La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que tu as raison sur ce point. (et ça peut évidemment se transposer sur d'autres bâtiments)

En revanche c'est pas un cas que j'ai beaucoup croisé. Les problèmes viennent plus des objets complètement cachés et/ou mal définis.

Bonta est pour le moment ma pire zone tant il y a de visuels et donc de potentiels objets qui en fait n'en sont pas.

Très souvent je gruge, par exemple quand je trouve pas un indice et que le suivant est "pont", y a généralement pas 50 ponts dans la zone. (statue du centaure à Bonta par exemple)

Ca reste quand même à améliorer, parce qu'il y a une grande différence entre le code et le visuel.
Citation :
Publié par Baha (land)
J'vais ptet dire une connerie mais bon j'essaye quand même.

Je situe le soucis rencontré à l'instant :
- zone : champs de cania
- indice : aller vers l'est jusqu'à "fourche"
- je trouve une fourche devant l'atelier des paysans
- loupe = vous ne trouvez rien
- je continue vers l'est et trouve une autre fourche
- loupe = vous avez trouvé l'indice

La différence qu'il y a entre les deux fourches que j'ai croisé, c'est que la première était posée sur le mur de l'atelier des paysans.
DONC est-ce que par hasard certaines erreurs de chasse ne viendraient pas du fait que des visuels d'objets sont contenus dans des pictos plus grands ?

Là en l’occurrence, pour la première, mon oeil voit la fourche alors que le jeu voit simplement dans les fichiers de la map le picto "atelier des paysans" qui contient le détail "fourche" ... sauf que le jeu s'en fout.
Je ne sais pas si je suis très clair en fait
Le problème vient du fait que comme beaucoup, la lecture est assez compliqué, une fourche c'est un objet, une fourche sur un panneau pour indiquer un atelier c'est un dessin, c'est juste la nuance a saisir. Pour avoir la première "fourche" l'indice aurait été "trouvé le panneau paysan (ou un truc du genre) la pour moi c'était quand même clair que tu cherchais un objet
Tein vous m'avez trick. Après avoir lu partout le coup des indices en bord de map j'avise une hache (mon indice) sur un bord de mon écran planté dans une maison. J'me dit héhé, on m'la fait pas à moi, screw you ankama. Donc je prend la direction indiqué tout fier d'avoir vu la petite hache et après 5min de recherche je me décide à revenir sur mes pas, je descend d'une map et là : une bonne grosse hache plantée dans une souche .

En dehors de ça pour l'instant j'ai jamais eu d'indice wtf pendant mes chasses et j'apprécie avec joie la feature (sauf le -1 aux effets des coffres, RIP furia ).
Citation :
Publié par Bittersweet
Genre un Chacha compte pas comme "Attrape poisson".
C'est un hameçon de pêche Le site tofus.fr m'a grandement aidé perso.
Ca pourrait peut-être servir à certains, je dois dire que j'ai été surpris (même si j'aurais préféré 8000 roses car les donjons c'est pas trop dur^^)

Vous avez gagné 2*005 kamas.
Vous avez obtenu 54 '[Rose des sables]'.
Vous avez obtenu 1 '[Orbe reconstituant]'.
Vous avez obtenu 1 '[Coffre solide]'.

La bise !

EDIT en dessous : pardon, désolé je ne lis pas forcément les 10 nouvelles pages chaque jour du thread^^
Citation :
Publié par SIMAAAA
je bugg sur une frigost indice "Echarpe".

Pas moyen de trouver quoi que ce soit qui ressemble à une écharpe sur mon chemin.
C'est un difficile/discret. Faut chercher un arbre avec un bandeau bleu foncé autour du tronc. Mais je suis déjà tombé sur une map (cimetière) où il était absolument invisible (et c'était la bonne map).
Citation :
Publié par 4rvi
Ca pourrait peut-être servir à certains, je dois dire que j'ai été surpris (même si j'aurais préféré 8000 roses car les donjons c'est pas trop dur^^)

Vous avez gagné 2*005 kamas.
Vous avez obtenu 54 '[Rose des sables]'.
Vous avez obtenu 1 '[Orbe reconstituant]'.
Vous avez obtenu 1 '[Coffre solide]'.

La bise !

EDIT en dessous : pardon, désolé je ne lis pas forcément les 10 nouvelles pages chaque jour du thread^^
Est-ce que cet orbe est échangeable ?
Outre les bugs et autres petits soucis du système, je trouve la fonctionnalité vraiment chouette et relativement ludique.

Passe-temps plutôt facile qui rapporte un petit peu, le tout sans contraintes et qui mise sur autre chose que de se mettre sur la gueule.

En toute objectivité, c'est une activité que je pourrais envisager de pratiquer quotidiennement contrairement aux dopeuls. Ne serait-ce que par son format franchement moins lourd.
Citation :
Publié par Kalistos
Dites, vous pensez que l'arc de la statue Crâ d'astrub compte comme un arc ?
Non. Y'en a un sur la map juste à sa droite, pas vraiment évident si ça t'aide.
Ah oui j'ai vu un truc à droite un peu vert là mais .. Impossible de distinguer si c'est vraiment un arc si c'est de celui là que tu parles. Et si c'est le cas je trouve ça vraiment abusé tellement c'est dur de distinguer.
J'pense que mazin a pas mal résumé la chose, une fois que les bugs et détails inutilisables seront retirés, l'activité sera sympa, j'ai juste peur de m'en lasser bien vite. On verra avec le temps.
Citation :
Pas moyen de trouver quoi que ce soit qui ressemble à une écharpe sur mon chemin.
Tiens, m'est arrivé la même. En fait les devs sont des sadiques (ça on le savait déjà vous me direz). C'était un BOUT d'écharpe dans le coin bas droite de la map, on en voyait juste un petit morceau, c'est après 4 A/R (et deux fausses pistes) que je l'ai vu.

Sinon je trouve le système sympa (quoique légèrementagaçant quand on ouvre coffre sur coffre pour se chopper deux parchos d'ivoire et 150 roses à chaque fois, quand d'autres tombent sur du 15 000/16 000 cash), c'est amusant même si certaines zones sont vraiment pénibles à explorer (cimetière des torturés, coucou).

Je crains toutefois que la frustration engendrées par certaines chasses ne conduisent aux décès prématurés de plusieurs ordinateurs. ("MAIS ELLE EST OU CETTE PUTAIN DE PELLE §§§!!!../!").
Je comprend pas la place trop importante que Ankama a mis dans l'aléatoire des gains xp/kama dans la chasse au trésor. Pourtant le jeu tant à une suppression de l'aléatoire: refonte de l'éca, suppression des dofus en drope, module pour savoir les dégâts.... J'espère voir un lissage des gains.
Encore un bug j'ai l'impression :

Sur la minimap on voit le départ, une seule map à droit (avec le tonneau de peinture), ensuite, il n'y a qu'une seule map vers le bas, et cette map ne contient visiblement pas de charrette géante. (Il y a cependant une charrette géante pleine sur la même map que le tonneau de peinture).

Ensuite il faut aller sur la droite, comme ce n'est pas possible sur la map du tonneau (/charrette) c'est que je suis forcément au bon endroit.
En tout cas en supposant qu'il y a une charrette sur cette carte je trouve la bonne position.

3 questions :
- Trouvez-vous la charrette géante pleine sur cette map?
- Quand on arrive sur une carte et qu'il est demandé de trouver un objet dans une direction, c'est forcément à la carte n+1 où les 2 indices peuvent être sur la même carte?
- Y a t'il un nombre de map "maximum" pour tomber sur un objet? ex: trouver un truc à droite, ça sera au maximum 10 maps à droite, 20, ou l'obstacle est la limite?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://imagizer.imageshack.us/v2/1271x1023q50/838/pnfg.png

Dernière modification par Skwi ; 17/04/2014 à 07h43.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
1) En bas à gauche, elle se confond avec les autres rochers mais elle est là.

2) Deux indices qui se suivent ne peuvent pas être sur la même map.
Ahwi, c'est le matin je dois pas être réveillé M'en fiche, je trouverai bien un problème à un moment
Citation :
- Y a t'il un nombre de map "maximum" pour tomber sur un objet? ex: trouver un truc à droite, ça sera au maximum 10 maps à droite, 20, ou l'obstacle est la limite?
c'est indiqué dans le petit ? en bas à droite de l'interface de chasse aux trésors : un indice est au minimum une case après l'indice précédent, et au maximum 10 cases après.
Haha je viens d'avoir une chasse où la dernière indication de l'étape 1 était ->statue ecaflip, j'adore Sinon je trouve aussi qu'il y a quelques indices vraiment mal exprimés, et trop d'indices trop petits.

Je pense notamment aux squelettes humanoides poignardés, comment deviner sans chercher un spoil que l'éspèce d'étron planté dans le torse est un poignard

|| Modéré par Termite Pervers ||

Dernière modification par Termite Pervers ; 17/04/2014 à 14h49.
Citation :
Publié par Skwi
Ahwi, c'est le matin je dois pas être réveillé M'en fiche, je trouverai bien un problème à un moment
Oh t'inquiète pas, t'étais le 3ème à se poser la question sur le thread pour cette chasse !
Du coup merci Roubliios, on a enfin la réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés