Stream du module de dogfight le 11/04

Répondre
Partager Rechercher
Faut avouer que c'était pas folichon comme présentation. Mais le peu de gameplay était pas mal du tout (sauf que Chris est très beaucoup nul). Au final, la majeure partie des problèmes était visiblement liée à la connexion. Et a priori, il y a toujours des problèmes de connexions dans les PAX et autre (pour ça que les présentation sont toujours pré-enregistrées ou en solo dans les salons), donc c'est presque normal.

Mais bon, dans l'essentiel, si on fait abstraction des bugs, ça sent plutôt carrément bon.
' Cette vidéo n'est pas disponible '.

Pourquoi tant de haine !

edit: bon ba sur youtube ca passe, le meilleur moment de la vidéo : 14:54. Grand moment ! Avec la foule en délire derrière, épique.

Les 5 modes de jeux de jeux ont l'air bien diversifiés et le gameplay en soit me conforte dans le choix d'avoir investi.

Par contre, si il faut une tour alienware, comme mis en premier plan par moment pour avoir un jeux magnifique, ca va faire mal au porte monnaie.

Dernière modification par Axxou ; 11/04/2014 à 09h17.
les zones de jeu sont très belles, y a aps de doute le cryengine envoit du paté et les artistes s'en donnent a coeur joie.
Par contre ça semble mal barré pour une release du module en avril...
Citation :
Publié par Elglon
Ils ont clairement annoncé qu'il faudra une bonne machine.
Pour ceux qui ont genre un i5, 8Go Ram et une CG genre GTX 600... ça devrait tourner correctement je pense.
Citation :
Publié par kenrio
les zones de jeu sont très belles, y a aps de doute le cryengine envoit du paté et les artistes s'en donnent a coeur joie.
Par contre ça semble mal barré pour une release du module en avril...
Oui, il dit que ça sera peut etre à la fin du mois selon la vitesse à laquelle ils résolvent les bugs.
Pour les vaisseaux il y'aura l'Aurora, le 300i, et le Hornet.

Par contre ça sera plus qu'une simple alpha. Il y'a 4 modes de jeu plus le freeflight, un ranking avec des stats journalières/hebdo/mensuelles/permanente.

La version II (baptisée Arena Commander II : Revenge of the Vanduul) integrera le constellation et le freelancer, les variantes, les IA coopérative (pour les vaisseaux multi) et les comunications.

La version III (Heart of the Tig... the Empire) : plus de map et beaucoup plus grosse (passage du jeu en 64bits), la partie FPS/abordage avec un mode "capture the Idris"

Enfin à plus long terme, ils integreront le module des planete/fps, les voyages inter-systemes, bref tout ce dont ils ont déjà parlé.
CR est mauvais parce qu'il joue au pad. On sent que ça viens de ça car il a du mal a caler son curseur sur la mire ennemie . Comme la plus part des jeux de sim, s'il n'y a pas d'outil d'aide au ciblage les joystiques et les pads sont toujours à la ramasse face au combiné clavier/sourie...
Citation :
Publié par Elglon
Oui, il dit que ça sera peut etre à la fin du mois selon la vitesse à laquelle ils résolvent les bugs.
Pour les vaisseaux il y'aura l'Aurora, le 300i, et le Hornet.

Par contre ça sera plus qu'une simple alpha. Il y'a 4 modes de jeu plus le freeflight, un ranking avec des stats journalières/hebdo/mensuelles/permanente.

La version II (baptisée Arena Commander II : Revenge of the Vanduul) integrera le constellation et le freelancer, les variantes, les IA coopérative (pour les vaisseaux multi) et les comunications.

La version III (Heart of the Tig... the Empire) : plus de map et beaucoup plus grosse (passage du jeu en 64bits), la partie FPS/abordage avec un mode "capture the Idris"

Enfin à plus long terme, ils integreront le module des planete/fps, les voyages inter-systemes, bref tout ce dont ils ont déjà parlé.

Du coup, ceux qui n'ont pas pledge un de ces vaisseaux peuvent quand même jouer avec? Histoire de ne pas attendre encore plus longtemps car 5 mois déjà qu'on attend xD
Citation :
Publié par Torme Hextar
Du coup, ceux qui n'ont pas pledge un de ces vaisseaux peuvent quand même jouer avec? Histoire de ne pas attendre encore plus longtemps car 5 mois déjà qu'on attend xD
oui mais sans vaisseau, tu testeras le combat suit
Citation :
Publié par Torme Hextar
Tu veux dire quoi par combat suit xD

Sinon, j'ai des vaisseaux xD mais comme dis avant.. avec leur retard ben ....
C'est la combinaison spatiale

Sinon, comme dit plus haut, ils prêterons un Hornet à ceux qui n'ont pas de vaisseaux.
Citation :
Publié par Torme Hextar
nan, je ne veux pas.. ou alors à deux dans une combi!

Avoir au moins la module offline sur notre pc serai un bon début
le premier module que test CR est solo, donc pourquoi pas passer par ce stade un peu avant. !
J aime bien la fin moi ^^:
Ouai putain c est trop bien !!! Envoyez du pâté !!!!!!!!
....... Bon merci a tous d'être venu ! J espère que la présentation vous a plus!
........ Hein ? Quesqu il a dit ? C est fini ??!! xD
La déception des mec au premier rang est totale xD, c est du lard ou du cochon ? C est vraiment fini ? ^^ ah bha oui plus de lumière ils s en vont xD!
Je plein ceux qui ont bougé jusque las bas pour y assister ^^ perso de mon pieu c était beaucoup mieux.

En plus ta le road movie au début qui démarre en trombe ! Ils sont chaud ! Ils se préparent ! Ils décollent !!!! Et voilà !! Ils sont la pour vous montrer le DF !!!!!!

Faudrait un film sur leur retour rapide maintenant!

Domage ça partait bien mais on sent un manque d'organisation flagrant. Même CR semble perdu devant certain éléments ^^
"Heu mec ? Je clique ou pour lancer le jeu ? "
Rajoute à ça le fait que dans la vidéo on voit plus les gens dans la salle que ce qu'il y à a l écran...
Après le public à été cool ^^ on sent que c est les passionnés qui ont fait le déplacement ^^ ça cri, ovationne, participe et ne ce plaint pas.

Une chose sur laquelle on peut être sur, de très beau graphismes <3 !
Par contre le moteur de collision a encore besoin d être peaufiné, et a mon goût les effets laser / explosion / missiles restent assez sommaire.

Faut qu ils prennent le temps et qu'ils sortent un DF complet et digne de ce nom, surtout ne le bâcler pas !!!!!

Dernière modification par arcange ; 11/04/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par arcange
Faut qu ils prennent le temps et qu'ils sortent un DF complet et digne de ce nom, surtout ne le bâcler pas !!!!!
+ 1000
Mais avec une armée de fanboys (qui se prennent presque pour des actionnaires de la boite parce qu'ils ont pledgé quelques dollards) au cul c'est pas si simple de ne pas céder à la pression.
Oui.... On voit ce que ça donne de céder à la pression .... Une cession de demo qui ce termine prématurément pour cause de.... Crash.
Au final cela risque de leur porter préjudice plutôt que de les valoriser
Globalement c'était vraiment à l'arrache et affreusement bugué, mais à plusieurs reprises Chris Roberts dit que le module marchait beaucoup mieux dans leurs locaux, et je pense qu'il disait la vérité aux vues du déroulé de l'évènement.

Les points qui m'ont gêné perso concernent surtout la vitesse et les sensations dans le vaisseau, oui c'est une alpha mais ça a l'air un peu mou. Après c'est réaliste, ca se comprend mais bon, des petits effets sonores classes, une impression de vitesse plus marquée, ce serait bien cool.

J'ai beaucoup aimé l'effet des G sur l'écran, mais je pense que ca pourrait retranscrire encore mieux le truc si l'effet déformait un peu la vision. (Avec le son adéquat).

Bref, tout cela n'est que du détail, et je pense qu'on verra ça amélioré par la suite, sinon niveau interface de pilotage, du bon boulot, on sent que c'est le mec qui a fait les HUDs de Iron Man 3 qui a bossé là dessus.

Après c'est vrai que la présentation était un peu une cata, mais l'essentiel a été montré, de manière chaotique et très brève, mais montré.
Citation :
Publié par [Meow]Alpha
J'ai beaucoup aimé l'effet des G sur l'écran, mais je pense que ca pourrait retranscrire encore mieux le truc si l'effet déformait un peu la vision. (Avec le son adéquat).
Il me semble que quelque part ils ont parlé de l'éventualité d'intégrer cet effet
Citation :
Publié par [Meow]Alpha
Les points qui m'ont gêné perso concernent surtout la vitesse et les sensations dans le vaisseau, oui c'est une alpha mais ça a l'air un peu mou. Après c'est réaliste, ca se comprend mais bon, des petits effets sonores classes, une impression de vitesse plus marquée, ce serait bien cool.
Ca fait longtemps qu'on sait que le gameplay est "mou". Une des toute première video du jeu montrait un dogfight d'IA Scythe et Hornet autour d'un Bengal, c'etait tres mou, mais très technique. Faut garder à l'esprit que c'est un jeu de simulation et non un jeu d'arcade. L'impression de lenteur et de mou provient aussi de la gestion de l'inertie. Et encore, là on a un des vaisseaux les plus agiles, l'inertie sera bien plus importante avec un Cutlass ou un Freelancer.

Ceci dit, dès qu'on passe en vue intérieur on sens tout de suite que ça sera quand même bien nerveux et assez délicat à maitriser.

Pour faire un parallèle, je fais un peu de kart 2 temps, c'est nerveux et flippant quand on approche les 100km/h en bout de ligne droite ou qu'on est bien secoué quand on mange les vibreurs dans les chicanes. Mais quand tu regardes les autres depuis le bord de piste, ou les vidéos, tu dis "c'est pas possible, on se traîne, c'est mou".
Y a quelques personnes présentes a l'event qui sont restées suffisamment longtemps après la fin pour avoir l'occasion de discuter avec les devs et tester le module. Et c'était nettement plus stable et ils se sont bien amusés a priori.

On a également la raison du bordel :

Citation :
I was talking with one of the AI programmers and he said they had a server in Boston they were going to use that crashed, which had the stable build on it. They quickly connected out to the Austin server, but that had newer patches on it they caused the issues we saw during the livestream.
Donc en gros, le serveur avec le build stable qu'ils comptaient utiliser pour le stream a crash juste avant et ils ont basculé sur un autre serveur avec un build plus récent mais instable. Pas de bol quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés