Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phalenopsis
grrr...

je ne retrouve plus où vous parlez des oeufs chance et comment les chopper facilement sur Rosa !
J'en ai une vingtaine si tu veux pas t'enmerder je t'en file 6

Ha et pour les O-auras j'ai pas trouvé ! C'est ou ce merdier, d'habitude je rate rien puisque je fouille partout !
µAu centre pokemon de lavandia, faut parler au mec chauve avec des habits couleur fluo

Il te donne 2 aura, puis se barre.

Tu sors et re-rentre dans le centre pokémon et c'est un autre chauve chelou d'une autre couleur qui est la.

et tu continues jusqu'à ce qu'il t'invite à leur pizza party
Citation :
Publié par Luto
µAu centre pokemon de lavandia, faut parler au mec chauve avec des habits couleur fluo

Il te donne 2 aura, puis se barre.

Tu sors et re-rentre dans le centre pokémon et c'est un autre chauve chelou d'une autre couleur qui est la.

et tu continues jusqu'à ce qu'il t'invite à leur pizza party
Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Lianai
Ok et vu que j'ai avancé de deux jours, ça a conservé la date du 8 décembre alors qu'on était le 6 (pour repartir ensuite au 6). Donc compteur reboot aujourd'hui.

Ok, bah merci pour l'info en espérant que ce sera bien débloqué demain !
Bon bah, j'ai toujours le même problème...

Même sans avoir touché quoi que ce soit, le mec me sort toujours "je préférerais que tu reviennes demain" dans le démo donc je ne peux pas récupérer mon Oniglali. C'est là que j'ai les boules d'avoir souhaité jouer optimisé en prenant les pokéballs pour en profiter dès le début du jeu.

Je ne vois pas du tout comment faire du coup...
Citation :
Publié par Lianai
Bon bah, j'ai toujours le même problème...

Même sans avoir touché quoi que ce soit, le mec me sort toujours "je préférerais que tu reviennes demain" dans le démo donc je ne peux pas récupérer mon Oniglali. C'est là que j'ai les boules d'avoir souhaité jouer optimisé en prenant les pokéballs pour en profiter dès le début du jeu.

Je ne vois pas du tout comment faire du coup...
Si c'est ne pas avoir oniglali dans l'aventure qui t'embête sache qu'au niveau 40 tu ne peut pas le jouer tout de suite dans l'aventure.
Et quand ton équipe est niveau 45 environ (sauf si multi exp) tu as accès à la grotte ou on peut le capturer.
Si c'est la méga gemme qui t’emmerde elle est disponible en jeu aussi.
Disons qu si tu n'arrive pas à le récupérer tu ne l'aura pas pour le badge vol, assez dommage.
Jewels a posté ici un lien vers un guide pour SR les légendaires de XY/ORAS, qui utilise un staraptor final gambit pour check les IV PdV et passer les pdv adverses à 1 en même temps (puis un queulorior avec des EV vitesse bien choisis pour endormir et check la vitesse)
du coup je me suis demandé quelle proportion de pokémon était éliminée par ces checks. Si on désire une nature +vitesse, un pokémon est éliminé après 2 tours avec probabilité 389/512 (soit environ 76%), et on a environ 0.1% de chances de tomber sur un pokémon "parfait" dans les pokémons restants (5 IV à 31 bien placés+bonne nature) 133/131200 pour être précis. (pour un 6 IV à 31, c'est 13/65600 parmi les sélectionnés, soit environ 0.02%, et pour un 5IV à 31 + 0IV Atk pour un spécial "super-parfait", c'est encore deux fois moins)

Edit: alors, qui pour reset le lati@s ultime timide 31/0/31/31/31/31? :]
btw, pour une puissance cachée, ça dépend du nombre d'IV à 30:
31 partout: 13/65600 ténèbres
31x5 et 30x1: 13/131200 (dragonx3*, glace!, électrique, acier)
31x4 et 30x2: 13/328000 (dragon, glacex2*, psyx3*!!!, plantex3*, eau!, acier, spectrex2*, insecte!, sol)
31x3 et 30x3: 13/1312000 (glace*, psy*!, électriquex2*!!, plantex2*, eaux2*!, feux2*!!, spectrex2*, insectex3**!!, roche!, solx2*, poison, vol!)
31x2 et 30x4: ...wait what?
en supposant le 31/30 partout, par contre, si on admet des stats inférieures sur la stat d'attaque par exemple, c'est 16 fois supérieur s'il y a un 30 dans la stat d'attaque (EDIT7: en fait quand y a 2 pairs ou moins, on peut aussi choisir une stat d'attaque impaire plus faible, donc x16 aussi),
probabilité après préselection toujours

Edit2: oops, j'oubliais la nature pour les derniers, je me disais bien qu'y avait un truc pas net
Edit3: j'ai rajouté les types correspondants et leur fréquence, * signifie qu'une répartition possède une attaque paire (donc, plus de flexibilité), ! signifie qu'une répartition possède une vitesse paire (donc non maximale), fun fact: la puissance cachée combat est la seule qu'un légendaire new gen ne peut pas avoir
Edit4: ça fait un peu moins de 0.017% de chance d'obtenir un lati@s timide PC feu parfait sauf attaque après sélection!
Edit5: 0.093% pour une PC glace, c'est pas mal! par contre presque 4 fois moins pour avoir une PC glace sans malus vitesse
0.3% en fait, c'est même plus haut qu'un 5IV bien placés étrangement, mais d'un autre coté, on a 4 répartitions différentes possibles (0.14% avec 31 vitesse)
Edit6: Lati@s ultime avec PC feu: 31/0/31/30/31/30, 0.001% après sélection!

