Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Je suis arrivé devant là, mais comme je n'arrive pas à trouver où il repop après la ligue quand on ne l'a pas capturé, j'hésite à l’assommer ! J'aimerais finir le jeu avant d'entamer le reset de l'ensemble des légendaires

Merci,

Ill
Premier Démétéros :
31/29/13/28/31/31 x)
Je vais le reset, mais j'trouve ça fun ^^

Bon, bah peu après j'en ai un très bon : 31/31/31/31/11/29.

Dernière modification par Himawari ; 10/12/2014 à 22h32.
Bonjour, j'aurai deux questions : les lettres dans ROSA sont-elles présentes comme dans rubis et saphir ? Les deux lieux privilégiés où en trouver sont toujours la maison des pièges et le centre commercial de nénucrique ?
Ce serait en vue de rajouter une règle pour le nuzlocke challenge d'un copain

Dernière modification par Vilenie ; 11/12/2014 à 00h20.
Citation :
Publié par Himawari
Premier Démétéros :
31/29/13/28/31/31 x)
Je vais le reset, mais j'trouve ça fun ^^

Bon, bah peu après j'en ai un très bon : 31/31/31/31/11/29.
29 vitesse :x
Citation :
Publié par Vilenie
Bonjour, j'aurai deux questions : les lettres dans ROSA sont-elles présentes comme dans rubis et saphir ? Les deux lieux privilégiés où en trouver sont toujours la maison des pièges et le centre commercial de nénucrique ?
Ce serait en vue de rajouter une règle pour le nuzlocke challenge d'un copain
Oulà j'ai finit la maison des pièges et j'ai pas de souvenir de lettres.
J'ai pas de souvenir de lettre tout court en fait. A confirmer.

D'ailleurs entre nous ça servait à quoi ça ? On pouvait s'envoyer des messages ou un truc du genre ? Sur ma version Or je me suis toujours dit, étant petit, que c'était un truc vraiment inutile et débile
Grosso modo, tu pouvais passer 15mn à écrire un message de 4 mots, puis le donner à un pokémon et l'échanger à ton pote 1m à coté pour qu'il le lise.
Une feature révolutionnaire pour les sourds muets qui n'avaient plus besoin de lâcher la GBA pour pouvoir communiquer! Sinon je vois pas.

Encore maintenant avec la GTS je dis pas ça aurait pu être sympa, mais là... c'était même pas vraiment exploité avec les échanges internes avec les PNJ ('fin peut être un ou deux mais voilà).
Citation :
Publié par Phione
Il repop exactement à l'endroit où il se transforme en primo. J'ai fait le test car je ne trouvais rien sur le net, donc tu peux tranquillement l'assommer et le capturer après la ligue, tout en passant la cinématique très long
Je n'ai pas été malin sur le coup. Je l'ai capturé avant la Ligue en faisant des resets. Et ce n'est pas au bout de 3 que j'ai eu un bon comme pour Latias. Non, non... J'ai du reset entre 150 et 200 fois.

Au début, j'étais naïf avec mes principes. Capturer le Kyogre avec seulement une Honor Ball et recommencer jusque j'en trouve un bon. Après une bonne trentaine de cinématique (avec le Abra Synchro K.O. qui n'a pas fonctionné les 9 premières fois, j'avais un peu peur d'avoir rater un point quelques parts alors que non : juste pas de bol). Au bout d'une trentaine de capture et d'une trentaine de cinématique, je savais que ça ne pouvait pas continuer comme ça.

J'ai remarqué que mon Ténéfix avait une Vitesse suffisante pour faire la différence entre un Kyogre sans une nature augmentant Vitesse et une nature Vitesse. Du coup, à chaque fois que Ténéfix avait l'initiative, je pouvais redémarrer le jeu. Je me suis bombardé d'Aura Capture 3 et la sacoche pleine de Filet Ball (adieu mes principes). J'en suis arrivé au point de me graver les statistiques idéales de Kyogre dans ma tête : 158 - 97 - 99 - 153 - 144 - 108. J'en suis arrivé au point de savoir qu'il avait des mauvais IV si ma Ball'Ombre faisait trop de dommages, ou si son Laser-Glace / Onde Originelle n'en faisait pas assez. J'en suis arrivé au point de me réjouir de voir des PV à 156 ou 157 car ça veut dire qu'il y a 3 IV bons à découvrir. J'en suis arrivé au point de me dire que la cinématique n'est pas si longue en fait. J'en suis arrivé au point où je n'ai aucune idée de ce que disent les personnages qui se succèdent, mise à part qu'ils donnent la Gemme Bleu et la Flûte Éon.
J'ai finalement eu un Kyogre intéressant (Timide : 28 - 7 - 30 - 31 - 31 - 31). Mais je ne suis même pas fier, j'ai juste gaspillé une semaine.

Je joue à Pokémon de façon casual. Je vais capturer les Pokémon sur mon chemin, avoir un Pokédex régional complété. Exceptionnellement, j'ai eu le Pokédex national complété sur XY justement parce qu'il y a 450 Pokémon disponibles dans l'aventure et que le GTS a été amélioré (du coup la recherche ne prend pas de temps). J'ai même fait 2 ou 3 Pokémon stratégiques (un Passerouge et un Kangourex, et j'ai abandonné à Grenousse). J'ai fait quelques reset d'Yveltal que j'ai eu rapidement et que se capture plutôt facilement. Mais ça s'arrête là.
Le fait d'avoir mis des légendaires à 3 IV à 31 me force à me livrer dans cette activité abrutissante qu'est le reset de légendaire obligatoire dans l'aventure (parce qu'il va bien falloir que je complète mon Pokédex). Franchement, j'applaudis d'avance ceux qui font des chromatiques. Les miens, c'est vraiment par coup de bol que je les ait eu (mention spéciale à Viridium chromatique sur la version Blanche).


Bon, du coup je ne suis pas le seul à pressentir, en plus d'un potentiel Z / X²Y², un Delta Émeraude qui peut exister grâce au grand atout scénaristique des univers parralèles prochainement introduit par Hoopa ? On aura droit à une véritable horde de combat double potentiel à l'instar d'Émeraude et enfin la zone de combat (et donc son Usine : la seule chose que j'ai vraiment adoré vu que je n'ai pas besoin de faire de Pokémon compétitif). Ca serait le seul moyen d'avoir à la fois 1 jeu par an et 1 génération de 4 ans.
Citation :
Publié par Olxinos
Grosso modo, tu pouvais passer 15mn à écrire un message de 4 mots, puis le donner à un pokémon et l'échanger à ton pote 1m à coté pour qu'il le lise.
Une feature révolutionnaire pour les sourds muets qui n'avaient plus besoin de lâcher la GBA pour pouvoir communiquer! Sinon je vois pas.
XD Excellent.
Donc comme je m'en doutais c'était juste de la merde lol.

Y avais un pnj, si on amenait sa lettre attachée à un piafabec à un autre pnj on gagnait une CT du au sommeil. Blabla dodo d'après mon souvenir, à côté de mérouville un gros bonhomme qui dormait à côté d'un noigrumier.
Tandis que la maison de son pote se trouvait beaucoup plus loin dans le jeu. Enfin bref ça devait servir à expliciter le principe de la lettre avec ses amis IRL je suppose
Citation :
Publié par Aurelesk
Bon, du coup je ne suis pas le seul à pressentir, en plus d'un potentiel Z / X²Y², un Delta Émeraude qui peut exister grâce au grand atout scénaristique des univers parralèles prochainement introduit par Hoopa ? On aura droit à une véritable horde de combat double potentiel à l'instar d'Émeraude et enfin la zone de combat (et donc son Usine : la seule chose que j'ai vraiment adoré vu que je n'ai pas besoin de faire de Pokémon compétitif). Ca serait le seul moyen d'avoir à la fois 1 jeu par an et 1 génération de 4 ans.
Pour le coup, si, comme nous dit Amaryllis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il s'agit d'un monde parallèle dans lequel les Pokémon évoluent différemment et ne méga-évoluent pas,


il y aurait un travail monstrueux à produire.
Mais ce serait cool
hm la lettre du piafabec c'est pas dans pokemon argent?

on pouvait garder le piafabec en mettant la lettre dans l'inventaire avant de la donne au gars (sur la route à droite du simularbre)
Citation :
Publié par Luto
hm la lettre du piafabec c'est pas dans pokemon argent?

on pouvait garder le piafabec en mettant la lettre dans l'inventaire avant de la donne au gars (sur la route à droite du simularbre)
Yep sur mon poste avant je parle de ma version OR.
Et tu confonds je pense. Le gros mec (oui ils ont le même skin, un tee shirt bleu en rond, une coupe de cheveu noire, un visage pas dessiné) qui est à l'"est" de simularbre et donc à l'"ouest" de Mauville donnait la CT Eclate roc ! Oui à l'époque c'était une CT.
C'est le gros mec à l'"est" de Mauville qui donnait la CT Blabla dodo ! Pas loin de la grotte ou il fallait faire flash et qui était reliée aux routes qui descendent de la ville du 8ème badge.

Enfin bref, tout ça pour dire que les lettres c'était une feature de merde !
Citation :
Publié par Aurelesk
J'ai remarqué que mon Ténéfix avait une Vitesse suffisante pour faire la différence entre un Kyogre sans une nature augmentant Vitesse et une nature Vitesse. Du coup, à chaque fois que Ténéfix avait l'initiative, je pouvais redémarrer le jeu. Je me suis bombardé d'Aura Capture 3 et la sacoche pleine de Filet Ball (adieu mes principes). J'en suis arrivé au point de me graver les statistiques idéales de Kyogre dans ma tête : 158 - 97 - 99 - 153 - 144 - 108. J'en suis arrivé au point de savoir qu'il avait des mauvais IV si ma Ball'Ombre faisait trop de dommages, ou si son Laser-Glace / Onde Originelle n'en faisait pas assez. J'en suis arrivé au point de me réjouir de voir des PV à 156 ou 157 car ça veut dire qu'il y a 3 IV bons à découvrir. J'en suis arrivé au point de me dire que la cinématique n'est pas si longue en fait. J'en suis arrivé au point où je n'ai aucune idée de ce que disent les personnages qui se succèdent, mise à part qu'ils donnent la Gemme Bleu et la Flûte Éon
Welcome to my world, ça finissait par être comme ça à chaque fois que je resetais un légendaire sur NB Connaître les tranches de dégats exactes, reset si le poké a une vitesse discriminante, etc...
Bon ! J'en ai eu ras la casquette de devoir attribuer des CS à mes pokemons, résultat j'ai choisi Linéon en tant que mule à CS (surf, force, coup et eclate roc), vous avez fait pareil ?
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bon ! J'en ai eu ras la casquette de devoir attribuer des CS à mes pokemons, résultat j'ai choisi Linéon en tant que mule à CS (surf, force, coup et eclate roc), vous avez fait pareil ?
J'en suis pas encore à toutes les CS, mais c'est ce que je vais faire, j'ai toujours 1-2 mules à CS dans chaque jeu^^
je suis à la traine par rapport à tout le monde je pense

Je viens d'avoir mon Latios en Timide avec 4 top IV (30-31) PV / DEF / ATT SPE / VIT
Après 2 resets et je me suis dis que c'était pas mal donc j'ai continué l'aventure

J'ai utilisé un noctali synchro (timide) pour garder la nature

Estimation du simulateur Poketools (Att il doit avoir 4-5 et Def spé 5-6 un truc comme ca)

voilà voilà

Je prends mon temps
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bon ! J'en ai eu ras la casquette de devoir attribuer des CS à mes pokemons, résultat j'ai choisi Linéon en tant que mule à CS (surf, force, coup et eclate roc), vous avez fait pareil ?
J'ai linéon aussi en mule et j'en aurais un 2eme aussi Pifeuil avec un eclate roc

Lineon avec ramassage comme ca hop t'as des objets de temps en temps qui pop
Citation :
Publié par Lithiye
29 vitesse :x
Les 29 de Vitesse ne me gêne pas vu que je compte le jouer en bulky sweeper sans investissement aucun dedans.
Donc y'a masse de menaces qui joueront avant, c'pas pour 2 points que je vais m'inquiéter ^^
Pis si jamais ça me gêne, j'en ai deux autres à capturer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés