[CBS] Extant

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même des méga ficelles qu'ils utilisent pour faire tenir leur intrigue : /
C'est pas du tout cohérent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi l'astronaute serait autorisée à rentrer chez elle sans que ses tests soient terminés? aussi bien physique que psychologique?
Surtout après une mission solo où le candidat précédent s'est suicidé suite à sa mission.

Ça me parait plutôt évident que l'astronaute devrait être mis en quarantaine à son arrivé, et ne puisse rejoindre sa famille qu'au bout de quelques jours, une fois tout en ordre.
C'est déjà le protocole aujourd'hui alors que les mecs partent à 3 ou 6 pendant justes quelques mois.

Wtf sinon la médecin qui accepte de ne pas prévenir la hiérarchie d'une information aussi capitale et conséquente.
Et d'où elle bosse toute seule sans équipe autour d'elle au retour d'un astronaute??

Aussi autant je comprend que halle berry ouvre la porte du sas pour laisser passer ce qui est obviously une hallucination ou un alien (puisque que le gars est mort depuis des d'années) c'était son mec après tout, il est mort quand elle en était encore amoureuse et ça fait 13 mois qu'elle n'a pas vu d'être humain
Mais pourquoi efface t elle les bandes? pourquoi cache t elle le fait qu'elle ai hallucinée? de quoi a t elle peur? Qu'on la place en observation? Où est le problème?c'est une astronaute bordel, c'est censé être les gens les plus professionnel et calme/posé/réfléchi de la planète quoi.
Elle agit n'importe comment juste histoire que l'histoire ai lieu.

S'ils agissaient tous normalement et de manière cohérente, la moitié des intrigues à 2 balles serait pliées en 5 minutes, et on pourrait se concentrer sur les trucs intéressants.

Dernière modification par Azraëll ; 22/07/2014 à 13h30.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est quand même des méga ficelles qu'ils utilisent pour faire tenir leur intrigue : /
C'est pas du tout cohérent.
Pourquoi l'astronaute serait autorisée à rentrer chez elle sans que ses tests soient terminés? aussi bien physique que psychologique?
Surtout après une mission solo où le candidat précédent s'est suicidé suite à sa mission.

Ça me parait plutôt évident que l'astronaute devrait être mis en quarantaine à son arrivé, et ne puisse rejoindre sa famille qu'au bout de quelques jours, une fois tout en ordre.
C'est déjà le protocole aujourd'hui alors que les mecs partent à 3 ou 6 pendant justes quelques mois.
Ben il y'a quand même un complot qui se trame derrière fait par ses supérieurs ou certaines personnes de leurs entourages comme le japonais . Si il ni y'a pas eu de de quarantaine conforme (il y en a peut-être eu une mais qu'on a pas vu) c'est peut-être qu'ils ont leur raisons d'agir ainsi

Azraëll

Mais pourquoi efface t elle les bandes? pourquoi cache t elle le fait qu'elle ai hallucinée? de quoi a t elle peur? Qu'on la place en observation? Où est le problème?c'est une astronaute bordel, c'est censé être les gens les plus professionnel et calme/posé/réfléchi de la planète quoi.

Tout a fait d'accord avec toi , j'ai pensé la même chose mais tu sais c'est le genre de comportement incohérent qu'on voit souvent dans les films de ce genre /d'horreur , c'est juste la pour nous faire réagir . Donc je pense qu' il ne faut pas trop s'étonner car on va sûrement en revoir souvent de même type plus tard. Après maintenant que j'y repense , pour sa defense je dirais que sur le moment, même si c'est une astronaute professionnel , elle était sans doute en état de choc suite au froti/frota de l'extra-terrestre.

Dernière modification par Bal'E ; 22/07/2014 à 15h14.
C'est pour ça que je trouve pleins de séries et de films à chier. Ils font tous n'importe quoi, de façon illogique et débile que ça m'horripile à chaque fois.

Et comme tu dis, c'est juste pour qu'ils se passent des trucs. J'ai un pote qui me dit que c'est normal, sinon il arriverait jamais rien.

Mais putain, c'est de la facilité c'est tout. Je suis sûr et certain qu'on peut faire se produire des trucs même avec des personnages qui réagissent normalement et logiquement, de façon réfléchi et qui prennent des bonnes décisions.

Ça doit juste être plus dur à trouver car il faut un peu réfléchir plutôt que juste dire "bon là, le personnage va rien dire/faire car sinon il va ruiner la suite de l'intrigue, ce serait bête". Mais au moins, ce serait quand même bien plus cohérent et on aurait moins à se plaindre à ce niveau.
Moi ce qui m'horripile le plus c'est lors d'une discussion importante (comme une déclaration d'amour par exemple ) , les protagonistes se font toujours couper par quelqu’un d'autre ou un évènement quelconque .

Pour en revenir aux comportements incohérents , des fois (pas toujours ) ces comportements semblent plus incohérents qu'il ne le sont en réalité en raison du fait que la personne qui regarde la situation est assis tranquille sur son divan sans aucun stress et qu'elle ne vit pas la situation comme le personnage. Comme l'exemple précédemment cité : Le fait d'effacer les bandes magnétiques peut-être expliqué en parti par un état de choc sauf qu'un astronaute est supposé être entrainée pour réagir a n'importe quelle situation. Mais encore la ,personne peut être entrainée a réagir correctement suite a une agression de la part d'un extra-terrestre car il peut sans aucun doute avoir des effets secondaires .
Moi ce qui m'horripile ce sont les Torquemada de la cohérence et de la logique ! L'odieux connard a fait école ...

Parfois, et notamment dans le monde des films et des séries, il y a des ficelles, plus ou moins subtiles. Mais c'est fait exprès. La grande Vadrouille n'a aucune cohérence, ça reste un très bon film.
Avec trop de cohérences et de réalismes, y a juste pas d'histoire. Ou bien c'est chiant. Le cinéma roumain des années 70 est supra cohérent, amusez vous bien !!!
Amen.

ceci dit vous n'avez pas tort, et The Extant tire trop sur les ficelles. Mais marre de voir la "cohérence" citée à tort et à travers ...
Citation :
Publié par Bal'E
Ben il y'a quand même un complot qui se trame derrière fait par ses supérieurs ou certaines personnes de leurs entourages comme le japonais . Si il ni y'a pas eu de de quarantaine conforme (il y en a peut-être eu une mais qu'on a pas vu) c'est peut-être qu'ils ont leur raisons d'agir ainsi
Il n'y a pas eu de quarantaine, c'est dit explicitement.
"je ne veux pas aller en quarantaine" dit même halle berry à sa doctoresse.

Et c'est clairement pas dans les plans des "méchants", puisque ça les arrangerais bien je pense de la savoir enceinte, d'avoir un témoignage concret de sa part, et de l'avoir en observation constante pour observer l’évolution du fœtus/voir de la disséquer.

C'est très clairement du plot hole en bonne et due forme histoire de faire avancer l'intrigue sur du vide.

Pour sa réaction dans la station, je veux bien l'accorder à la panique et au stress, même pour un astronaute, tout le monde n'est pas George Clooney.Mais alors pourquoi continue elle à faire de la merde une fois arrivé sur le sol, pourquoi ment elle et cache t elle tout ce qui lui arrive, c'est clairement un incident du à cette "rencontre".
Elle n'a aucune raison valable de noyer le poisson.
"je ne veux pas aller en quarantaine, je viens tout juste de retrouver ma famille" n'est pas une raison valable.
C'est du bullshit à 200%
Surtout que si c'est un putain d'alien (et qu'est ce que ça pourrais être d'autre, de son point de vue?) qu'elle a dans son bide, elle se rend bien compte qu'elle met en danger, au minimum sa famille, au maximum le monde.
ça vaut le coup d'aller faire une échographie dans un environnement contrôlé quoi.
Citation :
Publié par dazzle
Parfois, et notamment dans le monde des films et des séries, il y a des ficelles, plus ou moins subtiles. Mais c'est fait exprès. La grande Vadrouille n'a aucune cohérence, ça reste un très bon film.
Avec trop de cohérences et de réalismes, y a juste pas d'histoire. Ou bien c'est chiant. Le cinéma roumain des années 70 est supra cohérent, amusez vous bien !!!
Amen.

ceci dit vous n'avez pas tort, et The Extant tire trop sur les ficelles. Mais marre de voir la "cohérence" citée à tort et à travers ...
Ne pas confondre cohérence et réalisme.
Le cinéma roumain des 70's est réaliste, la grande vadrouille n'est ni cohérente, ni réaliste, juste rigolote. (c'est souvent dans le genre humoristique que la cohérence est la plus ténue)

Et dans la plupart des œuvres la "suspension of disbelief", comme on dit, est présente.
Mais cette suspension n'implique que de "légères" torsion de la réalité, à savoir, qui n'impacte pas la cohérence générale de l'oeuvre.
cohérence =/= réalisme
Ce sont des choses irréaliste qui sont présentes dans une histoire.
Comme les sabre laser de star wars qui s’arrête sur une certaine longueur (voir même, l'existence des sabres lasers tout courts en fait), ou la Force, qui ne correspond à rien de concret, sinon des préceptes de la mythologie asiatique.
Ou encore le fonctionnement des vaisseaux spatiaux, ce dont tout le monde se contrefout, et qui fonctionne sur une source d'énergie inconnue.

Ici, ce n'est pas à des torsions de la réalité auquel on assiste, c'est à la stupidité volontaire et temporaire de certains personnages ou groupe de personnes, pour éviter que l'histoire que l'on veut raconter ne s'arrête d'un coup par ce qu'on a pas penser les choses assez loin.

Ici, c'est donc la quarantaine inexistence de l'astronaute qui est mis en cause.
Ce genre d'incohérence qui tue une histoire dans l'oeuf, tu en trouve un bel exemple en regardant la planète des singes: les origines, où 90% de l'histoire n'existe que par la stupidité momentanée et le manque flagrant de communication entre les personnages (où une ou deux simples phrases de bon sens auraient éviter mille et un malheur dans le laboratoire)
(au hasard et de mémoire , la présence de vitres de VERRE dans un laboratoire bactériologique, simplement pour permettre aux singes de tout casser en s'enfuyant (une vitre en plastique aurait grandement compliqué sa tache) la caricature d'entrepreneur qui donne l'ordre de buter tout les singes sans raison, le scientifique qui découvre la raison de la folie du singe mais n'en fait pars à personne alors que ça sauverait des dizaines de singes, et des millions de dollars, le mec contaminé qui ne dit rien et détruit l'humanité, l’absence de quarantaine après une fuite sur ce mec, l’absence de recherche quand il ne vient plus au boulot, etc etc etc

Ce n'est pas une simple astuce scénaristique de torsion des événements qu'il y a lieu là, c'est de la paresse et de la facilité pure et simple.

Et puis comme dit dans la définition du suspension of disbelief, tout le monde a un seuil de tolérance différent, et accepte plus ou moins les conneries qu'on lui raconte.
Considère simplement que notre seuil est plus bas que le tient, et que des trucs comme ça nous font tiquer.
C'est pas une réflexion post visionnage qui nous fait dire "wtf?", c'est pendant le visionnage qu'on se facepalm.
Citation :
Publié par Azraëll
Ici, ce n'est pas à des torsions de la réalité auquel on assiste, c'est à la stupidité volontaire et temporaire de certains personnages ou groupe de personnes, pour éviter que l'histoire que l'on veut raconter ne s'arrête d'un coup par ce qu'on a pas penser les choses assez loin.
Je ne pense pas qu’ils ni ont pas penser , c'est juste qu'ils ont une histoire a raconter dans un temps et budget limité et qu'il doivent agencer le tout . Et des fois je pense qu'ils le font exprès juste parce que l'effet final sur les personnages ou nous est plus important à l'histoire que l'action en lui-même.

Ils doivent juste ne pas en abuser sinon on décroche
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne pense pas qu’ils ni ont pas penser , c'est juste qu'ils ont une histoire a raconter dans un temps et budget limité et qu'il doivent agencer le tout .
Qui a dit que ce n'était pas volontaire?
Pas moi en tout cas. "c'est à la stupidité volontaire et temporaire de certains personnages"
Si les scénaristes ce sont posé en cercle pour le tout début de leur histoire et ce sont dit.

- Au fait, comment on explique le fait que personne ne sache qu'elle est enceinte dés son atterrissage? Normalement ils font passer plein de tests et tout. c'est impossible qu'ils ne s'en rendent pas compte
- On a qu'à dire qu'ils font des tests et tout, mais qu'en attendant les résultat elle peut rentrer chez elle.
- C'est un peu con, non? Pourquoi ils l'a laisseraient retourner chez elle directement? En plus il y a eu un incident et ils savent qu'elle a effacée les données, ils vont au moins l’interroger en plus de la tester je pense.
Elle va se faire griller dès le début.
- mmm, ben ils n'ont qu'à réinterroger que plusieurs jours plus tard, après avoir lu son rapport sur l'incident, et quand ils auront des doutes, il la feront suivre par une psy.
- pourquoi il le font pas tout de suite quand elle est arrivée? Et puis même si ils attendent quelques jours pour avoir les résultats de l'interroger, ils vont finir par le savoir quoi qu'il arrive.
- le médecin n'aura qu'à cacher l'info, je sais pas.
- Cacher l'info?? Mais pourquoi il ferait ça? Et puis comment ça LE médecin? Il y a qu'un seul et unique médecin qui ausculte et test un astronaute de retour d'un an de mission?
Ils sont pas toute une batterie en général? à les faire courir, à tester leur sang, etc?
-mmf, ben ouais mais si ils sont plusieurs il pourra jamais cacher l'info, et puis il la cache parce qu'il est sympa, je sais pas, on s'en fout non? C'est pas comme si on avait le choix sinon ya plus d'histoire.

C'est de la paresse tout simplement, pas un manque de temps.
C'est LA BASE, la FONDATION de leur scénario. c'est l'un des premiers trucs auxquels ils réfléchissent avec la fin de leur histoire.
Et ça des mois ou des années avant la mise en chantier de la série.
Citation :
Publié par Azraëll
Ce genre d'incohérence qui tue une histoire dans l'oeuf
C'est la quote à laquelle je vais répondre, manquant de temps pour faire le reste (tu m'en vois désolé, je te remercie pour ta longue réponse).

Justement, ça permet l'histoire, ça permet de développer une intrigue intéressante. L'humain n'est pas forcément cohérent dans ses raisonnements (ALLO LA CENTRALE NUCLEAIRE DANS UN PAYS AVEC DES TREMBLEMENTS DE TERRE).
Après on est à Hollywood, faut prendre des raccourcis !

Par exemple pour la quarantaine, on connait pas trop l'univers mais pe qu'il y a eu tout plein de voyages, et donc plus de quarantaine ! Y a t il encore des quarantaines d'avions ou de bateaux ? JE sais pas. En plus ils lui ordonnent de se faire analyser !

Apres oui les patrons de l'astronaute sont plutot cools (le rapport des analyses qui arrive pas, la meuf qui part comme ca, ...). C'est très lourd dans cette série effectivement, je suis d'accord, mais bon ... Il ne faut pas se focaliser dessus comme trop de personne le font de nos jours.
Citation :
Publié par Azraëll
C'est de la paresse tout simplement, pas un manque de temps.
C'est LA BASE, la FONDATION de leur scénario. c'est l'un des premiers trucs auxquels ils réfléchissent avec la fin de leur histoire.
Et ça des mois ou des années avant la mise en chantier de la série.
Ca peut-être un manque de talent ,ils ne sont pas tous du calibre d'Alfred Hitchcock . Des fois oui la paresse va aider à tourner les coins rond quand le budget est serré . Mais sinon il faut penser que ces comportement dit "incohérents " (car c'est toujours discutables) peuvent servir aussi leur histoire bien mieux (la aussi c'est discutables) .

Si je prend un de tes exemples au hasard comme les vitre cassables au lieux d'être en plastique , il faut voir l’intérêt de voir des singe se démener pour les fracasser ? (voir le film Hold-up comme exemple de réalisme a ce niveau http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=198358.html) quoi qu'un gorille ou deux pourrait très bien le faire asse facilement .

Moi je pense que c'est une question d’intérêt de ces éléments dans le scénario :Ainsi il est plus important de garder touts les mystères intactes en début d'histoire que de trop en révéler avec des examens médicaux et quarantaine.
Ou Plus important de montrer la cellule familiale dans laquelle l'histoire va se dérouler avec tout ses personnages que de voir un premiers épisode en huis-clos ou l'on risque de perdre un certain auditoire.

Et finalement faut juste garder en tête que les actions que l'on voit (et qui peuvent sembler incohérentes) sont la pour servir une histoire sur le complot et la paranoïa, c'est sur ces 2 thèmes principaux que tout se va se jouer, plus important que le reste .

Dernière modification par Bal'E ; 22/07/2014 à 19h26.
"Il ne faut pas chercher de complot, là ou l'incompétence suffit comme explication"
Winston Churchill

Le fait que des gens fassent des trucs complétement cons pour réfuter un scénario n'est pas à mon avis une raison suffisante.

Il suffit de lire les faits divers pour s'en persuader. Le fait que des trucs improbables définissent le cours des évènements non plus.

Quel est le scénariste qui oserait fonder la victoire d'une bataille qui a influencé l'histoire du monde, sur la défaillance d'un boulon ? Pourtant lors de la bataille de Midway c'est ce qui s'est passé, un boulon défaillant, une panne de catapulte, un hydravion de reconnaissance qui part en retard .... Si un gars mets ça dans un film, il risque de se faire huer. Ou un détective qui arrête le voleur parce qu'il a laissé ses papiers d'identité sur les lieux du crime (si si ! J'ai vu ça l'autre jour).

Le monde n'est pas cohérent, les gens non plus. Je ne vois pas pourquoi les scénarios devraient présenter des persos aux réactions d'androïde évoluant dans un monde parfait.
Des réponses et de nouveaux mystères.
Au moins on est maintenant à peu près certain que tout ce bordel est à cause d’extraterrestres venus sur une météorite. Curieux de savoir ce qu'ils vont trouver pendant la chirurgie. En tout cas elle semble maintenant avoir des capacités de télékinésie qui commencent à se manifester.
J'ai toujours autant.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est triste les cotes d'écoute ont baissé beaucoup.
J’espère que la série ne va pas passer sous la hache de l'annulation.
Message supprimé par son auteur.
Le problème est qu'il ne se passe pas grand chose, et ça manque de personnages charismatiques pour tenir le coup et être un tant soi peu interessé par leur destin. J'ai survolé l'épisode 4, et je pense m'arrêter là.
Je suis bien triste après l'épisode 4. Les thèmes abordées* me parlent réellement mais alors, qu'est-ce que la série est longue à démarrée. Autant sur les trois premiers épisodes ça passe, autant j'ai trouvé ce 4ème EP, et même si c'est celui où la situation de l’astronaute change vraiment, très très ennuyeux :/

* : Science-Fiction
  • Confrontation entre les réactions androïdes et humaines. Qu'est-ce qui les différencies? Qu'est-ce que la conscience, le libre arbitre, l'âme.
  • La réaction du pékin face à ces androïdes.
  • Extra-terrestres poursuivant un but : Est-ce également un but scientifique pour eux?
  • Complots : Des scientifiques peu scrupuleux vis à vis de la loi poursuivant un but. (D'ailleurs c'est marrant, les ET & les scientifiques humains se rejoignent dans le process mais sont tellement différents!)
  • J'en ai oublié?
A chaque épisode l'histoire monte d'un cran, c'est vraiment pas mal. Je suis déçu par l’accueil qui lui est fait et sa me ferai bien chier si elle était annulée alors que des trucs comme Under the Dome à eu une deuxième saison.
Oui, je trouve que c'est une série d'une excellente qualité.
La réalisation est top, la narration aussi. Les acteurs sont bons, avec une mention spéciale pour le gamin qui est extraordinaire dans son rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés