Il faut bien avouer que le contenu de ce premier épisode est vraiment décevant sur de nombreux aspects.
Tu peux me citer ce que tu as trouvé décevant, stp ?
Juste pour savoir.
Et ce que tu aurais aimé voir à la place tout en restant dans une optique Supergirl/Superman.
Moi franchement, à part le fait qu'à la vie civile elle fasse trop Clark Kent, je trouve que ça va.
Et vous dites que ça ressemble beaucoup à Flash, pareil, j'ai pas cette impression de mon côté.
Déjà, on aura pas la découverte des pouvoirs, avec l'apprentissage et la progression du héros à contrôler ses dons. Ce qui dans les premiers épisodes de Flash revenait très souvent. (pour vaincre celui là, il faut que tu cours plus vite, pour vaincre ce méchant, il faut que tu vibres, pour lui, il faut que tu atteingnes Mach 1, etc...)
Pas de voyage dans le temps, de méchant dans la team, etc...
Si c'est juste le risque de voir "un épisode = un méchant/une mission" avec les prisonniers alien au lieu des méta-humains, c'est léger, et je pourrais citer plusieurs séries fantastiques qui jouent sur ça.
Supernatural, Marvel Agent of Shield en tout cas au début (j'ai arrêté mi saison 1), Smallville les 2 premières saisons, etc...
C'est vrai que c'est dommage et qu'on aimerait voir autre chose, m'enfin, c'est un peu comme se plaindre que des séries comme les Experts ou Esprits Criminels ne soient qu'un enchainement d'enquête avec "un épisode = un crime à résoudre".
Surtout que là le fil rouge peut être intéressant, vu que les prisonniers travaillent pour des grands méchants qui ont un objectif précis, contrairement aux méta-humains de Flash qui deviennent méchants en découvrant qu'ils ont des pouvoirs juste parce qu'ils sont cons.