Stream du module de dogfight le 11/04

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Publié par Altarec Smith
Personnellement, j'ai l'opinion inverse. Les salons de jeux vidéo, c'est pratiquement toujours du pré-enregistré pour flatter le client, dire que tout est absolument awsome, même si on aura jamais la même impression une fois le produit fini en main.

Là, on a un développeur qui a les burnes de montrer un vrai morceau de gameplay joué en live, dans l'état actuel du développement du jeu, avec bien sûr les défauts de stabilité inhérent à un jeu en pré-alpha. Et pour ma part, malgré les couacs, j'ai trouvé que cette approche était une véritable bouffée d'air frais dans le monde de plus en plus balisé des salons du jeu.

Après, ça n'engage peut-être que moi, mais en tout cas j'ai vraiment apprécié.
non seulement 200% agree, mais en plus concernant la stabilité, il ne faut pas oublier que leur serveur principal a crash et qu'ils se sont rabatu sur un autre serveur pour faire la démo, autre serveur qui contenait une version du jeu moins stable.

Ceux qui ont testé par la suite sur la version stable n'ont pas eu autant de crash.

Dernière modification par Alderic ; 14/04/2014 à 13h36.
Personnellement je suis mitigé.

C'est vrai que c'est plus qu’appréciable de voir une boite de dev jouer carte sur table sans bluff ni bullshit.
Mais je pense qu'il devraient plutôt garder les présentations plus ouvertes et risquées pour leurs propres évent destinés aux fans, comme la Citizen Con, qui eux veulent voir du gameplay et se fichent des bug/crash.

Je pense que pour des gros event "grand public" et presse comme la PAX, (ceux qui vont etre relayé dans la presse ou les sites spécialisés) où ils peuvent toucher un public autre que les backers, ils devraient faire quelque chose de plus pro, plus formel et prendre moins de risque.

D'ailleurs il avait fait la même prise de risque à la conférence sur Mantle si je me souvient bien, ou il était venu jouer à une demo du hangar (qui buggait un peu) plutôt que de montrer une video montée qui envoie du bois et exploitent à fond le cryengine comme les pub pour l'avenger ou le 300i. Tres louable de sa part, mais vraiment risqué vu que le public n’était même pas des joueurs potentiels.

Bref mitigé sur la forme.
Sur le fond, je dois avouer que la séquence de décollage m'a filé pas mal de frisson (même si ça manquait un peu d'un tunnel à la BSG ) on ne peut pas dire que pour le coté immersion il ne tient pas ses promesses. Par contre pour le coté simulation je trouve que le vaisseau est un peu trop plug and play au décollage. C'est un vaisseau spatial quoi, pas une twingo.
Enfin les videos de gameplay de fan rattrapent le manque de la conf.
Citation :
Publié par Elglon
Par contre pour le coté simulation je trouve que le vaisseau est un peu trop plug and play au décollage. C'est un vaisseau spatial quoi, pas une twingo.
Enfin les videos de gameplay de fan rattrapent le manque de la conf.
sur ce point un Rafale en état d'alerte met pas 3 jours a décoller... donc là c'est la même
Ils ont vraiment besoin d'en mettre plein les yeux ? Ils ont déjà une base de joueurs assez conséquentes et la carte de l'honnêteté est risquée mais plutôt bien vu je trouve.

Pour une pré-alpha, ça tournait quand même pas mal finalement.
Citation :
Publié par Elglon
Personnellement je suis mitigé.

C'est vrai que c'est plus qu’appréciable de voir une boite de dev jouer carte sur table sans bluff ni bullshit.
Mais je pense qu'il devraient plutôt garder les présentations plus ouvertes et risquées pour leurs propres évent destinés aux fans, comme la Citizen Con, qui eux veulent voir du gameplay et se fichent des bug/crash.
Je ne comprends pas, ce n'était pas un event spécial pour les pledgers ? Hors de la PAX ? La présentation officielle de la PAX je ne l'ai pas vue pour ma part, juste les vidéos amateurs des bornes de test du Stand Logitech qui faisaient tourner le DFM.
Citation :
Publié par kenrio
sur ce point un Rafale en état d'alerte met pas 3 jours a décoller... donc là c'est la même
Bien vu, mais même sans parler de "réalisme", pouvoir jouer avec les phares, naviguer dans les menus de la machine etc.. je m’inquiète pas trop, ça sera probablement au rendez vous, mais ça aurait été sympa de voir ça surtout que même pour une alpha ils pensent déjà aux petits détails (toilettes, couchettes etc..)

Citation :
Publié par Ytrezan
Ils ont vraiment besoin d'en mettre plein les yeux ? Ils ont déjà une base de joueurs assez conséquentes et la carte de l'honnêteté est risquée mais plutôt bien vu je trouve.

Pour une pré-alpha, ça tournait quand même pas mal finalement.
Ca tournait très bien en fait, mais c’était très risqué. Même si les problèmes étaient à 100% hors de leur responsabilité, que vont retenir les journalistes, les bloggeurs, les youtubers ? Suffit de voir la video de Meow Cast.
Sans aller jusqu'à en mettre plein les yeux, ils auraient pus assurer leur coup.
Tu peux être certain que si on fait une news là dessus, ce que les gens retiendrons c'est les soucis techniques.

...et le report du module dogfight, qui est passé relativement discrètement du coup.
Citation :
Publié par Elglon
Bien vu, mais même sans parler de "réalisme", pouvoir jouer avec les phares, naviguer dans les menus de la machine etc.. je m’inquiète pas trop, ça sera probablement au rendez vous, mais ça aurait été sympa de voir ça surtout que même pour une alpha ils pensent déjà aux petits détails (toilettes, couchettes etc..)



Ca tournait très bien en fait, mais c’était très risqué. Même si les problèmes étaient à 100% hors de leur responsabilité, que vont retenir les journalistes, les bloggeurs, les youtubers ? Suffit de voir la video de Meow Cast.
Sans aller jusqu'à en mettre plein les yeux, ils auraient pus assurer leur coup.
Tu peux être certain que si on fait une news là dessus, ce que les gens retiendrons c'est les soucis techniques.

...et le report du module dogfight, qui est passé relativement discrètement du coup.
je m'inquiete pas pour l'immersion dans le pu ou le solo, la c'est pour moi l'arena commander ni plus ni moins.

par contre justement je trouve pas de mauvaises critiques au sujet de SC dansle web, mais j'ai pas bcp cherché ^^

ils ont l'air enchanté ici http://www.gamespot.com/articles/pc-.../1100-6418939/
Citation :
Publié par Elglon
Ca tournait très bien en fait, mais c’était très risqué. Même si les problèmes étaient à 100% hors de leur responsabilité, que vont retenir les journalistes, les bloggeurs, les youtubers ? Suffit de voir la video de Meow Cast.
Sans aller jusqu'à en mettre plein les yeux, ils auraient pus assurer leur coup.
Tu peux être certain que si on fait une news là dessus, ce que les gens retiendrons c'est les soucis techniques.

...et le report du module dogfight, qui est passé relativement discrètement du coup.
En même temps, depuis le début l'intérêt pour Star Citizen se fait sur le bouche à oreille et l'attente séculaire des joueurs pour le retour de la simulation spatiale. Que la presse fasse ou non les éloges du jeu me semble plus secondaire pour CIG ; le noyau de fans est déjà là et c'est lui qui va assurer la promo du jeu. Et à voir les échos extrêmement positifs de la présentation sur le forum officiel, on peut dire que CIG a déjà gagné sur ce terrain-là.

Pour le report, je dirais que ça n'en est pas réellement un, étant donné que CR a toujours affirmé "dans les semaines suivant la PAX" sans plus de précision. Rien de vraiment surprenant, donc.
Citation :
Publié par Altarec Smith
En même temps, depuis le début l'intérêt pour Star Citizen se fait sur le bouche à oreille et l'attente séculaire des joueurs pour le retour de la simulation spatiale. Que la presse fasse ou non les éloges du jeu me semble plus secondaire pour CIG ; le noyau de fans est déjà là et c'est lui qui va assurer la promo du jeu. Et à voir les échos extrêmement positifs de la présentation sur le forum officiel, on peut dire que CIG a déjà gagné sur ce terrain-là.
C'est exactement ce que je me disais. Un coup de pouce de la part des blogueurs, youtubers, presse ne seraient très certainement pas de refus mais pour le moment la communauté suit quand même plutôt bien le jeu.
de toute façon il reste de 1200 slot pour l'alpha... pour le moment il ne cherche pas à rameuter du monde

peut-être fin 2014 ils envisageront ça comme de la pub pour la sortie fin 2015
Le rendu visuel est assez bluffant surtout pour une pré-alpha, sinon pour l'effet démo grand public c'est raté.

Cela dit, ça ne fera peut-être pas de mal à l'équipe de dev et à CR de se remettre en cause pour se concentrer sur les priorités: qualification du produit, stabilité, jouabilité plutôt que se perdre dans des détails ou trop d'ambition sans réussir à assurer les bases.

Parfois j'ai l'impression qu'ils se dispersent et voient trop grand pour un jeu qui est quand même encore très loin de pouvoir sortir, c'est peut-être l'effet trop de $ facilement acquis en faisant beaucoup de promesses en pledge.

Je suppose qu'il en sortira du positif, j'aimerais qu'ils arrivent à livrer quelque chose avec des fonctionnalités réduites mais qui tienne la route pour l'enrichir petit à petit, plutôt que de voir trop grand et prendre 2 ans de retard pour se planter à l'arrivée.

Je pense qu'ils ont encore du retard par rapport à ce qu'ils pensaient pouvoir présenter à la PAX. J'espère qu'ils vont en tirer les leçons.
Citation :
Publié par sobeck
Cela dit, ça ne fera peut-être pas de mal à l'équipe de dev et à CR de se remettre en cause pour se concentrer sur les priorités: qualification du produit, stabilité, jouabilité plutôt que se perdre dans des détails ou trop d'ambition sans réussir à assurer les bases.
Doit-on rappeler qu'on est en alpha, et que généralement ces questions de qualification et de stabilité se font à la fin du développement ? Dans le cas de Star Citizen, je dirais au contraire que sur ces points précis ils sont largement en avance par rapport à un développement classique.

Par contre, oui, le contrecoup de ce fignolage et débugage précoce, c'est que ça prend du temps et que ça repousse d'autant l'intégration de contenu pur et dur.
Citation :
Publié par sobeck
Je suppose qu'il en sortira du positif, j'aimerais qu'ils arrivent à livrer quelque chose avec des fonctionnalités réduites mais qui tienne la route pour l'enrichir petit à petit, plutôt que de voir trop grand et prendre 2 ans de retard pour se planter à l'arrivée.
Et pourtant c'est exactement ce qu'ils envisagent de faire.

Le jeu sortira par modules (comme c'est le cas actuellement) et sera régulièrement patché pour apporter les éléments gagnés par les pledges.

En tout cas, c'est ce qu'ils ont annoncé énormément de fois sur les vidéos Wingman's Hangar, 10 for the chairman, les posts de dev sur le forum, la lettre de Chirs Roberts à l'unlock d'un palier,...

Si on suit de loin SC, on peut zapper cet élément d'information clé du jeu et qui est souvent utilisé comme critique (trop de promesses, pas assez de bases,...) alors que tout est dit très clairement de la part des dev.
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Et pourtant c'est exactement ce qu'ils envisagent de faire.

Le jeu sortira par modules (comme c'est le cas actuellement) et sera régulièrement patché pour apporter les éléments gagnés par les pledges.
C'est pas tout à fait ça.
Les modules indépendants, c'est uniquement l'alpha du jeu. La beta devrait déjà être un jeu "complet" avec l'univers persistant, les mécaniques de MMO et tous les modules reliés entre eux. Et le jeu sortira dans cet état.
Par contre effectivement, beaucoup de fonctionnalités ou de contenu seront ajouté plus tard avec les différents patch. Comme tous les MMORPG en fin de compte.
Citation :
Publié par Elglon
C'est pas tout à fait ça.
Les modules indépendants, c'est uniquement l'alpha du jeu. La beta devrait déjà être un jeu "complet" avec l'univers persistant, les mécaniques de MMO et tous les modules reliés entre eux. Et le jeu sortira dans cet état.
Par contre effectivement, beaucoup de fonctionnalités ou de contenu seront ajouté plus tard avec les différents patch. Comme tous les MMORPG en fin de compte.
Sauf que ce n'est pas un mmorpg mais juste un mmo de simu

Bon aller... bientôt ce fichu module qu'on attend depuis des mois, et peu de temps après le module planetside! Yeah!
Citation :
Publié par psyak
de toute façon il reste de 1200 slot pour l'alpha... pour le moment il ne cherche pas à rameuter du monde

peut-être fin 2014 ils envisageront ça comme de la pub pour la sortie fin 2015
Cela fait x fois qu'ils étendent la limite du nombre de slots et cela fait longtemps qu'ils ont les sous nécessaires pour la release. L'argent en plus c'est pour les évolutions (nombreuses).
Concernant la manoeuvrabilité :
Citation :
For the test we were playing with values and had juiced the maneuvering thrusters on the Hornet so the dogfighting would be quick and fast as we wanted something that didn't drag for the live demo with lots of “kills” (to show off the nice explosions and damage!). This is definitely not final and will have a lot more tweaking...
Ceci dit un post intéressant concernant les G, l’accélération etc... visible sur le DFM : http://forum.hardware.fr/forum2.php?...js=0#t10473086
Citation :
Publié par Aapef
Cela fait x fois qu'ils étendent la limite du nombre de slots et cela fait longtemps qu'ils ont les sous nécessaires pour la release. L'argent en plus c'est pour les évolutions (nombreuses).
sauf qu'ils ont annoncé officiellement qu'il ne rajouterai plus de slot
Le nombre est juste en fonction du nombre de serveurs qu'ils veulent déployer.

Le plus gros gap a eu lieu lorsqu'ils ont annoncé que l'infrastructure EU serait déployée plus tôt compte tenu de l'argent disponible.

Si le DF est génial, que l'argent continue à affluer, la mise en place de nouveaux serveurs n'est sans doute pas une idée impossible.

De toute façon, d'ici la release, il va falloir que leur nombre de serveurs évoluent et à ce moment là ils pourront prendre plus de monde en alpha (ou plutôt bêta).
Citation :
Publié par Elglon
C'est pas tout à fait ça.
Les modules indépendants, c'est uniquement l'alpha du jeu. La beta devrait déjà être un jeu "complet" avec l'univers persistant, les mécaniques de MMO et tous les modules reliés entre eux. Et le jeu sortira dans cet état.
Par contre effectivement, beaucoup de fonctionnalités ou de contenu seront ajouté plus tard avec les différents patch. Comme tous les MMORPG en fin de compte.
Perso, je pense qu'ils vont rester dans la même optique à la release et sortir les features promises par modules ou packs plutôt que une par une.

Ne serait ce que pour faire la chasse aux bugs et autres inconvénients, mais ça n'est que mon impression personnelle.
Citation :
Publié par kenrio
d'ailleurs va t on jouer sur les serveurs euro ? et est ce qu'on jouera vraiment en même temps que tout le monde où comme d'hab les us en premiers ?

Oui d'ailleurs je reprends ta question pour la creusé un peu plus, j'ai pledge après la sortie du hangar module , du coup j'ai pas trop suivi comment ils l'ont déployé ? c’était tout d'un coup ou US > EU ?
Citation :
Publié par Zaeldan
Oui d'ailleurs je reprends ta question pour la creusé un peu plus, j'ai pledge après la sortie du hangar module , du coup j'ai pas trop suivi comment ils l'ont déployé ? c’était tout d'un coup ou US > EU ?
Actuellement le module hangar est complètement "off-line". Tu te connecte juste via le launcher pour vérifier les mise à jour.

Après ils ont juste dit qu'ils pourront déployer les serveurs européens plus tot que prévus pour améliorer la qualité de la beta. Mais rien de plus précis pour l'instant.
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