[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Le nerf Soraka passe dans l'état ? Les -60 dégâts étaient plus que suffisant, sympa d'affecter le support avec le nerf du E, prochain patch, elle va sans doute perdre le silence pour gagner un bouclier à 0,3 AP ratio ?
Ne vous etonnez pas, a chaque fois qu'un support est joué ailleurs, riot ne se dit pas "tiens, on va peut-être nerf le coté non support du héros seulement", mais plutot "on va tout nerf, avec le coté support, comme ca c'est plus drôle hihi".

C'est arrivé avec lulu, maintenant soraka, autant dire que Riot a le don pour sabrer ses propres support, faut pas s'étonner après de voir thresh/leona/morgana a chaque fois.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le nerf Soraka passe dans l'état ? Les -60 dégâts étaient plus que suffisant, sympa d'affecter le support avec le nerf du E, prochain patch, elle va sans doute perdre le silence pour gagner un bouclier à 0,3 AP ratio ?
Soraka est pire qu'infâme en Team, ce champion permet de juste contrebalancer un wombo combo car il a trop de soin, Riot a décidé de nerfer la possibilité qu'elle aille en solo lane, c'est tout à fait normal.
PS : il faudrait que je vous passe la vidéo des 2 matchs d'hier, vous comprendrez pourquoi Soraka mérite 50 nerfs.

Sinon pour les patchs oui il y en a beaucoup plus souvent mais s'ils sont 5 fois moins rempli qu'avant je n'en vois pas trop l'intérêt.
Citation :
Publié par Toropicana
Cool ce nouveau skin de Quinn.
J'aime pas Valor, les animations sont cool (surtout le passif), mais j'aime pas Valor. Je resterai avec Pigeon Rouge
Citation :
Publié par Tartichevre
Soraka est pire qu'infâme en Team, ce champion permet de juste contrebalancer un wombo combo car il a trop de soin, Riot a décidé de nerfer la possibilité qu'elle aille en solo lane, c'est tout à fait normal.
PS : il faudrait que je vous passe la vidéo des 2 matchs d'hier, vous comprendrez pourquoi Soraka mérite 50 nerfs.

Sinon pour les patchs oui il y en a beaucoup plus souvent mais s'ils sont 5 fois moins rempli qu'avant je n'en vois pas trop l'intérêt.
Ha mais Soraka c'est pété ... Je sais bien, mais alors autant ciblé les soins de bases et ou les ratios plutôt que les dégâts.

Ce que je comprend pas c'est l'acceptation une fois sur deux qu'un champion soit joué ailleurs :

- Annie : dans 95% des cas, transformés en support (moins depuis le re-balance mais quand même) : Riot say ok
- Lulu devient un AP mid / top : Riot say ok

Soraka du coup, non ? Je vois pas en quoi c'est plus acceptable qu'Annie devienne un support et lulu un top / mid, surtout qu'ils nous bassinent pas mal avec "on se réfère aux choix des joueurs, etc ... Nerf d'accord, mais empêcher de la jouer comme tel :/.

D'ailleurs, çà n'a pas l'air de les choquer que dans 3/4 des parties (sans exagération) Morgana se retrouve avec autant d'AP que le mid joué support (bonjour la flaque qui fait proc l'objet support chaque sec qui donne plus de gold à Morgana que n'importe quel supp ...).

Elle a des dégâts de base et des ratios AP titanesques (sur un combo complet ce qui n'est pas si hard à placer du moment que la cage passe, le burst est bien supérieur à la plupart des AP, logique pour un "support" qui se 1vs1 l'ADC si elle a pris 1 kill en lane ... ce que font tout les supports ... or not). C'est normal vu sa mobilité, mais c'est pas normal en tant que support x(. Bon et puis LE blackshield, le spell qui va décider de l'ensemble des picks adverses en solo Q quand tu picks Morgana ! Elle a bien des avantages et quelques défauts mais dans l'état actuel (joué support donc), c'est vraiment lame ><.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
D'ailleurs, çà n'a pas l'air de les choquer que dans 3/4 des parties (sans exagération) Morgana se retrouve avec autant d'AP que le mid joué support (bonjour la flaque qui fait proc l'objet support chaque sec qui donne plus de gold à Morgana que n'importe quel supp ...).
hein quoi?
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Elle a des dégâts de base et des ratios AP titanesques (sur un combo complet ce qui n'est pas si hard à placer du moment que la cage passe, le burst est bien supérieur à la plupart des AP, logique pour un "support" qui se 1vs1 l'ADC si elle a pris 1 kill en lane ... ce que font tout les supports ... or not). C'est normal vu sa mobilité, mais c'est pas normal en tant que support x(. Bon et puis LE blackshield, le spell qui va décider de l'ensemble des picks adverses en solo Q quand tu picks Morgana ! Elle a bien des avantages et quelques défauts mais dans l'état actuel (joué support donc), c'est vraiment lame ><.
Hein quoi ?
Me semble pourtant pas que tu ais un niveau de bronze, mais des morgana qui dans 3/4 des games ont plus d'ap que ton mid, c'est de l'exagération.

Ou alors ta morgana c'est un smurf challenger et ton mid c'est un random bronze.
Citation :
Publié par Ylum
Me semble pourtant pas que tu ais un niveau de bronze, mais des morgana qui dans 3/4 des games ont plus d'ap que ton mid, c'est de l'exagération.

Ou alors ta morgana c'est un smurf challenger et ton mid c'est un random bronze.
La ou il a pas tort, c'est sur le fait que tu peux 1v1 l'adc avec un peu de gold. Après, c'est un fait qu'elle partage avec d'autres supports en saison 4.

Sinon, je comprends toujours pas où Riot veut en venir avec les supports. Heureusement que Nami a 0 waveclear, sinon elle aurait été jouée mid et nerf par la suite
Citation :
Publié par Stormriver
Sinon, je comprends toujours pas où Riot veut en venir avec les supports.
pré saison : "tiens on va bourrer les supports de ratio histoire que si ils gagnent bien leur lane, partent un peu ap et aient plus d'importance"

reaction des joueurs : "oh shit, c'est vraiment pas mal lulu mid/soraka top. C'est plus fort qu'en supp vu qu'avec les ratio tu es bien gagnant"

rito : "damn c'est trop fort. On va les nerfer en oubliant que ce sont des supports et que du coup ils bouffent sur ce côté là aussi".

Un peu mon impression de la chose. L'idée de la pré-saison aurait pu être bien sauf qu'au final on nerf (à juste titre bien sûr) des supports peu joués pour ainsi laisser place aux supports habituels
J'ai aussi du mal avec le principe de Leona mais c'est potentiellement la frustration qui parle

Quand tu joues un support AP, pour être utile, tu vas devoir chopper de la CDR pour avoir tes cc/heal/shield/whatever plus souvent, de l'AP pour les ratios, de l'utilitaire derrière. Du coup t'es super utile a ta team, mais à la moindre erreur, t'es mort

Leona elle va chopper de la vie. A la moindre erreur, elle meure pas (ok j'exagere la dessus mais c'est l'idée) et 40s après elle récupère son ulti.

Pour ça que je ban souvent Leona, c'est beaucoup trop facile à jouer pour ce que ça apporte (il n'y a même pas besoin de gérer parfaitement le placement et le passif pour être efficace..). A contrario, Garen c'est facile à jouer mais il a pas mal de faiblesses à côté
Citation :
Publié par Maniae
Je suis le seul que ça ne choque pas un support qui 1v1 l'adc avant le late game ?
Vue que ce n'est pas le cas actuellement on va dire oui.

Un adc qui sais jouer ne se fera jamais 1v1, 100 % hp contre 100 %.
Citation :
Publié par Tartichevre
Vue que ce n'est pas le cas actuellement on va dire oui.

Un adc qui sais jouer ne se fera jamais 1v1, 100 % hp contre 100 %.
Je te présente annie sightstone, item support ap lvl 3, dfg.

Elle court sur l'adc, le slow, arrive à portée de Tibbers, l'os.

Alors oui elle doit être fed mais ca arrivait bien souvent
ça dépend du support.
ça dépend de l'état de la partie.
ça dépend d'à quelle minute on est.

Après tu es en libre droit de t'essayer au 1v1 contre Soraka au lvl 2 (au hasard, lvl 6 c'est pareil), on verra bien qui gagne. Pareil pour Zyra.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shyvananas
tartichevre ^^

y'a pas mal de supports qui vont chier sur une majorité d'adc en early level, ne serait-ce que morgana, zyra, annie, soraka, karma et même lulu tiens..
Eu mouais, Morgana, zyra et lulu qui loupe leurs skillshot et l'adc le 1 VS 1. Forcément si le support joue assassin (après un certain stuff/lvl) il va réussir à 1 VS 1 l'adc qui n'aura sans doute pas de défense.
Dans une game normale, l'adc pourra toujours 1 VS 1 le support, après ce qui ce passe c'est que l'adc ne peux pas attaquer le support car l'autre adc va mettre la sauce pendant que tu essayera de la tuer.

Suffit de voir n'importe quel stream bon sang, au hasard là il y avait les OGN je vois mal nami ou sona faire du 1 VS 1 contre l'adc .

Et puis merde quoi, si tu prend un support avec un stuff qui peux one shot l'adc tu sera inutile sur la vision et sur tu ne pourra aider en rien ton adc. L'autre adc ne sera jamais assez débile pour ce mettre en danger sur un support stuffer DFG, rabadon.
Ben le truc c'est que les supports qui peuvent OS (parce que tu cites nami ou sona mais c'est justement l'exception) c'est les carry ap joués support. A savoir Morgana/Zyra/Annie et même Karma dans une moindre mesure. Si ces 3/4 là passent leur combo au 6 l'adc en face si c'est pas Graves il doit fuir/flash out/heal ou crever.

Et j'ai meme pas parlé de Braum qui file une maladie grave à tout personnage du jeu !
Citation :
Publié par Shyvananas
tartichevre ^^

y'a pas mal de supports qui vont chier sur une majorité d'adc en early level, ne serait-ce que morgana, zyra, annie, soraka, karma et même lulu tiens..
Hmm il y a vraiment Annie qui en early est ultra relou, sans être beaucoup mieux dans la game que l'adc, le reste ça va.
Il leur faut un peu de temps pour être bien, et tu peux les outplay
Lulu te déchire lvl 2, Soraka aussi, Zyra se prend lvl 2 mais plus par la suite. Y'a pas besoin d'être un génie pour le comprendre anw, en early les dégâts d'AA sont quasiment les mêmes sauf qu'ils font plus de dégâts sur les sorts et ont des soft cc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés