Nouveaux joueurs dans TESO.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous.
Nous envisageons de débuter ce jeu avec mon épouse.
Cependant, nous nous demandions si ce jeu n'est pas trop compliqué pour débuter?
De plus, existe-t-il une réelle classe healer? Madame n'aimant pas les tanks, le sujet facheux est abordé.
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée !
Non ce jeu n'est pas trop compliqué pour commencer, du moins j'imagine pas plus qu'un mmo actuel ?!

La chose à savoir si vous jouez à 2 est la progression simultanée dans les quêtes... Vous pouvez pour ainsi dire oublier Entre les problèmes de phasing et de quêtes s'effectuant seulement en solo entre autre. Le problème c'est que ces 2 soucis ne sont pas liés, mais que tu as tendance à le faire toi-même : en gros, quand tu te lances dans une quête solo, tu ne le sais pas, et certains ont tendance à le voir comme un problème de phasing.

Et si tu parles un peu anglais, le problème semble être soulevé ici

Oui, il existe une réelle classe healer. Bizarre au début pour ceux qui n'ont pas joué à un mmo depuis plusieurs années mais pas déplaisant à jouer, du moins pour ma part.

edit : pour le fait de ne pas savoir si tu te lances dans une quête solo ou pas, il me semble avoir lu une note d'un patch soit à sortir, soit en prévision, comme quoi les joueurs seront informés du "statut solo" des quêtes seulement solotables !


Compliqué il ne l'est pas vraiment, on est relativement bien pris en main par les quêtes.
Il faut juste ce dire que comparer a d'autres mmorpg, ici tout est faisable, ce qui être effectivement
déconcertant au début.

Madame devrait y trouver son compte côté heal, puisque il est tout a fait possible de jouer un archétype
du genre : je suis une classe furtive, moitié en armure lourde, moities en armure légère,
avec une hache a 2 main pour bourrine et un bâton de restaurations pour ce soigniez et on obtient un
des build qui marque les esprits en ce moment.

Bon le jeu est jeune, mais ça patch et ça semble être suivi par zenimax correctement, donc perso
j'ai confiance pour l'avenir.

Voili voilou mes impressions du haut de mon lvl 16 et fan de pvp

Coagule lakrapull lamenoir futur cauchemar des empereur
Citation :
Publié par Prêcheur
La chose à savoir si vous jouez à 2 est la progression simultanée dans les quêtes... Vous pouvez pour ainsi dire oublier
Pas d'accord là-dessus : les quêtes solo sont très rares au final : l'histoire principale et les guildes. Les problèmes d'instance sont résolus via une déco/reco ou une téléportation sur le joueur pour se retrouver dans la même 'instance'. Le phasing ne pose problème que si les 2 joueurs n'en sont pas au même point dans une quête, ce qui ne devrait pas être le cas ici.

Pour la classe soigneur, le templier a bon arsenal de soins qui peut être complété par l'utilisation du bâton de restauration.
TESO est un jeu relativement facile en solo, donc à deux vous n'aurez aucun souci.

Comme il a été dit sur certaines quêtes il ne sera pas possible de les faire ensembles, mais si vous faites exactement les même choix lors des dialogues à choix multiples ça devrait être plus facile.

Avec le switch d'arme ton épouse peut très bien avoir une barre orientée DPS et l'autre heal pur, ce qui lui permet de heal lorsque vous êtes ensembles et faire ses parties solo sans problèmes.

C'est un jeu sommes toutes très plaisant qu'il ne faut pas rusher pour en retirer toute la substance, j'aimerai moi aussi y jouer en couple mais hélas Madame n'est pas très orientée jeux vidéo
Un grand merci à vous tous pour les réponses !

On avait envie de nouveauté, perso j'ai joué plusieurs années à daoc, wow, warhammer, je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure.

Après, ski m'inquiétait c'est que madame m'a dit ah !!! le templier c'est un gros lourdeau , je joue que heal ou caster... bref jme suis dit aller ça c'est pas un bon point ( elle n'aime pas les classes cac).

Si vous me dites que l'aventure est plaisante, j'ai bien envie de me laisser tenter en toute franchise. Après, d'après les vidéos, ce qui m'a semblé pas top c'est le skin des armures qui semble assez standard tout comme les armes. J'espère qu'il y'aura du kikou histoire de personnaliser tout ça.
Pour finir, j'espère qu'on aura la chance de tomber sur une guilde avec des gens sympas, matures mais qui aiment quand même le jeu structuré!!! le beau jeu quoi
Merci à vous les loulous ! sympa d'avoir des avis lorsqu'on est extérieur de tout encore

Edit : je faisais allusion au templier dans le sens ou j'ai cru comprendre que c'était le plus opti pour heal, mais bon ^^ ca va pas enchanter mon tyran de femme!

Dernière modification par Cryt ; 30/04/2014 à 15h18. Motif: Fusion
Il n'y a pas de "gros lourdeau" de base dans le jeu au vu de la liberté donnée pour gérer son personnage. Mon templier est un haut elfe tout ce qu'il y a de plus chétif et se balade en armure légère avec un bâton ou un arc, rien à voir avec un gros costaud en armure lourde avec épée et bouclier.
daccord merci

Que conseillez vous pour madame qui aime en premier lieu le soin et le range dps svp? Pour moi, j'aime le corps a corps soit pur ou même un perso hybride dps/heal. merci pour vos réponses les amis.
Bonjour Bhalm, bienvenue sur la section de TESO !

Pour ta chérie qui souhaite heal et rester à distance, le sorcier me semble être la classe tout indiquée : du contrôle, des sorts à distance et des pets pour prendre les baffes à ta place. En s'équipant d'un bâton de restauration on obtient une branche dédiée au heal.

Pour toi qui préfère le càc, tu pourras choisir entre toutes les autres classes. Si je devais en retenir deux, je dirais que :
- le chevalier dragon comporte une branche dédiée au tanking, ce qui fait de lui le meilleur tank sur le papier (sur le papier );
- le lame noire qui possède un dps en burst assez ignoble + des débuffs armure + un execute qui fait +300% de dommages quand la cible tombe sous les 25% de vie.

Ça me ferait presque culpabiliser de rester sur ces deux classes et te faire croire que ce sont les seules efficaces au càc. Car toutes les classes peuvent jouer au càc, vraiment. Si madame est difficile, ce que j'ai conseillé plus haut me semble approprié. Si tu veux jouer au càc, peu importe ton orientation, prends la classe qui te plaît le plus

Au plaisir de te voir ig, bye !
Citation :
Publié par Bhalm
daccord merci

Que conseillez vous pour madame qui aime en premier lieu le soin et le range dps svp? Pour moi, j'aime le corps a corps soit pur ou même un perso hybride dps/heal. merci pour vos réponses les amis.
Sache que chaque classe peut tout faire, alors faites vous plaisir, mais faites tout les deux des persos un peu hybride heal/dps ou tank/dps, sous peine d’être emmerdés pour les parties solo.

Comme vous, je joue principalement avec ma femme. Globalement le jeu n'est pas trop mal pour jouer à deux, même si on se heurte à quelques désagréments, comme des quêtes de loot ou il faut que chacun ramasse ses ressources (qui depopent évidement). Le début du jeu est très facile, mais à partir du level 15 environ le jeu à 2 se justifie.

Après d'un point de vue personnel, on s'est plus amusé à leveller à 2 sur GW2 ou SWTOR.
Citation :
Publié par Bhalm
daccord merci

Que conseillez vous pour madame qui aime en premier lieu le soin et le range dps svp? Pour moi, j'aime le corps a corps soit pur ou même un perso hybride dps/heal. merci pour vos réponses les amis.
Je joue mon templier en robe (armure tissus) et à l'arc : DPS à distance à base de snare, dots et kite. Un pote joue templier en full plate bouclier et épée. C'est ça qui est fun avec TESO, tu peux jouer comme t'as envie !
merci pour vos réponses !

Je comprends mieux la flexibilité offerte à chaque classe.
Cependant, je n'arrive toujours pas à trouver quel classe faire en fait entre les 3 cacs puisque je n'ai aucun descriptif des avantage de l'un par rapport aux autres
t'inquiète, c'est normal, pas mal de gens ne savent toujours pas quelle classe prendre après presque 1 mois passé dessus à reroll...
A force de trop vouloir donner de liberté, pour certains cela est perturbant et ils sont un peu perdus pour savoir quoi faire.

En sachant que tu as les 4 "bases" de classes (tank, heal, dps distance et dps cac) mais que tu peux orienter complètement ton perso pour en faire quelque chose de différent au final que l'archétype de base.

Il faut y aller au feeling...

Si tu veux un dps/heal essayes le templier. Tu auras une bonne base.
Tout en sachant qu'un NB avec un baton de restauration peut aussi dps et heal d'appoint, même si ce n'est peut être pas son "role premier"

Bref, tout est possible. Après, comme dans tout jeu, il y a les build plus optimisés que d'autres.
Cela ne doit pas t'aider beaucoup, mais c'est un jeu où il est difficile de conseiller quelqu'un vu la diversité proposée dans la création de build.
Le feeling... je ne vois que ça.
Comme dit plus haut y'a des builds plus opti que d'autres, mais laisse moi te rassurer :
Toutes les classes sont bonnes en PvP et PvE, si on essaye de l'optimiser au max.
Joue VRAIMENT la classe qui t'attire le plus, car on est beaucoup à avoir reroll pendant un mois en pensant qu'une est mieux que l'autre car on peut tous jouer avec toutes les armes et armures, au point qu'on se dit que c'est la classe qui va faire la différence.

Actuellement en PvP ce qui fait la difference ( et encore ) c'est le Bouclier et le vampirisme. Le bouclier va etre largement revu au prochain patch ( fini le bash ) et le vampirisme faut s'attendre à des changements dans les semaines à venir.

en terme de Heal, si on veut vraiment avoir le choix en terme de skill et avoir de gros burst heal, faut jouer un templier heal.

Dans mon groupe d'ami j'ai un nightblade tank, un sorcier heal, un dk tank et un templier qui est uniquement dps et qui dps extremement bien.

En gros :

Pour etre Tank, les classes qui offrent le plus de possibilité : DK > Nightblade > Templier > Sorcier
Pour etre Heal : Templier > toutes les classes avec un baton de restau
Pour etre DPS toutes les classes se valent ca depend des armes, de l'armure, etc. Je dirais seulement qu'en terme de burst monocible le Nightblade est inégalable.

Il faut juste jouer par coup de coeur et se faconner sa classe comme on le souhaite, sinon on avance pas.

Pour ta femme, un templier qui joue arc/baton de restau ca parait parfait Après pourquoi pas un sorcier ( en terme de ranged dps c'est le mieux ) avec un baton de restau.

Dernière modification par Elemynt ; 01/05/2014 à 00h13.
La véritable question que je me permettrai de rajouter au sujet initial est la suivante.

- Le jeu est il pérenne ? Y a t-il des départ massif à la fin du mois gratuit ? Y a t-il une communauté FR importante ? Le end game du jeu est il intéressant ou à l'inverse ne mérite t-il pas de s'y attarder ?
De toute façon dans quelque jours :
Le jeu meurs
Le F2p c'est pour bientôt et c'était prévu depuis longtemps
Le jeu est vide
Je retourne sur GW2 c'est pareil mais gratuit en fait
...
Merci pour vos réponses.
Effectivement, le choix est loin d'être facile!
J'hésite toujours entre les 3 classes !

Pour ma femme , elle va hésiter entre templier arc/baton et sorcier (pour heal et faire un peu de dégats ).

[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Cryt ; 01/05/2014 à 14h17.
je n'arrive malheureusement pas à jouer car contrairement aux autres rpgs, je n'ai pas la souris qui se balade pour cliquer justement sur les skills. je n'arrive pas à trouver de réglages permettant de le faire. je joue avec les touches directionnelles et la souris ce qui fait que je suis dans l'incapacité d'être réactif avec les skills. Pourriez-vous m'aider svp?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés