bref, une stance inutile sur 2, donc un choix qui n'en est pas un.
Le nouveau coup 40% aux boss est vraiment très faible, il dépasse timidement les 30k dégâts, et n'entre pas réellement dans un roulement DPS valable par rapport aux autres capacités qui posent du bleed.
Bon, j'arrête là, mais une dernière petite chose : je suis à 20+ secondes de TTK sur le Test Center.
[Edit] Toutes ces informations viennent évidemment du test center, qui n'est probablement le build final qui va être appliqué demain. De plus, après une review 52, il y a des ajustements dans les semaines qui suivent, donc rien n'est perdu... mais il va falloir s'accrocher.