Review d'Angry Joe sur ESO

Répondre
Partager Rechercher
Heypoday,

J'ai vu ça sur Reddit avec plus de 200 upvotes (Sur /r/elderscrollsonline, où c'est assez rare de voir de la critique du jeu), je me suis que ça pouvait intéresser des gens. C'est le mec qui avait fait une vidéo assez négative d'abord sur les 6 premiers niveaux, puis une deuxième glorifiant le RvR, et qui en fait une troisième pour faire une petite conclusion:
(Si vous ne devez voir qu'une scène, regardez juste à 4:50. Ça c'est le rire d'un homme heureux )

Concernant mon opinion sur la vidéo:
Y'as pas mal de choses sur lequel je suis pas d'accord; je comprends pas du tout pourquoi il gueule sur le prix des chevaux (l'idée de pouvoir être 2 sur un cheval est pas mauvaise par contre), et certaines petites critiques ça et la concernant quelques mécaniques de gameplay (Et ces horribles petits sketchs "humour-forcé" où il se fout un masque gris sur la gueule)
Mais il met surtout le point sur le gros point noir du jeu: la non-sociabilité et le fait que le levelling est axé solo. Les nombreux exemples de problème de conception qu'il montre dans la vidéo quand il joue avec sa copine décrivent vraiment le décalage entre le solo et le groupe.

Il en dégage aussi les bons points: combat lisible et sympa, un système de progression engageant et qui donne envie d'avancer, un RvR très sympa. (Il ne les cite que dans la fin de la vidéo, après ~25 minutes)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 22/04/2014 à 23h08.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
l'idée de pouvoir être 2 sur un cheval est pas mauvais non plus
C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée, un double pull en bonne et due forme, il serait dommage de s'en priver

Merci pour le lien.

Le bug de l'orbitage, ça m'est arrivé en Cyrodiil groupé durant une ST mais le jeu avait crashé une fois satellisé. A la reco, le perso s'est mis à tomber une ou deux minutes, à la différence qu'il n'a pas atterri dans un lac, mais sur le sol et hors zone. Je me suis auto-rez avec une gemme, ce qui m'a permis de faire une balade et tomber au final sur une barrière invisible, très loin au sud-est de Cheydinhal.

Les autres voyaient bien ma flèche hors-zone tout comme moi. On aperçoit mon itinéraire dans les airs. Ce bug m'est arrivé à nouveau il y a quelques jours mais en bien moins trash. Il n'est donc pas corrigé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : orbitage.jpg
Taille : 800x450
Poids : 64,7 Ko
ID : 220516  

Dernière modification par Compte #54965 ; 22/04/2014 à 23h15.
4:50 c'est juste énorme
J'ai eu le meme bug sauf que mon perso est pas mort, aucune commande pour le débloquer n'a fonctionné ( tp, deco/reco/ unstuck etc ) et j'ai envoyé une demande d'aide qui à abouti..4 jours plus tard ;p

Bref le jeu est pas si mauvais ( heureusement qu'il y a le RVR ) , faut seulement qu'ils se démènent avant le 4 mai, car j'ai jamais vu autant de bot aussi aboutis à la sortie d'un jeu..ca nuit largement à mon expérience de jeu..
Quelques petites exagération (notamment sur l'aspect graphique, en se focalisant sur une pauvre texture de caillou) mais dans l'ensemble le ressenti de pas mal de monde concernant TESO.

Je suis en plein dans l'expectative, s'abo or not s'abo ?

Je pense d'ailleurs que le jeu aurait du suivre le modèle économique du "buy to play", avec la "boite" achetée et basta, là j'en aurait fait à coup sur mon jeu de cœur et pour longtemps...là j'ai de gros doutes et crains un vidage du jeu assez rapide à cause de la barrière de l'abonnement, de la mauvaise presse sur le jeu et les soucis rencontrés in-game (bots, plantage, maintenances sauvages, etc... )
Bien que ce soit son fond de commerce je comprend certaines de ses remarques notamment au niveau de la solitude qu'on peut ressentir en jouant à TESO.
Le megaserveur européen n'aide évidemment pas du tout à faire en sorte que les joueurs communiquent entre eux quand ils se croisent et l'outil de recherche de groupe est juste lamentable (je n'ai appris son existence ici qu'il y a quelques jours et je ne l'utilise déjà plus tant c'est une perte de temps; le temps qu'un groupe se forme est extrêmement long alors que cela devrait être presque instantané compte tenu dudit mégaserveur).
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à blairer ce type. C'est un beugleur qui n'apporte rien à mon ressenti sur les jeux vidéos. Surjoué à souhait, son show à l'américaine me fait vomir. Aucune subtilité. Agressivité poussée à l'extrême. Bref, non merci.

Je passe donc mais je lirais volontiers un compte rendu intelligent des idées pertinentes dissimulées au milieu des cris et emphases de présentateur d'émission à scoops débiles.
Sérieux ?
Le troll de ces derniers jours sur les forum off , ou les modo on dût fermer des sujets parce que 2/3 petit malins créaient des sujets en boucle avec ça.
Ca devrais pas m'étonner de voir la même chose ici

En plus Angry joe bon bien qu'il ais raison sur pas mal de choses, il se contente de faire un drame de 5 min de n'importe quel soucis et passe 25 sec sur 2 ou 3 bon point.Il zappe intentionnellement plein de chose et dans sa video il n'a jamais dépassé la première zone, il n'à même pas l'air d'avoir passé le lv 20.
Tout son "truc" se centre sur le fait qu'il beugle uniquement sur les défauts d'un jeu en ne parlant quasiment pas des bonnes choses.

Dernière modification par Wyzz ; 23/04/2014 à 07h43. Motif: Correction
Si faut faire la liste:
  • Il reparle de l'Edition Imperial et de la Race Imperiale derrière le paywall, disant que c'est incroyable d'avoir encore des DLC alors que le jeu à un B2P+abo
  • 4:50, moment à regarder
  • Il fait la remarque sur les chevaux trop chère, alors qu'ils sont très utiles en RvR.
  • Il rentre dans le vif du sujet en montrant plusieurs vidéos où il joue avec sa copine et où il rencontre des problèmes pour jouer en groupe:
  • Dans une quête, ils doivent libérer des NPC, mais en libérer un ne fait rien pour l'autre, et l'autre ne peut pas libérer celui qui vient d'être liberé
  • Dans une quête, ils doivent réaliser un puzzle (Celui des 4 lunes dans l'île de départ des elfes) mais chacun doit le faire séparément, enlevant l'aspect groupe du truc
  • Dans une quête, ils tuent un boss mais se retrouve déphasé car l'objectif ne s'est pas réalisé pour sa copine
  • Dans un donjon, ça bug tout simplement sur le boss finale.
  • Les coffres non-instanciés, les ressources non-instanciés
  • Y'en a d'autres, je les ai pas tous cités, mais c'est l'une des parties les plus intéressantes de la vidéo; j'avais commencé à faire le levelling avec un pote mais on avait arrêté car ESO ne se prêtait pas vraiment à ce genre de truc, et la vidéo explique pourquoi en détail.
  • Il fait aussi un détour sur l'immersion disant qu'il aime bien le voice acting et que c'est quelque chose qu'il aime bien avoir dans un MMORPG, mais que y'as pas mal d'éléments qui casse un peu l'immersion:
  • Les piles de cadavres de boss en fin de donjon "torche".
  • Certains ambiances qui ont du mal à se mettre en place (genre une attaque de daedra, qui est juste composé de 10 mobs restant sur place)
  • Certaines quêtes qui te font aller dans des endroits qui pourrait être épique (Une partie d'Oblivion, dans l'exemple), mais dont le sentiment épique est ruiné par la longueur de l'instance (48 secondes) et la multitude de ce genre de quête.
  • Il parle de l'interface assez pauvre
  • Il apprécie la liberté de progression que propose le système de skill, et trouve qu'il donne envie d'avancer dans le jeu
  • Il apprécie le crafting, et dit que des MMOs dans le futur devrait s'inspirer de ce système
  • Il apprécie grandement le RvR
Ouais enfin t'inquiète on à pas dit qu'il avais tord
C'est juste que dans ta liste 3 point sur 18 sont des trucs bien.
Désolé mais pour moi il y à bien plus que ça en bien dans le jeu.
Ca montre à quel point la video n'est pas objective c'est que du buzz.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Si faut faire la liste:
  • Il reparle de l'Edition Imperial et de la Race Imperiale derrière le paywall, disant que c'est incroyable d'avoir encore des DLC alors que le jeu à un B2P+abo
  • 4:50, moment à regarder
  • Il fait la remarque sur les chevaux trop chère, alors qu'ils sont très utiles en RvR.
  • Il rentre dans le vif du sujet en montrant plusieurs vidéos où il joue avec sa copine et où il rencontre des problèmes pour jouer en groupe:
  • Dans une quête, ils doivent libérer des NPC, mais en libérer un ne fait rien pour l'autre, et l'autre ne peut pas libérer celui qui vient d'être liberé
  • Dans une quête, ils doivent réaliser un puzzle (Celui des 4 lunes dans l'île de départ des elfes) mais chacun doit le faire séparément, enlevant l'aspect groupe du truc
  • Dans une quête, ils tuent un boss mais se retrouve déphasé car l'objectif ne s'est pas réalisé pour sa copine
  • Dans un donjon, ça bug tout simplement sur le boss finale.
  • Les coffres non-instanciés, les ressources non-instanciés
  • Y'en a d'autres, je les ai pas tous cités, mais c'est l'une des parties les plus intéressantes de la vidéo; j'avais commencé à faire le levelling avec un pote mais on avait arrêté car ESO ne se prêtait pas vraiment à ce genre de truc, et la vidéo explique pourquoi en détail.
  • Il fait aussi un détour sur l'immersion disant qu'il aime bien le voice acting et que c'est quelque chose qu'il aime bien avoir dans un MMORPG, mais que y'as pas mal d'éléments qui casse un peu l'immersion:
  • Les piles de cadavres de boss en fin de donjon "torche".
  • Certains ambiances qui ont du mal à se mettre en place (genre une attaque de daedra, qui est juste composé de 10 mobs restant sur place)
  • Certaines quêtes qui te font aller dans des endroits qui pourrait être épique (Une partie d'Oblivion, dans l'exemple), mais dont le sentiment épique est ruiné par la longueur de l'instance (48 secondes) et la multitude de ce genre de quête.
  • Il parle de l'interface assez pauvre
  • Il apprécie la liberté de progression que propose le système de skill, et trouve qu'il donne envie d'avancer dans le jeu
  • Il apprécie le crafting, et dit que des MMOs dans le futur devrait s'inspirer de ce système
  • Il apprécie grandement le RvR
Merci pour le compte rendu. Mes oreilles t'en sont amplement reconnaissantes.
+
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Malheureusement je suis d'accord avec lui a 100% , une bonne review , a part les quelque trolls pour faire du click .
Tout pareil, et pour le coté surjoué / agressif c'est un peu sa marque de fabrique donc bon
Citation :
Publié par Wyzz
Ouais enfin t'inquiète on à pas dit qu'il avais tord
C'est juste que dans ta liste 3 point sur 18 sont des trucs bien.
Désolé mais pour moi il y à bien plus que ça en bien dans le jeu.
Ca montre à quel point la video n'est pas objective c'est que du buzz.
wouw toi t'es objectifs lol 3 point sur 18
Citation :
Publié par Shivice
wouw toi t'es objectifs lol 3 point sur 18
Dans la liste .... et quoi que tu en dise une video ou on un mec braille sur chaque défaut pendant 5 min et parle gentiment des bon point 30 sec je trouve pas ça super objectif.
Mais je vais le répéter on à pas dit qu'il avais tord mais le jeu ne se résume pas aux problème cités.
Enfin je suis sûrement pas objectif vu que j'aime bien le jeu malgré que certains problèmes qui me pètent les c***** et bien pour le moment je continue à voir les bons côtés .
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Bah quand tu te plains d'une chose faut expliquer pourquoi, alors que quand tu dis ceci est génial, généralement ça saute aux yeux
Non, à partir du moment où il s'agit d'une opinion c'est toujours contestable, donc il faut justifier/expliciter.
Marrant j'ai retrouvé des moments où j'ai eu les mêmes réactions : le tas d'araignées, le bateau qui coule pas, "l'invasion" avec les gardes qui se touchent la nouille et te disent "bonjour", la voix de l'arbre qui colle pas du tout (je pensais que c'était juste dans la VF mais en fait non)...

Après, les graphismes, moi ça me va, je m'en fous un peu à vrai dire. J'aurai nettement plus insisté sur la gestion de l'inventaire qui perso, m'a parfois gavé au point de déco.

Bref, plutôt d'accord avec son verdict. Tant qu'il y aura un abo, faut vraiment être un gros fan de RvR pour y trouver son compte. Je ne pense pas renouveler personnellement.
Si vous voulez un avis extérieur, moi qui ne connait pas grand chose du jeu, sa review ne donne pas envie de s'y mettre, en tout cas pas avant 1 ou 2 ans.

Je crois que c'est un peu le délai raisonnable pour aller sur un MMO de nos jours si on ne veut pas essuyer les plâtres et se faire faire les poches de surcroit, l'early adopter est une vache à lait bien juteuse.

Dans 1 an, dès qu'il auront écrémé le marché et que les nouveaux abos se raréfieront, on aura des offres ou ils fileront en package tout ce que les premiers abonnés ont du payer une blinde ... Sans parler des ajouts, fix de bugs etc qui rendront surement le jeu plus décent.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/04/2014 à 16h36.
Le coup de la monture, c'est parce qu'elle coute minimum 13000 or, et qu'on gagne 1 gold par ennemi dans le meilleur des cas, voir 2 gold sur un boss.

Donc il faut en gros minimum tué 13000 monstres pour une monture
Citation :
Publié par Valornim
Le coup de la monture, c'est parce qu'elle coute minimum 13000 or, et qu'on gagne 1 gold par ennemi dans le meilleur des cas, voir 2 gold sur un boss.

Donc il faut en gros minimum tué 13000 monstres pour une monture
c'est un troll j'espère

@Cleanse: une vidéo critique te donne vraiment d'arrêter un jeu? wtf
Citation :
Publié par Troma
c'est un troll j'espère

@Cleanse: une vidéo critique te donne vraiment d'arrêter un jeu? wtf
Oui parceque la plus part de ce qu'il dit est vrai, et me fait penser "qu'est-ce que je fou dans ce jeu".

Mais j'ai déjà annulé mon abonnement à cause des bugs (et d'un examen important fin mai ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés