Nouveaux joueurs dans TESO.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bhalm
je n'arrive malheureusement pas à jouer car contrairement aux autres rpgs, je n'ai pas la souris qui se balade pour cliquer justement sur les skills. je n'arrive pas à trouver de réglages permettant de le faire. je joue avec les touches directionnelles et la souris ce qui fait que je suis dans l'incapacité d'être réactif avec les skills. Pourriez-vous m'aider svp?
Impossible dans TESO on vise à la souris et on active les compétences au clavier, pas d'autre choix.
Citation :
Publié par Wyzz
Impossible dans TESO on vise à la souris et on active les compétences au clavier, pas d'autre choix.
Il est possible de basculer la totalité de la gestion des actions sur une manette. Maintenant je n'ai pas essayé et je n'ai aucune idée de ce que ça donne en pratique.
Citation :
Publié par Aratorn
Il est possible de basculer la totalité de la gestion des actions sur une manette. Maintenant je n'ai pas essayé et je n'ai aucune idée de ce que ça donne en pratique.
Oui en effet à part la manette ^^
faut m'expliquer comment vous faites pour ET vous déplacer autour de la cible en combat ET utiliser en même temps les skills.... à moins d'être une pieuvre, c'est stupide ce qu'ils ont fait
Heu... les touches 1 à 5 sont juste à côté ! C'est un coup à prendre mais c'est comme ça que sont faits tous les MMORPG maintenant.
Bon, ayant par le passé eu plus de 30 raccourcis clavier (macro avec ctrl, alt ou shit), je suis sûrement pieuvresque depuis longtemps, je ne saurais pas comment conseiller pour l'adaptation à ce type de contrôles.
Citation :
Publié par Bhalm
faut m'expliquer comment vous faites pour ET vous déplacer autour de la cible en combat ET utiliser en même temps les skills.... à moins d'être une pieuvre, c'est stupide ce qu'ils ont fait

ça existe depuis un bail , Aoc et Terra pour les plus connus .

Pas besoin d'être une pieuvre , un simple fps est basé sur le mm concept .
Citation :
Publié par Bhalm
Main gauche sur le clavier :
  • Un de mes cinq doigts sur Q ou D pour tourner autour de la cible.
  • Un de mes cinq doigts sur 1, 2, 3, 4, 5 ou R pour utiliser une compétence.
L'astuce est d'utiliser un doigt différent pour le déplacement et pour l'utilisation de la compétence.

Main droite sur la souris :
  • Un de mes cinq doigts sur le clic gauche pour attaquer.
  • Un de mes cinq doigts sur le clic droit pour parer.
Personnellement, j'utilise respectivement index et majeur.

NB : La technique pour se déplacer et utiliser une compétence est très proche de la technique pour faire un bash (coup de bouclier et assimilé avec les autres armes), les deux demandant l'utilisation simultanée de deux doigts différents de la même main. Mais les deux techniques n'utilisent pas la même main.

Ca ne parait pas évident de prime abord mais avec suffisamment de doigts et un peu de pratique, ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Bhalm
j'ai 4 solutions a te proposer :

- 1 soit tu t'entraine a jouer au clavier de base et en 2 semaine ça devrait aller.
- 2 soit tu essaie avec une manette (ex Xboite)
- 3 soit tu achète un clavier spécifique (ex le clavier merc de steel series) qui regroupe les croix multidirectionnelles ainsi qu'un pavé de bouton a gauche du clavier ce qui te permet de tout avoir a portée sur une seule main) (voir image http://steelseries.com/products/keyb...s-merc-stealth)
- 4 tu laisse tomber et tu va jouer a mario bros sur Nes bon ça reste un bon jeu mais ça pique les yeux.
Citation :
Publié par Astryae Alucart
J'ai une Naga Hex en souris tout mes skill sont dessus
+1 c'est vraiment le top d'avoir une souris dans ce genre, même pour les mmo justement (j'ai une G600)
On gagne en réactivité, on évite les tendinites , franchement, je ne pourrais plus me passer de ce confort
Citation :
Publié par Astryae Alucart
J'ai une Naga Hex en souris tout mes skill sont dessus
Ca doit pas être évident pour chater ? Et si c'est pour garder le clavier à côté, ça finit par encombrer.
Citation :
Publié par Valorn
Ca doit pas être évident pour chater ? Et si c'est pour garder le clavier à côté, ça finit par encombrer.
Tu confond la Hex (ou la Naga) qui est une souris et le Tartarus (ou Nostromos) qui sont des "mains gauche"
Citation :
Publié par Wyzz
Les souris avec tout plein de bouton ça reste du souris clavier
Non, pas du tout
Tu peux te déplacer, click gauche/droit/3ème click, balancer des skills simultanément sans avoir à lacher quoi que ce soit (et de manière très rapide lorsqu'on s'est habitué)

PS: sur un jeu avec beaucoup de skill à utiliser, tu pourrais même binder 42 sorts et les utiliser tout en te déplaçant (si on compte alt/ctrl/shift)
il faut reconfigurer tes touches sur le clavier. Personnellement, j'ai mis les skill sur a,e,r,t,f,g. C'est à dire à dire les touches autour de z,s,q,d. J'ai 40 balais, pas pieuvresque, et tout va bien^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés