Les Québécois ne peuvent pas jouer avec les Français ?

Répondre
Partager Rechercher
J'édite ce message pour répondre à la question de départ suite à mon "parcours".

Si tu habites en Amérique du Nord et que tu veux jouer avec les Européens, tu ne le peux pas car ce sont deux serveurs séparés. NCSOFT ne peut pas te changer ton jeu si tu l'as déjà précommandé. Il peut juste rembourser ton jeu, mais cela implique qu'il FERME ton compte NCSOFT (si tu as d'autres jeux sur ton compte, cette solution n'est pas envisageable pour toi, tu pourras acheté un autre jeu européen, mais pas te faire rembourser l'autre). Créé donc un AUTRE compte NCSOFT pour ton jeu européen (si tu dois faire supprimer le premier).
Tu dois donc acheter le jeu sur un site européen (le site de Wildstar ne te propose pas cette option). Les revendeurs officiels proposés par Wildstar ne te permettront pas non plus d'acheter une version européenne, car ils détecteront automatiquement que tu es en Amérique du Nord et te rendra cet achat impossible.

Tu peux acheter ton jeu sur ce site (http://niveau7.fr/category/5346/wildstar-eu-ncsoft-key/), tu peux écrire ton adresse au Québec (tu as le droit d'acheter le jeu même si tu habites au Québec). Tu pourras payer par Paypal. Le code promotionnel (mais ça ne te fait économiser qu'un euro) est METATRONE.

Ensuite, une fois que tu es sûr d'avoir ton jeu européen, tu peux écrire au support (carbinesupport@carbinestudios.com) pour te faire rembourser ton jeu américain, mais, je le répète, cela entraînera la fermeture de ton compte NCSoft. Les infos qu'ils te demanderont sont les 4 derniers chiffres figurant sur ta carte bancaire et le code postal de ton adresse de facturation.

Concernant le ping ? Est-ce que ça va laggué si tu joues sur le serveur européen ? J'ai joué sur les deux (serveurs américain et européen avec deux clés bêta) aux heures de pointe respectives. Je n'ai vu aucune différence, mais d'autres disent qu'il faut s'en méfier. Je te dis seulement ce que moi j'ai expérimenté et je n'ai pas eu de problème de ce côté là.

Plusieurs Québécois seront sur le serveur européen Stormfather si ça vous intéresse

Voilà




-----
Discussion originelle

Bonjour, je viens de lire avec horreur (étant Québécoise), sur la page de précommande :

Est-il possible d'accéder à tous les serveurs de Wildstar ?

Non. La région d'achat de WildStar détermine le serveur auquel vous avez accès (Amérique du Nord ou Europe). Chaque région est totalement indépendante et séparée de l'autre.
Source : site officiel (http://www.wildstar-online.com/fr/preorder/)

Cela signifie-t-il qu'il n'y aucun moyen pour les Québécois de jouer avec des Français sur Wildstar ?

Dernière modification par Shanida ; 26/05/2014 à 00h03.
Si je me trompes pas:

Une version US de Wildstar ne peut se connecter qu'aux serveurs US.
Une version EU de Wildstar ne peut se connecter qu'aux serveurs EU.

Ta localisation n'importe pas, tant que tu achètes la bonne version ! / Et bienvenu sur JoL /
Et au pire tu fais le nécessaire (si tu ne sais pas comment, MP) pour faker ton adresse IP de façon à ce que tu sois reconnue comme résidant en France, et tu joues sur un serveur EU (mais tu devras affronter le lag inhérent au fait qu'avec des serveurs à Hambourg ou je ne sais plus où et un client au Québec, faut quand même le temps que les infos transitent).
Citation :
Publié par Aphex
Et au pire tu fais le nécessaire (si tu ne sais pas comment, MP) pour faker ton adresse IP de façon à ce que tu sois reconnue comme résidant en France, et tu joues sur un serveur EU (mais tu devras affronter le lag inhérent au fait qu'avec des serveurs à Hambourg ou je ne sais plus où et un client au Québec, faut quand même le temps que les infos transitent).
faker son IP ne changera rien d'après ce que j'ai compris. Le fait d'avoir un jeu version EU ou US est définie par la clé rentré dans ton compte donc tu peux faker toute les IPs que tu veux si le jeu fait en fonction de la clé rentrée sur le compte ca changera rien
Spa faux J'indique le fake IP uniquement si en plus il y a une IP tracking qui vient forcer la localisation (ce qui se fait encore, et c'est très pénible quand précisément on veut jouer sur tel serveur et pas tel autre).
Citation :
Publié par Lyuna
Dis-toi par contre que tu subiras un lag merdique si tu joues sur les mêmes serveurs que les français.
A voir.
Sur DaoC, maintenant, les serveurs sont mondiaux et basés aux Etats-Unis. Je n'ai jamais eu de lag particulier les dernières fois où j'y suis retourné, et je pense que c'est toujours le cas pour les européens qui y jouent en ce moment.
Le serveur Hyjal sur wow est basé à Franckfort, et il y a beaucoup de québécois. Et on doit lire... Le serveur les sentinelles sur wow et basé à Franckort et il y a ou avait beaucoup de québécois.

Puis, de ce que je sais ils ont pas de problèmes particulier venant du lag ou autres.

Dernière modification par Narakeekee ; 07/05/2014 à 01h45.
En 2014, l'internet mondial a énormément évolué, aujourd'hui jouer à un MMO avec un ping d'environ 150ms n'a jamais été handicapant.
A l'époque des CS et cie premiers du nom, beaucoup jouaient en 56k avec des ping semblables sur des serveurs pas si éloignés d'eux et ça n'empêchait pas de jouer.
Si vous vous faites massacrer en PvP la vrai raison n'est pas le Ping.
J'ai été sur le serveur US sur Warhammer avec un ping identique à celui sur Wildstar, et franchement ça n'a rien à voir. La gêne est beaucoup, beaucoup plus importante sur Wildstar à cause du système de visée, ça a tendance à causer pas mal de problèmes en PvP.

Si tu es un joueur PvP, tu devrais rester sur serveur US. Après ça coûte pas grand chose de faire un test, le support de Carbine semble accepter les transferts de clé US - EU

A propos des 56k, le ping était tout ce qu'il y a de plus honnête et était même parfois meilleur que celui des premières ADSL.

Dernière modification par Washette ; 06/05/2014 à 13h13.
Merci beaucoup pour vos réponses. Non, je en suis pas joueuse PvP, je suis essentiellement une crafteuse. Mais mon mari est joueur PvP, donc je vais réfléchir à la question. Ce serait dommage que l'on choisisse deux serveurs différents. En tous cas, merci pour les éléments que vous m'avez apportés, ça va alimenter ma réflexion.
Plus de précisions ici sur le site officiel (source : https://support.wildstar-online.com/...dans-WildStar-)

Les codes de WildStar sont spécifiques à chaque région. La région dans laquelle vous avez acheté WildStar détermine les serveurs auxquels vous avez accès (Amérique du Nord ou Europe). Chaque région est indépendante et distincte de l'autre. Pour clarifier les choses, si vous achetez un code nord-américain, vous aurez accès aux serveurs d'Amérique du Nord, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Le même principe s'applique aux codes européens. Si vous achetez un code européen, vous aurez accès aux serveurs européens, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Si une personne avec qui vous souhaitez jouer se trouve dans un pays différent du vôtre, vous devez tous deux acheter le même type de code (nord-américain ou européen) afin d'avoir accès aux mêmes serveurs.

Remarque: en raison des paramètres actuels de notre site de vente, il n'est pas possible de choisir manuellement un code d'une région différente de celle où vous vivez. Cependant, si vous souhaitez modifier la région de votre compte NC afin de pouvoir jouer sur des serveurs différents, vous pouvez envoyer une demande et un de nos agents devrait pouvoir vous aider.


Je vais donc leur écrire pour jouer sur le serveur européen.

Dernière modification par Shanida ; 06/05/2014 à 15h42.
Si on veut jouer en français ,les québécois sont obligés de jouer sur le serveur européen ? car la j’essaie d'installer le jeux pour l'open beta et il m'est impossible de le mettre en français.
Je viens de lancer le lanceur () et c'est toujours le client de la beta fermée (qui était dispo uniquement en VO), je n'ai pas eut de mise à jour pour l'open beta.
Donc, à 1ère vue, c'est normal de ne pas encore pouvoir passer le jeu en Fr.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je viens de lancer le lanceur () et c'est toujours le client de la beta fermée (qui était dispo uniquement en VO), je n'ai pas eut de mise à jour pour l'open beta.
Donc, à 1ère vue, c'est normal de ne pas encore pouvoir passer le jeu en Fr.
oui y'aura un patch à DL demain ou jeudi matin au pire pour pouvoir choisir la VF.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
On les subit depuis T4C, un peu d'air !
Perso je préfère jouer avec des Quebecquois, plutôt qu'avec des trolleurs Français.
Et au final cela fais plus de population su nos serveurs.
Et je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne pourraient pas jouer sur les serveurs Français, et de plus pourquoi avec un ping plus élevé que la normale.

J'ai joué avec des Quebecquois sur Wow, Rift etc.. et sur aucun de ces jeux, ils n'ont eu plus de lag que nous.
Tu auras beaucoup plus de ping, un question de largeur de l'atlantique probablement, mais sur WoW Rift etc. on le sens peu ou pas étant donné le système de visée : ton skill arrive avec peut être 100-150 ms de retard par rapport au joueur local... sur wildstar ton skill n'arrive pas du tout si tu joue cac et que ton ennemi est en train de courir. Sur l'esper et le medic (et l'ingé probablement mais pas testé) ça pose pas trop trop de soucis, mais les mêlées et le spellsinger c'est à la limite de l'injouable parfois.
Citation :
Publié par Ori94
Et je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne pourraient pas jouer sur les serveurs Français, et de plus pourquoi avec un ping plus élevé que la normale.
Les serveurs étant en Allemagne, ça fait un bout quand même jusqu'à Québec par rapport à quelqu'un jouant en France.

Un peu la même chose que ce qu'on a vécu en CBT avec les serveurs aux USA. Le lag se ressentait quand même parfois.

Mais il est vrai qu'avec une bonne connexion en 2014 tu peux compenser en bonne partie avec un ping largement jouable, mais il y aura toujours une différence par rapport à quelqu'un évoluant en France.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Les serveurs étant en Allemagne, ça fait un bout quand même jusqu'à Québec par rapport à quelqu'un jouant en France.

Un peu la même chose que ce qu'on a vécu en CBT avec les serveurs aux USA. Le lag se ressentait quand même parfois.

Mais il est vrai qu'avec une bonne connexion en 2014 tu peux compenser en bonne partie avec un ping largement jouable, mais il y aura toujours une différence par rapport à quelqu'un évoluant en France.
Oui je veux bien te croire, tu as entièrement raisons mais... pourquoi sur Wildstar, les Québécoi(ses) auraient forcément un mauvais voire très mauvais ping, la distance OK mais sur d'autres jeux que j'ai cité, ces derniers n'étaient pas plus handicapés que cela pour raids.

Car je sais que beaucoup de Quebecois risquent de venir sur les serveurs Français, car je connaissais une amie Québécoise qui avant elle jouait sur les serveurs Américains sur un autre jeu, mais sur TS elle ne comprenait rien aux abréviations de ces derniers.
Le problème sur WS vient du jeu avec les télégraphes.

Je te réponds avec la quote de Washette :

Citation :
Tu auras beaucoup plus de ping, un question de largeur de l'atlantique probablement, mais sur WoW Rift etc. on le sens peu ou pas étant donné le système de visée : ton skill arrive avec peut être 100-150 ms de retard par rapport au joueur local... sur wildstar ton skill n'arrive pas du tout si tu joue cac et que ton ennemi est en train de courir. Sur l'esper et le medic (et l'ingé probablement mais pas testé) ça pose pas trop trop de soucis, mais les mêlées et le spellsinger c'est à la limite de l'injouable parfois.
Comme lorsque tu joues à un FPS par exemple, à cause de la latence au moment où tu tires tu vois bien le joueur dans ton réticule sur ton écran mais en réalité il a déjà bougé et ta balle part à côté (ce que tu constates sur une killcam par ex).
Sur le forum officiel les québécois ont demandé qu'un serveur NA soit promus au niveau du CRB français Youmukon pour que vous vous retrouviez.

Je ne peux pas citer de source car le serveur est down mais Youmukon avait répondu qu'il ferait le nécessaire vous aurez donc un point de chute sur serveur NA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés