Votre ressenti sur certains points du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je suis un ancien joueur de la saga des 4 premiers GW. C'est le seul MMO pour lequel j'ai dépensé de l'argent jusque là (pour payer le jeu bien entendu), et puisque GW2 est en promo actuellement, je me suis dit pourquoi pas tenter le coup, N'ayant jamais de MMO longue période hormis GW, justement.
Seulement voilà, j'ai du mal à me forger un avis avec les critiques disponibles sur la fiche du jeu, et j'apprécierai énormément que quelqu'un me guide sur certains points du jeu.

Voici mes questions :
Pensez vous que GW 2 est moins cloisonné que le premier du nom en terme de temps et de zones de chargements ? (le sentiment d'immersion est plus important pour moi qu'à l'époque)

Quels sont les changements majeurs du système de combat selon vous ?
Le level max est à 80 désormais, cela rend-il le leveling plus long que GW ou est-ce un nombre moins effrayant qu'il n'y parait ?

Et enfin, que pensez vous du PvP, notamment du World vs World ? Ce concept m'est totalement inconnu, ne serait-ce pas l'équivalent de l'AvA, de Factions ?


Merci d'avance aux éventuels courageux qui clarifieront ces incertitudes !
Déjà, essaye pas de comparer GW1 à GW2, car tu risques d'être grandement déçu. À part une histoire commune les deux jeux n'ont plus rien à voir. L'un a vocation PvP, l'autre est beaucoup plus polyvalent et touche les joueurs PvE, et les joueurs PvP (que ce soit en sPvP ou en WvW).

Ensuite, l'immersion de GW2 est bien mieux réussie selon moi, le décor est moins rigide, tu pourras avoir le plaisir d'appuyer sur Espace sur sauter ! Les chargements moins longs selon moi (après j'ai changé de PC et tout ). Le monde est plus ouvert, tu peux croiser du monde sur toutes les maps, sauf celles instanciées (Donjons et Quête histoire) où seul ton groupe peut te rejoindre.

Quand au système de combat, il est simplifié sur GW2 et beaucoup plus dynamique. Le placement et la gestion des esquives sont primordiaux si tu veux espérer survivre.
On notera cependant la rigidité des compétences de barres : tes armes définissent 5 de tes sorts, et tu ne peux en changer qu'en changeant d'arme.
Il existe cependant un switch d'arme en combat, ainsi tu peux avoir deux sets d'armes dans un seul et même combat.

Le level max à 80 n'est pas dérangeant, ça correspond à peu près au temps de jeu qu'il faut pour passer level 20 sur Prophecies (sans run).
Il faut savoir que le leveling est linéaire : il ne faut pas plus de temps pour passer du level 1 à 2 que du level 79 à 80, en théorie. Presque tout rapporte un %age d'exp de ta barre, pas un montant fixe.

Enfin, si tu aimes la capture de points en PvP, tu vas être servi. Pour le moment, ils ont l'air de proposer une nouvelle map en Deathmatch cette fois, mais ça ne vaut toujours pas tout ce qui était proposé sur le premier Opus.
Ensuite, le WvW, c'est le monde contre monde. Trois serveurs qui s'affrontent pendant une durée donnée, sur 4 maps différentes, dont 3 identiques avec les placements des trois royaumes qui diffèrent. Chaque serveur a donc sa home map avec un plus grand tiers à défendre. La dernière map étant une map en Triangle où chacun a un tiers de map identique avec un Château au centre.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu !

Edit en dessous : En fait je me suis planté, je voulais dire PvP et pas PvE. Et c'est GW2 que je juge beaucoup plus polyvalent, j'edit de ce pas !

Dernière modification par Aklatray ; 06/04/2014 à 03h17.
Citation :
Publié par sliner
Voici mes questions :
Pensez vous que GW 2 est moins cloisonné que le premier du nom en terme de temps et de zones de chargements ? (le sentiment d'immersion est plus important pour moi qu'à l'époque)

Quels sont les changements majeurs du système de combat selon vous ?
Le level max est à 80 désormais, cela rend-il le leveling plus long que GW ou est-ce un nombre moins effrayant qu'il n'y parait ?

Et enfin, que pensez vous du PvP, notamment du World vs World ? Ce concept m'est totalement inconnu, ne serait-ce pas l'équivalent de l'AvA, de Factions ?
Premier point :
Le sentiment d'immersion est pour moi plus important et meilleur que GW1, le pve y est riche, ouvert, en perpétuel changement.
Donc non GW2 est beaucoup beaucoup moins cloisonné que GW1, ce n'est pa un pve instancié à part pour les zones élites (dongeons, etc) mais un monde ouvert
Petit rappel GW1 n'était pas un MMO du essentiellement à cela.

Deuxième point :
Les changement majeurs des mécaniques et du système de combat :
- plus de trinité donc pas réellement de classe dédiée au heal pur comme le moine heal l'était, tout le monde se débrouille avec les moyens du bord
- une touche pour sauter ! <3
- un gameplay plus dynamique de manière générale grâce à l'ajout des roulades d'esquive
- plus de barre de ressource (mana, ou autre) servant à "acheter" et à activer des skills en combat
- donc plus de gestion de la barre de mana, un gameplay simplifié, épuré
- plus de barre et de visualisation de l'incantation d'une compétence qu'elle soit rapide ou chanelling (canalisée) donc pas réellement de but sur l'interruption au sens strict comme l'étaient les rodeurs et les mesmers.
et j'en passe....

Troisième point :
Oui le leveling est beaucoup plus long de manière générale que sur GW1, rien à voir et pas de façon ou de moyen de pex de façon rapide ou machinale comme d'autres mmo.
mais si tu es motivé par monter un perso full stuff et faire du McM, fonce.

Dernier point :
Le Monde contre Monde n'a rien mais alors rien à voir avec l'AvA :
L'AvA c'était du 12vs12 composé de 3 teams de 4 contre 3 teams de 4 en mode cap de points
Le freestyle mode pve du PvP de Gw1: le soi-disant JcJ sPvP de GW2 reprend ce principe pour dire comme je l'ai en horreur (pas réellement compétitif bref passons)
Donc le JcJ de GW2 pourrait correspondre à l'AvA de GW1 mais en 1 team de 5 vs 1 team de 5

Le McM c'est tout à fait autre chose : une sorte de pvp où le stuff (pve) et le nombre (ou sur-nombre) fait toute la différence.

Pour résumer : GW2 n'a plus rien à voir avec GW1, il ne lui emprunte que le nom.
Tu risque de ne pas retrouver dans GW2 ce qui t'avais plu dans le premier opus mais à contrario d'aimer des choses absentes auparavant.
Usage averti !

Citation :
Publié par Aklatray
Déjà, essaye pas de comparer GW1 à GW2, car tu risques d'être grandement déçu. À part une histoire commune les deux jeux n'ont plus rien à voir. L'un a vocation PvE, l'autre est beaucoup plus polyvalent.
Qui est polyvalent ? qui est pve ?
(avec le recul et en étant objectif : GW2 est beaucoup + pve que GW1 et GW1 beaucoup + polyvalent car avait un PVP SOLIDE)
Mais en lisant ta phrase, j'ai tendance à croire que tu penses l'inverse.
Parce que dire que GW1 est pve c'est bien mal connaitre son pvp.

Dernière modification par Kaya® ; 06/04/2014 à 02h36.
Je préfère largement le système de combat de gw1 qui était bien plus dynamique et demandait bien plus de skill que celui-ci. Donc voilà ce qui change vraiment en combat dans gw2.



Le déplacement :

Le déplacement au clic de souris n'est plus possible donc obligé de se déplacer au clavier ce qui pose un énorme problème lors du déclenchement de compétence. Dans gw1 on pouvait avoir nos 5 doigts de la main gauche prêt à utiliser les compétences à n'importe quel moment; dans gw2 on se retrouve à jongler entre les 4 touches de déplacement et les 15 de touches pour les compétences.

Oui, le déplacement et 15 touches pour une seule main sachant que cela me prend 3 doigts sur les touches de direction pour bouger et réagir parfaitement, cela ne me laisse que 2 doigts pour activer mes 15 compétences si j'arrive à atteindre les touches évidemment. Je te le dis tout de suite j'ai abandonné l'idée d'activer mes compétences autre que l'auto attaque avec les touches car ça demanderait à ce que je stop totalement mes mouvements pour atteindre la bonne touche.

Les autres joueurs doivent simplement appuyer sur la touche ''toujours avancer" pour ne pas avoir à gérer le mouvement et se contentent de faire des aller retour ou tourner autour de la cible.


Les esquives :

Une énorme connerie d'avoir mis les esquives car on esquive absolument tout (cc, sort, effet de zone), on ne peut rien faire pour contrer ça ET certaines classes peuvent le spamer ce qui les rend quasi immortel couplé à d'autres capacités kikoo.


Le nombre de compétences :

On avait des milliers de possibilité de build dans gw1, dans le 2 c'est vraiment pauvre et encore on est presque contraint d'utiliser certaines capacités sous peine d'être tuer en quelques secondes.

La "furtivité" :

Une autre connerie d'avoir mis ce truc dans le jeu sans avoir donné la possibilité de révéler les invisibles. Couplé aux esquives, c'est le godmode assuré et cela même si on a pas d'armure et de vie.

Les avantages/altérations :

Les conditions, les malédictions et les enchantements n'existent plus ce qui est bien dommage et on pouvait également les supprimer. Dans gw2 les avantages sont largement supérieurs aux altérations et contrairement aux altérations il y a très peu de moyen de les supprimer. Cela fait le même effet que de se battre contre un moine protection sans aucun moyen de supprimer les enchantements.

Le suivi de la cible en combat :

Il n'y a plus de course après sa cible jusqu'à être à porté d'attaque (distance ou cac) et on ne se tourne plus automatiquement dans la direction de sa cible. Cela rend les combats juste atroce et quasi impossible à suivre contre des classes pouvant se rendre invisible et qui ont des téleportations/sauts car ils bougent dans tout les sens et à moins d'avoir une vue aérienne (chose qui n'est pas possible sans tricher) on se fait juste laminer la gueule sans pouvoir riposter car le temps qu'on retrouve un visuel sur l'ennemi il se remet invisible/se téléporte/saute hors de notre champ de vision. A cela on peut ajouter les gros débiles qui utilisent une arme de cac tapant en zone et qui nous tourne autour de façon à ce qu'on ne puisse pas leur taper dessus pour ceux qui ont une arme à distance car oui même si on est sur leur côté ça nous tape quand même alors que nous on ne peut pas leur tirer dessus.


Combattre en aveugle :

On ne sait pas ce que lance l'adversaire comme compétence donc on ne sait pas s'il faut bloquer, activer son renvoi de projectile, se barrer en courant ou l'interrompre. Contrairement à gw1 où il fallait être très réactif à ce que lançait comme compétence l'adversaire, dans gw2 on s'en fout un peu, dans le doute on balance une esquive.
Tu devrais noircir encore plus le tableau en disant beaucoup de choses inutiles en fait, Ixu.

Alors déjà, je vois pas d'où tu sors tes 15 touches pour les compétences : 5 compétences d'armes, 5 compétences utilitaires (elite et soin compris) et quelques touches pour les compétences de classe (F).
Y'a que l'Elementaliste et l'Ingénieur qui ont 14 touches à gérer, et encore. Tu les utilises pas H24 non plus, la plupart des délais de récupération sont long (plus de 20secondes), du coup les doigts n'en souffrent pas.
Ensuite, rien t'empêche d'utiliser la touche magique Majuscule pour avoir une seconde série de touche à proximité de tes doigts. J'ai toujours joué sur AERFC et Maj-AERFC, avec les F descendus sur 1234, même en Elémentaliste j'étais pas à bouriner mon clavier pour jouer.

Le Suivi de la cible en combat, c'est vrai que c'est difficile de suivre ta cible du visuel en gardant le Clic Droit enfoncé, puis d'appuyer sur Z pour t'approcher. La Plupart des sorts ont, de plus, une portée supérieure à celle affichée, et à force d'expérience tu sais tout le temps si tu vas être hors range ou pas.
En plus, je vais peut être t'apprendre deux trucs, Guild Wars 2 a innové de ce côté là, tu peux bouger et frapper en même temps d'une part ! Du coup, on appelle ça le placement, je crois. Si tu sais pas te placer pour frapper, faut pas pleurer hein, faut revoir sa façon de jouer.
Ensuite, ta touche Tabulation te permettra de changer d'arme pour, généralement, en prendre une de Corps à corps, généralement plus puissante, pour faire jeu égal. C'est un peu normal que n'importe quelle classe ayant 900-1200 de range avec ses avantages de range se fasse dérouiller par n'importe quel mec arrivant avec son arme de corps à corps avec ses avantages de corps à corps.

Quant aux Avantages-Altérations, ça me fait doucement rire. Tu fais du McM ? Parce que si t'arrives à tenir tes buffs assez longtemps pour vraiment en profiter, chapeau. Y'a largement assez de purge pour les deux, pas sur toutes les classes (du moins pas en nombre), et c'est pas plus mal.


Bon par contre, y'a quand mêmes quelques points où je suis d'accord : la Furtivité qui n'a que très peu de counterplay (le sort Rodeur, durée courte, CD long et c'est le seul sort disponible), la disparition des barres d'incantation ennemie alors qu'il y a encore des sorts qui interrupt et des aptitudes qui favorisent ce style de jeu (au hasard, l'Envouteur qui en a sa pelleté), et les esquives qui sont vraiment trop fortes pour moi. J'ai jamais compris pourquoi être en boule pouvait nous faire éviter un coup de pied de Lupicus, par exemple. Mais disons que toutes les classes ont cette possibilité là.
Même si je ne joue plus à GW2 depuis un moment je me permet de répondre vus que j'étais un grand fan de GW1 et je suis passé sur le 2 dès sa sortie (jusque septembre 2013)

Pensez vous que GW 2 est moins cloisonné que le premier du nom en terme de temps et de zones de chargements ? (le sentiment d'immersion est plus important pour moi qu'à l'époque)
Moins cloisonné "oui et non", j'ai été très déçu du coté "immersion" dans le 2 on a pas de zones ouvertes à proprement parlé seulement que des portails à franchir avec un chargement (+/- long, même si ça reste très rapide) qui coupe pour ma part l'immersion, même si dans GW1 c'était la même chose je suis resté déçu pour GW2 qui disait être un MMO avec monde ouvert mais en fait qu'il est beaucoup moins qu'un WoW ou un LOTRO. Après il est vrai que dans une zone ou se sent un peut plus libre que dans GW 1er mais pas plus que ça en réalité, peut être que le fait d'avoir les cœurs de quêtes panorama et sites remarquables indiqués (ils auraient du ne pas indiquer ces points la sur les map favorisant certainement plus à la recherche sur les map), tout cela rendent le coté de liberté beaucoup moins flagrant à mes yeux du fait que 3/4 des gens vont d'un coeur à un autre d'un site remarquable à un autre etc... Après il reste les jumping puzzle et les énigmes qui restent pour ma part la MEILLEURE partie du PvE permettant l'exploration mais il n'y en a pas assez à mon goût également

Quels sont les changements majeurs du système de combat selon vous ?
GW2: Pas de trinité (tank/heal/dps), sur le papier l'idée me paraissait bonne, en pratique c'était pas top. La plus part du temps que ce soit en donjon ou sur des world boss on a une impression de grand bazar géant avec très peut de teamplay et un système de combat pas si dynamique que ça même si les esquives rajoutent un temps soit peut de dynamisme . Je vais dire que le système de combat de GW1 me plaisait bien plus que dans le 2 qui manque énormément de coordination entre joueurs (les combo restant trop limités à mon goût)

Le level max est à 80 désormais, cela rend-il le leveling plus long que GW ou est-ce un nombre moins effrayant qu'il n'y parait ?
Non pour ça Anet à très bien fait , le leveling n'est pas long malgré qu'il y'a 60 lvl de plus. Il y a tellement de façon d'exp que ça monte relativement vite et on arrive à être niveau 80 très rapidement. Après ce qui m'inquiète c'est quand il parle dans des interview d'augmenter le niveau max pour des prochaines extensions, je trouve ça clairement inutile surtout pour GW vus que son leveling est très rapide

Et enfin, que pensez vous du PvP, notamment du World vs World ? Ce concept m'est totalement inconnu, ne serait-ce pas l'équivalent de l'AvA, de Factions ?
Au niveau du PvP: GW1 est pour ma part très au dessus du 2ème, le fait d'avoir qu'un seul mode de jeu et une limitation très présente dans les builds (en gros tout le contraire du 1er) rendent pour ma part le pvp du 2 très (très !!) en dessous de son prédécesseur qui était vraiment une réussite

Le WvW: 3 serveurs s'affrontent sur 4 maps (dont 3 identiques) afin de conquérir des camps pour des ressources, des tours et des forts, c'est du RvR comme on a pu avoir dans DAOC à l'époque ou encore TESO qui vient de sortir. Le McM de GW2 est plaisant à jouer(d'ailleurs j'y passais la totalité de mon temps de jeu vers la fin) mais souffre de problèmes gâchant l'expérience : Des maps trop petites (CBE étant l'exemple parfait ou tout est pratiquement à porté de trébuchet), une limitation d'effet des AoE à 5 personnes ces deux points noirs favorisent trop à mon goût le jeu en zerg/bus et peut le roaming.Après le fait d'affronter des serveurs avec nos clones et non pas des royaumes avec des races différentes cassent l'immersion pour certains (c'est pas mon cas mais pour pas mal de gens venant de DAOC par exemple c'était gênant), pareils le fait de pas avoir de skill(actifs) et de stuff spécifiques au McM m'a déçu même si ils ont rajouté des niveaux de McM avec des titres (pas terrible les noms d'ailleurs ) avec des compétences d'utilisation des armes de siège et autres n'était pas suffisant à mon goût pour redonner un intérêt au McM. En clair le McM de GW2 est bon, il y a de quoi s'amuser mais souffre de lacunes qui auraient pu être évitées dommage car l'idée de base était très bonne
Citation :
Publié par Aklatray
...
Hmm, tu devrais regarder a deux fois ce que Ixu dit.

Deja c'est vrai qu'il n'y a plus de deplacement a la souris, et c'est quand meme un probleme pour tous les mouse-clicker (et je ne porte aucun jugement, à chacun sa façon de jouer).

15 touches, en fait il a raison (enfin plus que toi), car il y a effectivement les skills (10) + F1/F2/F3/F4 + esquive + saut + fake cast + ciblage (ctrl+T) + next target (tab) + interaction/achèvement (F). Je demande meme si j'en ai pas oublié.

Ensuite effectivement les boons (d'un adversaire) sont beaucoup plus difficile a supprimer qu'une conditions sur soit meme. Le WvW c'est le monde du spam et de la masse, donc ton argument n'est que peu valable (à mon sens).

Gw1 avait effectivement plus de profondeur coté conditions/boons, ce qui fait qu'il y avait effectivement des contre-mesure ciblées (sur GW2 il n'y a que deux dimensions: boons and conditions).

Ainsi la facon d'utiliser les competence est assez pauvre car il existe des arbres de Traits (qui n'existait pas lors des premieres beta), les points de constitutions sont uniquement dependant du stuff et de l'arbre des traits, et en plus la moitié des skills sont liés aux armes. En plus de cela il y a plein de skills elites que je ne trouve pas super intéressant (du moins décisif pour le gameplay pvp).


Pas contre Ixu:
- Les esquives: pour eviter qu'un adversaire esquive il y a Weakness (mais bon c'est une condition), et le root. Ensuite tu as Chill et Cripple qui les empêches d'esquiver tres loin. Au pire il y a les War qui peuvent te perma stun, Envout perma Daze, Necro perma Fear, Engi perma aspi/root/push back et les Voleur... que tu ne vois pas de toute façon . Donc je dirais heureusement que tu peux esquiver! Apres effectivement il y a toujours des problemes d'equilibrage comme pour le War qui cumule Stun/Stabilite et le Voleur qui a Fufu/Shadow Step/Esquive/Vigor.

- Le suivi de la cible en combat: le probleme est plus sur la profusion d'effet spéciaux et du nombre de pet/minions/clones/esprit/elementaire/gadget à l'ecran.

- Combattre en aveugle: pour cela il faut connaitre les animations de chaque classe, et chaque race pour chaque arme, ainsi que la durée de ces skills. Et c'est la qu'est mon plus gros probleme concernant les asuras: ils sont trop petits.

Peace
Mes opinions pour ce qu'elles valent :

Cloisonnement :
C'est du pareil au même. Les zones sont "non instanciés" te permettant de croiser tout un tas de joueurs (enfin selon la zone). Mais le monde n'est pas "ouvert" : il est toujours découpé en zones indépendantes (avec chargement à la clef) comme pour GW1.
De plus ces zones restent aussi figé (les Evénement dynamique font illusion un temps... mais un temps seulement) que dans n'importe quel MMO hors modif ponctuel (et parfois temporaire) dans le cadre de MAJ (histoire vivante).

Changement du système de combat :
Si GW1 était un jeu ou le placement était central, GW2 le remplace par le mouvement, cette différence tien principalement à la disparition du bodyblock en combinaison avec un système d'aggro n'étant toujours pas généré par un "niveau de menace" (donnant l'impression d'agro aléatoire par moment) ainsi que par la capacité à activer la plupart des skill en mouvement.
L'esquive n'est qu'un prolongement (une bequille ?) dans ce cadre, elle sert mais le jeu n'aurait pas été foncièrement différent sans.
Cela à entrainer une modif du système de ciblage : ci celui ci reste "oldschool" (cliquer pour selectionner une cible) il reste facultatif pour beaucoup de skill (hors projectiles grosso modo) et le gameplay tourne beaucoup autour de compétence à effet de zone (puisque même des attaques de bases peuvent toucher plusieurs cibles).
Un autre différence importante est l'aspect build, beaucoup plus mince que dans le premier (même sans visiter les wiki tu finira souvent assez rapidement par jouer un build proches des autres)
Le principe "utiliser la bonne skill au bon moment" est toujours présent mais de façon bien plus légère.
Tu ne peux plus cliquer au sol pour bouger.

Le Levelling :
Pas de changement radicale, le levelling reste très rapide comme dans GW1.
Toutefois avec le stuff élevé up le perso "à fond" à été rallongé.

WvW:
On pourrais effectivement le comparer à une AvA géante où certain point de cap serait entouré de murailles.
Par contre la composante H24+durée des match, ainsi que le nombre de joueurs, change fortement la donne.
Et même si beaucoup se plaignent de la petitesse des map, elles restent énorme comparé à celle de l'AvA.
Ne pas oublié l'aspect tri-faction qui joue aussi encore que moins qu'on aurait pu l'espérer.

sPvP: (PvP en petit groupe en arène instancié)
Un unique mode de jeu basé sur la capture et la défense de points de contrôle (mode domination), si tu aimes ce mode c'est plutôt sympa à pratiqué (en partie "tournois" surtout car le hot join...).
Par contre niveau e-sport ou simplement en comparaison de GW1 la vaste majorité de la communauté est d'accord pour dire que ça ne tient pas le pavé.

Conseil : GW2 est un jeu sympa par bien des égards mais la plus grosse erreur possible serait d'y jouer pour retrouver les sensation de GW1. Mieux ou moins bien c'est une question de gout, mais objectivement c'est différent.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 06/04/2014 à 14h29.
ahahah vraiment epic , s'la premiere fois que je vois chialer car


- "trop de touche"
- mon perso ce retourne pas tous seul pour suivre la cible car c'est trop dur a suivre les mecs qui tp fufu tp
-" les esquives c'est le mal "

non mais vraiment

ps : faudrais revisé votre definition de "perma" ou faudrais p'tete que j'revise la mienne , car bon faudra m'expliquer ou on peut faire tous sa en permanence hein
Un grand merci pour vos réponses !

N'étant pas un joueur vraiment hardcore, l'aspect e-sport m'importe peu. J'apprécie la présence d'un aspect compétitif, mais cela varie selon les jeux : LoL et CSS/CS:GO sont peut-être les seuls jeux où améliorer mon "skill pur" est mon unique priorité.
Le fait de ne plus me déplacer à la souris ne me dérange pas trop. J'ai joué à de nombreux MMO avec des mécaniques très différentes par le passé, je pense que je vais pouvoir m'adapter à tout ça !
Mon but n'était pas forcément de retrouver les même sensations que dans GW1, sauf peut-être pour le background et l'univers, auxquels je prête plus attention qu'auparavant.
J'ai lu que le GvG n'est pas le même que sur le premier du nom, quid de cet aspect assez important du premier soft ?
Citation :
Publié par MrYay
...

Peace
non non je suis du même avis, Ixu a dis énormément de bêtises, je ne prendrais pas le temps d'énumérer celles-çi une par une, elles sont trop importantes, me prenant trop de temps à répondre.
Citation :
Publié par Rimkouz
ahahah vraiment epic , s'la premiere fois que je vois chialer car


- "trop de touche"
- mon perso ce retourne pas tous seul pour suivre la cible car c'est trop dur a suivre les mecs qui tp fufu tp
-" les esquives c'est le mal "

non mais vraiment

ps : faudrais revisé votre definition de "perma" ou faudrais p'tete que j'revise la mienne , car bon faudra m'expliquer ou on peut faire tous sa en permanence hein
Et pourtant je connais pas grand monde qui trouve ça fun d'affronter un voleur fufu toutes les 3s ou bien des perso qui spam esquive toutes les 2-3s.

On a effectivement trop de touche pour ce qu'elles apportent. Car avoir 8-9 comp sur 15 qui sont presque que des compétences exclusivement dps et les 2/3 en atk de zone... Je préférerai 2 fois moins de compétences mais que chacune ait bien une utilité et un effet complémentaire à une autre avec ainsi de lourd choix sur tel ou tel objectif d'orientation de ton perso (en gros le système de GW1).

C'est pas pour rien que les voleurs se font nerf depuis des mois, si le fufu c'était si bidon et que y'avait pas moyen de limite se perma fufu ils en feraient pas tout un fromage pour l'équilibrage

Citation :
Publié par sliner
J'ai lu que le GvG n'est pas le même que sur le premier du nom, quid de cet aspect assez important du premier soft ?
Je sais pas ce que tu entends par GvG sur GW2 mais ça n'existe pas en tant que mode de jeu. Il y a seulement des joueurs qui organisent des confrontations 15v15 ou plus en McM dans une arène dédiée à ça dans un coin de map (jumping puzzle). Il n'y a pas de GvG sous la forme d'un mode PvP avec classement, titre ou autre comme c'était le cas sur GW1. Le seul format du PvP à l'heure actuel c'est de la capture de point style AvA en moins fun mais un peu plus compétitif.
Pour te répondre Sliner :

C'est pas que le GvG est différent dans GW2 Sliner, c'est qu'il y en a pas^^

Pour faire rapide, simple et concis :
plusieurs maps, avec chacune une base par team, chaque base est tenu, défendue par une équipe de pnj, chevalier, archer et le fameux seigneur de guilde qui défend et représente la guilde.

Une hampe de drapeau au centre ou aux extrémités des maps (dépendant des maps) : le but étant pour avoir des buffs bonus de ramener et toujours avoir le drapeau de sa guilde représenté sur la hampe avant d'avoir les buffs (voir annuler les malus de rez) au bout d'un certain temps.

On gagne soit en tuant le seigneur adverse soit au timer, au bout d'un certain temps, les seigneurs de chaque guilde se déplace de leur base vers le centre de la map et la c'est l'affrontement final : 8vs8 + le vs de tous les pnj.

OOoooO le bon temps <<3333333333333
Citation :
Publié par Mizuira
Et pourtant je connais pas grand monde qui trouve ça fun d'affronter un voleur fufu toutes les 3s ou bien des perso qui spam esquive toutes les 2-3s.

Ta lu ou que j'ecrivais que j'trouvais sa fun ?

j'remet juste en cause les oin oin que j'ai citer plus haut

, eleve le tp fufu a un voleur il lui reste quoi serieusement ? deja que j'le trouve vraiment pas utile en mcm
(comme toute les classes intermediaire ?! en "bus" )


j'sais pas trop ce que tu joue , mais jouant en ce moment ingé/elem , j'peut t'assurer que je trouve vraiment pas que j'ai "trop de touche" , apres en bus en effet , on a p'tete trop de touche
Citation :
Publié par Kaya®
Pour te répondre Sliner :

C'est pas que le GvG est différent dans GW2 Sliner, c'est qu'il y en a pas^^
Je vois, c'est pour ça que j'ai également lu des déclarations du développeur quant à l'implantation d'un potentiel GvG. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai du faire que 1 ou 2 GvG seulement, ayant surtout fait de l'AvA !
Merci de lire les messages entièrement et non en diagonal

" Dans gw1 on pouvait avoir nos 5 doigts de la main gauche prêt à utiliser les compétences à n'importe quel moment; dans gw2 on se retrouve à jongler entre les 4 touches de déplacement et les 15 de touches pour les compétences.

Oui, le déplacement et 15 touches pour une seule main sachant que cela me prend 3 doigts sur les touches de direction pour bouger et réagir parfaitement, cela ne me laisse que 2 doigts pour activer mes 15 compétences si j'arrive à atteindre les touches évidemment "

Dites moi comment vous faites pour vous déplacer parfaitement tout en activant vos compétences à la demie seconde prêt pour réagir et également comment vous faites pour suivre un combat et riposter contre un mec qui se tp/saute/esquive/fufu dans tout les sens .

Etant habitué aux moba je trouve le système de déplacement à chier et de suivi des cibles également car il n'avantage que les classes ayant la possibilité de sortir du champ de vision de l'ennemi qui va perdre pas mal de temps à le retrouver puis va devoir se retourner face à lui pour lancer des compétences. Bizarement c'est ces classes à bond/fufu/tp/esquive qui dominent le pvp , évidemment la sortie du champ de vision n'est qu'une des raisons pour lesquelles elles dominent.

Si on avait la possibilité de se déplacer au clic de souris et un suivi des cibles on aurait pas du tout cette gêne.



Concernant les avantages/altérations non je ne dis pas de connerie, les outils pour retirer les conditions sont légions alors que pour retirer les avantages c'est autre chose et n'est pas accessible à tous.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Boon

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Condition
Citation :
Publié par Ixu
Merci de lire les messages entièrement et non en diagonal

" Dans gw1 on pouvait avoir nos 5 doigts de la main gauche prêt à utiliser les compétences à n'importe quel moment; dans gw2 on se retrouve à jongler entre les 4 touches de déplacement et les 15 de touches pour les compétences.

Oui, le déplacement et 15 touches pour une seule main sachant que cela me prend 3 doigts sur les touches de direction pour bouger et réagir parfaitement, cela ne me laisse que 2 doigts pour activer mes 15 compétences si j'arrive à atteindre les touches évidemment "

Dites moi comment vous faites pour vous déplacer parfaitement tout en activant vos compétences à la demie seconde prêt pour réagir et également comment vous faites pour suivre un combat et riposter contre un mec qui se tp/saute/esquive/fufu dans tout les sens .

Etant habitué aux moba je trouve le système de déplacement à chier et de suivi des cibles également car il n'avantage que les classes ayant la possibilité de sortir du champ de vision de l'ennemi qui va perdre pas mal de temps à le retrouver puis va devoir se retourner face à lui pour lancer des compétences. Bizarement c'est ces classes à bond/fufu/tp/esquive qui dominent le pvp , évidemment la sortie du champ de vision n'est qu'une des raisons pour lesquelles elles dominent.

Si on avait la possibilité de se déplacer au clic de souris et un suivi des cibles on aurait pas du tout cette gêne.



Concernant les avantages/altérations non je ne dis pas de connerie, les outils pour retirer les conditions sont légions alors que pour retirer les avantages c'est autre chose et n'est pas accessible à tous.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Boon

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Condition
perso, mes touches sont en A E R W X avec l'esquive en "C".

Comme j'ai un clavier petit je n'ai aucun mal à atteindre mes touches au bon moment avec mon index ou mon auriculaire, et mon pouce est sur l'esquive.
Citation :
Publié par Rimkouz
Ta lu ou que j'ecrivais que j'trouvais sa fun ?

j'remet juste en cause les oin oin que j'ai citer plus haut

, eleve le tp fufu a un voleur il lui reste quoi serieusement ? deja que j'le trouve vraiment pas utile en mcm
(comme toute les classes intermediaire ?! en "bus" )


j'sais pas trop ce que tu joue , mais jouant en ce moment ingé/elem , j'peut t'assurer que je trouve vraiment pas que j'ai "trop de touche" , apres en bus en effet , on a p'tete trop de touche
Bah les oin oin sont justifié. Avoir une classe qui peut quasi se perma fufu (oui oui) c'est bien lourd et anti fun au possible à affronter. C'est pas se plaindre sans raison, si t’enlèves le le tp/fufu à en voleur les developpeurs peuvent toujours améliorer autre chose comme sa défense, inventer un système de contre, un aveuglement contrôlé (trop stratégique faudrait regarder l'ennemi pour savoir quoi lui faire rater), lui donner un gros burst comme au début du jeu mais sans le spam 2-2-2 nobrain de l'époque. Ou bien tout simplement garder le fufu mais changer son fonctionnement de manière à ce qu'il soit possible de retirer le furtif d'un voleur et qu'en plus il ne soit pas possible de repasser fufu toutes les 4s.

Pour ingé je peux pas te dire je ne le joue pas, encore moins en bus sachant que je déteste le bus et que les rares fois où je vais encore en McM c'est pour roamer solo/duo dans la lisière.

En tout cas en elem bien que très dynamique à jouer j'ai perso toujours l'impression de spam mes touches pour dps oui. Par exemple je joue D/D, j'ai peu être quelques sorts hors du lot comme la charge electrique, le tp, l'aura de givre ou je sais pas moi, l'arc de givre, bah c'est à peu près tout ce que je trouve vraiment à part. Les autres compétences sont toutes des comp dps et qui en plus se ressemblent énormément (le 2 eau et feu, le 3 eau/4 feu/4terre) et aucun moyen de me spécialiser dans quoi que ce soit, je dois utiliser toutes mes comp pour jouer je peux difficilement en privilégier certaines ni leur donner d'efficacité réel supplémentaire. En gros j'ai plein de comp, plein de touches mais toutes pour faire plus ou moins la même chose.

Mon main est env, quand je joue à l'espadon la comp 1 dps, la comp 2 dps, la comp 3 dps, la comp 4 dps+condi 2sec(lol) et ma comp 5 offre un peu de varieté avec un repoussement. En fait 2 touches auraient limite suffit pour cette arme tellement elles ont presque toutes le même effet avec seulement la notion de distance/dégât qui change. Je parle même pas d'autres armes tel que le fusil pour un guerrier tellement t'as 5 touches pour 4 comp dps semi identiques.
Ce qui me manque vraiment,c'est l'envouteur de GW1. Quelle désillusion ( JEU DE MOT !! AHAHAHAH ENVOUTEUR/ DESILLUSSION !!!!111) quand on découvre cellui de GW2.
Citation :
Publié par Ixu
Merci de lire les messages entièrement et non en diagonal

" Dans gw1 on pouvait avoir nos 5 doigts de la main gauche prêt à utiliser les compétences à n'importe quel moment; dans gw2 on se retrouve à jongler entre les 4 touches de déplacement et les 15 de touches pour les compétences.

Oui, le déplacement et 15 touches pour une seule main sachant que cela me prend 3 doigts sur les touches de direction pour bouger et réagir parfaitement, cela ne me laisse que 2 doigts pour activer mes 15 compétences si j'arrive à atteindre les touches évidemment "

Dites moi comment vous faites pour vous déplacer parfaitement tout en activant vos compétences à la demie seconde prêt pour réagir et également comment vous faites pour suivre un combat et riposter contre un mec qui se tp/saute/esquive/fufu dans tout les sens .

Alors , main gauche @Razer nostromo , a droite logitech g600 , pour le milieu osef en fait et pour en dessous tous pareil .

apres c'est sur que si t'en est au clavier a retour et tous ce qui va avec j'peut comprendre parfaitement



Citation :
Publié par Mizuira
tralalalala
Bin , pour moi quasi , et perma , y'a une difference .

qu'est ce qui t'empeche de tempo , et que tu dps quand tu es sur de toi , j'vois pas ou est le probleme , certe c'est frustrant , mais ca demande juste de regarder ce qui ce passe et retirer ses gants de boxe pour jouer.
parfois ca marche parfois non , c'est les alea du jeu je pense , apres attention , j'dit pas qu'il y a pas de desiquilibre , j'rage tous comme vous sur certaine classes , mais voila , faut malheureusement faire avec , oui blablabla les dev pourais faire plein de truc , oui on est pas satisfait , pourtant on joue tjr au jeu , et rager fait pas avancer le schmilblick

pour ce qui est de l'elem :c'est pas que j'veut pas discuter de sont mageolay , mais pour moi c'etait pas trop le sujet mais moi j'ai pas cette impression , surtout en dd , y'a de nombreux combo a faire que j'trouve cool et qui renforce mon impression d'utilité

Dernière modification par Rimkouz ; 06/04/2014 à 18h25.
Citation :
Publié par MrYay
15 touches, en fait il a raison (enfin plus que toi), car il y a effectivement les skills (10) + F1/F2/F3/F4 + esquive + saut + fake cast + ciblage (ctrl+T) + next target (tab) + interaction/achèvement (F). Je demande meme si j'en ai pas oublié.
10 skills, 4F : 14.
T'as pas besoin du saut dans la majorité des combats. L'esquive peut se faire sur les touches de mouvement, le fake cast se cancel avec Echap (chiant), ou avec une esquive : voir avant, et tout ce qui est ciblage, c'est CTRL + Click aussi, et tu peux cibler une target avec ton clic gauche
Quant à la touche F, même en McM le finish ne sert que peu, et l'interraction ne sert qu'une fois pour le loot à la fin du combat et là encore, à la limite tu cliques si t'es allergique à avoir des touches pour le mouvement. Le popup est assez grand pour pas le rater.
Et puis bon, ce sont pas des compétences en fait.

Faut arrêter sur le fait qu'il y a beaucoup de touches sur GW2. Ca doit être l'un des MMO avec le moins de touche à utiliser du marché.


Citation :
Publié par Mizuira
En tout cas en elem bien que très dynamique à jouer j'ai perso toujours l'impression de spam mes touches pour dps oui. Par exemple je joue D/D, j'ai peu être quelques sorts hors du lot comme la charge electrique, le tp, l'aura de givre ou je sais pas moi, l'arc de givre, bah c'est à peu près tout ce que je trouve vraiment à part. Les autres compétences sont toutes des comp dps et qui en plus se ressemblent énormément (le 2 eau et feu, le 3 eau/4 feu/4terre) et aucun moyen de me spécialiser dans quoi que ce soit, je dois utiliser toutes mes comp pour jouer je peux difficilement en privilégier certaines ni leur donner d'efficacité réel supplémentaire. En gros j'ai plein de comp, plein de touches mais toutes pour faire plus ou moins la même chose.
Alors, si on te suit, toutes les classes c'est que du spam ? Bah ouais, le mec il remue son épée/dague/cor, c'est du spam.
Tu utilises pas le 2 eau pour deal, parce qu'il fait peu de dégâts, et parce qu'il permet de remonter un peu sa barre d'HP au besoin. Le Cône de Feu est là pour proc la Brûlure en Zone, permettant ainsi l'utilisation optimale du 5.
Comparer un sort refilant Givre en zone (et bientôt un combo coup de grâce explosion), une zone de combo feu et un combo coup de grâce Explosion + Renversement, c'est pas mal culotté dans le genre. Il te faut quoi pour différencier des sorts en fait ?
Si tu voulais montrer le côté spam de GW2, fallait parler des Thief Epee-Pistolet, des Necros qui écrasent leurs 4 sorts de sceptre et spam auto jusqu'à la mort mais pas l'Elementaliste.
Elémentaliste et Ingénieur sont très probablement les deux classes les mieux réussies de GW2 en terme de Profondeur de Gameplay (même s'il persiste des problèmes)
Thumbs up
Citation :
Publié par davison
Ce qui me manque vraiment,c'est l'envouteur de GW1. Quelle désillusion ( JEU DE MOT !! AHAHAHAH ENVOUTEUR/ DESILLUSSION !!!!111) quand on découvre cellui de GW2.
haha +1
la meme avec le rodeur

bon vous faites chier avec vos touches la : deja esquive je joue en double tap tu gagnes une touche et apres j'ai une souris razer naga 12 touches sur le pouce, ciao

j'ai donc Z,Q,S,D, A et E pour F1 et F3, CTRl gauche pour F4, maj gauche pour switch weapon, espace pour saut, T pour cibler, R pour reprendre la cible, TAb pour switch target, C pour la cible la plus près, X pour auto demi-tour, click souris molette pour F2, easy win, easy kite

Dernière modification par Kaya® ; 06/04/2014 à 20h54.
Citation :
Publié par davison
Ce qui me manque vraiment,c'est l'envouteur de GW1. Quelle désillusion ( JEU DE MOT !! AHAHAHAH ENVOUTEUR/ DESILLUSSION !!!!111) quand on découvre cellui de GW2.
Ca je pense que c'est le fait d'avoir perdu les mécanismes liés aux maléfices et dans une moindre mesure a la barre de mana et le gameplay sur les interrupts sur des temps de cast de skills (même si avec le prochain patch y'a un peu de l'esprit de l'envout gw1 qui revient avec une aptitude qui met la recharge d'une comp interrompue un peu plus longue si je dis pas de betises).
non justement c'était surtout les env dom qui étaient joués en pvp donc ceux qui rupt
ceux malé étaient surtout illu, quelques uns en arenes voir AvA mais la grosse majorité des mesmers pvp étaient (j'étais) dom car > illu pour le controle de l'incantation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés