|
Et les aigles, qui attaqueraient ces intrus.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pourquoi s'emmerder à pirater quand il suffit de la capturer. Il y a par exemple le SkyWall 100, un bazooka anti-drone qui lance un filet et permet de récupérer le drone.
|
![]() |
|
|
C'est un drone ! Il vole !!!
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#536327 |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
|
Y aura bien des mecs pour éclater les drones "pour le fun". sans objectif de piquer les trucs dedans...
|
![]() |
|
|
bah...si ça passe au dessus du jardin, t'es tranquille avec ton fusil à plomb en train d 'attendre et PAF !
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et même sur les drones de loisir abordables (moins de 500€), tu as toute une série de capteurs d'évitement de collision et un retour vidéo en standard. Donc sur des appareils professionnels, je ne m'attendrais pas à moins question équipement. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Bha sauf que la les pubs et les discussions, c'est comme si c'etait pour 2017. Sauf que non. Et dans 5 ans, sur les 3 points que j'ai cité, on aura peut etre que le drone de pret (c'est du concret mais reste a convaincre et mettre en place une legislation qui permette de le faire et a eviter tous les ennuis evoqués ici meme concernant la population).
Un S1000 ca peut porter jusqu'a 5kg pour des drones faciles a trouver sur le marché (mais c'est un drone de 110 cm de diam a qq k euro). Avec autant de poids de batterie+drone (une dizaine de kg en gros). Tout ca pour une autonomie de moins de 20min. Et un tel drone est pas autorisé a voler (en mode auto ou non) sans que le pilote l'ai en visu (en france du moins, je crois que la legislation US est une des pires, a savoir que les drones a la base c'est pas trop autorisé, mais je sais pas trop). Si ton drone c'est un drone de 1kg qui porte autant, avec une go pro et une coffre blindé qui ne l'est pas pour dissuader les voleurs mais que t'ouvre avec un tournevis, tu vas attirer tout les voleurs du quartier avec a la revente un truc qui vaudra 10-20-50 fois le prix de la marchandise. Une go pro, un drone et des batteries, c'est pas rien. Et l'equiper de matos pour eviter un brouillage gps ou je sais pas quoi, a la fin, c'est un drone de l'armée le truc. C'est cool parce que ca fait reflechir a ce qu'on peut faire avec un drone, mais ca me parait totalement inadapté a la livraison a domicile pour le moment, un livreur a velo serait plus rentable avec moins de risque je pense. |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
|
En fait je critiquais pas, je voulais juste calmer les ardeurs de ceux qui voyaient deja des drones partout dans le ciel
![]() Sinon le projet sur lequel j'ai bossé c'etait ca : http://www.agriload.fr/wp-content/up...etagne.mp4?_=1 Lutte bio contre la pyrale du mais en effectuant un largage de capsule pleine (~2k oeufs) de trichogrammes. Pour le moment c'est -soit du traitement au pesticide -soit traitement au tricho avec helicoptere/ulm -soit a la main -soit au tracteur L'helicptere/ulm c'est cher, le tracteur en vrai ca se fait pas car ca detruit la culture, a la main c'est couteux en personne et long. Et meme si techniquement c'est quasi au point, le probleme majeur qui reste est independant de la recherche qu'on peut faire dans une petite boite ("pouvait" pour ma part, je suis plus dans la boite) , il s'agit de l'autonomie des drones. Un drone de cette taille/poids, c'est 2.5kg de batterie/20min, pour plusieurs heures de charges, a plusieurs centaines d'euro la batterie (400+ je crois). Du coup ya de gros problemes logistique de ce coté la, et un cout environnemental qui n'apparait pas dans le champ mais qui est consequent (fabrication, recyclage, transport...). Et je parle pas du fait qu'une batterie de ce type, ca supporte pas tant de charge que ca au regard du prix. 'fin bref, autant la r&d avance a grand pas sur les problematique de positionnement/deplacement/esquive qui font qu'aujourd'hui on arrive a faire des choses exeptionnelles avec un drone. Autant sur les problematiques qui permettrait de passer du stade demo - activité particuliere et localisé a des choses plus industrielle et avec plus d'envergure, bha ca avance pas trop.... |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
CharlesMauriceKaleos |
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
|
Citation :
Le premier mec venu peut déjà acheter son drone et faire n'importe quoi avec. Sur le reste tu as raison. C'est pas avec un drone qui a 15 minutes d'autonomie (et donc 7 minutes de rayon d'action) qu'on va arriver à quoi que ce soit. A la limite, si on remplaçait le design par du tilt rotor (si c'est viable à une si faible masse), peut-être ? (Le tilt rotor permet de pivoter de grandes hélices en plein vol, d'un axe vertical comme un hélicoptère vers un axe horizontal comme un avion. Ca permet de voler comme un avion c'est à dire aller beaucoup plus vite en consommant beaucoup moins, essentiellement car on ne dépense pas toute son énergie rien que pour produire une force de portance, la force de portance est gratuite et on ne compense que la trainée Je crois qu'on aurait des problèmes de pas d'hélice pour transposer ça en miniature) Citation :
Si tu vas au musée Aeroscopia de Toulouse, tu verras de la propagande d'Airbus. Les mecs s'imaginent sérieusement qu'on sera capable d'avoir des villes à la Star wars, avec les voitures qui s'échelonnent à différentes hauteurs au dessus du sol pour supprimer les bouchons ![]() Ils s'imaginent aussi un engin qui serait un genre de porte avions volant ![]() Ok c'est marrant comme concept, mais on le fait décoller comment ce truc ? C'est juste totalement démesuré ![]() Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=TEXAaTcaaWY&t=8m Et puis même si en faire un est possible, le généraliser à grande échelle ça va être compliqué, quand on sait qu'on aura déjà plus de pétrole d'ici 100 ans. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|