[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une stratégie, tu joue soit :
- un support basé sur la tankyness (Leona, Braum, Allistar) qui on peu de dégats mais beaucoup de CC.
- un support basé sur le gros dégats (Annie, Zyra) qui d'ailleurs ce sont fait nerf.
- un support basé sur l'équilibre et le soutien (Presque tout le reste).
- un support basé sur des sorts pas équilibrés et plutôt basé soutien et/ou tankyness (Morgana, Braum, Thresh).

Voilà comment je vois les choses et à par dans le second cas, ou le 4 eme s'il est stuff comme un boulet n'arrivera jamais à battre en 1 VS 1 un adc.

Actuellement le premier et deuxième cas ne sont même plus joué je ne sais même pas pourquoi vous les citer.

Squeef "non". ou alors tu dois appuyer sur la touche Stop dès qu'elle s'approche, je vois pas sinon. Un adc a des sorts et des AA hein.
Il faut arrêter de dire que le support peux 1 VS 1 juste parce qu'il fait parti de la bot lane et qu'il a un impact plus important qu'en S2, maintenant il peux avoir le rôle d'aider réellement son ADC c'est tout.

Dernière modification par Tartichevre ; 22/05/2014 à 14h51.
Citation :
Publié par Tartichevre
Eu mouais, Morgana, zyra et lulu qui loupe leurs skillshot et l'adc le 1 VS 1. Forcément si le support joue assassin (après un certain stuff/lvl) il va réussir à 1 VS 1 l'adc qui n'aura sans doute pas de défense.
Dans une game normale, l'adc pourra toujours 1 VS 1 le support, après ce qui ce passe c'est que l'adc ne peux pas attaquer le support car l'autre adc va mettre la sauce pendant que tu essayera de la tuer.

Es-tu stupide ?

On parle d'early levels donc 1-2-3, là où l'adc a doran blade et le support son item à gold généralement.

@Dessous : vous faîtes la paire tous les deux ? i'm out.

Dernière modification par Shyvananas ; 22/05/2014 à 14h53.
Citation :
Publié par Shyvananas

Es-tu stupide ?

On parle d'early levels donc 1-2-3, là où l'adc a doran blade et le support son item à gold généralement.
J'essaye de comprendre comment c'est possible, j'envisage des possibilités pour que le support puisse 1 VS 1 l'adc, le reste n'est pas possible, sinon go faire une partie je prend une random caitlyn (que je joue très mal) et vous un random support en 1 VS 1 avec un item a gold ?

Avant de me traiter de stupide réfléchis 2 secondes et comprend que c'est juste pas possible ce que tu raconte.
Citation :
Publié par Zackoo
faire du 1vs1 en bot lane entre le level 1 et 3 ça relève soit de la nullité stratégique, soit d'un double afk.
Des paroles sensées
Il se passe tellement de trucs en botlane que ça peut arriver, par contre il y aura toujours des minions qui feront pencher la balance, donc un 1vs1 pur, j'en ai jamais vu entre le level 1 et 3.
Citation :
Publié par Shyvananas

Es-tu stupide ?

@Dessous : vous faîtes la paire tous les deux ? i'm out.
Ah? Je comprends pas l'intérêt de 1vs1 un support avec un adc du level 1 à 3, le but d'un adc, c'est d'être fort au fur et à mesure que la game avance. C'est pas choquant d'être moins fort à ce moment là et de jouer safe
Yo ça vous dirait d'arrêter de lire en diagonale ?

En aucuns cas il a été dit qu'il faut 1v1 le support etc.. juste que les supports vont chier sur l'adc en early ^-^

Et c'est pas rare les situations de 1v1 hein, all-in level 2-3 où ton support et l'adc en face vont recall, tu te retrouve vs le support, c'est tout.
Sinon j'ai parlé du lvl 1/2/3 juste parce qu'il disait que "jamais tu te fais 1v1", ça me gave un peu les réponses toujours absolues alors que t'as plein de cas qui montrent le contraire (et chez les meilleurs joueurs aussi hein, regardez les sq de piglet quand il se fait prendre par le support). Accessoirement ça arrive souvent les moments où tu te retrouve face au support en 1-1 au bot, et au lvl 7 (vu que c'est un peu plus loin dans les parties) tu te fais toujours croquer. Si on passait sur la top lane ou la mid lane et qu'on faisait des lanes support vs ad, y'a plus d'un support qui gagnerait pour peu que ce soit pas caitlyn (là ça devient un peu moins évident). Une leona va pas te 1v1, on le sait (sauf si y'a une différence de lvl genre ad lvl 4 vs leona lvl 6 ou une différence de niveau de jeu).
Je sais même pas si vous êtes sérieux ou pas, mais bon si vous aimez vous foutre sur la gueule en faisant du theory crafting dans des situations quasi impensable allez y.

Sinon il est normal qu'un personnage avec des sorts a dommage/cc soit plus fort qu'un personnage basant ses dommages sur des auto attaque, mais bon.
Oui piglett perd contre le support lorsqu'il aura tué l'adc en face, qu'il aura 30 % d'hp et que son support est mort, contre le support presque full life en face, sinon non.

Je le répète le support a de l'impact, plus qu'avant, mais ce n'est pas un mid lanner, il a souvent 0 maitrise en offensif et pas d'item impactant réellement ces sorts, ni les runes d'ailleurs. Il n'arrivera pas à 1 VS 1 l'adc en face sans avoir pris une avance dans le fight (exaust, mana etc etc)
Un perso, qu'il soit catalogué support ou non peut en théorie 1v1 n'importe qui aux lvl1-3. Ca se joue surtout aux maîtrises/runes/items de départ.

Oh shit, this is it.
C'est juste une question de courbe de puissance en fonction du niveau du personnage et en fonction du stuff qui est différente sur les ADC (censés déchirer en milieu/fin de partie) et les supports (censés être fort sans trop de golds).

Sinon dans le même genre de comparaison débile on peut dire "Oh Poppy était à 0/10 en lane, mais arrivé à 55min de jeu et 6 items elle a fait du 1v4 easy".
Tu a pas mentionner la red pot, sans elle, elle peux faire que du 1 VS 3.

I'm joking.

Bref, je m'arrête là, c'est vrai que c'est assez débile. Me demande pourquoi me suis tellement acharné.
Je sais pas de quoi vous parlez mais j'ai croisé un grand méchant braum avec mon varus dans la foret au détour d'un buisson, et il m'a 1v1 bien comme il faut, je suis même pas certaine de lui avoir enlevé la moitié de sa vie. Pourtant, j'étais pas mal dans ma game, lui non plus d'ailleurs.
Tu aurais rencontré un Nasus bien dans sa Game il t'aurait déchiré tout autant. Idem pour un Jax. Pourtant tout le monde trouve ça normal.

Désormais il faut se faire à l'idée que les supports, même avec moins de stuff sont beaucoup plus forts qu'avant et peuvent sous certaines conditions déchirer un ADC. Et franchement c'est pas plus mal, bien au contraire.
JOL-LoL vous présente : Débat Stérile #5548961884.

En vous souhaitant des tonnes de fun, que vous soyez acteur ou spectateur

EDIT @dessous : il est occupé sur un autre débat stérile deux topics plus loin

Dernière modification par Itanagon ; 22/05/2014 à 16h20.
Citation :
Publié par Itanagon
JOL-LoL vous présente : Débat Stérile #5548961884.

En vous souhaitant des tonnes de fun, que vous soyez acteur ou spectateur
C'est claire vivement les débats où Keyen viendra poster et tout le monde applaudira.

On sent l'aspect forum de la chose
Citation :
Publié par Altaryan
Désormais il faut se faire à l'idée que les supports, même avec moins de stuff sont beaucoup plus forts qu'avant et peuvent sous certaines conditions déchirer un ADC. Et franchement c'est pas plus mal, bien au contraire.
Je vois pas en quoi c'est pas plus mal, le rôle du support c'est de soutenir ses alliés/l'adc, pas de pouvoir 1v1 celui d'en face durant x minutes de jeu (même si c'est soumis à condition et que ça ne dure pas longtemps). C'est déjà pas toujours drôle de jouer adc, mais si en plus faut avoir peur du support d'en face ça devient compliqué quand même, surtout avec la multiplication des supports "ex AP mid" qui en early n'ont pas grand chose à envier aux vrais mid vu que personne n'a d'item a ce stade de la partie.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés