Stream du module de dogfight le 11/04

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, je ne comprends pas les déçus de ce livestream. Certes, il y a des crashs (mais doit-on rappeler qu'il s'agit d'une alpha ?), mais j'ai au contraire trouvé ce module encore une fois étonnamment complet et fignolé à ce stade du développement, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Pour le coup je suis plutôt agréablement surpris.

Même remarque quant à la durée de la présentation. Je n'ai pas souvenir que la présentation du hangar à la GamesCom était foncièrement plus longue. Tout du moins on reste dans quelque chose de très classique pour ce genre d'événement.

Bref, pour ma part, j'ai trouvé cette présentation très encourageante. J'ai d'autant plus hâter de pouvoir tâter la bête.
Bon sa va , il y a eu des crash mais bon , la réaction de CR était top , le public etait top , bref ya pas de quoi pleuré ,!!
le DF est bien réactif sauce sim mais super bien perso j'ai hâte d'essayer !!!!

a par la collision avec l’astéroïde ..........bon sa rebondit.........mais bon il s’agit d'une pré alpha alors bon .....

en tout cas bien surpris , bien content d'avoir pledge !!!!
osef du crash, ca se règle au fur et a mesure ca...
moi je vient juste de voir ce qu'on attendait depuis le début en live

le type qui hurle dans la foule a une bounty de 150k UEC sur sa tête des que le jeu est release, sinon

Dernière modification par Le Vagabond ; 12/04/2014 à 09h59.

Citation :
"Non mais c'est une [alpha], ça se réglera bientôt"
"Non mais c'est une [beta], ça se réglera bientôt"
"Non mais c'est une [release], ça se réglera bientôt"

Je trouve que les graphismes actuels éclatent la rétine, la planète rend super bien.

Mais,
pu*ain que c'est mal présenté. C'est mouuu à crevé... pas d'impression de vitesse. Je sais pas si c'est le côté sim ou vraiment pour le salon mais bon ça me choque.

J'ai hâte de tâter la bette en vrai parcque là ça met pas SC en valeur pour quelqu'un qui survol l'actu du jeu.
Concernant le "mal présenté", Outre le pb de serveur expliqué plus haut :

Citation :
Ces dernières années, on a tous plus ou moins été éduqués aux conférences bullshit E3-style avec un mec qui fait semblant de jouer à la manette pendant qu'une vidéo enregistrée 3 jours plus tôt dans les conditions optimales défile sur l'écran du projo.

Ça choque forcément quand on se rend compte en live qu'une pré-alpha c'est pas pareil qu'une démo jouable. Et c'est pas un reproche à qui que ce soit de réagir comme ça, c'est juste que là on avait du ""vrai"" gameplay et c'est finalement extrêmement rare en dehors de jeu quasi finis.
Concernant le "mou" on en parle page précédente :
Citation :
Ca fait longtemps qu'on sait que le gameplay est "mou". Une des toute première video du jeu montrait un dogfight d'IA Scythe et Hornet autour d'un Bengal, c'etait tres mou, mais très technique. Faut garder à l'esprit que c'est un jeu de simulation et non un jeu d'arcade. L'impression de lenteur et de mou provient aussi de la gestion de l'inertie. Et encore, là on a un des vaisseaux les plus agiles, l'inertie sera bien plus importante avec un Cutlass ou un Freelancer.

Dernière modification par Alderic ; 12/04/2014 à 14h35.
De ce que j'ai pu tester avec le mod d'AnythingFPS, oui, le pilotage avec la physique newtonienne est effectivement très cool et jouissif. Rien que le fait de sentir l'inertie du vaisseau change pas mal de chose tant au niveau des sensations (personnellement j'adore) qu'au style de jeu, forcément plus technique. On est clairement pas dans un shooter arcade où tout va extrêmement vite avec six milles désintégrations à la minute.

Pour l'impression de vitesse, je la trouve plutôt bonne (on la ressent mieux aux commandes qu'en vidéo). En fait, comme l'expliquait CR, c'est surtout le manque de repères visuels dans l'espace qui donne cette fausse impression de lenteur (alors qu'à fond les manettes le vaisseaux va au contraire plutôt vite). Il avait évoqué à un moment la possibilité d'ajouter par les suites des effets de particules (un genre de "poussière stellaire") pour permettre au joueur de mieux appréhender sa vitesse.

Citation :
Publié par Ahion
Citation :
"Non mais c'est une [alpha], ça se réglera bientôt"
"Non mais c'est une [beta], ça se réglera bientôt"
"Non mais c'est une [release], ça se réglera bientôt"
Non mais justement, dans une alpha c'est normal !

Par contre, si ça n'est pas réglé à la release, oui il y aura clairement un problème.
Citation :
Publié par Axxou
Est ce qu'il y a un Meow Caster dans la salle pour faire une récap vidéo?
Ca popera aujourd'hui à 18h

Nickel les vidéos de gameplay, dommage que ce soit filmé avec une caméra et pas directement sur la machine mais ça rend pas mal ! En effet ça rassure sur la stabilité du truc !

Ils ont quand même eu la pire moule du siècle RSI d'avoir leur main serv qui crash sur l'event...
Enfin des vrais images de gameplay ça fait plaisir.
bon mais apparemment on aura accès à tout ça en mai

trop dur de patienter

le hornet à l'air très maniable, ça sera bien technique à piloter

ps quelqu'un aurai une machine à voyager dans le temps sous la main?
Nan mais globalement on est tous d'accord.
On est satisfaits de l'état du jeux mais d'un points de vue démonstration, c'était raté.
Il y a des explications tout à fait satisfaisante.
Le fait est que c'était bancal.
Le jeux est magnifique, quand c'est stable ça semble bien sympa.
Je suis satisfait de ce que j'ai vu, mais c'était un comme un plat 3 étoiles servi dans une assiette en carton.

Mais franchement, FRANCHEMENT, putain mais faut qu'il arrête de vouloir "faire" les démos de jeux lui même, c'est une grosse pine Chris Roberts...

Le peu de temps ou on voyait le jeux, je me bouffais les couilles en le voyant piloter comme un Vétéran de la COTOREP.
Citation :
Publié par Ouranoss
Nan mais globalement on est tous d'accord.
On est satisfaits de l'état du jeux mais d'un points de vue démonstration, c'était raté.
Il y a des explications tout à fait satisfaisante.
Le fait est que c'était bancal.
Le jeux est magnifique, quand c'est stable ça semble bien sympa.
Je suis satisfait de ce que j'ai vu, mais c'était un comme un plat 3 étoiles servi dans une assiette en carton.

Mais franchement, FRANCHEMENT, putain mais faut qu'il arrête de vouloir "faire" les démos de jeux lui même, c'est une grosse pine Chris Roberts...

Le peu de temps ou on voyait le jeux, je me bouffais les couilles en le voyant piloter comme un Vétéran de la COTOREP.
Ok avec ça. Premiere demo live du jeu (?), il fait 2 mètres et se crash sur sa station. OK.

Apres la config touche par défaut avait des trucs inversés ce qui à fait pleuré pas mal de joueurs qui ont pu testé. Apres 2 ou 3 try sur la demo, ceux qui ont pu joué ce sont habitués et c'était déjà plus agréable, forcement.

Le coté boring du gameplay, on peu pas trop leur en vouloir pour l'instant car il manque encore des années de dev. Ce que je trouve très moyen c'est de venir faire une demo de cette importance avec une main dans le slip. Le top serai une demo live mais maîtrisée et préparée. Là on avais l'impression d'un cargo, pas d'un chasseur militaire.

Je n'ai pas vu de demo commerciale comme celle du 300i ou du Hornet avec le moteur actuel. Punaise le jeu déchire l'oeil, pourquoi ne pas scotcher tout le monde avec 2mn de gameplay pré enregistré avec le moteur du jeu? Ca dois pas demander 3 jours à pondre.

Ensuite des salons comme ça sont supposés montré le jeu à un large public, pas seulement aux fans déjà acquis. Là lors de la présentation j'était genre "mais il va encore manger le cailloux! putain touuurne, raaaa, non mais il a afterburn là?? " /slap

Y'as des backers à aller chercher encore. C'est très rassurant de voir que pleins de choses sont fonctionnelles. La surchauffe des armes, la navigation, les dégâts etc . Dommage qu'on ai pas eu un peu plus "d'Hollywood" histoire de mettre une grosse baffe à tout le monde. On sent que le jeu en à sous le capot pourtant.
je pense qu'ils sont pas là pour montrer du vent donc ils préfèrent se foirer plutot que montrer du fake.
Je pense qu'on aura une belle présentation à leur retour de toute façon, et puis bon on est censé bientôt y toucher.
Et les vidéo de fan sur les stands remplacent très bien la présentation
Personnellement, j'ai l'opinion inverse. Les salons de jeux vidéo, c'est pratiquement toujours du pré-enregistré pour flatter le client, dire que tout est absolument awsome, même si on aura jamais la même impression une fois le produit fini en main.

Là, on a un développeur qui a les burnes de montrer un vrai morceau de gameplay joué en live, dans l'état actuel du développement du jeu, avec bien sûr les défauts de stabilité inhérent à un jeu en pré-alpha. Et pour ma part, malgré les couacs, j'ai trouvé que cette approche était une véritable bouffée d'air frais dans le monde de plus en plus balisé des salons du jeu.

Après, ça n'engage peut-être que moi, mais en tout cas j'ai vraiment apprécié.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Personnellement, j'ai l'opinion inverse. Les salons de jeux vidéo, c'est pratiquement toujours du pré-enregistré pour flatter le client, dire que tout est absolument awsome, même si on aura jamais la même impression une fois le produit fini en main.

Là, on a un développeur qui a les burnes de montrer un vrai morceau de gameplay joué en live, dans l'état actuel du développement du jeu, avec bien sûr les défauts de stabilité inhérent à un jeu en pré-alpha. Et pour ma part, malgré les couacs, j'ai trouvé que cette approche était une véritable bouffée d'air frais dans le monde de plus en plus balisé des salons du jeu.

Après, ça n'engage peut-être que moi, mais en tout cas j'ai vraiment apprécié.

je ploussoi +++++++
Le problème c'est que tu vois le résultat de un an de dev, c'est vraiment pas fameux surtout quand tu regarde ce que d'autres font comme Elite: Dangerous.
Citation :
Publié par Eno
Le problème c'est que tu vois le résultat de un an de dev, c'est vraiment pas fameux surtout quand tu regarde ce que d'autres font comme Elite: Dangerous.

Je pense qu'on ne peut pas comparer Elite à Star Citizen, Elite est bien moins ambitieux à de nombreux niveaux que Star Citizen, forcément qu'ils ont plus de temps pour se concentrer sur le dogfight sans se prendre la tête avec autant de contraintes que Star Citizen.

De plus les deux jeux ont un style radicalement différent, Elite a un rendu plus fun et dynamique car on est sur quelque chose de plus arcade, certes après, ca ne justifie pas le manque d'effets de vitesse/puissance de ce qu'on a vu dans le build actuel de Star Citizen. Mais je suis confiant, ça changera.

PS : Pour les intéressés au fond de la salle, j'ai réalisé une vidéo récap du stream, résumant l'évènement dans les grandes lignes : http://youtu.be/IAHANF9eZbw

Dernière modification par [Meow]Alpha ; 13/04/2014 à 18h08.
Citation :
Publié par Eno
c'est sur d'un coté tu as un triangle comme unique vaisseau et de l'autres pleins de vaisseaux qui demandent plus d'une journée de dev...
Juste pour nuancer un peu les "c'est beau", quand le jeu sortira en 2016, ça sera plus forcément beau. Oui parceque vu à la vitesse à laquelle ils avancent ça sera pas livré avant 2016 imo.
Donc il faut pas trop se focaliser la dessus.
Citation :
Publié par Eno
https://www.youtube.com/watch?v=G4EAZBvMSL8
Les ambitions des deux jeux ne sont pas non plus les mêmes. Comme le souligne Kenrio, les vaisseaux d'Elite : Dangerous sont nettement moins détaillés que ceux de Star Citizen, et je doute que l'intérieur des vaisseaux d'Elite aient été modélisés au même titre que ceux de SC. Le temps de développement n'est juste pas comparable.

D'ailleurs, à titre personnel (ne me lynchez pas), ce sont les vidéos d'Elite que je ne trouve pas fameuses si je dois les comparer à SC. Quand je regarde celle-ci par exemple, je vois un jeu qui se veut très arcade (ce n'est pas une critique), aux graphismes certes propres mais bien en deçà du niveau de détail de SC, avec juste deux modèles de vaisseaux différents, une gestion des impacts et des débris extrêmement minimaliste, un fond spatial relativement pauvre, des effets de particules pas toujours soignés, une sensation de vitesse pas spécialement plus présente...

Bref, attendons d'avoir véritablement le module dogfight entre les mains pour pouvoir réellement comparer Star Citizen à Elite. Et encore, même là je ne suis pas certain que ce soit justifié tant les deux jeux ne jouent pas dans la même cour à mes yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés