Aller à la page... |
[CBS] Extant
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le cinéma roumain des 70's est réaliste, la grande vadrouille n'est ni cohérente, ni réaliste, juste rigolote. (c'est souvent dans le genre humoristique que la cohérence est la plus ténue) Et dans la plupart des œuvres la "suspension of disbelief", comme on dit, est présente. Mais cette suspension n'implique que de "légères" torsion de la réalité, à savoir, qui n'impacte pas la cohérence générale de l'oeuvre. cohérence =/= réalisme Ce sont des choses irréaliste qui sont présentes dans une histoire. Comme les sabre laser de star wars qui s’arrête sur une certaine longueur (voir même, l'existence des sabres lasers tout courts en fait), ou la Force, qui ne correspond à rien de concret, sinon des préceptes de la mythologie asiatique. Ou encore le fonctionnement des vaisseaux spatiaux, ce dont tout le monde se contrefout, et qui fonctionne sur une source d'énergie inconnue. Ici, ce n'est pas à des torsions de la réalité auquel on assiste, c'est à la stupidité volontaire et temporaire de certains personnages ou groupe de personnes, pour éviter que l'histoire que l'on veut raconter ne s'arrête d'un coup par ce qu'on a pas penser les choses assez loin. Ici, c'est donc la quarantaine inexistence de l'astronaute qui est mis en cause. Ce genre d'incohérence qui tue une histoire dans l'oeuf, tu en trouve un bel exemple en regardant la planète des singes: les origines, où 90% de l'histoire n'existe que par la stupidité momentanée et le manque flagrant de communication entre les personnages (où une ou deux simples phrases de bon sens auraient éviter mille et un malheur dans le laboratoire) (au hasard et de mémoire , la présence de vitres de VERRE dans un laboratoire bactériologique, simplement pour permettre aux singes de tout casser en s'enfuyant (une vitre en plastique aurait grandement compliqué sa tache) la caricature d'entrepreneur qui donne l'ordre de buter tout les singes sans raison, le scientifique qui découvre la raison de la folie du singe mais n'en fait pars à personne alors que ça sauverait des dizaines de singes, et des millions de dollars, le mec contaminé qui ne dit rien et détruit l'humanité, l’absence de quarantaine après une fuite sur ce mec, l’absence de recherche quand il ne vient plus au boulot, etc etc etc Ce n'est pas une simple astuce scénaristique de torsion des événements qu'il y a lieu là, c'est de la paresse et de la facilité pure et simple. Et puis comme dit dans la définition du suspension of disbelief, tout le monde a un seuil de tolérance différent, et accepte plus ou moins les conneries qu'on lui raconte. Considère simplement que notre seuil est plus bas que le tient, et que des trucs comme ça nous font tiquer. C'est pas une réflexion post visionnage qui nous fait dire "wtf?", c'est pendant le visionnage qu'on se facepalm. |
![]() |
|
|
Citation :
Si je prend un de tes exemples au hasard comme les vitre cassables au lieux d'être en plastique , il faut voir l’intérêt de voir des singe se démener pour les fracasser ? (voir le film Hold-up comme exemple de réalisme a ce niveau http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=198358.html) quoi qu'un gorille ou deux pourrait très bien le faire asse facilement . Moi je pense que c'est une question d’intérêt de ces éléments dans le scénario :Ainsi il est plus important de garder touts les mystères intactes en début d'histoire que de trop en révéler avec des examens médicaux et quarantaine. Ou Plus important de montrer la cellule familiale dans laquelle l'histoire va se dérouler avec tout ses personnages que de voir un premiers épisode en huis-clos ou l'on risque de perdre un certain auditoire. Et finalement faut juste garder en tête que les actions que l'on voit (et qui peuvent sembler incohérentes) sont la pour servir une histoire sur le complot et la paranoïa, c'est sur ces 2 thèmes principaux que tout se va se jouer, plus important que le reste . Dernière modification par Bal'E ; 22/07/2014 à 19h26. |
![]() |
|
|
Je suis tombé dessus par hasard. Quelques fois le hasard fait bien les choses, j'ai simplement adoré. J'espère que ça continuera ainsi!
|
![]() |
|
|
Sympathique nouvel épisode. Toujours autant de mystères avec l'action qui accélère.
|
![]() |
|
|
C'est triste les cotes d'écoute ont baissé beaucoup.
|
![]() |
|
|
épisode cool
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Pareil je ne regarderai plus, pourtant j'aime bien Halle Berry, mais tout le reste est navrant.....dommage
|
![]() |
|
|
Excellent cet épisode 6.
L'intrigue s'accélère c'est vraiment bien. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|