Dernière modification par Olxinos ; 11/12/2014 à 22h15.
J'ai découvert les Life orb sur absol aussi, ce qui est plutôt sympa. Dommage qu'on ait pas tous les items de la maison de combat répartis dans le jeu.
Bon après une dizaine de resets pour mon latias :
PV : 30-31
Attaque : 0-1
Défense : 24-26
Att Sp : 30-31
Def Sp : 30-31
Vitesse : 30-31

J'ai bien envi de le garder , vous feriez quoi vous ? c'est pas trop pénalisant la défense ?
Citation :
Publié par Otsirk
Bon après une dizaine de resets pour mon latias :
PV : 30-31
Attaque : 0-1
Défense : 24-26
Att Sp : 30-31
Def Sp : 30-31
Vitesse : 30-31

J'ai bien envi de le garder , vous feriez quoi vous ? c'est pas trop pénalisant la défense ?
Je le garderai sans soucis à ta place.
Il est niveau 30 c'est ça? Tu peux préciser les 30/31 avec l'atoll de combat, sinon pour la vitesse, 12EV et tu peux différencier le 30 (88 vitesse) du 31 (89 vitesse) si je ne me trompe pas (pas moyen de faire avec uniquement des carbones par contre :/)

Sinon, il est pas si mal, la défense a beau ne pas être parfaite il est largement jouable (en plus attaque à 0/1 quoi). Je pense que je le garderais, mais ça dépend de ton acharnement et de ton perfectionnisme.
Seulement? Tu as de la chance.
Sinon, si tu veux avoir les stats précises, je viens de penser au SPV, tu lui donnes 12EV (3 fois le premier challenge de chaque type) partout et tu regardes, au lvl 30 il devrait avoir (s'il est timide, avec 12 ev partout)
97/98 Points de vie
43/44 Atk
68/69 Défense
87/88 Défense spéciale
80/81 Attaque spéciale
88/89 Vitesse
Nombre de droite = 31/1/26/31/31/31
Nombre de gauche = 30/0/24~25/30/30/30
J'ai pratiquement rien bité à ce que tu racontes plus haut Olxinos

Je viens d'avancer dans l'histoire et je suis tombé sur le passage ou on nous file Latios. Latias dans l'autre version je présume ?

Donc mon Latios, j'ai eu ça :

lvl 30 Latios nature timide et aime se démener.

PV : 97
Attaque : 61
Défense : 61
Atq Spé. : 92
Déf Spé. : 80
Vitesse : 82

j'ai trouvé un calculateur sur internet qui m'a sorti ça comme IV :

PV : 30-31
Attaque : 30-31
Défense : 27-29
Att Sp : 30-31
Def Sp : 30-31
Vitesse : 12-14

C'est correct non Le calculateur calcul bien ? Je l'ai fais sur pokébip.

Et comment on reset de façon efficace, faut sauvegarder, éteindre en appuyant sur le bouton power ?

Merci !
Ah ok donc il est pas terrible donc.

J'ai save juste quand j'arrive sur l'ile par contre, et j'ai appris que y'a moyen d'influencer la nature avec un pokémon synchroniseur sauf que j'ai sauvegardé quand j'arrive sur l'île et je peux plus repartir pour aller prendre ce pokémon...

C'est chaud de reset donc ? Car faut que j'ai 5 IV + la bonne nature que je peux pas influencer.

en gros je l'ai dans le cul non ?

Edit : nvm il me propose de revenir sur la route le monsieur
Edit@dessous : Oui je viens de m'en apercevoir! X)
uip c'est bon!

Et comment vous savez qu'il lui faut de la vitesse et non de l'attaque à Latios ? Et même question pour chaque pokémon en fait.

Et une autre question, c'est quoi le pokémon synchroniseur le plus simple à avoir la où je suis rendu ?
Citation :
Publié par Mádeon
uip c'est bon!

Et comment vous savez qu'il lui faut de la vitesse et non de l'attaque à Latios ? Et même question pour chaque pokémon en fait.
On connaît ses bs.
La vitesse est le point le plus important pour 80% des pokémons je pense.
L'attaque ? Parce qu'il a 130 bs attaque spéciale contre 80 (ou 90?) en attaque.
Merci si comprend mieux maintenant, la dernière fois que j'avais joué à pokémon c'était les versions OR/saphir , c'est la première fois que je m'intéresse à l'aspect stratégie et je dois vous avouer que c'est pas facile au début.

Et quitte à être relou jusqu'au bout avec mes questions :

Citation :
Et une autre question, c'est quoi le pokémon synchroniseur le plus simple à avoir la où je suis rendu ?
Tarsal je pense pour le synchroniseur, mais il faut revenir pas mal en arrière.
Tu as plein de probas dans les posts précédents que tu n'as pas compris si tu veux savoir tes chances d'avoir un lati@s parfait sinon
grosso modo, si tu utilises pas final gambit et la vitesse pour filtrer en combat, en supposant que synchro marche à 100% sur ce lati@s (c'est bizarre mais on dirait que c'est le cas), alors:
à chaque lati@s capturé tu as (5 2)/(6 3)*2^-10 + (5 3)/(6 3)*2^-15 de probabilité de choper un 5IV bien placé (+ nature du synchroniseur)
où (n m) représente "m parmi n" (coefficients du binôme de newton, tout ça)

bref, ça donne en tout 2^-11+2^-16 = (2^5+1)/2^16 = 33/65536, c'est à dire environ 0.05% de chance pour un Lati@s 31/?/31/31/31/31

Voilà voilà, amuse toi bien!

Edit: j'ai une idée lumineuse! synchronise le tarsal pour être sûr d'en avoir un timide! (non sérieusement j'en ai peut-être un, je check)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés