Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Lorsqu'une herbe mouvante apparaît, tu peux afficher les détails du Pokémon dans le Navi-Dex. Les détails seront plus fournis avec le nombre de fois que tu rencontres le Pokémon, tant à l'état sauvage, qu'en combat de Pokémon ou même dans les villes accompagnant des dresseurs (comme les Skitty).

Si tu captures un Pokémon, il apparaît alors sur le Navi-Dex si tu es dans sa zone de capture. Tu peux faire apparaître une herbe mouvante contenant le Pokémon en choisissant le Pokémon sur le Navi-Dex puis en appuyant sur « Rechercher ».

Plus le nombre de fois que tu as vu un Pokémon est élevée, plus la probabilité d'avoir une capacité disponible uniquement via reproduction, d'un niveau plus élevée, un potentiel inné (1, 2 ou 3 IV fixé à 31) ou un talent caché augmente.

Par exemple, en faisant la course au Magicarpe avec un niveau 141 à 150 (j'ai pêché beaucoup de Magikarp en voulant récupérer les Pokémon à 5% de probabilité de pêche), je trouve :
  1. Potentiel inné à 3
  2. Phobique
  3. Potentiel inné à 1 et Phobique
  4. Potentiel inné à 3 et Phobique
  5. Phobique
  6. Potentiel inné 2
  7. Rien de particulier
  8. Niveau +10, Potentiel inné à 1 et Phobique
  9. Potentiel inné à 3
  10. Niveau +10

Si tu captures ou mets K.O. le Pokémon, tu peux relancer la recherche en suivant tandis que si tu fuis, tu va devoir marcher sur ~50 pas pour pouvoir en trouver un autre. A priori, ça serait aussi le nouveau Poké-radar.
Hier soir j'ai rencontré Latios, j'ai été surpris, j'étais pas prêt, je pensait pas que c'étais à ce moment-là de l'aventure. J'avais sauvegardé avant, heureusement.
Aujourd'hui j'y retourne avec un synchroniseur, en une petite heure de reset:

Latios - #381 (Timide; - Att, + Vit)
HP: 31
Att: 24 - 26
Def: 30 - 31
SpA: 30 - 31
SpD: 24 - 26
Vit: 30 - 31
Citation :
Publié par Alenn Tax
Hier soir j'ai rencontré Latios, j'ai été surpris, j'étais pas prêt, je pensait pas que c'étais à ce moment-là de l'aventure. J'avais sauvegardé avant, heureusement.
Aujourd'hui j'y retourne avec un synchroniseur, en une petite heure de reset:

Latios - #381 (Timide; - Att, + Vit)
HP: 31
Att: 24 - 26
Def: 30 - 31
SpA: 30 - 31
SpD: 24 - 26
Vit: 30 - 31
GG ! Surtout en une seule heure.
Citation :
Publié par Aurelesk
Lorsqu'une herbe mouvante apparaît, tu peux afficher les détails du Pokémon dans le Navi-Dex. Les détails seront plus fournis avec le nombre de fois que tu rencontres le Pokémon, tant à l'état sauvage, qu'en combat de Pokémon ou même dans les villes accompagnant des dresseurs (comme les Skitty).

Si tu captures un Pokémon, il apparaît alors sur le Navi-Dex si tu es dans sa zone de capture. Tu peux faire apparaître une herbe mouvante contenant le Pokémon en choisissant le Pokémon sur le Navi-Dex puis en appuyant sur « Rechercher ».

Plus le nombre de fois que tu as vu un Pokémon est élevée, plus la probabilité d'avoir une capacité disponible uniquement via reproduction, d'un niveau plus élevée, un potentiel inné (1, 2 ou 3 IV fixé à 31) ou un talent caché augmente.

Par exemple, en faisant la course au Magicarpe avec un niveau 141 à 150 (j'ai pêché beaucoup de Magikarp en voulant récupérer les Pokémon à 5% de probabilité de pêche), je trouve :
  1. Potentiel inné à 3
  2. Phobique
  3. Potentiel inné à 1 et Phobique
  4. Potentiel inné à 3 et Phobique
  5. Phobique
  6. Potentiel inné 2
  7. Rien de particulier
  8. Niveau +10, Potentiel inné à 1 et Phobique
  9. Potentiel inné à 3
  10. Niveau +10

Si tu captures ou mets K.O. le Pokémon, tu peux relancer la recherche en suivant tandis que si tu fuis, tu va devoir marcher sur ~50 pas pour pouvoir en trouver un autre. A priori, ça serait aussi le nouveau Poké-radar.

Pas tout tout compris :

Citation :
un potentiel inné (1, 2 ou 3 IV fixé à 31)
Ca veut dire que tu peux avoir un pokémon boosté sur 3 IV ?

Genre par exemple pour le Latios de Alenn Tax il est bien car les lignes en gras sont boostés ?

Latios - #381 (Timide; - Att, + Vit)
HP: 31
Att: 24 - 26
Def: 30 - 31
SpA: 30 - 31
SpD: 24 - 26
Vit: 30 - 31
Citation :
Publié par Mádeon
Ca veut dire que tu peux avoir un pokémon boosté sur 3 IV ?

Genre par exemple pour le Latios de Alenn Tax il est bien car les lignes en gras sont boostés ?

Latios - #381 (Timide; - Att, + Vit)
HP: 31
Att: 24 - 26
Def: 30 - 31
SpA: 30 - 31
SpD: 24 - 26
Vit: 30 - 31
En gros: les pokémons sont pas "boostés" en soi, (càd qu'ils ne dépassent pas la limite de ce qui est possible normalement dans le jeu), mais ce système te permet de devoir en capturer moins pour en trouver de vraiment bons à utiliser, en compétition par exemple.

Quand tu capture un pokémon dans la nature ces IVs sont déterminées au hasard entre 0 (le pire, sauf cas particulier) et 31 (le mieux) pour chaque stat.
Tu as donc 1 chance sur 32 d'avoir une IV à 31, 1 chance sur 1024 (32*2) d'avoir 2 IVs à 31, etc., jusqu'a 1 chance sur 1 073 741 824 (32^6) d'avoir les 6 IVs à 31.

Chaque étoile de "potentiel inné" dans le Navi-Dex te garantis d'avoir une (puis deux, puis trois) IVs, choisi au hasard parmi les six stats, garantis à 31 d'office, et les IVs restantes sont déterminés au hasard comme d'habitude. (Et tu peut encore avoir un/des 31 par le "au hasard" normal, mon Latios à aussi 31 en HP, par exemple.) Ce qui passe tes chances d'avoir un pokémon "parfait" (les 6 IVs à 31) de une sur un milliard soixante treize millions et des poussières à 1/32768 (32^3), si tu ne capturais que des pokémons "trois étoiles".

À savoir aussi que dans ce jeu, les pokémons légendaires ont également 3 IVs à 31 d'office.

Concernant les stats du Latios plus haut, il à très certainement 4 IVs à 31, c'est le calculateur d'IVs que j'utilise qui m'affiche la défense, l'attaque spéciale et la vitesse à 30-31 au lieu de "juste" 31, (mais pas les HPs, à cause de sa personalitée) parceque mon Latios est de trop bas niveau pour des calculs plus précis.
Ah ok ! je comprend mieux, merci.

Y'a moyen de savoir les IV de bases de mes pokémons pour savoir si ils sont bien ? Genre la ils ont lvl up, du coup je sais pas ce qu'ils avaient à la base.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Tu as donc 1 chance sur 32 d'avoir une IV à 31, 1 chance sur 1024 (32*2) d'avoir 2 IVs à 31, etc., jusqu'a 1 chance sur 1 073 741 824 (32^6) d'avoir les 6 IVs à 31.
Je relève une petite erreur de calcul Tu as oublié de prendre en compte qu'il pouvait y avoir 6 statistiques qui testent les IV à 31. Voilà les probabilités :


Au moins 1 IV à 31 : 17,3% (soit environ 1 chance sur 6)

On peut la lire formule de la façon suivante : avoir au moins 1 IV, c'est la probabilité de ne pas avoir un Métamorph ayant aucun IV à 31.


Au moins 2 IV à 31 : 1,35% (soit environ 1 chance sur 74).

On peut la lire formule de la façon suivante : avoir au moins 2 IV, c'est la probabilité de ne pas avoir un Métamorph ayant aucun IV à 31 et de ne pas avoir un Métamorph ayant exactement 1 IV.


Au moins 3 IV à 31 : 0,0569% (soit environ 1 chance sur 1759).

On peut la lire formule de la façon suivante : avoir au moins 3 IV, c'est la probabilité de ne pas avoir un Métamorph ayant aucun IV à 31, de ne pas avoir un Métamorph ayant exactement 1 IV et 2 IV.

(...)

Toutes les IV à 31 : 0,0000000931% (soit moins d'1 chance sur 1 milliard).



Pour les légendaires (qui ont 3 IV fixé à 31) ce n'est pas les mêmes probabilités :
Au moins 4 : 9,08% (1/11)
Au moins 5 : 0,287% (1/348)
Les 6 : 0,00305% (1/32'786)


Pour connaître les IV d'un Pokémon dont tu ne connais pas les EV, ça reste difficile. Tu peux avoir une approximation en fonction du type de la Puissance Cachée, de la caractéristique de ton Pokémon (attentif aux sons, coquin...) et le niveau général donné par le juge qui donnerait une estimation de l'IV la plus haute et si tu en as une à 0.
Tu peux le gaver de baie qui retire les EV (Baie Grena, Tamato...) afin de pouvoir établir les EV à 0 et donc avoir une meilleure estimation des IV.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je relève une petite erreur de calcul
En effet oui, je m'en suis rendu compte après-coup.
Citation :
Publié par Aurelesk
Toutes les IV à 31 : 0,0000000931% (soit moins d'1 chance sur 1 milliard).
Et par dessus-ça tu rajoute encore 1 chance sur 25 d'avoir la bonne nature.
Encore heureux qu'on peut influer sur tout ça avec la reproduction
J'ai enfin eu ma Latias je suis contente !
25 - 30 - 31 - 27 - 31 - 31

Pas parfaite mais bon on va pas chipoter, la 6G nous a vraiment habitué à avoir du perfect partout

Avec Diancie qui a poppé ce matin c'est ma journée du légendaire !
Citation :
Publié par Liliesen
J'ai enfin eu ma Latias je suis contente !
25 - 30 - 31 - 27 - 31 - 31

Pas parfaite mais bon on va pas chipoter, la 6G nous a vraiment habitué à avoir du perfect partout

Avec Diancie qui a poppé ce matin c'est ma journée du légendaire !
GG à toi !

Personnellement je suis à 160 reset de Viridium, je sature un peu là xD
Voilà pourquoi je n'aime pas utiliser les légendaires autorisés en strat, c'est chiant à reset ces machins x')
J'irais quand même reset latios avec mon pass Eon, mais bon, pas de gaité de coeur ^^
Vous croyez qu'on peut le choper shiny avec le pass ?

Sinon kyogre / Groudon / Rayquaza / Déoxys sont shiny lock apparemment ? Dommage :/
Plus qu'à ressortir ma vielle saphir quand je m'ennuierais, kyogre est trop beau en primo-shiny ^^
Citation :
Publié par Lithiye
Personnellement je suis à 160 reset de Viridium, je sature un peu là xD
Courage,
Passe à autre chose et reviens y plus tard ça vaut le coup.
C'est vrai que quand on a pas les 3 tops ça prend bien plus de temps, sauf ceux qui ont une chance insolente.

Je n'avais pas compté le nombre de reset pour mon Célébi mais c'était interminable
Moi c'est l'inverse, j'ai enchaîné jusqu'à 10 ou 11 Posipi (involontairement, juste en me promenant dans les hautes herbes), mais pas moyen de tomber sur un Négapi sur Saphir Alpha
J'en suis même venu à me demander s'ils étaient pas exclusifs à une version.

Sinon, 29h de jeu, 5 badges, mes récents changements dans l'équipe font que je me retrouve au même niveau que mes adversaires (~29), ça va faire un peu plus de challenge (un peu). Niveau histoire, ça a toujours pas vraiment décollé, j'attends de voir.

Et vu que j'utilise pas de mule à CS, j'ai été obligé d'apprendre Surf à... Hariyama. Remarque, avec les battoirs qu'il a à la place des mains, il doit faire un bon nageur

Question en passant : Je m'intéresse pas encore aux EVs, mais quand faudra s'y mettre, le Système de Perfectionnement Virtuel (les mini-jeux avec les ballons en forme de pokémon) est efficace pour farmer ? Ca m'a l'air pas mal, mais je constate que c'est quasiment pas évoqué ici, donc je m'interroge.
Beaucoup plus rapide de farmer les evs via les hordes, d'autant qu'il y a pas mal de spot où tu as 100% de chance de trouver la horde que tu veux.
Le spv, c'est surtout pour fignoler des répartitions un peu plus précises, du moins, c'est comme ça que je le vois.
Depuis quand tu t'intéresse au tanking Hima ?
Non plus sérieusement à ta place de reset car avec 6 en Def ça va être très chaud, surtout qu'elle ne peut pas la booster.
Citation :
Publié par Akeu
Vous avez une idée pour la nature de deoxys ? Je voulais tester jovial ou pressé, mais j'avoue ne pas trop savoir.
Perso je l'ai pris Naïf.

Là j'ai un bon p'tit latias je pense :
29/4/31/31/26/31
Je pense vraiment le garder celui là.
Au pire, je pourrais en ravoir un plus tard ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés