Review d'Angry Joe sur ESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Forcément y a du vrai dans ce qu'il dit, mais franchement, quand il déclare que WoW est la base de référence qu'il faut au moins atteindre, je trouve ça carrément naze.
Tu es dans le déni. il parle principalement de la qualité du service.
Citation :
(Et ces horribles petits sketchs "humour-forcé" où il se fout un masque gris sur la gueule)
Ce n'est pas un masque gris c'est la tête de Cobra commander :
cobra-commander-demotivationalmoral.jpg

Qu'il y est des bugs , ok je peux toujours attendre quelques mois , mais entendre dire que le pve soit presque exclusivement solo pour un MMORPG ca me refroidi pas mal.
ça par contre je comprend pas : "le pve est solo, c'est naze pour un MMo"

Tous les MMO themeparks depuis WoW sont construit sur ce même schema : un levelling 1-50 (ou 60 etc.) totalement solo avec des quêtes taillées pour le solo et une histoire principale ou tu es le héros sauveur blalblabla, agrémenté de donjons en groupe tous les X niveaux (généralement tous les 5-10 niveaux). Puis un "Endgame" 100% groupe hormis des quotidiennes.

Au milieu il y a des "quêtes publiques"/events qui lachent des spawns de mobs et un boss poteau qu'une horde de joueurs solo déciment en 3mn à coup de spam (les Rifts, les ALEAs, les Ancres etc.) et voilà.

Donc je ne comprend pas en quoi TESO est moins/plus solo PVE que les autres ? Je n'y vois aucune différence.
Le pb des critiques visant ESO sur le pve solo est en référence à la franchise Elder Scrolls . Ou ils ont essayé de faire un rpg solo dans un contexte mmo . Comme Swtor aussi . Du coup ça ne satisfait ni les fans de la franchise qui trouvent que le pve n'a pas l'impact sur le monde qu'avait les jeux solos, ni les fans de mmos qui veulent du jeu de groupe .

C'est différent d'un jeu de type thème park comme wow par ex , qui est .... ben , un thème park .

Personnellement , je trouve ce concept hybride tenté par bioware et zenimax voué à l'échec , avec les contraintes techniques actuelles, mais bon .
Citation :
Publié par fergus
Le pb des critiques visant ESO sur le pve solo est en référence à la franchise Elder Scrolls . Ou ils ont essayé de faire un rpg solo dans un contexte mmo . Comme Swtor aussi . Du coup ça ne satisfait ni les fans de la franchise qui trouvent que le pve n'a pas l'impact sur le monde qu'avait les jeux solos, ni les fans de mmos qui veulent du jeu de groupe .

C'est différent d'un jeu de type thème park comme wow par ex , qui est .... ben , un thème park .

Personnellement , je trouve ce concept hybride tenté par bioware et zenimax voué à l'échec , avec les contraintes techniques actuelles, mais bon .
C'etait plus ou moins pareil avec Lotro, Aion, et consort egalement. Bien qu'agrementé de quelque contenu de groupe pendant le leveling (quetes de groupes anciennement, et aujourd'hui evenements en groupe
Citation :
Publié par TURKAN
Le gros soucis reste le fait que tu ne peux pas aider un ami/connaissance/membre de ta guilde dans une quete que tu aurais déjà faite, niveau lien social il y a mieux....
ca depend de la quete, mais avec un ami on se rejoint en faisant un "voyager vers le joueur" et ca fonctionne meme pour la plupart des quetes finies
+
Citation :
Publié par TURKAN
Le gros soucis reste le fait que tu ne peux pas aider un ami/connaissance/membre de ta guilde dans une quete que tu aurais déjà faite, niveau lien social il y a mieux....
Nan mais laisse tomber, les mecs sont incapables de lire les posts des autres, tu écris noir sur blanc que tu ne peux pas jouer en groupe, ils te répondent que c'est normal
Citation :
Publié par TURKAN
Le gros soucis reste le fait que tu ne peux pas aider un ami/connaissance/membre de ta guilde dans une quete que tu aurais déjà faite, niveau lien social il y a mieux....
C'est pas propre à TESO, mais à tous les mmo avec du phasing évolutif. Ce problème s'est largement répandu avec WoW WotLK, 2008.
Concernant lien social, ca peut te pousser à jouer avec des inconnus^^ (dur, ça)

Pour moi, le vrai soucis sur les quêtes de TESO, c'est qu'à l'exception des kills de miniboss, elles ne se valident pas en groupe (sauf en instances privées), mais ce n'est un probleme que dans un nombre limité de cas (mais bien frustrants pour le coup)

Dernière modification par Tixu ; 28/04/2014 à 10h30.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Nan mais laisse tomber, les mecs sont incapables de lire les posts des autres, tu écris noir sur blanc que tu ne peux pas jouer en groupe, ils te répondent que c'est normal
On est passé level 50 hier avec un pote, tout daguefilante en duo et à part 3/4 quêtes bugguées et les quêtes de guildes/histoire exclusivement solos, on a fait tout le contenu ensemble.

So? On peut pas jouer en groupe? Mince alors comment on a fait?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Ben j'sais pas lis le reste des topics qui en parlent et tu verras que ça n'a rien à voir ...
Vous dites qu'on ne peut pas jouer en groupe, j'affirme le contraire, j'ai pas besoin de lire les autres topics.

De plus je dis qu'on a duoté tout le contenu de daguefilante avec un pote jusqu'au 50 sans bugs à part 3/4 quêtes alors que la vidéo angryjoe tends à démontrer le contraire avec sa copine.

Donc tu peux continuer à dire ce que tu veux, les faits sont là, on peut largement jouer en groupe à ce jeu preuve à l'appui de nos deux persos level 50.

La seule limitation c'est le choix éventuels de dialogues qui t'amènent parfois sur des objectifs différents (exemple : havreglace qui te propose d'aider des lamins ou des elfes des bois : on a choisi chacun différents et pendant 10 min la quêtes nous a séparée puis on a eu le même objectif final)

Après le seul bémol : on s'attendait mutuellement pour continuer à jouer ensemble...ouais trop dur hein?
Citation :
Publié par Thelanas
...
Ce qu'ils disent et qui est en partie vrai, c'est que si tu as déjà fait une quête, c'est une plaie pour aider un pote qui ne l'a pas faite. (sans parler des quetes purement solo, mais c'est une autre histoire)
C'est en partie vrai, car hormis certains phases d'une quete qui t'isole effectivement du reste, en général la phase post-quete est relativement ouverte et permet à n'importe qui d'y acceder. (les mobs sont souvent neutres). C'est le probleme du phasing. On peut choisir d'y voir les atouts (storyline plus riche, evolution de l'environnement etc...) ou faire un focus sur le défaut que ca engendre, et se plaindre au lieu d'en tenir compte.

Mais bon, le truc étant que, pour la plupart des gens, "social" veut dire jouer avec ses 2 ou 3 potes dans une petite bulle bien hermétique aux autres. C'est largement aussi biaisé que ce qu'ils pensent dénoncer.
Citation :
Publié par Tixu
Ce qu'ils disent et qui est en partie vrai, c'est que si tu as déjà fait une quête, c'est une plaie pour aider un pote qui ne l'a pas faite. (sans parler des quetes purement solo, mais c'est une autre histoire)
C'est en partie vrai, car hormis certains phases d'une quete qui t'isole effectivement du reste, en général la phase post-quete est relativement ouverte et permet à n'importe qui d'y acceder. (les mobs sont souvent neutres). C'est le probleme du phasing. On peut choisir d'y voir les atouts (storyline plus riche, evolution de l'environnement etc...) ou faire un focus sur le défaut que ca engendre, et se plaindre au lieu d'en tenir compte.

Mais bon, le truc étant que, pour la plupart des gens, "social" veut dire jouer avec ses 2 ou 3 potes dans une petite bulle bien hermétique aux autres. C'est largement aussi biaisé que ce qu'ils pensent dénoncer.
Pour ces quetes, faire un voyage vers le joueur permet de se rejoindre dans les instances "solos", meme en l'ayant deja finie. Je l'avais fais avec un ami plus d'une fois ^^ Cela ne fonctionne juste pas sur toutes les quetes
Je joue aussi en duo, heal , tank.

A part les quelques problèmes de phasing cités ( et encore, quand on a l'habitude de wow on s'y est fait) et le fait que certains objectifs ne se valident pas pour le groupe ( ça c'est plus chiant ), dire que Teso est un mmo solo c'est de la grosse hypocrisie.

Rares sont les mmo qui nécessitent d'être groupés pour jouer et si on avait que ça les gens se plaindraient en masse de ne pas pouvoir jouer seul.

T'facon on vit dans une époque d'insatisfaction chronique. C'est bien d'avoir un regard critique, de remettre en cause les choses qui nous semble mal faites ou maladroites ou gênantes.
Mais raconter n'importe quoi et se plaindre pour se plaindre ça na pas de sens.

Apres si vous aimez rager dans le vide, c'est votre problème.
Citation :
Publié par Tixu
Ce qu'ils disent et qui est en partie vrai, c'est que si tu as déjà fait une quête, c'est une plaie pour aider un pote qui ne l'a pas faite. (sans parler des quetes purement solo, mais c'est une autre histoire)
C'est en partie vrai, car hormis certains phases d'une quete qui t'isole effectivement du reste, en général la phase post-quete est relativement ouverte et permet à n'importe qui d'y acceder. (les mobs sont souvent neutres). C'est le probleme du phasing. On peut choisir d'y voir les atouts (storyline plus riche, evolution de l'environnement etc...) ou faire un focus sur le défaut que ca engendre, et se plaindre au lieu d'en tenir compte.

Mais bon, le truc étant que, pour la plupart des gens, "social" veut dire jouer avec ses 2 ou 3 potes dans une petite bulle bien hermétique aux autres. C'est largement aussi biaisé que ce qu'ils pensent dénoncer.

C'est complétement débile comme raisonnement.

Déjà, tout le jeu peut etre fait en groupe. Je l'ai fait du 1 au 50 (daguefilante) et AUCUN soucis de quête qui bug car on était groupé, AUCUN.

De plus, lorsque tu veux aider un ami...
Imaginons que la quête te dise de détruire un boss.... Comment veux tu aller aider ton pote pour REdétruire le boss pour toi... Absurde : toi tu l'as tué? bin il est plus là. Je vois pas en quoi tu pourrais y aller de nouveau pour le tuer encore et encore pour tes potes....
Le reste (donjons, donjons solos, farm, ancres) est faisable, ce qui est logique d'après le jeu....

Donc oui, on peut jouer en groupe, faire le jeu comme ça aussi, mais on ne peut refaire les objectifs de quête (logique, quand tu nous tiens......).
Citation :
Publié par evilbreath
...
Le mieux c'est d'essayer de comprendre ce que tu lis avant de répondre... c'est un peu un gros facepalm, là...
On peut aussi prendre le jeu comme il est et pas comme on voudrait qu'il soit, car à ce rythme là on se retrouve avec des jeux copier/coller. Tiens maintenant que j'y pense c'est exactement ce qu'on nous vends ces dernières années.
Au final doit-on rapprocher aux dévs de faire des clones alors même que les joueurs le réclame tout en prétendant le contraire

Là il essaye sans innover d'aborder les choses autrement mais ça hurle pour les ramener dans le moule, je veux mon HV/Combat Log/Interface/bash/groupe obligatoire blabla...
C'est ça qui est le plus triste. Les gens réclament du nouveau, mais en fait n'en veulent pas.

T'façon ça se voit, les jeux qui sortent trop des sentiers battus sont les moins populaires.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Mais c'est bien sûr !
Ça fonctionne pour moi, donc ça fonctionne pour tout le monde !
Sauf qu'on n'a jamais dis ça, on dis juste que c'est faisable de jouer en groupe du niveau 1 au niveau 50.
je me pose une simple question étant dans un MMO,
si un personnage ouvre la porte devant moi, comment se fait-il que je dois aussi l'ouvrir pour entrer dans le même batiment ?
Les personnages seraient-ils aussi mal éduqués que de fermer la porte au nez et à la barbe des autres ?
je suis outré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés